Que pensez-vous du PvE de CoH?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drinoc
En meme temps il ne faut pas se voiler la face, CoH n'a jamais pretendu etre un MMO super aboutis, mais bel et bien un MMO fnu et rapide d'acces, ou tu vas pas affronter des rats et des skelettes pendant 15levels mais ou tu affrontes des mechants des le level 1
+ 1, c'est pour que je suis sur CoH et non sur Wow
Citation :
Publié par Drinoc
Et qd je lis que le pve est repetitif, il serait preferable au prealable de faire la part des choses et de voir que tous les MMO sont repetitifs au possible, certains au lieu d'aller droit au but (comme COH) vous font passer par gnougnoux le gnou rigolo c'est tout ...
Ha ben non alors, ça lui fait une belle jambe au gars de savoir que les autres MMORPG sont pas mieux, il risque de penser que les MMO c'est pas pour lui.

Alors que l'aider "à bien utiliser" CoH peut - peut-être - résoudre le problème.
Genre ne pas hésiter à dégrouper si le feeling passe pas - indépendamment que ca pexe bien sans death.
De fournir sa liste d'Amis et de l'utiliser...
De soloter modérément.
Que sais-je encore...

Car comme dis un proverbe heu ...chinois :
"Si tu ne regardes que le trous de b..., des oreilles, jamais tu ne trouveras de femmes belles "
Citation :
Publié par Drinoc
En meme temps il ne faut pas se voiler la face, CoH n'a jamais pretendu etre un MMO super aboutis, mais bel et bien un MMO fnu et rapide d'acces, ou tu vas pas affronter des rats et des skelettes pendant 15levels mais ou tu affrontes des mechants des le level 1

Et qd je lis que le pve est repetitif, il serait preferable au prealable de faire la part des choses et de voir que tous les MMO sont repetitifs au possible, certains au lieu d'aller droit au but (comme COH) vous font passer par gnougnoux le gnou rigolo c'est tout ...

Sur ce je trouve qu'il fait bon ce matin

--
Drinoc
Et à part changer de mission et taper... On fait quoi?

Oui c'est fun, mais à petites doses ! J'y joue de plus en en plus rarement parce que sinon ça m'ennuie... Et pourtant je ne joue que depuis la sortie de CoH en Europe.

Tu trouves tous les Mmorpg répétitifs? Peut etre ... Et justement, ceux qui vont droit au but sont-ils forcément les plus "louables", comme on en a l'impression d'apres ton post? Je prefere un jeu répétitif mais qui essaie de le cacher avec divers trucs, plutot qu'un autre qui nous jette son PvE dans la tronche en affirmant d'emblée : c'est répétitif mais fun et facile d'accès.

D'où la question : CoH , le Rpg de Mmorpg est-il de trop? J'ai plus l'impression de jouer au jeu " ZergEverybody" ... avec le même principe qu'un jeu d'arcade des années 90 genre Street of Rage : On tape et on passe a la mission suivante.


Et sinon je me dois de faire la défense de DAoC : Qui a dit que c'était pas marrant et répétitif comme jeu? Croyez moi on peut tres bien s'amuser aussi ( je passe plus de temps sur daoc que sur coh.... ).

Le probleme de DAoC ... ben c'est sa communauté et ce qu'elle a fait du jeu. Coté conception et développement, presque rien a dire je trouve.

CoH c'est l'inverse : une communauté qui est là pour le fun ... qui est agréable... mais un jeu jeune, pas aboutit , auquel on s'amuse mais qui lasse notamment a cause de son PvE répétitif qui constitue à lui seul le jeu.

Un joueur a up 50, il fait quoi ? Il reroll , Kheldian par exemple.
Parce que sinon c'est : ouais je suis 50, je fais quoi maintenant? Je trouve quand même désolant qu'un jeu ne proposant que du PvE propose un PvE aussi limité, bien qu'il soit tout de même attractif.
C'est une question de point de vue, l'absence de "contenu sérieux" me va parfaitement. Etant un joueur casual je ne me sens pas désavantagé face au hard core player, car il ne peut pas me sortir son super set d'armure qualité 150 % avec plein de bonus qui fait que même avec 15 lvl de plus que lui il me roXXe la face ... De ? C'est juste bon pour mon égo ? Ben ouais, j'assume

Casual et hardcore sont sur un pieds d'égalité face aux mobs, tous aussi balaises (ou ouik ). Ce qui va faire la différence c'est l'intelligence du slottage (et encore s'pas compliqué) et surtout la façon de jouer son perso.

Alors effectivement, je pense que ça doit être un peu frustrant pour les HCplayer, tout comme des jeux comme DAOC étaient frustrant pour les casuals qui se sentaient vraiment ridicules face aux HCP bardés d'artefacts.

Maintenant, c'est vrai que parfois j'en ai marre, j'ai pas envie de jouer, c'est trop répétitif ... Et ben je joue pas, je vais lire un bouquin ou matter un film ... Etonnant ... Ouais je sais je suis étonnant

Mais le coté fun et léger du jeu me reprend toujours et hop je reviens immanquablement pour ratatiner du méchant tout en inondant les chans de conneries.

Je n'exige pas d'un jeu qu'il m'amuse TOUT le temps, mais suffisamment pour me faire revenir après une absence plus ou moins longue sans me sentir "ouik" parce que j'ai raté la course à l"uber objet magique édition limitée et payant"

Ce style de jeu casual me va comme un gant, après chacun ses goûts
Citation :
Publié par Mortania
D'où la question : CoH , le Rpg de Mmorpg est-il de trop? J'ai plus l'impression de jouer au jeu " ZergEverybody" ... avec le même principe qu'un jeu d'arcade des années 90 genre Street of Rage : On tape et on passe a la mission suivante.
Non en fait le RPG de MMORPG comme dans la plupart des MMORPG ce sont les joueurs qui font finalement que ces trois lettres méritent d'être accolées ou non aux trois autres.
Dans COH tu as tous les éléments pour faire du RPG.
Citation :
Publié par Mortania
Et sinon je me dois de faire la défense de DAoC : Qui a dit que c'était pas marrant et répétitif comme jeu? Croyez moi on peut tres bien s'amuser aussi ( je passe plus de temps sur daoc que sur coh.... ).
Tout à fait on peut s'amuser sur DAOC comme on peut s'amuser sur WoW, sur SWG ou tout autre MMORPG. Il faut juste trouver le jeu qui convient.
Citation :
Publié par Mortania
Le probleme de DAoC ... ben c'est sa communauté et ce qu'elle a fait du jeu. Coté conception et développement, presque rien a dire je trouve.
Oui bon le système de quête de DAOC, par exemple, n'est pas, je trouve, quelque chose de bien conçu et bien développé. D'ailleurs on pourrait se demander pourquoi on met RPG derrière MMO quand on parle de DAOC hein
Il en va de même pour sa partie PVE parce que "à part changer de spot et taper... on fait quoi ? "
Trèves de plaisanteries, chaque jeu à ses avantages et ses défauts.
Citation :
Publié par Mortania
CoH c'est l'inverse : une communauté qui est là pour le fun ... qui est agréable... mais un jeu jeune, pas aboutit ,
Après avoir jouer à pas mal de MMO, en ce qui me concerne j'attache plus d'importance désormais au gens avec qui je joue que le jeu en lui même assez paradoxalement.
D'autre part, il est clair que tout n'est pas encore réalisé sur COH (même s'il me convient tel qui l'est à l'heure actuel) mais plein de trucs sont en préparation c'est ce qui est encourageant. On peut "espérer" ce qui est déjà moins le cas pour d'autres jeux.
Citation :
Publié par Mortania
auquel on s'amuse mais qui lasse notamment a cause de son PvE répétitif qui constitue à lui seul le jeu.
Sauf que COH ne s'est jamais caché d'être un jeu PVE avant toute chose, le PVP n'étant jusqu'à maintenant qu'annexe dans ce jeu . De plus, le PVE de COH est clairement orienté pour un joueur occasionnel. On peut le trouver répétitif mais il en va de même pour toutes les bonnes choses dont on use et on abuse... en général ça lasse.
Citation :
Publié par Mortania
Un joueur a up 50, il fait quoi ? Il reroll , Kheldian par exemple.
Parce que sinon c'est : ouais je suis 50, je fais quoi maintenant? Je trouve quand même désolant qu'un jeu ne proposant que du PvE propose un PvE aussi limité, bien qu'il soit tout de même attractif.
On a l'impression en te lisant Mortania que "upper 50" est une finalité en soi dans COH.
D'autre part avec un système de création de personnage aussi abouti il serait dommage de se priver de ne pas "reroller".
Enfin, comme je l'ai dit plus haut suite à une de tes remarques, le contenu du jeu est en constante évolution. Un certain nombre d'éléments sont en prévision.
Citation :
Publié par Sans Visage
Sok' et Coffy!
Merci !!!!
J'en écraserait presque une larme, mais j'irais plutôt écraser 2/3 hellions ( c'est en forgeant qu'on devient forgeron ).
Ouais j'avoue que j'ai bien aimé la réponse de Coffy moi aussi
Mortania, tu transformes ce que je dis...

J'ai jamais dit que les jeux 'droit aux buts' sont plus louables, j'ai precisé que CoH ne s'est jamais voulu un jeu autre que fun et rapide d'acces (dixit les devs avant la release US).

Je ne trouve mm plus mes mots sur ce genre de post.... Marre de tjs debattre de la mm chose...

J'espere que la reponse de Coffy t'auras suffit.

--
Drinoc
Bande de nulos, COH caysupayr, ceux qu'aiment pas cédétanches

Alors ?
Mon idée ressort bien dans l'texte ?

Ouais j'm'entraine sur le style, en c'moment...


PS : j'plaisante hein, je comprend bien que l'on a le droit de pas forcement aimer.
Y a bien l'droit d'être une quiche dans la vie, après tout. Rhô lui hé....
2 fois que je tape une belle réponse.. quand je valide le message rien ne se passe et tout s'efface... je dois tout retaper.

A chaque fois j'ai un probleme avec ce forum, donc dsl vous n'aurez pas la suite de mon opinion de joueuse frustrée.

Comme l'a dit Drinoc : discussion qui a déjà eu lieu auparavant...
Donc je me tais.
Citation :
Publié par Mortania
2 fois que je tape une belle réponse.. quand je valide le message rien ne se passe et tout s'efface... je dois tout retaper.

A chaque fois j'ai un probleme avec ce forum, donc dsl vous n'aurez pas la suite de mon opinion de joueuse frustrée.
Avant d'envoyer la réponse, copier (CTRL C) sur le message, retour bureau, clique droit, nouveau fichier texte, coller (CTRL V), enregistrer, rapidement ta belle réponse est sauvegardée.
Lol attention Petitpoa, ça frise l'attaque personnelle

Merci Brother, mais généralement ce genre de choses, j'y pense mais... après.

De toute façon on pourrait parler de ça indéfiniment, on aime ou on aime pas, et faut pas chercher à convaincre les autres.

Le but de mon post était juste d'avoir vos avis et d'en parler un peu, pas de vous convaincre de stoper CoH

Pour ma part j'ai choisit de ne pas jouer beaucoup pour ne pas me lasser... et de jouer avec les gens de mon SG la plupart du temps.

Ah oui pour coffy :

Up 50 n'est pas une finalité ( j'ai reroll plein de fois ) , mais quand on up 50 son perso et qu'on s'y est attaché, on aimerait continuer à jouer avec et a trouver de nouveaux défis ( genre tuer des mobs level 60 en groupe ou coalition par exemple )
Citation :
Publié par Mortania
Ah oui pour coffy :

Up 50 n'est pas une finalité ( j'ai reroll plein de fois ) , mais quand on up 50 son perso et qu'on s'y est attaché, on aimerait continuer à jouer avec et a trouver de nouveaux défis ( genre tuer des mobs level 60 en groupe ou coalition par exemple )
Refaire ou faire les TF/Trial que l'on a pas fait dans la phase d'xp avec les copains bref la notion de flashback qui est en train d'être développé par les dévs ou encore augmenter l'aspect sociale du jeu (Création de QG etc) peuvent être aussi des réponses aux joueurs qui veulent jouer leur perso qu'ils ont monté 50. S'ils y sont attachés d'ailleurs, peu importe qu'il le joue au niveau 50 ou à un niveau inférieur.

Enfin, je crois finalement que la sur-enchère PVesque qui consiste à rajouter artificiellement du contenu (nouveau super méchant encore plus méchant que le méchant que maintenant tout le monde dézingue parce que la technique a été mis sur 12 sites internet où il faut être 350 pour se la faire cette nouvelle truffe, un peu à la dragon ball Z) comme ça peut l'être sur d'autres jeux ne convient pas selon moi à un jeu comme COH qui a déjà pris le partie de ne pas avoir cet aspect "Super épée qu'est orange quand tu cliques droit dessus avec ta souris, que quand tu l'as bah même plus la peine d'appeler le livreur de pizza il sonne à ta porte munie d'une quatre fromage avec des câpres dès que ton estomac gargouille" ou encore "Le fait de tuer un vilain qui n'est là que les jours où la lune est pleine, où le coefficient de marée est de 12, où l'hygrométrie est de 32,4 % et où la pression atmosphérique est exactement égale à 1032 Pa pour récupérer ses poils de pubis qui permettront à un artisan joueur de faire une super cape magique hachement balèze par contre le skin il est moche mais t'as pas le choix c'est comme ça" (Avis perso inside).
Citation :
Publié par Mortania
Pour ma part j'ai choisit de ne pas jouer beaucoup pour ne pas me lasser... et de jouer avec les gens de mon SG la plupart du temps.
J'en suis venu aux mêmes conclusions.
Seulement les gens avec qui j'adore grouper jouent la nuit. Alors forcément le matin, au boulot, j'ai une tête de zombie

Sinon, et il est vrai que cela a été dit et redit, le problème vient peut-être des attentes trop fortes que l'on place dans le jeu.

Dernièrement, me suis pris un grand coup de saturation dans Morrowind qui, avec quelques mods rendant les combats plus tactiques, est le jeu que je considère avoir le gameplay le plus abouti (maintenant il est vrai que je le connait par coeur).

Pas grave, quitter puis lancer un autre jeu - vive les jeux budgets - et hop ça repart !
Citation :
Publié par Coffy
Non en fait le RPG de MMORPG comme dans la plupart des MMORPG ce sont les joueurs qui font finalement que ces trois lettres méritent d'être accolées ou non aux trois autres.
Dans COH tu as tous les éléments pour faire du RPG.
Je ne partage pas entièrement cet avis-là. Je considère, au contraire, que CoH aide fort peu le roleplay. Mon point de référence est Neverwinter Nights, auquel je jouais avant de passer à CoH.

Mais j'ai déjà parlé de tout cela dans un post assez ancien qui doit s'appeler "CoH et le roleplay". Je t'y renvoie afin que tu médites sereinement sur la sapience que j'y délivre.


Citation :
Publié par La Clef
Je ne partage pas entièrement cet avis-là. Je considère, au contraire, que CoH aide fort peu le roleplay. Mon point de référence est Neverwinter Nights, auquel je jouais avant de passer à CoH.
Ouaip mais on parle de MMO La Clef
(Non sinon je serais intéressé de savoir comment que ça marche Neverwinter Nights, ça m'a l'air un poil compliqué pour une buse comme moi)
Citation :
Publié par La Clef
Mais j'ai déjà parlé de tout cela dans un post assez ancien qui doit s'appeler "CoH et le roleplay". Je t'y renvoie afin que tu médites sereinement sur la sapience que j'y délivre.

D'ailleurs faudrait que tu nettoies t'en a laissé tout partout
Citation :
Publié par Coffy
Ouaip mais on parle de MMO La Clef
(Non sinon je serais intéressé de savoir comment que ça marche Neverwinter Nights, ça m'a l'air un poil compliqué pour une buse comme moi)
Mais NWN se joue également en ligne, nouillasse !
Les serveurs sont beaucoup plus petits en revanche: les gros n'accueillent pas plus de quarante personnes.

Il y a dans NWN beaucoup de possibilités pour faire vivre le roleplay à l'écran: emotes, objets "inutiles", objets sur lesquels on peut s'asseoir, intérieurs "inutiles" ne servant qu'au roleplay, etc.

La grosse différence c'est que les modules en ligne sont des créations des joueurs et qu'ils peuvent donc faire tout ce qu'ils veulent.

Là où CoH me paraît très limité sur ce plan, c'est dans la quasi absence de lieux "inutiles", dans l'absence de "housing", dans un certain nombre d'emotes peu adaptées (la position assise par exemple), l'interaction très limitée avec le décor, l'impossibilité de marcher (on ne peut que courir plus ou moins vite), etc.

Cela ne rend pas le RP impossible, évidemment, mais ça ne l'aide pas.
Chère Coffy, j'ai retrouvé et le post et ma réponse à une remarque de Sok' qui était de même nature que la tienne. Je ne résiste pas au plaisir de citer cette page d'anthologie du forum:


Citation :
Tu as raison, en général, Sok. Ce sont bien les joueurs qui sont RP et pas le jeu en lui-même.

Cela dit, je me situais du point de vue de quelqu'un qui en fait ou tâche d'en faire et qui trouve que CoH ne facilite pas la tâche, notamment par l'absence de lieu (mais pas seulement: l'impossibilité de marcher par exemple).


Soyons concrets.
Il se trouve que dans mon SG, un des héros ressent un début d'amour pour mon personnage, Anima. Il m'a écrit une jolie chanson de rap, nous avons pris le temps de discuter au bord d'un petit lac à Skyway. Dernièrement, je l'ai invité dans un restaurant japonais de Talos Island. Et euh ... eh bien, il était fermé, c'était dimanche ... alors nous sommes allés en courant à moitié vers un bout d'herbe face à la mer et après avoir imaginairement acheté un sandwich imaginaire à un marchand ambulant imaginaire, nous nous sommes assis pour manger, d'abord les genoux pliés sous le menton puis en positon de méditation.

C'était très sympa.

Du point de vue de l'immersion, une salle de resto, la possibilité de marcher, la possibilité de m'asseoir autrement qu'en ayant l'air de bouder auraient été préférables. Qu'on ne se méprenne pas, je ne demande pas que ça ressemble aux Sims (), mais quelques outils, quelques lieux sans aucun autre but que la rencontre des héros et leur dialogue aideraient et soutiendrait le RP.


As-tu déjà fait un grandeur nature ? On peut s'amuser follement et jouer très bien son rôle en se parant de trois couvertures et en ressortant la couronne de la galette des rois. Mais l'immersion est plus grande si tout le monde passe du temps à se faire un costume, si on choisit un lieu en rapport avec le contexte -- et bizarrement d'ailleurs, le lieu fait parfois la chose et c'est l'ombre à peine fendue par la lumière de nos torches qui nous fait devenir comploteurs.

Où l'on s'aperçoit alors que c'est parfois le lieu, le jeu, le contexte qui incite les joueurs à faire du RP (s'ils le veulent, c'est entendu).

Y aurait-il autant de serveurs NWN RP si le jeu ne permettait pas que les persos marchent, s'assoient sur des chaises et des bancs ?
L'idée te paraîtra peut-être bizarre mais je pense que non.

Source: https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=5&pp=15


NB: A l'époque, j'aimais à user de smileys. Je prie mon lecteur de m'excuser de ces mignardises.

C'est juste, Leblanc La Clef.

Il n'en reste pas moins que NWN n'est pas un MMORPG.
Comme tu le dis, cette foultitude de modules, de trucs inutiles, d'histoires n'est possible que grâce à la communauté qui les ont créés.

Les outils sont là, c'est l'avantage.
NWN a d'ailleurs été créé dans ce but: faire une boite à outils formidable.

Dans ma connaissance assez limité des MMORPG récents, WoW semble proposer le plus d'outils rôliste "inutile" ( Les gestes quand on "parle", les postures, les emotes, le fait de pouvoir s'asseoir sur les sièges, dormir dans des lits... ), et pourtant, hormis sur les serveurs dédiés, le rôle est peu présent, voire inexistant.

Quelle proportion de WoWien a pensé à créer un petit background pour son personnage: chose étonnamment présente sur CoH, en tout cas, sur les serveurs US.


Cet aspect "ambiance" est un atout que nous aimerions tous voir sur CoH, mais lorsqu'ils sont présents, ils ne sont garants de rien, et lorsqu'ils sont absents, ils n'empêchent rien. Tu le reconnais toi-même.
Citation :
Publié par Sans Visage
Quelle proportion de WoWien a pensé à créer un petit background pour son personnage: chose étonnamment présente sur CoH, en tout cas, sur les serveurs US.
<lève la main>

Moi j'en ai fait un sur WoW !!!

Je ne résiste pas à la tentation de vous dire que vous pouvez le lire ici et

Ah oui pour La Clef, hop je m'auto quote en cross posting (attention ça devient technique comme figure forumesque là)

Citation :
NWN n'est pas un MMO c'est un MO
Sinon oui je reconnais qu'il manque encore quelques trucs inutiles à COH mais bon ça n'empêche pas de faire du RP.
De toute manière l'imagination ne pourra jamais être contenu dans un jeu vidéo (enfin faut pas dire jamais donc bon...)
combien de jeu proposent aussi d'ecrire un bg ? en tout cas a par coh, jamais vu autre part.
je parle ici d'un bg integré a ton perso comme la feuille de perso. donc forcement c'est integré, donc y'en a des personne qui font du rp j'en ai pas rencontrée beaucoup, mais y'en a. et generalemnt c'est tres agrable de jouer avec ces personne la : on les ecoute parler

voila.
Je suis complétement d'accord avec le message cité plus haut.
L'une de mes premières remarques sur CoH a été sur l'impossibilité de marcher !

Et pour WoW, j'ai un background, et sur CoH, je fais du RP même si j'ai très rarement une réaction dans le même sens (en général "lol" "mdr" "héhé"...), et ailleurs aussi.
Citation :
Publié par Coffy


Sinon oui je reconnais qu'il manque encore quelques trucs inutiles à COH mais bon ça n'empêche pas de faire du RP.
Je n'ai pas dit "empêcher" au sens de "rendre impossible" mais au sens de "gêner", "présenter un obstacle".
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
combien de jeu proposent aussi d'ecrire un bg ? en tout cas a par coh, jamais vu autre part.
je parle ici d'un bg integré a ton perso comme la feuille de perso.
Y'a Eve Online aussi
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
combien de jeu proposent aussi d'ecrire un bg ? en tout cas a par coh, jamais vu autre part.
je parle ici d'un bg integré a ton perso comme la feuille de perso.
Star Wars Galaxies aussi (faut sortir un peu mon p'tit Naza )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés