score nul : 13 à 7

Répondre
Partager Rechercher
Encore une effort et nous serons à une victoire alliée pour 2 victoires axis ....

En résumé les alliés peuvent éventuellement gagner si ils réussissent :
- à bloquer le RDP axis avant l'arrivée des "G" et du 190,
- à terminer rapidement la carte en suivant .

Dans tous les autres cas, ce sont les axis qui remportent les campagnes du fait globalement du surnombre axis flagrant principalement en heures creuses alliés ( après-midi et début de soirée euros), le surnombre allié moins marqué en heures américaines ne permettant pas de compenser .

De plus avec l'arrivée du tigre, ça va pas s'arranger .

j'ai même l'impression que les axis ont parfois ralenti la cadence pour profiter de leur derniers joujou ( 190 ) .

Entendons nous bien , le faible nombre de victoires alliées n'est pas en soi même important mais il est la conséquence du déséquilibre entre les 2 camps .

espérons que la prochaine version boîte va attirer plus de monde coté allié sinon le jeu va devenir très ennuyeux même pour les axis .....

votre sentiment ?
Sentiments :
Equilibrage du rdp apres chaque campagne necessaire en donnant 10% de vitesse en moins de reconstruction aux usines du camp vainqueur.

L'equilibrage numérique forcé est utopique et serait la perte du jeu.

Maintenant sentiment sur une stats : Dans le top 25 des camions, il ya 20 axis.
Messieurs les alliés (surtout chefs d'attaque locale), a vos camions et vous trouverez peut etre plus de monde venant jouer allié.

(le post de Kreatchk sur l'attaque alliée de Flavion montrant qu'il y a peu de monde pour se dévouer pour les autres a se faire chier a faire un MS mais que tout le monde aime bien le supherman, alors que coté axis, il ya un nombre impressionnant de mecs qui donnent de leurs temps aux autres).
Tu sais très bien que les camions alliés vont 2-3 fois moins vite que l'opel louloup, faut pas chercher plus loin pourquoi peu de monde veut les prendre, en plus comme globalement il ya moins de joueurs ça fait moins de conducteurs et comme les OPs on peut de chance de réussite, il ne reste que les hardcore HCs et ceux qui ne font que du camion.

Pour le reste je pense que les rats doivent modifier le RDP, le système actuel étant malsain et ils doivent aussi trouver un moyen de rendre le jeu a peu prés équitable même si un camp a beaucoup plus de joueurs que l'autre.
Mais bon quand on voit le prochain set de tanks on se demande si les rats se préoccupent de ce problème, tigre contre M10 je voit déjà les hordes de nouveaux se jeter chez les alliés
Par ailleurs même si le set global est équilibré le BEF est une vaste blague quand le tier2 est en action, le crusader1 et 2 ne sont vraiment pas a la hauteur des autres tanks du jeu et ils n'ont pas d'autre véhicules pour compenser.

Perso je m'en fout pas mal je ne joue ni blindés ni pour gagner la map mais pas mal de joueurs quittent a cause ça.
Merci pour ton message constructif, Louloup .

Il est bien connu que les joueurs alliés sont par définition incompétents et incapables de travailler en équipe .
la preuve les axis ne recrutent que les bons joueurs .

Tu devrais condescendre à faire une campagne avec la BAM pour nous monter tes capacités de UberAxis et nous expliquer comment on fait un MSP , on n'a pas encore compris.

Sinon pour te paraphraser le déséquilibre numérique sans compensation sera aussi la perte du jeu.

Dudule le sous-homme ( allié bien évidemment)

Citation :
Publié par tonkyy

Mais bon quand on voit le prochain set de tanks on se demande si les rats se préoccupent de ce problème, tigre contre M10 je voit déjà les hordes de nouveaux se jeter chez les alliés
En effet...

.
il ne devrait y a voir que 2 ou 3 tigre dispo max par spawn list en attendant le déploiement qui permettra plus de souplesse , ça devrait peut -être ralentir l'engouement pour le camps de l'axe déjà largement supérieur à l'attrait du camps allié.
faut dire que d'un point de vue international l 'armée française n 'a pas la renommée de la wermacht et l'armée anglaise ....na pas des éléments tres attrayant en rdp a part le spitIX
reste l'éternel problème du fort déséquilibre à certaine heures qui permettent une avancé (ou une reculé c 'est selon ) rapide sur un bref instant et qui démotive ceux qui se battent pour conserver ou gagner un petit bout de territoire le reste du temps
reste aussi pour moi le manque crucial d'avion de CAS efficace en tier 1 pour les alliés , le Bell étant le seul avions vraiment efficace ds ce role et en RDP a un prix exorbitant . qu on me sorte pas le DB7 ...oui il peut être un bon avion pour ça mais ds ce cas on le fait comment le bombardement strat ? et de plus dispo sur 3AF pas sur TOUS.
la 1.19 avec des bombes de 500lbs pour le hurri II devraient améliorer ce point là.

la solution est pourtant plus ou moins ds les cartons avec la modélisation d'un réel bombardier Strat pour les alliés ( Wellington et en rêvant un peu le LEO45) avec la mise a dispo sur plus d 'AF du DB7 , havoc et modélisation du Ju88 pour l'axe.

il a aussi selon moi un petit^problème sur la répartition des forces au départ lié a la configuration de la carte . en début de jeu 1/4 de la carte et axis et les 3 /4 allie et ds ce 1/4 l 'axe regroupe quasi autant d 'AF que les allié ds la carte restante. résultat la conquête d un AF de l axe n est pas aussi crucial que pour les alliés car il y en a toujours d'autres à proximité alors que pour les alliés le prochain est bien souvent plus loin.et quand on connaît l'effet destructeur d'un ju87 ou 110c4b plus tard...
excuse moi Dudule, c'est sans doute pas le genre de sentiments que t'attendais sur un forums franco.
Ceux que t'attendais : ah oui, ras le bol uber matos axis, stuka intuable,pz intuable, 88 qui tuent tout a 4000m, 232 intuable, uber pak36.......désolé,je ferais preuve de plus de condescendance la prochaine fois.

Donc OUI, TONKY, l'opel est largement meilleur et fun que les daubes allieds ms il ya +- 2ans, notamment avec Draughtor, on avait proposer a la communauté allié de passer axis pour montrer notre courroux et avoir des camions compétitifs.

C'est comme pour le monde du travail, je me rappelle des arguments de ceux qui ne voulaient pas ms des fois il faut taper du poing sur la table pour obtenir quelque chose et non pas jouer le psychologue d'entreprise a deux balles en demandant le sentiments des employés frustrés par le patronat.....

Donc WILDCAT, NON, je n'ai pas oublié ce qu'étais de jouer allié ms je joue principalement infanterie, donc coté axis on trouve des gars comme DINKER, PEACEMKR, SLOB, DAJAMMER et tant d'autres qui font beaucoup de MS ce qui me permet de trouver du fun. Je n'ai pas le temps d'attendre que certains se fassent un Laff pour tracter leur atg personnel pour avoir des kills et ensuite deploy un MS loin de la ville mais qui leur donne un couverture d'infanterie.

déséquilbire de matos : pas sur: Quand il y a equilibre numérique sur la carte, je pense que ceux qui jouent aux heures usa doivent plutot trouver que le matos est a l'avantage des alliés. Dans leurs grosses périodes,ils sont capables de prendre +-10 ab en 10heures, les axis reprenant ces abs en 14 heures.
Citation :
Publié par louloup
...
Donc OUI, TONKY, l'opel est largement meilleur et fun que les daubes allieds ms il ya +- 2ans, notamment avec Draughtor, on avait proposer a la communauté allié de passer axis pour montrer notre courroux et avoir des camions compétitifs.

...
Donc WILDCAT, NON, je n'ai pas oublié ce qu'étais de jouer allié ms je joue principalement infanterie, donc coté axis on trouve des gars comme DINKER, PEACEMKR, SLOB, DAJAMMER et tant d'autres qui font beaucoup de MS ce qui me permet de trouver du fun. Je n'ai pas le temps d'attendre que certains se fassent un Laff pour tracter leur atg personnel pour avoir des kills et ensuite deploy un MS loin de la ville mais qui leur donne un couverture d'infanterie.
...
Louloup, le problème ne vient pas que nous ne voulons pas faire de MSP, le problème vient du nombre de joueur, lorsque tu dis un OPEL plus 3 ATG ca te fait déjà 4 joueurs, tu prends 5 chars pour l'attaque, 4 en avions , une dizaine d'inf, 5 joueurs en défense de la FB, un autre camion qui part pour faire un MSP en secours. Ca te fait déjà plus de 20 Joueurs juste pour une attaque, en plus disponible au moins pendant 2 heures en même temps. Tu as déjà joué allié, donc tu as du t'apercevoir que cette possibilité arrive lors des OP, 1 ou 2 soir par semaine, et c'est tout, j'ai d'ailleurs l'impression que les alliés ont bien perdu en joueur. Je me rappelle à mes débuts , le nombre de joueurs que pouvez rameuté la 3DLM étaient impressionnantes, même trop sous un même commandement. Et c'était qu'un squad , d'accord le plus important, mais il y en avait d'autre.
Actuellement même la BAM n'arrive pas à avoir autant de joueur qu'à cette époque.

Donc en résumé, c'est plus facile de gérer des troupes et donc créer des MSP lorsqu'il y a bcp de joueurs , lorsque l'on est peu, c'est moins évident. Nous sommes pas à l'armée, et c'est pas évident de dire à un joueur, qui vient se détendre 2 heures, prend un camion et va dormir pendant 30 minutes pré de la cible, on te réveillera dès que l'on aura plus besoin de toi.

Il y a 2 ans ou 1 ans, je me rappelle d'une action il y a 1 ans ou on devait tous passer Axis en protestation, ça n'a pas été suivi... c'est vrai...
En opel, je m'éclate : sur une ville avec 2 ab , quand celle qui est relié a la fb est vide, je prends un opel que je ramene depuis l'autre ab directement a la ville attaqué ce qui donne une full list pour continuer l'attaque.
Il est sur que je ne ferais jamais ca avec les veaux que sont le Beddy et le laff mais, comme je le disais pour obtenir certaines choses,il faut taper du poing sur la table.

A l'époque on s'est retrouvé tres peu a passer coté axis. (parallèle avec le monde du travail, tout le monde gueule mais quand faut agir il n'y a plus grand monde, l'avantage est que dans le jeu, je risque pas de me faire trouer le c.. comme au boulot si ce n'est subir les remarques de certains.)

C'est comme lorsque le FAFC a été supprimé,je comprends pas pourquoi tous les gars ne sont pas passé axe tant que Jcritter( qui est un crétin semble t-il) ne revienne pas sur sa décision ou soit virer......

Dans le boulot, il y a des trous du c.. qui pourrissent la vie, ici j'ai la possibilité de ne pas (trop) les subir donc je choisis.
Ce n'est pas si simple malgré tout dans ce jeu, ca fait appel à une histoire qui est pas si vieille, et fait réveiller de vieux fantômes. déjà pour moi mon père a fait parti des infs du débarquement de Provence, donc bien que le matériel Axis est sympa, je ne vois pas changer de camp, et je ne pense pas être le seul.

Si le conflit concernait le Wietnam , je ne pense pas qu'il y aurait bcp d'américains qui irait jouer les wietcong. Nous aurions a ce moment un autre déséquilibre. Le jeu est fait par qui par des américains, ca représente quoi pour eu la guerre un JEU, en plus L'Europe et encore plus la France, sorti de nos parfums, Versailles , Paris et la tour Effeil, que ce qui connaissent d'autre.

Mais d'un autre point, on râle, mais qui teste en ce moment la version 1.19 chez les francos, et remonte des bugs, il y a plein de corrections à chaque patch sur du matériel mais peu chez les alliés. Je viens de voir la 1.19.34 elle est sympa mais pour commencer, tu as tout les messages en français qui sont coupé à plus de 15 lettres, tu ne vois que "ATTAQUE sur ". Même dans mon squad, je crois bien être le seul a avoir été faire un tour en online

Ce n'est pas la question de gagner ou perdre une carte, mais plutot de pas se retrouver, après avoir bataillé ferme pour prendre une ou deux villes la veille, avec la carte complètement croquée en 20 heures...

Por ma part, ça fait plusieurs mois que j'ai abandonné le côté tactique du jeu. Maintenant, je joue à WWIIOL comme je jouerais à Doom. C'est bien dommage, mais c'est peut être ce qui est recherché finalement. Un DoomLike sans prise de tête

Pour les MSP, je trouve vraiment ça assez ridicule d'obliger un jouer à attendre comme un c** dans son camion pendant que les autres s'amusent. Sans parler de pouvoir sortir du véhicule, ce serait quand même pas mal que le conducteur puisse déspawer une fois déployé et que le spawn mobile reste en place jusqu'a destruction ou fin de la mission.
Pour les msps : y as un systeme vraiment bien sur Battlefield2 ... Les gens de l'équipe peuvent spawner sur leur chef ... tant qu'il n'est pas mort.

Je verrais bien ce systeme avec les chef de brigade en 1.19 , qui responsabiliserais encore plus les leader de missions et leur troupe .
Entre un RDP complètement loufoque, des fusils mal modélisé, le déséquilibre récurent, les camions alliés beaucoup moins performant que l'opel, la perspective de voir des tigres contre des R-35, le brigade spawning qui n'est toujours pas là (ça fait combien de temps qu'on en parle?), la nécessite d'avoir une config de fou, l'obligation de choisir un camp, un nombre de blindé beaucoup trop important, un "capture the flag" géant, l'ouverture d'un autre front toujours aussi aléatoire, des stukas qui se transforment en chasseur, une militarisation un peu trop poussée (à mon gout) du jeu....
Ben, ça donne pas envie de revenir tout ça, pourtant ça me titille de rejouer mais ce que je lis ne me convainc pas.
bah le principal défaut d'origines est toujours là , le manque d'équilibre a certaines heures , seul le deploiement pourra peut être y remédier mais reste qu on s'amuse bien quand même .
Citation :
Publié par menfin
Entre un RDP complètement loufoque, des fusils mal modélisé, le déséquilibre récurent, les camions alliés beaucoup moins performant que l'opel, la perspective de voir des tigres contre des R-35, le brigade spawning qui n'est toujours pas là (ça fait combien de temps qu'on en parle?), la nécessite d'avoir une config de fou, l'obligation de choisir un camp, un nombre de blindé beaucoup trop important, un "capture the flag" géant, l'ouverture d'un autre front toujours aussi aléatoire, des stukas qui se transforment en chasseur, une militarisation un peu trop poussée (à mon gout) du jeu....
Ben, ça donne pas envie de revenir tout ça, pourtant ça me titille de rejouer mais ce que je lis ne me convainc pas.
Tu me voles les mots de la bouche !
En un mot que peut-on faire en tant que joueur ? RIEN

En un mot qu'en pense les rats ? OSef ils ont leur $ tout les mois.... Nous sommes juste des consommateurs.....

Et comme on dit ... Si t'est pas content de ton produit, va voir ailleur.... De m bouche je trouve sa dégeulasse mais bon c'est la triste vérité
les axis sont ben souvent sur la déffensive au prime time allier, sa les ralentie, ont plus sa vire souvent ont airquak,fait qui restes pas asser d infs pour caper.

apres cest le tour des axis, ben souvent qui attaque avec surtout ,juste des infs,,cest une des raisons qui fait que les axis avance plus vite ,je pense

au primetime axis ,la plus part du temps tout le monde sont sur le meme ch sur ts,
avec toujours les meme CO, ils a plusieurs joueur axis avec 2 accompts sa aide un petit peut pour les ms faut dire.

ya des joueurs qui aime bien la biere fait que rien de mieux qun ms pour boire tranquille

ont plus ,je pense q ont nas le meilleur CO dinker ,ya une vraie memoire de fous, il ce rapelle toujours les bon spot de 88 ,pis il est toujours calme...

fait que juste 30 a 40 joueurs bien coordonner avec des 88s bien placer fait toute la différence au heure creuse allier.

je pense que ya des temps pour attaquer et d autre pour ceux defendre, et les axis ont mieux compris sa.

au total toute ,dans une campagne les axis ont le nombres ,,mais pas durant toutes la campagne,quand le sherman entre ont jeux les allier sont plus nombreux ben souvent,

cest au CO a bien commander pour gagner et garder les switcher allier.

salut et lacher pas ,rien de plus dole que caper une ville sans tuer...

( cest fulll de fautes mais il yé 10am pour moi pis faut que jaille dormir je travaille apret midi ,pis je suis pas fort ont francais , ha pauvre vie de gamer ,bye
Citation :
Publié par Dienekès
Je viens de découvrir BF2 hier ....

*soupire*

Ben voilà quoi ...

Pas dit que je reste longtemps moi

A moins que les Rats développent des outils de commandements similaires ...
Battlefield 2 c'est de l'arcade hein... C'est joli mais il n'a pas la profondeur qu'a wwii ol...
Citation :
Publié par leleste
....
ont plus ,je pense q ont nas le meilleur CO dinker ,ya une vraie memoire de fous, il ce rapelle toujours les bon spot de 88 ,pis il est toujours calme...
Tu viens de dire le mot qui tue 88, avec un 88 ou deux 88 tu es tranquille, surtout mis à plus de 2 km, il risque rien et détruit tout ce qui veut même des infs à 2km, Merci au HE à la puissance de la bombe atomique et au viseur de fou.
Citation :
fait que juste 30 a 40 joueurs bien coordonner avec des 88s bien placer fait toute la différence au heure creuse allier
c'est justement la différence le 88, ni anglos ni francos n'avons cette puissance de feu dans le 1er set.
Citation :
je pense que ya des temps pour attaquer et d autre pour ceux défendre, et les axis ont mieux compris sa.
c'est sûr les alliés sont des "imbéciles" d'ailleurs c'est pour cela qu'ils jouent alliés, car s'ils étaient intelligents , ils joueraient axis. Mais crois tu que avec 40 joueurs c'est pas plus facile d'en mettre 10 en défense et 30 en attaque. Quand tu n'as que 15 joueurs, ca va pas bien loin. D'ailleurs malgré qu'ils ont bien compris, lorsqu'ils sont en sous nombre, ils se font laminé par des alliés qui ne comprennent rien.
Citation :
au total toute ,dans une campagne les axis ont le nombres ,,mais pas durant toutes la campagne,quand le sherman entre ont jeux les allier sont plus nombreux ben souvent
C'est vrai si les joujoux axis ne sont pas encore sortie {4G, 3G)
Citation :
... salut et lacher pas ,rien de plus dole que caper une ville sans tuer...
et tu penses que tu vas jouer longtemps en seulement capant des dépôts sans défenses, t'inquiete on sera la pour vous amuser, jusqu'à on en ait râle-le-bol.
Citation :
( cest fulll de fautes mais il yé 10am pour moi pis faut que jaille dormir je travaille apret midi ,pis je suis pas fort ont francais , ha pauvre vie de gamer ,bye
On t'excuse pour cela ne t'inquiète pas
Citation :
Publié par leleste
les axis sont ben souvent sur la déffensive au prime time allier, sa les ralentie, ont plus sa vire souvent ont airquak,fait qui restes pas asser d infs pour caper.

apres cest le tour des axis, ben souvent qui attaque avec surtout ,juste des infs,,cest une des raisons qui fait que les axis avance plus vite ,je pense

au primetime axis ,la plus part du temps tout le monde sont sur le meme ch sur ts,
avec toujours les meme CO, ils a plusieurs joueur axis avec 2 accompts sa aide un petit peut pour les ms faut dire.

ya des joueurs qui aime bien la biere fait que rien de mieux qun ms pour boire tranquille

fait que juste 30 a 40 joueurs bien coordonner avec des 88s bien placer fait toute la différence au heure creuse allier.

je pense que ya des temps pour attaquer et d autre pour ceux defendre, et les axis ont mieux compris sa.

au total toute ,dans une campagne les axis ont le nombres ,,mais pas durant toutes la campagne,quand le sherman entre ont jeux les allier sont plus nombreux ben souvent,

cest au CO a bien commander pour gagner et garder les switcher allier.

salut et lacher pas ,rien de plus dole que caper une ville sans tuer...

a quel jeu tu joue toi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés