[Broc] Question aux archers

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme si c'était nouveau depuis NF de se faire zerg par 6 ou 7 gus.

Nooon, vraiment ca arrivait jamais sous OF (je me rappelle d'un certain screen de Berre il me semble qui montrait sous TS une 20aines de fufus hibs a une gate ....).

Et les gates il fallait les passer, la au moins t'es pas obligé de passer au pont
Perso quand je joue mon chasseur le truc que je trouve la chose la plus abuser c le scout avec son bouclier ça devrait etre nerfer tellement que c trop abuser deja qu ils ont un range plus elever , ou alors faire un up des chasseur et des ranger leur donner quelque chose .
Bizzare sous OF j'ai jamais eu de problème pour m'amuser. On devais pas fréquenté les même zones. sous OF, il y avais beaucoup de fufu mais seulement sur emain. Les autres zones était a peu près jouable ( bon ok sur la fin mga odin était bien zerg par les ranger ). La sous NF, ya beaucoup de fufu, mais yen a PARTOUT et ça c'est vraiment lassant.

Citation :
Publié par wothan
Perso quand je joue mon chasseur le truc que je trouve la chose la plus abuser c le scout avec son bouclier ça devrait etre nerfer tellement que c trop abuser deja qu ils ont un range plus elever , ou alors faire un up des chasseur et des ranger leur donner quelque chose .
lol
Citation :
Publié par Astiat
( oui c'est un whine, je suis un peu saouler de plus pouvoir jouer un perso qui m'a procurer beaucoup de plaisir pendans 3 ans.)
bienvenu au club ^^ pas que les archers qui s'amusent plus
ce genre de zerg fufu n'existait quasiment que sur emain et les technique pour les contrer était pas très simple ( gogo attendre qu'un fg passe pour franchir la mg \o/) Maintenant tu vas la ou ya de l'action ou la ou ya des points stratégique et paf tu te prend des fufu par dizaine. Si tu veu pas t'en prendre il reste la solution de chercher ceux qui pex en zf ( yehaa trop pationant de tuer du bleu en stuff kikoo avec 2 mob sur le dos) ou camper vdd en utilisant le timer d'imunité et les entrer/sortie à gogo !
Vous avez oublié le bg Berre aussi
http://img51.echo.cx/img51/7673/sshot0817mp.jpg

Enfin , je sais pas pourquoi , mais j'ai une soudaine envie de rejouer mon Hunter , et unbuff en plus , je sais pas pour toi Astiat , jouer mago c'est cool , ca fait plein plein de rps , mais il manque quand meme un truc ... tapper au CaC ou fléché et de bons 1 vs 1 ;o
Le truc quand je jouais mon chasseur buffé , c'est que je voulais faire plein de rps ,alors j'allais au pont me faire les stealth , et quand je rencontrais des mecs solo unbuff , ben c'était no challenge ... alors qu'unbuff ca aurait pu faire un bon fight , enfin jvais tester pdt un bon moment et jverrais bien si je retrouve gout à mon chasseur meme si je rp quedal jm'en balance ^^ toute façon etre HR de nos jour veut strictement rien dire ;o
Cool ma life hein ;o si un modo pouvait fermer ce post ca srait cool ... jsens qu'il part en vrille là
Citation :
Publié par Astiat
j'ai tenté de ressortir la scout ce soir et quelque soit la zone ou j'ai été ca m'a gaver. Tu pop sur un mago solo il run a la tour au plus vite, après il fait le malin près de la tour. Et bien sur quand il s'éloigne un peu tu te dis chic c'est pour moi. Raté il a yell le BG Katanaa
tout en lâchant TS !
( bon ok il était petit le bg ce soir, que 3 rangers. )
loul la mauvaise fois quand meme , desole mais ce soir en premiere partis de soirée j etais en duo avec une ombre , maintenant il aurait peut etre fallu qu on te laisse kill le mago pour que tu sois satisfaite ? serieux tu joue a 50 metre d un pont et tu t'ettonnes quand ca ad
Citation :
Publié par Katana
loul la mauvaise fois quand meme , desole mais ce soir en premiere partis de soirée j etais en duo avec une ombre , maintenant il aurait peut etre fallu qu on te laisse kill le mago pour que tu sois satisfaite ? serieux tu joue a 50 metre d un pont et tu t'ettonnes quand ca ad
jai vu une video d astiat et jaime bien c donc vous les mechant
Les archers ont peu de chances en plaine (surtout ceux qui jouent unbuff), il leur reste les tours et les forts pour avoir la chance de survivre un peu plus.
Pour ceux qui pleurent sur les groupes fufus, allez donc c...r, rien ne nous interdit de le faire et même quand nous le faisons nous sommes bien moins puissant qu'un groupe pick up.
C'est sur que quand les adversaires ne sont que 2 ou 3 ça passe comme dans du beurre, mais face à un groupe "normal" ils auraient été laminé aussi.
Tout ceci pour dire que j'aime bien NF car je peux choisir ou je veux aller et quel type de combat je veux mener.
Citation :
Publié par Katana
serieux tu joue a 50 metre d un pont et tu t'ettonnes quand ca ad
En même temps quand tu vas ailleurs c'est mort, un passant de l'heure en moyenne ou alors c'est un FG (la route pour discorde par exemple).

Le problème est que tout le monde se TP et se retrouve aux mêmes endroits, avant tu interceptais et il y avait bien plus de passage, des endroits pour RvR sans jamais add ou presque sous OF :

-Zf Hib : Gorges de cruachan, vers DL, entre TPM et MGM parfois.
-Zf Alb : Aux MG le zerg/add était assez rare sauf peut-être en heure de pointe sinon même en heure de pointe tu allais entre TPM- MGM ou TPH-MGH pour intercepter les passants souvent solo ou duo.
-ZF Mid : Pas trop loin de leur TP sur la route (ouin je sais + le nom), MGH parfois ou entre TPH-MGH. (et oui même en sicaire tu passais assez facile la MGA campé par 5 fufu hib en run et popo endu [ou SoS si duo ménes], ou alors pendant qu'un passant solo se faisait "allumer" )

Bref pleins d'endroits pas morts (sinon tu changes de zones et hop) ou tu pouvais faire pleins de beaux combats sans quasi jamais add, NF à viré cela c'est dommage, maintenant si tu veux ton duel tu dois tué un mec à VDD en train de pex... super. (blabla RvR pas pour PvP? Ok groupez ma sicaire alors ! )

Par contre NF à peut-être "tué" le RvR solo/duo mais à apporté beaucoup au RvR de groupe avec des RA plus équilibré que tout royaume peut avoir, des prises/défenses de forts bien plus fun qu'avant.

Ps : Il semblerait pour le problème des "add" touche aussi les pro du 8 VS 8 ? Nf semble aussi nuire aux combats groupe vs groupe.
Solution : Busser en plaine? Le plus nombreux l'emporte, peu de stratégie et le royaume sous-peuplé ne peut faire le poids, ça reste dommage. ^^
Citation :
Publié par stormavenger
Les archers ont peu de chances en plaine (surtout ceux qui jouent unbuff)

je serais curieux de savoir pourquoi? il y a pas plus chieur en plaine qu un archer qui sait un minimum se placer ...

Citation :
Publié par stormavenger
Pour ceux qui pleurent sur les groupes fufus, allez donc c...r, rien ne nous interdit de le faire
et soudain tout s eclaire
@astiat ba astiat le mago qui t as TS c moi avec mon empathe .
rolf pendt 5 min tu m as sqaute la sortie de la tour alors que je voulais juste prendre un pet pr aller pex ....

Vu tu mas soule me suis dis vais faire expres de tourner des que elle me flech lui lance la TS ds la tete histoire de la souler elle aussi pr info j ai pas yell meme ss l add ranger tu ripais.

ptite remarque: si le pet empathe n etait pas completement bug d ou inutilisable en rvr qd tu l'as eu sur toi la premiere fois tu m as fleche j aurais pas eu besoin de te faire pop pr te TS par la suite (ca tapprendra a t en prendre a des rangs 2/3 aussi )
Citation :
Publié par Astiat
Bizzare sous OF j'ai jamais eu de problème pour m'amuser. On devais pas fréquenté les même zones. sous OF, il y avais beaucoup de fufu mais seulement sur emain. Les autres zones était a peu près jouable ( bon ok sur la fin mga odin était bien zerg par les ranger ).
Euh la seule zone jouable c'était HW hein?
Masse fufu alb sur mgh Odin, masse ranger/ombres sur mga/Odin. Certaines fois, passer la mga odin était plus difficile que la mga/Emain.

Alors entre OF ou il fallait se taper presque 10mns pour monter HW pour une zone finalement petite, et NF ou il faut se trouver un spot a chaque fois selon la situation des forts, je prefere NF sans hésiter.

Seule chose que je regrette de OF, c'est de ne pas connaître aussi bien les spots de mob pour pouvoir virer un pet trop collant. Et les paysages de montagnes de Penines/Snow aussi
Citation :
Publié par Lolti
meme ss l add ranger tu ripais.
J'pense pas ( sans le pop ranger j'aurais phaseshift pour mieux te ruiner au cac )

Citation :
Publié par Katana
Lol, toutes l'action était en zf alb à ce moment Il n'y avais rien d'interessant ici. J'pensais être tranquille mais nan. En même temps sur NF si tu te post pas à ce genre de passage tu croise personne hein
Enfin désolée moi c'est pas mon trip de camper les tours comme tu le fait. J'aime me déplacer et choper des gens solo. Le seul moyen d'y arriver est de camper ce genre de point de passage. De plus j'était quand même bien hors de porté du pont.
Citation :
Publié par Berre || Ethanais
Malgrés tout ça , je vois beaucoup d'archers actifs , j'aimerais juste savoir quelle est votre source d'interet à jouer cette classe ? ou est votre plaisir ?
Si vous avez des activités plus interressantes que le leech / roam de pont / campage de tour à proposer n'hésitez pas , ca m'interresse
C'est ça le sujet de départ donc on stop le HS svp
Citation :
Publié par Astiat
ce genre de zerg fufu n'existait quasiment que sur emain et les technique pour les contrer était pas très simple ( gogo attendre qu'un fg passe pour franchir la mg \o/)
C'est vrai qu' un pont tu peux pas l'éviter. Tu ne peux pas non plus suivre un fg qui passe dessus.

Sous OF on était prêt à attendre de loooongues minutes un combat (je me rappelle le camping de gate de 30mn sur HW où rien ne passait), c'était la norme.
Et la tu dis, RvR NF = ponts, sinon y a personne
Et bien si, il y a d'autres spots, et où tu attendras de looooongues minutes que quelqu'un passe, comme sous OF, ca te fera donc plaisir, et tu pourras faire de beaux duels and co.

Enfin perso mon avis c'est que la fufu war, ca a tjrs été du zerg style, tu tuais un mec et t'avais 5 fufus ennemis sur place dans les 5 mn. Et tu faisais quoi pour éviter ca ? et bien tu attendais de looooooooooongue minute qu'un fg passe pour passer une gate, une fois passé tu en restais très loin et tu allais à des spots où tu pouvais faire de beau duel, mais où l'attente était loooooongue .... ou alors .... et bien tu pullais ! tu fleches un type pres d'une gate, tu run, tu semes la plupart de tes poursuivants, etc...

Bref, vous aviez adapté votre jeu à OF pour en tirer plaisir. Les problèmes étaient les mêmes, les moyens de les résoudre différents, c'est tout.

Pour répondre à la question de Berre : des tonnes d'endroit pour s'amuser à partir du moment où la situation RvR des tours et forts est anormalle .. ce qui arrive fréquemment (je me rappelle un combat épique sur un pont suspendu par exemple, un peu dans le style de la vidéo de présentation de NF )
Citation :
Publié par Astiat
Enfin désolée moi c'est pas mon trip de camper les tours comme tu le fait.

loul , c est quand meme exceptionnelle la perception du jeu des autres que l on peut avoir
Au depart, hunter me semblais(du temps de OF) une classe super dure à play...mais tellement enrichissante (la perceptive de pouvoir soloter, de se planker, d observer d anticiper...) et du coup avec NF j ai decidé, moi aussi de tenter l'aventure!

Mon 48 en poche mon arc du fou level 1 et ma sc de topaze je decid donc d'aller en "Grand rvr", et là, stupeur, une des classes les fantasmagoriques du rvr, se contentait de camper un pont...

Alors effectivement le "jeu" du hunt à changer, mais comme je n'eprouve pas de plaisir à camper un pont je tente de me trouver une ruine, un bosquet sur ce que j imagine etre un lieu de passage ennemi.
Et souvent j'attends longtemps, soit qu'il n y a personne, soit qu'il y en a trop...
Je suppose que du temps de OF c'etait la meme chose , mais la sous NF c est vraiment significatif d'un mode de jeu qui selon moi, se cantone à camper un pont, une tour sans avoir a anticiper pour sauver sa peau.

Alors, certes je tente d'integrer des BG auquels je donne des info de scout (et de sioux), mais,(et cela ne remet pas en cause ma facon de jouer), il me semble que cette classe à perdu de son attrait...

ps: depuis je suis 50 et mon zarc est 10 (ceci a pour but d'eviter de me prendre une remarque du style ; va pex et ns fait pas chier)
Citation :
Publié par Katana
loul , c est quand meme exceptionnelle la perception du jeu des autres que l on peut avoir
C'est exact, c'est un peu impressionnant de voir comment certain prennent leur style de jeu pour le seul style correct/intelligent etc etc qui est jouable , ainsi que louable dans l'univers de DAOC, ce sont les "meilleurs", des "RoXors" apparemment pour juger négativement comme ils le font sans hésitation avec de belle généralisation, c'est surtout l'aigrititude ahurissante qui en ressort de se faire doom sûrement a les voir pleurer sur le jeu des autres, si certain te mettent pas que tu campes ta tour au moins une fois dans leur phrase sur ce genre de sujet, ca ne va pas aller, au secours... enfin faut surtout en rire plus qu'autre chose.

Citation :
Malgrés tout ça , je vois beaucoup d'archers actifs , j'aimerais juste savoir quelle est votre source d'interet à jouer cette classe ? ou est votre plaisir ?
Si vous avez des activités plus interressantes que le leech / roam de pont / campage de tour à proposer n'hésitez pas , ca m'interresse
Moi je prend toujours mon pied, je suis pas la pour amasser du RP, et faire mon taux de RP chaque soir, je m'en fou, j'avance avec le temps, sinon le camping a toujours exister, avant c'était les MG, maintenant c'est les ponts, mon kiff moi c'est les prises et défenses de forts/tours.
Il est kler que le style de jeu doit avoir changé depuis NF. Il y a cependant moyen de s'adapter. Les MG sont devenues les ponts (sauf que now on peut passer par l'eau pour les éviter alors qu'avant pas ^^). Pour les gens qui aiment le sniping, les seuls moments ou ils peuvent s'amuser, c'est lors de grosse activités de prises de fort, tentatives relics etc. Lorsque l'activité rvr de masse disparait, les chances de trouver un ou 2 gars s'amenuisent. Reste cependant les environs des terminus bato, les accès entre les forts et les ponts, les pontonts...
Il est cependant kler que ca ne vaut pas les anciens emplacements avant NF mais je m'y suis plutot bien adapté. Si pas d'activité rvr ? Ben je défend comme je peux le pont de bled ( bcps de gens pensent que parce qu'on est un realm sous peuplés ils vont venir nous farm ou encore tester leur nouveau fufu like en pensant être 5L+ le lendemain soir; grosse erreur je pense...), ou encore les pont de crau et beno (les anciennes MG quoi ^^).
Perso je n'aime pas trop les atta/défense de forts qui m'ennuie très rapidement et je trouve que les magots sont bien meilleurs pour ca.
J'aime ma classe. A la sortie de NF me suis dit que soit je rerollait, soit je m'adaptais, j'ai choisit la seconde solution. Il est cependant illusoire de penser qu'un chasseur full spe sniper peut aller et venir ou bon lui semble, solo de surcroit. C'est bien dommage mais c'est comme ca. J'ai du respec cac, car avec le template spe arc que j'ai test, je perdais 50 % de mes fights, bien que j'évitais les ponts etc et de plus, hormis ces endroits, lorsqu'aucune activité rvr de masse n'est présente, ben tu vois personne. On va alors me répondre pourquoi tu fait pas un assassin alors, je répond tout simplement qu'un assassin n'est pas en clouté, n'a pas un mos équivalent au mien, n'a pas de chien, ni zephyr,tranfsert de plan, ni ip.... Pendant de nombreuses années nous avons été des sacs de rp sur pattes, now on peut se défendre (voir attaquer lol ). Pour ce qui est des rp, si je voulais m'en gaver j'aurais reroll une otre classe ( dont je ne citerai pas le/les noms pour ne pas dévier le sujet)et me taper entre 250 et 500 K semaine). Quand je ne trouverai plus aucune joie ds ma classe ben je changerait de jeu vu qu'aucune otre classe ne m'intéresse sur mid. D'ici la j'espère encore m'amuser avec mon weak hunteur
Jouer en tant que sniper est parfaitement possible et pas qu'en haut d'une tour, mais ne s'apprend pas du jour au lendemain... Il faut perdre ses anciennes habitudes, apprendre a penser différemment et acquérir de nouveaux réflexes.
Citation :
Publié par Systeme
tient on vois keille sur le screen il deviens quoi ?
Oui j'aimais bien Keille, même pour une mauvaise comme moi c'était freeRP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés