Que pensez-vous du PvE de CoH?

Partager Rechercher
Oui lol pas mal le lapsus

J'espère que le PvE de CoV sera différent et qu'on pourra VRAIMENT jouer les méchants !

Exemples de missions :

: Vous devez tuer 10 Hippies dans le Village Fleuri

ou encore

: Vous devez exterminer les 5 chatons dans le manoir de la Vieille Dame .

Gniark Gniark

Sérieusement, je trouve que le PvE serait encore mieux si la ville était plus réaliste : pas de zone pavillionnaire, d'instance dans des batiments variés ( manoir, caserne, ...) Je n'ai pas non plus vu d'équipement sportifs...

Bon là je rêve.

Mais bon... regardez cette ville : que des piétons et voitures, le bus et le taxi, connaissent pas...
Les enfants ? ça existe pas ! Tous les habitants naissent à 20 ans !

Toutes ces futilités pour dire que le fun de CoH s'il doit passer par le PvE ... ben ... à mon avis avant de rajouter du contenu, il faudrait améliorer (terminer) ce qui existe déjà.
Citation :
... encore mieux si la ville était plus réaliste : zone pavillionnaire, instance dans des batiments variés ( manoir, caserne, ...) ...
Tout à fait d'accord. Mais je continu et persiste à penser que le PvE serait plus intéressant si on pouvait faire autre chose. Si on arrête de taper des méchants, il n'y a plus rien à faire dans CoH.

CoH est plus un shoot'em all qu'un MMOG, c'est son meilleur atout mais aussi selon moi son principale défaut.
Citation :
Publié par Mortania
Sur CoH, avec un Ravageur par exemple, combien de temps m'aurait-il fallut? D'ailleurs, quels sont les personnages pouvant se vanter de soloter correctement?
environ une heure pour faire 23-24 et encore, en prenant son temps
En mode hardcore (genre le 3e ou 4e perso que tu montes jusqu'au 50), tu as déjà fait deux niveaux, soit en invincible, soit en groupe de 6-8

Pour le solotage, tous les héros en son capable à plus ou moins haut niveau.
La palme revient au tanker pour la rapidité, et aux controleurs 35+ pour la facilité (mais du 1 jusqu'au 32, qu'est-ce que tu rames )

Pour info, un defender peut soloter, mais hors rad/* , ça lui prend énormément de temps.
Un defender empathie/* est considéré comme non soloteur. Certes, tu peux soloter avec lui, cependant dans le cas où tu y arrives, tu mettras encore plus de temps qu'un defender classique
Citation :
Publié par Sadyre
environ une heure pour faire 23-24 et encore, en prenant son temps
Oo

Je te crois, mais dis moi comment tu fais?
Quelles sont tes spés?
Tu enchaines les mimis ou tu patrouilles dans la ville?

Si vous avez des conseils pour xp , je prends!

Mais ne croyez pas que je veux etre 50 à tous prix !
Non en fait je souhaite atteindre le level 14 rapidement...
Le truc pour xp rapidement c'est enchainer les missions. Sinon pour du xp plus rapide faire un groupe de 4 environ et la ton xp devrait monter plus vite.

edit: remarque peut-etre que j'ais pas le bon truc vu que après 7 mois de jeu mon plus haut lvl était 38
Mon avis (on m'a rien demandé, justement);

-Pour xp vite évite les caves et temples Cot, quoi c'est dingue le temps qu'on perd là dedans

-Essayer de pas trop comparer les mmo; coh a son principe, ces règles et surtout j'estime que Daoc à fait beaucoup de mal niveau rpg.
Ben le coup d'arriver vite 50 pour enfin pouvoir faire autre chose ça aide pas à découvrir le contenu ni de liberté aux gens pour grouper (vi le coup de "t'est pas mooner, dégages" quand je jouais mon eldrich m'est resté en travers).

-coh s'inspire des comics ou on vit l'histoire par épisodes quel intérêt de lire le numéro 50 sans lire le reste?

-un perso 50 est assimilé à un semi dieu il mérite des défis titanesques. Ben ces défis existent a fbz (4 zones rappelons le), même la durée n'est pas un excuse puisqu'on peut arrêter les tf et les reprendre plus tard.

-Coh=monster bashing , ben je connais pas beaucoup de mmo ou on peut monter sans rien tuer.

-un jeu jeune; heho issue 4 déjà, vous en connaissez beaucoup de jeu avec autant de contenue et/ou qualité. c'est pas la faut aux dev si les affamés d'xp squattent que les crevasses. Oui y'a Wow mais il a jamais été dis que wow est nul, juste "différent"

Bref amateurs du compteur d'xp vous êtes prévenus le 50 ne permet que de débloquer 2 At pour le but ultime de ce jeu -----> LE REROLL
Citation :
Tout à fait d'accord. Mais je continu et persiste à penser que le PvE serait plus intéressant si on pouvait faire autre chose. Si on arrête de taper des méchants, il n'y a plus rien à faire dans CoH.
cite moi un mmo où tu peux monter autrement qu'en tapant du monstre, hormis ceux possédant des classes de crafteur, a ma connaissance y'en a pas, ou alors ils proposent comme unique alternative des mission "deliver" et franchement c'est pas beaucoup mieux (et CoH en a aussi de ce type de mission )

Citation :
Publié par Sadyre
Pour info, un defender peut soloter, mais hors rad/* , ça lui prend énormément de temps.
Un defender empathie/* est considéré comme non soloteur. Certes, tu peux soloter avec lui, cependant dans le cas où tu y arrives, tu mettras encore plus de temps qu'un defender classique
je t'invite à prendre Protector Swoo quand tu veux et à essayer de soloter n'importe quelles mission qui ne soit pas une simple blinkie, n'importe quelle mission prend des allure de TF si je veux soloter ^^

PS: Protector Swoo est defender FF avec un pur build de defense d'equipe
Pour ma part un des meilleurs , meme si le monster bashing ( celui de daoc notament ) me manque un peut ^^

Mais mis a part cela il est vraiment sympa
Citation :
Publié par Zethoun
cite moi un mmo où tu peux monter autrement qu'en tapant du monstre, hormis ceux possédant des classes de crafteur, a ma connaissance y'en a pas, ou alors ils proposent comme unique alternative des mission "deliver" et franchement c'est pas beaucoup mieux
Starwars galaxies, Ultima, Eve, et d'autres sûrement.
pour le solo t'a des classe qui sont beaucoup plus facile que d'autre a monter... la palme d'or revient au tank feu arrivé au so (au 22), ensuite dans le meme genre t'a le scrapper spine (tout sauf regen et Super reflex :/) lui aussi a partir 22.
En controleur c'est tt post 32. (arrivé des pets)
En def a par le rad et le kin (debuff pour l'un et buff damage pour l'autre) y'en a pas bcp qui peuvent reellement soloter.
en blaster t'a le feu pour ces aoe devastatrice, seul probleme c'est a haut lvl, le blaster perd un peu de sa qualité de DD (cap a 400%) surpassé par les scrap (cap a 500%)

voila sinon en general pour monter vite y'a pas enormement de solution : avoir des ami avec qui jouer regulierement (sa monte tres vite en groupe fixe/opti) : quand on a fait le sg tout conte fée sur freedom, le 3 eme jour (en faisant xp que le soir) tout le monde etait 14/15. et une fois arrivé les pouvoir de deplacement c'est l'orgie dans le chain de mission. le truc c'est d'avoir au moin un perso pour herd, et un perso qui fait des aoe. a partir de sa tu rajoute un healeur, et un contro et ta la base de toute team qui se demerde plutot bien
en cler team de 4 equilibré (un tank/scrap, un contro/def, un type qui fait des aoe (scrap ou blaster) et en unyielding tu a des beau pack de mob, t'a plus qu'a les herd et a les ceuillir ^^ voila. (tu peux rajouter 4 autre personne qui serviront juste a augmenter les pack de mob )
Citation :
Publié par Mortania
Salut à tous,

Vaste question que vla!

En ce moment je pense arrêter ou du moins faire une pause à cause du système de PvE ... enfin à cause du jeu puisqu'il n'y a pour ainsi dire que du PvE

En effet, il faut beaucoup jouer pour faire progresser son personnage, étant donné que l'expérience ne se gagne pas facilement... Et ce même à bas level ! En comparaison d'autres jeux, je trouve le système de gain d'xp mal géré, privilégiant par exemple trop fortement le jeu en groupe. Pour citer Dark Age Of Camelot, hier je suis passé du level 22 au 23 en une heure, avec un bon soloteur. Sur CoH, avec un Ravageur par exemple, combien de temps m'aurait-il fallut? D'ailleurs, quels sont les personnages pouvant se vanter de soloter correctement?

Selon moi c'est trop flagrant: les Dev de CoH souhaitent cacher le manque de profondeur du jeu et ralonger sa durée de vie en proposant un systeme de progression du personnage lent. Vu qu'il n'y a que des phases d'xp, autant qu'elles soient longues!

D'où cette question : un changement dans le calcul des gains d'xp est-il prévu?
Est-il est aussi prévu de diversifier les missions?

Merci de m'avoir lue, Miss Materia, Déf lvl 24
Meme reflexion au level 27, meme lassitude qui est tombé d'un coup, j'ai clos mon abo depuis 2 semaines et pas envie de revenir pour l'instant

Le supergroupe et groupement de passage n'ont pas suffit
Cool
Doom 1 ennuyeux ??? Ce qu'il ne faut pas lire .....

Des mois que j'y joue avec mes 7 persos, et COH ne m'ennuie pas. Quand je me lasse, je passe à un autre perso pour avoir une expérience de jeu différente
Et l'ambiance est sympa, et au contraire j'aime bien les joueurs qui délirent sur le canal groupe, car on peut xp en s'amusant !
Ce n'est pas un jeu pour les kevin, les pisse-vinaigres et les aigris....
Citation :
Publié par ( Tchey )
Starwars galaxies, Ultima, Eve, et d'autres sûrement.
relis bien la phrase complete, dans Starwars Galaxies ce sont les artisan/artiste/medic (et encore, maintenant ils sont oblige de soigner en combat sinon pas d'xp) qui peuvent se passer de combat, mais les professions combattantes n'ont strictement aucune alternative au bashing de mob (meme pas des mission deliver)

pour Eve et Ultima j'avoue que je connais pas, mais si un perso combattant y a un autre moyen de faire de l'xp, je veux qu'on me l'explique pour ma culture personnel ^^
Ultima Online repose sur un système de skills et non pas de niveaux. Il applique tout simplement un vieil adage : C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Maintenant, si tu veux monter tes compétences de combat, pas de miracle tu n'échapperas pas au monster bashing classique.
Je ne trouve pas du tout que l'artisanat (craft) manque sur CoH et j'ai déjà lu de nombreuses contributions qui demandaient à ce que rien qui y ressemble ne soit jamais intégré: pas d'équipement, pas d'objet à fabriquer pour rendre son perso plus puissant.

En revanche, l'artisanat "pour faire joli" serait sans doute apprécié: modifier l'aspect de son arme, de ses pouvoirs, de son costume sans que cela ne change rien à leur efficacité, par exemple.

En règle générale, je vois mal pourquoi tous les jeux MMO devraient se ressembler de sorte qu'on retrouverait à chaque fois les mêmes éléments. C'est aussi confortable qu'ennuyeux, à mon sens.
Malheureusement, une certaine frange de la population CoHienne recherche ce genre d'améliorations. Des boosts à la puissance. Des récompenses et des utilités qui vont au delà du pratique, du joli ou de la collection.

C'est une conception du jeu qui en vaut une autre, mais il serait dommage que les devs se laissent convaincre par un tel appel à la normalisation, alors que ce qui fait aussi le charme de CoH, c'est justement l'aspect résolument "anti-GB", ouvert à tous, pas prise de tête, amusant... (si on fait abstraction de la monumentale erreur que sont les HOs).
Citation :
Publié par Sowan
Doom 1 ennuyeux ??? Ce qu'il ne faut pas lire .....
Oui définitivement chiantissime. Avis partagé par de nombreux amis joueurs.
Le gameplay est (très) pauvre, à l'époque seule la révolution graphique qu'il apportait lui a valut le statut de jeu culte.
Lattage de streums en boucle dans des lieux impersonnels et répétitifs.
Réinstalle-le, joue y un peu, et viens faire un post un peu plus argumenté.
Et ne donne pas l'excuse du "normal il est graphiquement dépassé", Counter-Strike prouve qu'elle est faible.
Après réinstalle Duke Nukem ou Half Life et compare.
C'est toujours du lattage de streums en boucle, mais l'écrin est tel que la saturation n'arrive pas (là aussi avis partagé).

Citation :
Publié par Sowan
Ce n'est pas un jeu pour les kevin, les pisse-vinaigres et les aigris....
Tu pourrais te passer de cette attaque gratuite.

Tiens, c'est marrant comme ces smileys en fin de ligne peuvent simplifier la vie, jouer sur l"affect" quand on ne parle pas à la raison.
Citation :
Publié par Zethoun

pour Eve et Ultima j'avoue que je connais pas, mais si un perso combattant y a un autre moyen de faire de l'xp, je veux qu'on me l'explique pour ma culture personnel ^^

Pour EvE, l'xp se gagne en temps IRL (que tu sois connect ou pas).

Pour faire simple, 1sc = 1 point d'Xp.

Donc, que tu tapes des pirates, que tu produises, que tu mines des astéro, que tu fasses du commerce, c'est pareil.

Et les combinaisons sont tellement nombreuses dans ce que tu peut faire qu'un type qui a 1 ans de jeu de plus que toi (et donc un paquet d'xp de plus) n'a pas forcément avantage sur toi.
Je suis d'accord pour dire non à un système de craft , si c'est destiné à fabriquer des objets "utiles", par contre ce serait génial de pouvoir différencier son arme voire ses pouvoirs...

Pour en revenir au PvE, je voulais faire remarquer que , selon moi, la mort dans CoH est bien gérée et n'est pas vraiment pénalisante: on ne perd pas d'xp, et les dettes se ratrappent facilement surtout quand on est SK, ce qui peut arriver souvent.

De plus, ce qui est encore mieux, c'est qu'on gagne de l'xp même quand on est mort, pour peu que le groupe continue de taper... On éponge sa dette alors qu'on est même pas encore rez !

C'est ce genre de système qui rend CoH si agréable, entre autres.

Et Sowan, après ta remarque déplaisante et super constructive, j'aimerais bien savoir dans quelle catégorie tu me places.
Citation :
Publié par Petitpoa
Doom1 est plus vieux que Duke Nukem quand meme. Joue à Wolfenstein (je parle du vieux) bah c'est pareil c'Est chiant parce que c'est trop vieux. Un bout de pixel ne nous fait plus rêver
Etant l'un des premiers jeux (avec Civilization) à qui je doit mes premieres nuits blanches, je regarde certainement Wolfenstein 3D avec les yeux de la nostalgie.
Cependant les interjections des gardes allemands, la musique bien sympa, le "réalisme" des décors (y compris les emblèmes nazis....), les boss en fin de niveau (notamment à la fin Hitler en cyborg-combattant avec deux Mk sur les bras) expliquent certainement que j'ai trouvé ce jeux bien plus séduisant que Doom 1 où les rares souvenirs que je garde sont les recherches des cartes/clefs de couleurs dans des bases labyrinthiques.

Pour recentrer le débat sur CoH :

- Dans certains bureaux j'ai remarqué la présence de caméras. Pourquoi ne pas les avoir gérés par exemple comme Duke Nukem, c'est à dire qu'à un endroit - le poste de contrôle - on a accès à leurs écrans de contrôle ?
Peut-être parce que ça n'aurait servit à rien, les cartes étant linéaires, les paquets de mobs faisant le pied de grue en attendant les joueurs...

- Le mob avec ses deux points de vie qui s'enfuit, ne pourrait-il pas "prévenir" l'autre paquet de mobs qui stationnent plus loin et déclencher leurs aggros ?
Parce qu'en la circonstance, s'ils se croisent c'est plutôt "Tiens salut alors ils viennent ?", "Oui ils lattent bien, j'y retourne et ils viennent sur vous", "Oki A++". Ca donnerait une utilité en plus aux snipers, shooter ces fuyards avant qu'ils ameutent les autres mobs.

- Ne pourrait-il y avoir des alarmes comme par exemple dans NOLF ou NeverWinter ? Le but du jeu étant donc de latter les mobs avant qu'ils n'enclenchent ces alarmes ?

- Un autel et 21 magiciens à sauver . Evidemment les magiciens sont éparpillés partout, de préférence planqués aux coins des édifices avec des mobs leurs faisant la discute. Pour l'autel, l'aléatoire a voulut qu'il soit relégué au fin fond de la carte, complètement délaissé par les mobs.
N'aurait-on pas pu avoir des cartes réalistes comme dans Morrowind par exemple, la plupart des otages étant dans une prison/enclos fermée par une clef que l'on ne peut avoir qu'en tuant le boss geolier ?
L'autel étant avec le boss principal se préparant à sacrifier les quelques otages qu'il restait.

- Mission : éviter que les Kranes foutent le bordel dans une fête. Mais on ne me la fait pas : c'est pas une fête mais une réunion syndicale dans un entrepot avec le seul éclairage pour faire "boite de nuit".
Ah s'ils avaient pu récupérer l'idée du karaoké de Duke Nukem : un super-héros accède au micro et chante déclenchant un pouvoir de peur aux mobs je n'ose imaginer les bons moments que cela aurait occasionner....

Tout ces petits rien, pas forcément difficile et long à programmer ont fait le succès de Duke Nukem par exemple, en les reprenant CoH aurait à mon goût été un très bon jeu, tant la gestion des xp/pouvoirs est bonne (cela dit je joue les persos les plus "xpiant").
Amusante cette comparaison entre un jeu online avec des jeux traditionnels.

Certes, on l'a toujours dit, CoH a besoin de plus de contenu "inutile", mais il faudrait peut-être penser à comparer ce qui est comparable.
Citation :
Publié par Sans Visage
Certes, on l'a toujours dit, CoH a besoin de plus de contenu "inutile", mais il faudrait peut-être penser à comparer ce qui est comparable.
Il va falloir me DEMONTRER en quoi être dans un jeu où l'on joue avec des bots manipulés par des humains, avec un chat intégré, rend incomparable les MMORPG aux jeux offline ?
MMORPG c'est "chat perché" ?

En tout cas, ça ne dispense pas d'avoir un level design correct. Ainsi en regardant les jeux multi-joueurs style Unreal Tourmanent, ceux-ci réussissent (ou non) parce qu'ils offrent des cartes TACTIQUES et des modes de jeu qui renouvellent les affrontements.

Alors c'est quoi la nouvelle excuse de CoH pour offrir ces deux bienfaits, mis à part CoH c'est un MMORPG point final ?
La gestion de son personnage ? A la rigueur, et encore...
Citation :
Publié par Sans Visage
Amusante cette comparaison entre un jeu online avec des jeux traditionnels.

Oui ,moi je trouve surtout amusant de comparer un jeu de role massivement multijoueur avec des FPS...

Le probleme de cette personne est surement le meme que celui de beaucoup de joueurs de CS venues sur les MMO,ils se sont tout simplement trompés de genre de jeu,l'aspect technique d'un MMO moi en tant que roliste je m'en fout ou en tout cas c'est secondaire(et en plus dans COH y a vraiment pas a se plaindre),pour moi du moment que l'univers est immersif,le background seduisant et les scenars des missions bien ficelés,cest tout bon ,le gameplay n'a pas besoin d etre ultra nuancé c'est pas le but premier d'un jeu de role,je n'ai jamais joué a aucun des jeux cités en comparaison(sauf morro et NWN)et je ne le ferai jamais pour la simple raison que je me vois mal aller demander aux joueurs de ces jeux d'aller jouer rp ou de faire des requetes aux devs pour implanter un systeme de craft ou de housing dans le jeux...

Pour information ,Battelfield 2 vient de sortir,il parait que le mode multijoueur est tres bon peut etre que certains devraient aller tester...
Citation :
Publié par Arthus
Le probleme de cette personne est surement le meme que celui de beaucoup de joueurs de CS venues sur les MMO,ils se sont tout simplement trompés de genre de jeu,l'aspect technique d'un MMO moi en tant que roliste je m'en fout ou en tout cas c'est secondaire(et en plus dans COH y a vraiment pas a se plaindre),pour moi du moment que l'univers est immersif,le background seduisant et les scenars des missions bien ficelés,cest tout bon ,le gameplay n'a pas besoin d etre ultra nuancé c'est pas le but premier d'un jeu de role,je n'ai jamais joué a aucun des jeux que tu cite(sauf morro et NWN)et je ne le ferai jamais pour la simple raison que je me vois mal aller demander aux joueurs de ces jeux d'aller jouer rp ou de faire des requetes aux devs pour implanter un systeme de craft ou de housing dans le jeux...
Tu peux pas avoir plus faux : je viens de NWN et Morrowind ( entre autres Fallout, Eye of the Beholder, Baldur's Gate, GTA)....
Je ne compte pas les heures que j'ai passé à simplement me balader sur Vvardenfell et Longsanglot, envouté par l'ambiance...

Maintenant je ne dis pas que CoH c'est de la fiente mais côté immersif il est a des années lumières de Morrowind. (et le "housing" existe a Morrowind et est en plus essentiel avec la collection d'artefacts)

De toutes façons ces réflexions sont de moins en moins pertinentes tant les cloisons entre les catégories de jeux ne sont plus étanches.
Ainsi des FPS (NOLF, Deux EX) intégrant une gestion de son perso, des RPG (NerverWinter) en optant pour le combat temps réel deviennent limite arcade à la 3ème personne, et même certains STR (Ground Control) en incluant des unités qui prennent de l'expérience et sont gardés de missions en missions, tendent vers le même fond de jeu sous des formes différentes.

Que l'élément que l'on chérisse soit un perso, des unités militaires, que l'on voit être de plus en plus puissant lattant des éléments de plus en plus coriaces et terrifiants, les ressorts de ces jeux sont quasi identiques.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés