[Broc] Question aux archers

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
Depuis NF je m'amuse presque plus à jouer mon archer , les seules fois ou je le co c'est suite à des remémorations de moments passés sous old frontiers ou je passais des moments de pur plaisirs à jouer dans des zones ou y'avait beaucoup d'espace , (les endroits situés entre les mg et les tp , les zf albionaises ou hiberniennes ...) , ou le charme de la classe archere prenait tout son sens ; etre dissimulé dans un endroit qui domine un espace abondant en ennemis qui ne font que passer ... les prendre par surprise ... soit l'ennemi mourrait criblé de mes fleches soit il résistait ce qui donnait lieu à des 1 vs 1 passionants.

Sous NF , rien de tout ça , l'espace d'action a été réduit au minmum , si on veut jouer sniper on est trop mal positioné , trop prés de l'ennemi , trop de chances de se faire add ..
Les spots agréabes sont trés rares , il faut pour cela qu'il y'ait une situation de rvr inhabituelle pour que les ennemis se tp dans un fort ou le ponton est assez loin pour qu'il fasse un peu de marche , ce qui créer un spot d'archer.

Pour moi , NF a enlevé tout le charme de la classe archere , et donc le plaisir à la jouer aussi. je vois mal comment on peut s'ammuser à jouer que sur les ponts ou les tours , personnellement ça ne m'amuse pas du tout.

Malgrés tout ça , je vois beaucoup d'archers actifs , j'aimerais juste savoir quelle est votre source d'interet à jouer cette classe ? ou est votre plaisir ?
Si vous avez des activités plus interressantes que le leech / roam de pont / campage de tour à proposer n'hésitez pas , ca m'interresse
Ben jouer archer en défense de fort ca me parrait trés peu atrayant , surtout que le must ca reste mago en def de fort ...
Aprés c'est justement les plaines qui sont interressantes ... là ou tu peux pull des ennemis qui passent de loin , ou il y'a plein de coins pour se planquer, et ou tu peux faire des 1 vs 1 sans un add à tous les coups .C'est l'absence de combats en plaines , enfin de combats éloignés des 'batiments" (tp , pont , tour) qui manquent je trouve mais ca on y peut rien , c'est NF , c'est comme çà ;p
Je pense qu'il ne reste que très peu d'archers comme tu joues Berre... sans doute une petite faute dans les possibilités des ML qui font qu'un archer peut être très (trop ?) offensif au cac (genre phase ou zephyr qui ne sont pas uniquement défensive), et donc on se retrouve avec des templates sniper complètement refondus pour 80% des archers (je parle même pas de MoS qui n'a à mon sens rien à faire dans ce jeu). Et c'est sans parler du manque d'attrait pour la chasse (ce n'est pas du uniquement à la configuration des zf ^^) de bcp de joueurs qui préfèrent camper (qui a dit que bcp de furtifs ne savaient plus se déplacer "intelligemment" ? ;p ).

Sans compter les commentaires qui peuvent amener un certains ras-le-bol chez les nouveaux... Combien de fois j'entends "XXX il est complètement weak" alors que c'est un joueur qui essaye de chasser et de sniper, et qui forcément a des lacunes au cac... Quand on est obligé d'approcher des ponts et autre pour croiser un ennemi et qu'on prend en boucle ce type de réflexion ou qu'on se fait zerg, je comprends qu'on ait envie de réorienter son perso ;p Mais la réorientation me paraît qq peu contre nature, et c'est bien dommage :/
Je ne suis pas trop d'accord. Je trouve que la nouvelle ZF offre une plus grande variété de possibilité. D'abord parce qu'on n'est plus coincé par une bande de neuneus jouant les guichetiers aux MG et les situations favorables en plaine ça se trouve .

Evidemment, il n'y a plus vraiment de "chemins balisés archi-connus" où intercepter les solos, mais il y a souvent des solos qui se baladent un peu n'importe où et les rencontres inopinées entres solos sont assez fréquentes.

Enfin pour ce qui est des défenses de fort/tour, il y a une grande variété de possibilités : remparts, tourelles, meurtrières et ... dehors derrière l'ennemi

Par contre, il y a juste une chose que je regrette effectivement un peu, c'est mon template "équilibré" pré-NF qui n'était plus très viable sous NF ... du moins sans BB.
Je ne joue quasi plus mon ranger drili.
Loin des ponts/tours tu croises personne ;pres des tours c add ou bus fufu.

L'interet de jouer ranger a ete grandement reduit a mon goût.
Le plaisir qui me reste a jouer cette classe:
Pas de temsp d attente a trouver un groupe.
Je le ressors pr duoter avec un pot irl qui a un fufu.

De plus je trouve le ranger bien moins puissant qu avant nf (ou du moins ne correspondant plus au type de jeu j affectionne).
DAoC - Albion
Moi je fais autant de la plaine que de la défense/attaque de fort/tour.

Ma préférence va quand même à l'attaque de fort/tour plutôt qu'à la défense de ces structures car pouvoir shooter sans être shooté, ça rapporte certes des RP mais à la fin c'est quand même assez monotone et unilatéral comme appréciation du jeu. Je trouve plus jouissif d'abattre en prenant des risques un archer en haut de sa tour qui se croit intouchable, ça met un peu de piment.

Sinon j'aime bien aller sur les spots de pex, shooter les pexeurs en plein combat ( surtout les petits groupes d'une certaine tour de Bolg ) ou hors-combat, tout dépend de l'humeur du moment.

L'activité reine chez moi est quand même le roam en fufu à la recherche du solo, c'est ce que je trouve le plus amusant.

Par contre, j'évite comme la peste les ponts, je déteste ce genre d'endroit et étant davantage spé Arc que CàC, ce n'est pas un lieu où il fait bon vivre.

J'aime aussi les petits coins perdus en ZF Hib ou Mid pour pexer ma Dague du Traître, c'est toujours plus sympa que dans sa propre ZF.

Bref, pour en revenir au sujet initial du post, bon courage Berre pour retrouver une motivation à jouer ton Chasseur. J'espère que nos messages sauront t'aider à y arriver.
Y a des endroites sympas quand même , bon je les cite ou pas , mmmm , bon allé

Pres du ponton Avakr quand Mid n'a plus que ça comme TP
Pres du ponton Hurbu quand Alb n'a plus que ça comme TP
Entre Bled et Nott

Ok c'est quand même bien rare comme situations
Personnellement, je regrette également l'ancienne ZF où, comme tu le dis, il y avait de grandes étendues, et où l'arc avant réellement sa place. Sous NF, la seule manière de m'amuser un peu comme avant que j'ai retrouvé c'est de "puller" et d'emmener les adversaires au loin, pour être sûr d'être tranquille, et de faire un beau 1 contre 1. Ca implique de gérer les speeds-popos-sprints-mls avec précision, mais ça me permet d'éviter en général les fgs fufus. Dans les tas y'en a toujours un qui te suit, les autres finissent par renoncer, et c'est là que tu t'occupes de son cas .
Maintenant... depuis une semaine c'est injouable avec le nombre de fufus hibs que l'on voit pop à chaque pont/carrefours importants/lieux de siège.
P.S. certains critiquent les groupes fufus mais font des duo-trio... c'est pas mieux... c'est toujours déséquilibré quand tu rencontres un solo. A bon entendeur, salut
Je trouve, au contraire, que depuis NF la classe d'archer a pris tout son sens et qu'il y a une multitude de possibilites. Si t'aimes les combats de fufus les ponts sont devenus les nouvelles mg. Si tu veux sniper il y a les pontons. Si t'aimes les sieges il y a plein d'opportunites. Si t'aimes les combats de plaine il suffit de se placer aux endroits de passage et regarder la carte.

De plus, les nouvelles options qu'offrent NF donnent la possibilite aux archers d'etre de vrais archers - c'est a dire utiliser leur arc 90% du temps (et tuer) et survivre surtout beaucoup plus longtemps qu'avant (grace aux ML, arte, RA et la nouvelle geographie du terrain).

NF a introduit meme un nouveau cote tactique qui n'existait pas avant... Comme par exemple tuer des cibles strategiques lors des prises de fort (les archers sur les remparts, ceux qui manient les armes de siege, etc..). Aussi le placement est devenu primordial, le mot sniper prend tout son sens et le solotage est a nouveau une option viable.

Oui, il y a bcp d'archers qui aiment tirer en RF sur tout ce qui bouge a l'abri des remparts (ca m'arrive aussi et je trouve ca meme tres marrant quand ca marche - la plupart du temps ce n'est malheureusement pas possible parce que tu risques de te faire mezz et crever 3s apres).
Vi j'aime moins jouer ma scout, mais pas à cause du terrain mais à cause: du pop massif de fufu, du pop massif de classe abuser en solo ( séide, wl et bd entre autre ) et du fait qu'il n'y a plus de point de passage pour allez en zf: tout les ennemis ont leur pontons coller au fort ( sauf sur alb ou faut traverser la rivière ce qui donne un bon spot au ranger/hunter).
c'est surtout depuis qu'on peu plus se tp à tout les fort. Avant on pouvais camper près de crim quand alb avait crau, now ca sert à rien puisque tout les renforts solo passe par le bateau, saute à 4M du fort et run à l'abris gentillement.
Bref me taper du trajet pour rip la première fois que je défufu à cause des 40 fufu du coins ça saoule vite donc j'ai reroll
j'ai fait 2/3 soirée avec mon archer lvl 48, il suffit de log le bb, d'allez sur une tour , se mettre en haut et assist son pote qui est un archer aussi, les rp rentre, les frags aussi, l'amusement aussi (au début) puis après ca lasse.

<de préférence si la tour est a coté d'un fort>
Oui c'est vrai que les classes solo non fufu sont un nouveau problème
Lorsque je suis revenu une soirée histoire de kikooter le constat était simple.

2fufu mid + 1bd tué = 1WL qui inc en plein fight et instant rip

Et ca fait mal a la tête d'instant rip avec 2k de pdv par un stomur vakten

(sinon oui on peut comparer les ponton au camping tp avec le risque de repop du pnj et de l'add des gardes si tu fais pas gaf )

PS: Sinon utilisé l'arc 90% du temps hors prise de tour je vois pas comment tu traverse un pont c'est a l'arme idem pour les pontons ou tu as toujours des add
@Elidath , heuresement qu' il arrive de rencontrer quelques solo , mais avant NF , c'était toujours qu'il y'en avait , ou alors si y'avait zerg (comme les stealth qui vont tph à mgh) tu pouvais en tuer 1 et aller te cacher super facilement ... avec NF tu peux plus faire ça.
Pour ce qui est des forts / tours .... je ne vois qu'un aspect ... snipé les cibles weak en étant 100% safe , c'est bof

@Lylith , c'est vrai il est sympa ce spot mais beaucoup trop rare et beaucoup moins bien que ceux d'of , pas assez d'espace pour run / se cacher et souvent trop d'add =)

@Isambart , pareil qu'au dessus ;p sinon c'est vrai j'avoue que ca peut etre jouissif de tuer des pexeurs mais ils sont peu nombreux et se trouvent dans des coins isolés et super loin , donc perdre 20 mins pour aller kill 2 bleu ca vaut pas le coup je pense ;p

@Scarlet , j'aime pas les pontons , au début ca passait parce que j'avais zephyr up à chaque fois et je tuais beaucoup de stealth en 1 vs 1 mais en fait je ne trouvais pas trop satisfaction aprés le combat , mais maintenant ss zephyr c'est encore plus merdique (pour moi du moins ;p)

Je veux sniper , mais aps sur les pontons (ponton hib sioux ... t'es là ds la flotte ... vraiment aucune comparaisons avec la sensation de dominer un espace en haut de sa petite colinne sur cruachan of ;D) enfin encore le ponton hib c pas le pire , c le plus safe on va dire , le ponton alb par contre c'est l'enfer
Bizare depuis NF j'utilise 3 fois plus ma lance que mon arc ;o et perso pour moi se servir 90% du temps de son arc ne signifie pas etre un vrai archer , c'est plutot de la façon ou on l'utilise

Placement primordial .... ou ? perso jtrouve kil y'a pas 36 palcements possibles selon les spots que NF présentent , rien de comparable avec tout les placements sur OF
Sinon biensure que j'arrive à solo avec mon chasseur , mais je m'amuse pas ... enfin toi t'as l'air de t'éclater comme un pti fou ,c'est le principal =)
Citation :
(...) vraiment aucune comparaisons avec la sensation de dominer un espace en haut de sa petite colinne sur cruachan of ;D)
(Je vois ce que tu veux dire : la colline avant le TPA sur Emain me manque beaucoup. Et puis l'ancien Hadrien aussi avec le Berre tout bleu qui campait le TPH.

Même si comme le dit Scarlet/Odysseus NF introduit une dimension plus tactique, je m'amusais plus sous OF.
Nous sommes trop de furtifs - tous royaumes confondus - et il est souvent impossible de chasser tranquillement (à moins de s'exiler sur un lieu de faible passage). Il y a toujours eu des classes prédatrices, en solo, mais avec le Helhaxa, Catacombs nous complique beaucoup la vie (c'est vrai pour d'autres classes sûrement).

Il faut signer où pour retrouver nos anciennes frontières ? )
Citation :
Publié par Astiat
tout les ennemis ont leur pontons coller au fort ( sauf sur alb ou faut traverser la rivière ce qui donne un bon spot au ranger/hunter).
sur mid aussi faut traverser la riviere hein ! (enfin à bled)
Ok, c'est la zone la plus pourrit pour se balader solo avec un fufu à cause des BD, hexala et masse fufu qui campe.
Sans parler des groupes alb/hib qui zerg tout les jours la bas
La dernière fois que j'ai pop près de bled avec ma scout, j'ai vu des kerlin pop de partout, des ombres se jetter sur les chasseur qui ont pop, suivit d'un inc de bd j'ai assez halluciner ^^
Je crois que vous comprennez mal ce que je ressent , le désinteret de mon chasseur n'est pas du à trop de prédateur (stealth ?) ou de pouvoir chasser tranquil ... au contraire quand je campais cruachan sous OF les ennemis que j'avais tué revenaient pour se venger , ce qui rendait le jeu encore plus excitant parcqu'on devait changer de position aprés chaque frag.

Mais c'est la vraie vie d'archer : un spot généralement situé en hauteur par rapport au passage des ennemis , bcp d'espace , une bonne distance entre l'ennemi et moi , une prise de risque quand on se décide à fléché , une réelle émotion de l'engagement du combat jusqu'à la fin.
C'est ça que NF a completement détruit , sinon il reste de trés trés rare 1 vs 1 interressants , trop rares pour moi.

Sans ça , je vois vraiment pas ce qui peut motiver à jouer archer sous nf
Citation :
Publié par Berre || Ethanais
Sans ça , je vois vraiment pas ce qui peut motiver à jouer archer sous nf
faire plein de rp comme tout les archers qui passent leur vie à camper les tours/ponts?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés