CoH - CoH/CoV - Les Quartiers Généraux

Que pensez-vous du PvE de CoH?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Tu peux pas avoir plus faux : je viens de NWN et Morrowind ( entre autres Fallout, Eye of the Beholder, Baldur's Gate, GTA)....
Je ne compte pas les heures que j'ai passé à simplement me balader sur Vvardenfell et Longsanglot, envouté par l'ambiance...

Maintenant je ne dis pas que CoH c'est de la fiente mais côté immersif il est a des années lumières de Morrowind. (et le "housing" existe a Morrowind et est en plus essentiel avec la collection d'artefacts)

De toutes façons ces réflexions sont de moins en moins pertinentes tant les cloisons entre les catégories de jeux ne sont plus étanches.
Ainsi des FPS (NOLF, Deux EX) intégrant une gestion de son perso, des RPG (NerverWinter) en optant pour le combat temps réel deviennent limite arcade à la 3ème personne, et même certains STR (Ground Control) en incluant des unités qui prennent de l'expérience et sont gardés de missions en missions, tendent vers le même fond de jeu sous des formes différentes.

Que l'élément que l'on chérisse soit un perso, des unités militaires, que l'on voit être de plus en plus puissant lattant des éléments de plus en plus coriaces et terrifiants, les ressorts de ces jeux sont quasi identiques.
On aura vraiment tout entendu...Tu compare COH a Unreal et a plein d'autres jeux dont quasiment tout les rolistes se foutent eperdument...Les seuls jeux de roles dont tu parle sont des jeux offline ,et quelqun te l'a deja dit mais tu n'as pas l'air de comprendre ,comparer un jeux off line et un MMO n'a aucun interet...Quant aux autres comparaisons que tu fait elles n'ont meme pas lieux d'etre donc...

Pas un instant tu ne compare COH avec un autre MMO,tu es hors sujet...
Tu donnes l'avis d'un fan de jeux videos,moi je te repond celui d'un fan de jeux de roles( 8 ans de jdr papier et 5 de MMO),je ne dis pas que les MMO sont reserves aux rolistes mais comme ca a deja ete dit des centaines de fois,ce n'est surement pas le genre de jeux qui convient le mieux aux fans de CS...
Par exemple tout ce que tu voudrais qui soit rajouter dans COH ne m'interesse pas du tout ...Moi je me contenterai de l'ajout de deux ou trois lieux publics pour faciliter le RP et d'un systeme de craft ,qui ne servirait a rien si ce n'est a embellir ce qu'on possede deja ou a creer de petits objets pour le style ou la deco...ca develloperai aussi l'echange entre les joueurs et donc faciliterai encore le RP...Tu devais peut etre aller tester d'autre MMO que COH qui doit etre ton premier et qui est un peu particulier et je suis sur que tu te rendras vite compte que ce genre de jeux n'est pas ce que tu aimes...

P.S:GTA un jeu de roles heuresement que le ridicule ne tue pas quand meme...
Citation :
Publié par Arthus
P.S:GTA un jeu de roles heuresement que le ridicule ne tue pas quand meme...
Gta San Andreas s'approche quand meme vachement d'un jeu de role. Y as tu joué?


Sinon pour revenir dans le sujet les devs l'ont dit, ils se sont apperçu que les joueurs voulaient des missions avec plus de contenus, des cartes un peu différentes. On a vu avec les dernieres Issues (surtout les 2 et 3) des changements dans les maps, la mission dans la boite de nuit ressemble un peu plus à une boite. La distillerie des Kranes est vraiment bien faite. Il faut juste espérer que les devs vont continuer sur cette voie.
Brother In Arms, puisque que tu souhaites comparer, comparons...

Ta connaissance de Morrowind va énormément m'aider d'ailleurs. Tu n'es pas sans savoir que c'est le troisième opus d'une série ; Or le premier volet se voulait, à l'instar de CoH, un jeu infini, c'est à dire sans fin aucune et sans limite (énorme différence avec les jeux que tu cites en exemple au passage). Tu pouvais donc te promener ad vitam eternam dans des lieux sans cesse renouvelés.

Ah non en fait, car c'est là qu'est le problème : Qui dit infini dit obligatoirement aléatoire. Qui dit aléatoire dit sélection et assemblage de divers objets. Et au bout d'un moment, ces objets tu en as fait le tour. Et là, fatalement, tu commences à te dire que ce serait bien de voir d'autres textures, d'autres lieux,...

Et ça se sentirait encore plus vite si, comme tu le préconises, il fallait récupérer une clé sur un boss (et en plus on perdrait la possibilité de faire les missions en mode furtif) ou si les objets apparaissaient à des endroits spécifiques.

Pour la gestion de l'aggro, il te suffit de t'adjoindre les services d'un debuffer (rad par exemple), tu verras ça donne le résultat que tu attends.

Pour les caméras, en effet c'est inutile pour le moment malgré l'implémentation des patrouilles (non, les mobs ne restent pas tous en place).

Alors certes Cryptic pourrait rajouter plein de petites choses mais c'est ce qui est fait (ayant fait une pause de 6 mois environ, j'ai été ravi de voir les nouvelles missions freak par exemple) petit à petit. Car il ne faut pas oublier que la sortie d'un jeu, c'est un jonglage subtil entre deux facteurs opposés :
1/ les journées des développeurs, comme les tiennes, sont limitées à 24h
2/ Bien souvent, la branche commerciale de l'éditeur veut sortir le jeu le plus tôt possible.

Et malgré tout, je trouve que le "level design", et le design globalement, sont très réussis. Après tu accroches ou non...

@Petipoa : J'ai joué à GTA SA (un peu, je ne l'ai que depuis hier) et ça ressemble à tout sauf à du jdr pour moi. Des missions très arcade dans une ville immense certes, mais très peu d'interaction possible excepté la pression sur oui ou non pour savoir si tu veux danser ou faire rebondir ta voiture, c'est pas du jdr pour moi. Ca reste un très bon jeu, mais un jeu d'arcade.
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Il va falloir me DEMONTRER en quoi être dans un jeu où l'on joue avec des bots manipulés par des humains, avec un chat intégré, rend incomparable les MMORPG aux jeux offline ?
Je n'ai absolument rien à démontrer, mais soit.

Que requiert un jeu persistant, en plus d'un jeu traditionnel ?

- Un système de chat. C'est idiot, mais c'est capital.
- Un équilibre aussi parfait que possible entre les archétypes. Dans un jeu traditionnel, aucune importance que tel ou tel type de personnage soit largement plus puissant que tel autre.
- Une infrastructure opérationnelle service/serveurs avant la mise en vente.
- Un gameplay adapté au plus grand nombre de style de jeu possible, et extrêmement étudié. ( La plupart des jeux traditionnels, même quand ils ont une couche "réseau" ne font que proposer du jeu solo, en groupe. )
- Une liberté quasi totale, là ou la imposer un "chemin" est possible pour un jeu traditionnel.
...

A ceci s'ajoutent des impératifs techniques :
- Une gestion des serveurs ( charge, disponibilité... )
- Une gestion des données transférées, et ce, de la manière la plus sécurisée possible. ( On connaît les failles sur nombre de jeux traditionnels )
- L'interaction client/serveur avec tout ce que ça implique, y compris pour que les liaisons à faible débit ne soient pas trop pénalisées.
- Une optimisation graphique afin que le plus grand nombre puisse y jouer sans ramer, et que ce soit quand même joli. ( Encore une fois, dans l'optique de fideliser même ceux qui n'ont pas de grosses machines )
...


Tout ceci a un coût.
Et ce coût a forcement des répercutions dans d'autres secteurs. ( La répétitivité, par exemple )
Sans compter qu'un mmorpg ne compte pas vivre sur la vente du jeu en lui même, mais sur l'abonnement.
On peut donc supposer que l'investissement de départ est moindre dans un mmorpg que sur un jeu traditionnel. (Bon, WoW et Guild Wars doivent être des exceptions. )

J'oublie très certainement de nombreux paramètres, mais si on ajoute à ça, comme le dit Maok, "l'infinité" de missions ( CoH a été l'un des précurseurs dans ce domaine, dans le monde du mmorpg ) et le fait que les devs travaillent régulièrement à la résolution du problème "répétitivité" en modifiant certaines missions petit à petit, je peux dire sans crainte que oui, comparer un jeu persistant à un jeu traditionnel est pour le moins hasardeux, voire totalement à coté de la plaque.
@Arthur : Moi je me fous royalement des catégories de jeu.
Ce que je sais, c'est que finalement je fais la même chose avec mon Hortator/Nérévar (Morrowind), ma Rodeuse/Assassin/Maître des Ombres (NWN), mes unités d'infanterie (Ground Control), Kate Archer (NOLF 2) ou encore JC Denton (Deux Ex) et bien sûr mon tank feu (CoH).
Je prend mon avatar, je le vois grandir et progresser au fil des missions, intégrées dans une histoire, avec un bon background derrière.

Si maintenant tu n'es pas capable de faire abstraction de ces catégories, pas la peine de continuer à discuter.

@Maok : oui et non. Arena, le premier Elder Scrolls était un jeu "normal" avec un début et une fin. Ce n'est qu'avec Daggerfall, le second de la série qu'est apparu le concept du jeu sans fin (et avec bug) donc avec de l'aléatoire. Mais pour Morrowind Bethesda avait fait machine arrière axant même la communication sur le fait que les quelques 3000 objets du jeu avait été disposés "à la main". Du reste il n'y a rien d'aléatoire dans Morro.

@Petitpoa : Heureux d'apprendre qu'ils ont fait des progrès dans ce sens, j'espere qu'ils vont continuer plutôt que de s'essayer à de nouveaux AT ou pouvoirs. Ils disent "plus de fun dans les missions" attendons alors.

En plus des ch'tits trucs inutiles que j'ai écris plus haut moi j'aimerais bien :
- Le "housing" son petit chez soi avec déco à faire.
- Pouvoir collectionner les habits/combinaisons des mobs, quitte à l'intégrer dans des quêtes ou ils font les prendre pour aller au coeur d'une base ennemi avant de jeter le masque pour enclencher/détruire un machin avant d'être automatiquement téléporter parce que mobs trop nombreux pour être tous dessoudés.
- Des missions escortes ou un joueur joue la personne - sans pouvoir - à amener du bout à l'autre de la carte - en sachant que les mobs ressuscitent (respawn). Aux coéquipiers d'être attentifs.... bien sûr furtivité interdite (elle a bien d'autres missions pour être utilisée).

Bon je sais les dèvs ont certainement assez de travail comme ça, mais on a le droit de rêver...
Je ne trouve pas absurde de comparer COH a tout autre jeux , meme a pong dans une certaine mesure.
On joue pour trouver un amusement , quelqu'en soit l'origine.
Coh m'a offert de tres bons moments grace au systeme de combat tres BEAT THEM ALL , un systeme de combat peu ressemblant avec celui des MMO classiques et plus proches d'un jeux d'arcade.
Coh m'a aussi offert un pvp sympa , instancié en petits challenges chronometrés et avec respawn immediat , comme quake 3 qui m'avait rendu accro auparavent.
Coh a offert en prime l'aspect continnus et ouvert vers les autres joueurs , un aspect propre aux MMOS.

Bref chacun trouve certains plaisirs dans COH et en esperent d'autres.
Que l'on espere voir des ajouts issus d'un autre style de jeux , voir meme de jeux offline et axé solo , , et bien ca reste quelque chose de personnel et naturel.
Le seul argument aberent que j'ia put lire dans ces derniers poste se resume en quelqes mots:

MOI j'ai decidé que c'etait pas interessant et que t'avait qu'a aller voir ailleurs !


Je ne suis pas persuadé de l'interet et de l'aspect constructif de cet argument.
Citation :
Publié par Sans Visage
je peux dire sans crainte que oui, comparer un jeu persistant à un jeu traditionnel est pour le moins hasardeux, voire totalement à coté de la plaque.
Nop. En fait en te lisant j'ai l'impression que tu refuses de comparer les jeux "traditionnels" aux jeux "on-line" parce qu'en fait les premiers sont arrivés à maturité alors que les seconds sont encore dans l'adolescence.

Ainsi on devrait faire preuve de plus de patience avec eux, parce qu'ils du faire face à la longue liste de problèmes que tu as énuméré en plus des problèmes/défis des jeux offline qui eux, on eu tout le temps de maîtriser.
Soit. J'en resterait là.

Bravo pour ton " totalement à coté de la plaque".

Et puis CoH n'est pas un jeux PERSISTANT. Au sens premier un jeux persistant est un jeu où son avatar - via des scripts de comportement - continue sa "vie" quand on est déconnecté. Mankind était comme ça.
Brother In Arms, je te confirme qu'Elder Scrolls a été le premier à tenter de proposer un jeu infini. Ce qui a une fin, c'est la quête principale mais tu peux continuer des quêtes annexes à l'infini. Et lui aussi était buggé, même si c'était sans commune mesure avec Daggerfall.

Quant à Morrowind, nous sommes d'accord, il a une fin et tout a été conçu "à la main". Tu viens clairement de démontrer pourquoi il est inconcevable de faire la même chose pour un MMO : Comment proposer potentiellement des années de jeu si on doit tout concevoir manuellement ?
Citation :
Publié par Maok
Brother In Arms, je te confirme qu'Elder Scrolls a été le premier à tenter de proposer un jeu infini. Ce qui a une fin, c'est la quête principale mais tu peux continuer des quêtes annexes à l'infini. Et lui aussi était buggé, même si c'était sans commune mesure avec Daggerfall.
Ok, j'en prend note. Il est vrai que je m'étais arrêté à la quête principale.
Question bug ça m'a moins marqué que Daggerfall

Citation :
Publié par Maok
Quant à Morrowind, nous sommes d'accord, il a une fin et tout a été conçu "à la main". Tu viens clairement de démontrer pourquoi il est inconcevable de faire la même chose pour un MMO : Comment proposer potentiellement des années de jeu si on doit tout concevoir manuellement ?
J'ai simplement dit que pour éviter le sentiment de répétitivité - qui débouche parfois en une saturation --> résiliation - les devs auraient pu s'inspirer sur les petits riens que j'ai décris et qui sont issus des jeux offline.
Rajouter des textures, des anims, des scripts avec les outils dont ils doivent disposer c'est pas la mort ? Si ? Bon ? (z'ont qu'à m'embaucher)
Je leur demandais pas de faire Morrowind on-line tout de même.

Alors après ça fait polémique aussi parce que non on-line c'est pas offline...
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Ainsi on devrait faire preuve de plus de patience avec eux, parce qu'ils du faire face à la longue liste de problèmes que tu as énuméré en plus des problèmes/défis des jeux offline qui eux, on eu tout le temps de maîtriser.
Une bien belle interprétation... mais totalement erronés quant à ce que je voulais dire.
Il n'est nullement question de patience ou de mansuétude envers un domaine du jeu assez jeune, mais de budget.

Navré d'être aussi matérialiste, mais dans l'industrie du jeu, je doute que les budgets les plus élevés soient accordés aux jeux online ( il parait que je ne peux pas utiliser le mot "persistant" ). A quelques exceptions près dont CoH ne fait certainement pas partie.
En outre, les devs font ce qu'ils doivent pour respecter en premier lieu les impératifs inhérent au genre (dont j'ai proposé quelques exemples dans mon précédent message).
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne tentent pas, après coup, de rectifier le tir... au moment ou ils ont justement un peu plus de budget... quand l'argent rentre par le biais des abonnements.


Ca fait deux bonnes explications ( à défaut d'excuses ) pour ne pas disposer du même fini que les jeux traditionnels, non ? Ce n'était pas ce que tu demandais ?

Cette différence de budget justifie à elle seule mon opinion quant à la vacuité d'une comparaison jeu traditionnel/jeu online.

On voit d'ailleurs tout de suite la différence de contenu quand le budget est à la hauteur des attentes des joueurs. Avec WoW, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et malgré la lassitude qui semble en ressortir, la foule de petits détails présent dans tous les coins démontre un produit plus aboutit. Question de budget.

On ne peut pas faire de miracle en matière de developpement si on n'a pas le temps ( et donc l'argent ) pour le faire.
Citation :
Publié par Sans Visage
Il n'est nullement question de patience ou de mansuétude envers un domaine du jeu assez jeune, mais de budget.
D'un autre côté le budget, c'est le moindre des soucis du (futur) client c'est à dire quelqu'un qui à d'autres moyens pour s'amuser et qui donc ne prend en compte que cet amusement pour son choix d'achat/abonnement.
Alors l'argument, venez avec vos brouzoufs ici, on s'amuse moins - mais on a l'excuse d'avoir eu un budget rac - et puis on améliore au fur et à mesure le jeu c'est moyen
Maintenant vi je sais CoH figure parmi les jeux les mieux lancés.(et pis on s'amuse quand même très bien à CoH)

Citation :
Publié par Sans Visage
Ca fait deux bonnes explications ( à défaut d'excuses ) pour ne pas disposer du même fini que les jeux traditionnels, non ? Ce n'était pas ce que tu demandais ?
Si, mais je suis ouvert aux arguments des autres moa

Citation :
Publié par Sans Visage
Cette différence de budget justifie à elle seule mon opinion quant à la vacuité d'une comparaison jeu traditionnel/jeu online.

On voit d'ailleurs tout de suite la différence de contenu quand le budget est à la hauteur des attentes des joueurs. Avec WoW, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et malgré la lassitude qui semble en ressortir, la foule de petits détails présent dans tous les coins démontre un produit plus aboutit. Question de budget.
Définitivement non, désolé pour l'ouverture aux arguments mais celui-ci me laisse de marbre. Je continuerais sans honte à comparer les deux, ne raisonnant qu'en sensations de jeu.
Les jeux on-line auront simplement les circonstances atténuantes.

Nouveau débat, WoW répond-il vraiment à l'attente des joueurs ?
Ne crois tu donc pas, alors, que tu seras continuellement déçu du contenu des jeux online ?
Car attendre de ceux-ci une finition digne des jeux traditionnel est vain tant que les budgets ne sont pas en largement en faveur des jeux online.

( Budget et qualité ne sont bien évidement pas synonymes. Ca règle le problème WoW )
Citation :
Publié par Sans Visage
Ne crois tu donc pas, alors, que tu seras continuellement déçu du contenu des jeux online ?
Car attendre de ceux-ci une finition digne des jeux traditionnel est vain tant que les budgets ne sont pas en largement en faveur des jeux online.
Non je ne pense pas.
Et puis qui dit jeux traditionnels ne dit pas forcément bonne finition. Ca serait trop beau.
Je crois plutôt re-assister aux débuts d'une nouvelle "façon" de s'amuser, d'une nouvelle "technologie" comme j'ai eu la chance de le voir pour les jeux PC par exemple (même si les jeux MMO ont déjà quelques années derrière eux)
Alors qu'au début ça cafouille c'est normal.

Ne pas avoir un budget suffisant est un véritable handicap, après en avoir énormément n'est pas synonyme de qualité, sur ce point je crois qu'on est d'accord.
Personnellement je ne suis pas focalisé sur le budget.

Donc circonstances atténuantes, et wait and play...
Je ne sais pas pour le PvP, mais en tout cas le PvE sur CoH est plutôt raté, j'ai atteint le lvl 24 et je sature déjà (et je précise que je ne suis pas un collectionneur de dette).
En gros une fois que notre émerveillement en regardant notre petit perso que l'ont a préparer avec amour s'estompe, on revient à la dure réalité : c'est répétitif au possible et en plus avec une progression lente.

Car oui, le seul truc qui sauve ce jeu c'est bien la personnalisation des avatar dont tous les joueurs de mmo rêve et les délires propre aux supers héros tel que le faite de pouvoir voler ou courir vite etc etc...

La volonté d'éviter la course a l'armement c'est bien, mais c'est casse gueule, surtout si on a privilégié le PvE... en faite je ne comprend pas la logique...
Dans n'importe quel système PvE ou PvP, il faut des carottes qui ont une influence plus ou moins importante sur le personnage, parce que la à part un système de badge (qui est au final complètement inintéressant, puisqu'on s'en tape en faite de ces badges à part 2-3 qui offrent un ptit plus), y'a rien.

Ce qui me parait clair c'est que cryptic a passer beaucoup de temps sur la partie visuel du jeu et vraiment pas assez sur le game play (au niveau du plaisir sur la duré je parle, le plus important pour un mmo). Il n'ont visiblement pas prévu de end game digne de ce nom donc on a le droit a une progression lente.

Je conseil cryptique de trouver très vite une parade à ça, car la patience des joueurs ont une limite.

Ha et je précise que ce post n'est pas destiné aux fans-boy pur et dur puisqu'ils sont généralement lourd et incapable d'être objectif.
Citation :
Publié par Crewy
mais en tout cas le PvE sur CoH est plutôt raté
Je suis content que enfin quelqu'un le remarque après plus d'une année de succès surprise. Puis il t'a fallu 24 level pour voir que c'était raté, cryptic cache bien son jeu.
Ca y'est ça commence à chipoter sur des conneries... -_-

Bon j'ai peut être été dur en disant que le PvE était raté, le terme "pas très convainquant" te ferait plaisir ? A la base un jeu répétitif est un jeu lassant et donc potentiellement raté de ce côté là, c'est bien le premier piège auquel les créateurs de mmo sont confronté, nan ?

Sinon non, je n'ai pas attendu le lvl 24 pour m'en rendre compte... déjà des gens m'avais prévenu sur, j'ai voulut tester moi même pour me faire une idée car comme beaucoup je suis tombé amoureux de la personnalisation des avatars.
Au bout de 2 semaines j'ai commencer a trouver ce jeu répétitif, j'y joue encore car la magie, la bonne humeur et le fun sont toujours là, mais bon plus je monte en lvl et plus je suis conforté dans mon opinion.
Mais je ne reste pas focalisé la dessus, y'a pire et y'a mieux comme partout, pour être honnête je mise beaucoup sur le PvP car je pense qu'il y à moyen de faire quelque chose d'énorme et là c'est à cryptic de jouer.

Maintenant vous pouvez me prouver que j'ai tord, mais avec des arguments ou des exemples, pas avec une ironie à 2 copper merci... ou sinon avec un peu plus d'humour histoire d'en rire et qu'elle serve à quelque chose :|

Sinon à part ça je vais me quotte :
Citation :
Publié par Crewy
Ha et je précise que ce post n'est pas destiné aux fans-boy pur et dur puisqu'ils sont généralement lourd et incapable d'être objectif.
Je suis tout à fait d'accord que c'est répétitif, ça personne ne peut le nier. Par contre, si tu prends ton temps de bien te mettre dans les histoires des missions, certaines réservent des surprises. Après moi je vais aussi sur CoH pour faire mes bides et dire à Gunny qu'elle pue (ceci est une private joke plus particuliérement adressée au MegaTomtes mais tout ceux qui peuvent comprendre sont cordialement invitez à rire, sourire à défaut).

Mais prend Daoc (j'y ais pas joué), on m'a dit que c'était carrément répétitif et lourd. Je prends T4C qui malgré son age continue à avoir une petit communauté, le pve est chiantissime mais ce qui fait rester c'est la communauté. Franchement après avoir joué à CoH, je ne peux plus revenir sur T4C (je sais j'ai essayer) car c'est profondément lent.

Sinon je remarque que de plus en plus les gens dès qu'ils ont peur qu'on leurs répondent quand ils attaquent un jeu, sorte vite fait l'insulte du Fanboy qui les rassure, tant mieux pour eux.

Effectivement le terme "pas très convaincant" me convient mieux.
Tiens c'est rigolo ça, j'me d'mandais l'autre jour comment diable cela ce faisait il que je jouait encore à COH. Ma copine aussi, d'ailleurs =D.


C'est que, à la réflection, j'ai jamais passé plus de 15 heures sur un jeu. Jamais été foutu de voir une fin de jeux, d'avoir la satisfaction des 100 %, ni même, bien souvent, d'apercevoir de loin le Boss de fin. En général, au bout de 6-10 niveaux, je me lasse. Et dire que la plupart des gens trouvent que les jeux d'aujourd'hui sont trop courts... .


Or la, ca va faire plus de 200 heures online, sur COH. Depuis 2 mois que j'ai WoW, j'ai bien du y jouer 3 heures. Et encore.

Ah ben, à la réflexion... c'est ptet que COH est fun, c'est pour ça. L'interet de COH, c'est qu'en team de potes, c'est l'délire. L'interet des teams de potes de COH, c'est que tout le monde IG est ton pote, et est prés à teamer. Du 14 au 50, tout le monde est dans l'bain ! Un coup de tell en 2 secondes, une réponse plus rapide que la demande, un coup de SK au besoin, et PAF : 3 heures de fun dans laggle, bien fait . En se démerdant à peu prés (une mort toutes les 10-15 minutes, quoi =D), c'est un level à chaque connexion (de 1 à 3 heures de jeux, environ).

J'veux dire, même un Geek autiste et asocial se ferrait des amis, lad'dans (ben en tout cas, moi j'ai réussi ).


Aprés ça, autant de contacts chaleureux, de rigolades en franco-anglais russe (chinois sur les bords), d'action débridament intense, Half life 1 serait passé inaperçu, dites !


Par contre, il reste que... ce n'est qu'un jeux, interfacé via un écran et un clavier ( Teamspeak). Faut rentrer dedans, pour de bon. Parfois, se faire peur tout seul en se disant, une fois tombé raide par terre IRL " ah ben non, j'suis con : je suis pas mort en vrai, aha!".
Citation :
Publié par Petitpoa
Je suis tout à fait d'accord que c'est répétitif, ça personne ne peut le nier. Par contre, si tu prends ton temps de bien te mettre dans les histoires des missions, certaines réservent des surprises. Après moi je vais aussi sur CoH pour faire mes bides et dire à Gunny qu'elle pue (ceci est une private joke plus particuliérement adressée au MegaTomtes mais tout ceux qui peuvent comprendre sont cordialement invitez à rire, sourire à défaut).

Mais prend Daoc (j'y ais pas joué), on m'a dit que c'était carrément répétitif et lourd. Je prends T4C qui malgré son age continue à avoir une petit communauté, le pve est chiantissime mais ce qui fait rester c'est la communauté. Franchement après avoir joué à CoH, je ne peux plus revenir sur T4C (je sais j'ai essayer) car c'est profondément lent.

Sinon je remarque que de plus en plus les gens dès qu'ils ont peur qu'on leurs répondent quand ils attaquent un jeu, sorte vite fait l'insulte du Fanboy qui les rassure, tant mieux pour eux.

Effectivement le terme "pas très convaincant" me convient mieux.
Bouif c'est vrais que sortir le bouclier "fan-boy" c'est un peu ballot, mais on ne sait jamais sur quoi on tombe sur ce forum... Bref c'était stupide de ma part mwi ;(

T4C connais pas donc comme ça c'est régler de mon côté

Sinon je te confirme pour daoc, le bashing y était lourd et ennuyeux, CoH est largement au dessus de ce côté c'est un fait.
Quoi qu'il y avait la partie ToA de DAoC qui était assez intéressante dans une certaine mesure: des stratégie et une organisation importante à développer pour faire certains évents, une forme de challenge conduisant à une récompense, une belle carotte en somme.
Par contre le résultat fut catastrophique pour ceux qui ne juraient que par le PvP => Pour être compétitif, il fallait être à jour au niveau du stuff, et sur ToA c'était aussi long que de monter un perso lvl 50.
Fallait donc être vraiment motiver pour monter une nouvelle classe pour la jouer en PvP.

Maisdans DAoC, il y avait la finalité du PvP, qui soit dis en passant on aime ou pas je le concède, et ça fait une grosse différence sur la durée de vie du jeux.
Le fait est que beaucoup de monde ait aimer le pvp de daoc, ce qui lui a permis d'avoir un tel succès, bon après j'imagine que d'autre personnes l'ont sûrement aimer pour d'autres raisons évidemment.

Donc pour CoH, à part avoir l'immense joie de taper les mêmes mobs du lvl 1 au lvl 50 on peut en tirer quoi finalement ?

(+1 pour le post juste au dessus : d'après ce que j'ai vu l'ambiance -en tout cas sur Vigilance- est top et on peut pex dans la joie et la bonne humeur c'est vrais... mais l'ambiance dépend des joueurs, pas du jeux en lui même.
Après +10 aussi pour la facilité qu'on a pour compléter les groupes, l'interface dans ce jeu est assez énorme et intuitive)

Après je sais pas moi, si il y a des lvl 50 dans Coh qui pouvaient passer par là et donner leur impressions sur le end-game ça serait pas mal en faite... :|
Ah ben oui, pour ce qui est des 50, c'est autre chose.... Si tu veux, doit y avoir une demie douzaine de topics la d'ssus. Semble que se soit la mode en ce moment.

Et finalement, si COH était une des rares activités suivant le célebre adage : "les moyens ne justifient pas la fin" ?

On y joue pour... jouer. Pas pour gagner, avancer ou faire quelque chose de constructif, mais simplement pour... passer agréablement le temps. Comme cette petite binouze, prise avec bonheur sur la terrasse d'un ptit bistrot, avec 2-3 potes, en regardant le soleil tomber tranquillement dans l'eau.
Tu prends ton temps, la journée à été bien remplie : wake board le matin, cours de poterie l'aprés midi, enchainé par un ptit tennis en soirée... Puis cette bière, fraîche et pétillante, cette bière qui te permet d'être avec tes vieux compagnons d'aventure que tu viens de rencontrer la, devant le bistrot. Mais c'est que vous venez déja de partager LA quéte : commander une bonne fraîche, dans ce petit bled estivale plein d'inconnus et de touristes.

Bon, c'est gentil ces conneries, mais ça donne soif !
Citation :
Publié par squeeze08
Ah ben oui, pour ce qui est des 50, c'est autre chose.... Si tu veux, doit y avoir une demie douzaine de topics la d'ssus. Semble que se soit la mode en ce moment.

Et finalement, si COH était une des rares activités suivant le célebre adage : "les moyens ne justifient pas la fin" ?

On y joue pour... jouer. Pas pour gagner, avancer ou faire quelque chose de constructif, mais simplement pour... passer agréablement le temps. Comme cette petite binouze, prise avec bonheur sur la terrasse d'un ptit bistrot, avec 2-3 potes, en regardant le soleil tomber tranquillement dans l'eau.
Tu prends ton temps, la journée à été bien remplie : wake board le matin, cours de poterie l'aprés midi, enchainé par un ptit tennis en soirée... Puis cette bière, fraîche et pétillante, cette bière qui te permet d'être avec tes vieux compagnons d'aventure que tu viens de rencontrer la, devant le bistrot. Mais c'est que vous venez déja de partager LA quéte : commander une bonne fraîche, dans ce petit bled estivale plein d'inconnus et de touristes.

Bon, c'est gentil ces conneries, mais ça donne soif !
QFE!

et tu en connais beaucoup des MMO où tu peux créer une equipe "Blanche Neige et les 7 Nains" et en faire un SG?
Mouais, moi je prendrais l'image de la Logan de Renault, sisi

Il y a tout le nécessaire, rien que le nécessaire, pas de superflu.
Mais c'est du solide, rien de rédhibitoire (et je dit bien rédhibitoire, pas critiquable)

Y'a pas de superflu.

Alors la route est longue et monotone.
La seule façon de ne pas s'ennuyer (de saturer) c'est de faire le voyage avec des amis.
N'ayant pourtant amené un perso jusqu'au lvl 50, je ne doute pas que repartir à zéro est peu motivant, car même avec un moteur différent (AT différent) la route est la même (lattage de mobs en chaîne).
C'est en tout cas ce que m'inspire mes différents rerolls.

A partir de là CoH peut avoir un bon noyau dur de joueurs, mais ceux qui s'attendaient à plus de sophistication, quittent certainement la voiture.
Je plussoie ceux du dessus dans la défense de CoH : l'essentiel, rien que l'essentiel, et l'essentiel, c'est le fun.

On joue avec qui on veut (sk, rsk), on perd pas 3 siècles à se déplacer (le cauchemar made in DAOC et encore pire sur WoW), on est pas à se regarder les uns les autres sur la longueur et la brillance d'une épée. On joue, pour jouer.

De toute façon, je me répète : un jeu on l'aime ou on ne l'aime pas. Si à un moment la balance vient à pencher du mauvais coté, il vaut mieux se tirer fissa parce que ca risque de devenir pire, et le moindre défaut va devenir aussi gros que la Tour Eiffel.

Si tu as, comme moi, un solide SG et un groupe de potes en béton, crois moi, aucune connexion ne se terminera pas un gros 'bof'.
En meme temps il ne faut pas se voiler la face, CoH n'a jamais pretendu etre un MMO super aboutis, mais bel et bien un MMO fnu et rapide d'acces, ou tu vas pas affronter des rats et des skelettes pendant 15levels mais ou tu affrontes des mechants des le level 1

Et qd je lis que le pve est repetitif, il serait preferable au prealable de faire la part des choses et de voir que tous les MMO sont repetitifs au possible, certains au lieu d'aller droit au but (comme COH) vous font passer par gnougnoux le gnou rigolo c'est tout ...

Sur ce je trouve qu'il fait bon ce matin

--
Drinoc
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés