Publié par Petitpoa
Doom1 est plus vieux que Duke Nukem quand meme. Joue à Wolfenstein (je parle du vieux) bah c'est pareil c'Est chiant parce que c'est trop vieux. Un bout de pixel ne nous fait plus rêver

Etant l'un des premiers jeux (avec Civilization) à qui je doit mes premieres nuits blanches, je regarde certainement Wolfenstein 3D avec les yeux de la nostalgie.
Cependant les interjections des gardes allemands, la musique bien sympa, le "réalisme" des décors (y compris les emblèmes nazis....), les boss en fin de niveau (notamment à la fin Hitler en cyborg-combattant avec deux Mk sur les bras) expliquent certainement que j'ai trouvé ce jeux bien plus séduisant que Doom 1 où les rares souvenirs que je garde sont les recherches des cartes/clefs de couleurs dans des bases labyrinthiques.
Pour recentrer le débat sur CoH :
- Dans certains bureaux j'ai remarqué la présence de caméras. Pourquoi ne pas les avoir gérés par exemple comme Duke Nukem, c'est à dire qu'à un endroit - le poste de contrôle - on a accès à leurs écrans de contrôle ?
Peut-être parce que ça n'aurait servit à rien, les cartes étant linéaires, les paquets de mobs faisant le pied de grue en attendant les joueurs...
- Le mob avec ses deux points de vie qui s'enfuit, ne pourrait-il pas "prévenir" l'autre paquet de mobs qui stationnent plus loin et déclencher leurs aggros ?
Parce qu'en la circonstance, s'ils se croisent c'est plutôt "Tiens salut alors ils viennent ?", "Oui ils lattent bien, j'y retourne et ils viennent sur vous", "Oki A++". Ca donnerait une utilité en plus aux snipers, shooter ces fuyards avant qu'ils ameutent les autres mobs.
- Ne pourrait-il y avoir des alarmes comme par exemple dans NOLF ou NeverWinter ? Le but du jeu étant donc de latter les mobs avant qu'ils n'enclenchent ces alarmes ?
- Un autel et 21 magiciens à sauver

. Evidemment les magiciens sont éparpillés partout, de préférence planqués aux coins des édifices avec des mobs leurs faisant la discute. Pour l'autel, l'aléatoire a voulut qu'il soit relégué au fin fond de la carte, complètement délaissé par les mobs.
N'aurait-on pas pu avoir des cartes réalistes comme dans Morrowind par exemple, la plupart des otages étant dans une prison/enclos fermée par une clef que l'on ne peut avoir qu'en tuant le boss geolier ?
L'autel étant avec le boss principal se préparant à sacrifier les quelques otages qu'il restait.
- Mission : éviter que les Kranes foutent le bordel dans une fête. Mais on ne me la fait pas : c'est pas une fête mais une réunion syndicale dans un entrepot avec le seul éclairage pour faire "boite de nuit".
Ah s'ils avaient pu récupérer l'idée du karaoké de Duke Nukem : un super-héros accède au micro et chante déclenchant un pouvoir de peur aux mobs

je n'ose imaginer les bons moments que cela aurait occasionner....
Tout ces petits rien, pas forcément difficile et long à programmer ont fait le succès de Duke Nukem par exemple, en les reprenant CoH aurait à mon goût été un très bon jeu, tant la gestion des xp/pouvoirs est bonne (cela dit je joue les persos les plus "xpiant").