Ouverture d'un Serveur HC (PvE) ?

Répondre
Partager Rechercher
Préambule :

Bonjour à tous.

Je poste rarement sur JoL mais j'ai une envie profonde de lancer un mouvement HC Pve sur WoW.
Pour ce faire j'ai besoin de créer un sondage sur le sujet (et non un débat sur la viabilité du HC et autre ouinage ).
Je ne sais/peut pas mettre de sondage à cet endroit du forum .

--> Les Modos peuvent-ils m'aider dans leur grande sagesse (LickLick) ? <--

Intitulé du sondage :

Si un serveur HC (PvE) s'ouvre sur WoW irez-vous y jouer ?

1. Oui j'en rêve
2. Oui pour tester
3. Non sans doute pas
4. Non jamais : c'est une idée stupide

Texte du message :

Merci encore à Blizard pour WoW
Ce jeu est très bien
Cela fait des années que je jouais sur Battle net et vous avez encore réussi une jolie création.

Désormais, le challenge pour Blizard est de continuer à faire progresser l'intérêt qu'ont les joueurs pour WoW. Et ainsi pérenniser "l'entreprise WoW" en assurant une population stable (et donc un nombre d'abonnements).
Aujourd'hui nous assistons à de nombreux départs dans les guildes. Les joueurs vont jouer à la concurence ou arrêtent simplement par lassitude ou manque de "challenge".

Chacun trouvera ses propres raisons mais :

Ce qui m'a fait plonger dans D2, c'est le mode HC*
Ce qui me manque actuellement dans WoW c'est un mode HC

*HC = HardCore
Lorsqu'un personnage meurt il est impossible de rejouer avec :
Il est effacé des serveurs.
A ceux qui n'ont jamais joué HC.. un conseil... n'essayez pas !
Après c'est impossible de jouer autrement et de décrocher...

J'ai depuis toujours au fond de moi cette certitude : J'en suis certaine, et quand bien même ceux qui ne comprennent pas cela vont immédiatement ouinner "s'pa biennnnn s'pa posssssible...", je répondrai simplement :

- Ouvrir un serveur HC PvE (sans rien modifier) ne coûte pas grand chose (si ?)
C'est un serveur HC donc forcément les auto-res sont désactivées (voir toutes les résurection pour les personnes non groupées)
- Il serait rapidement rempli (par des fans... gros joueurs... très porteurs en terme communautaire et donc en ventes pour Blizard).

- Laissez les joueurs faire : ils vont s'adapter et tout va se stabiliser naturellement.
- L'intérêt ne sera plus d'être lvl 60 mais de progresser de 1 à 60... et nous allons prendre notre temps ! Donc de longs abonnements et moins de développements nécessaires.

ET LA : vous oublierez vos envies d'arrêter. La peur au ventre, l'angoisse du coin sombre, la joie de passer son 1er lvl 20 (après 15 RIPs minables et honteux).

Vu ma certitude je n'ai donc qu'une seule question à poser : Qui ici jouera sur un serveur HC PvE si Blizard en ouvre un ?


si Blizard raisonne : "HC = passionnés accros = abonnement et publicité assurée" alors il feront un serveur HC

Le tout est de faire remonter cette notion "HC = Abonnements sécurisés" aux oreilles des décideurs (car d'éventuels intermédiaires non passionnés pourraient faire barrière pour éviter d'éventuelles difficultés).


------------------------------------------------------------------------

PS : J'ai une autre demande à formuler à ceux qui maîtrisent les sites US/UK/GR/ASIE/Autres

Pouvez-vous poster le message+sondage ci-dessus en utilisant le style (humour) du texte ci-dessous (faites un mélange) ?
Si oui alors venez nous poster le lien dans ce topic et nous suivrons attentivement !
(vérifiez qu'un autre habitué ne vienne pas de le faire avant vous
Merci d'avance http://forum.judgehype.com/icones/smilies/jap.gif .


"Dear Lords, your majesty Blizard !
We, valourous compagnons of an old country , shall present you our noble request :

May your manifffficiente (liklik) creativity alowed us to reach what we consider as THE ultime Blizard experience.

--> [HardCore PvE Server] <--

Above xxx servers should still be presented for Softcore PvE/PvP/RP gamers but let just try to have the proudly courage to launch - let say - ONE HC server (Hmmmm let say 1 per zone ).

Do not try to understand how we are going to survive.
Do not spend time and money to change the game for HC gamers (just unable résurrection)

Just think one thing : All tremendous loving blizard gamers (liklik) will rush on it... reinforcing in a second wave WoW comunity and making WoW's futur as famous and durable as Diablo HC comunity made it.

More players - Longer - With a huge comunicating comunity
(HC Diablo gamers have always made a lot of positive advertising on Bnet and Blizard games... so... every thing is on the good way )


Should the White Moon be over your mind.

Hillda - Blonde on Europe-Elune"


PS : j'accepte toute correction

----------------------------------------------------------------------

Réservé

Liens vers les sondages des autres Forums :
Le serveur US
JudgeHype
JoL (je ne sais pas comment y faire un sondage)
j'ai vu HC en association avec WoW

le systeme permadeath, c'est pas mal, t'as ça dans quelques jeux, c'est rare mais ça existe

WoW, selon moi ne s'y prète pas, c'est un peu comme si tu filais une vie à zelda, tellement c'est de l'arcade et que le gameplay y est dirigé.

enfin si blizzard en fait un, vu la communauté actuelle sur wow, et tout simplement le gameplay, ça sera un échec, point barre.

si c'est ce que tu recherches, je pense tout simplement que tu t'es trompé de jeu.



à mon avis si tu veux jouer "HC" il faudrait aller sur un mmo plus "matûre" au niveau de la communauté, là si c'est pour se retrouver à 30 sur un serveur, je dis bof.

mais bonne chance dans ta quete, je te souhaite d'y arriver mais je doute fort que ça puisse voir le jour, comme idée pour wow.
Passer au mode HC sur WoW c'est s'empêcher de profiter du contenu passé le lvl 60 à savoir, les instances HL et le PvP où les morts sont proprement inévitables. Le jeu n'a pas été concu dans cette optique et cela nécessiterait une refonte significative de l'IA.

Pour prendre un exemple, à Diablo, le HC était gérable car il existait toujours un possibilité de sortir de situations tendues. Sur WoW, il est impossible par exemple de fuir un combat mal engagé en instance.

Bref, pas sans profondes modifications.
lol agree avec les réponses , je vois mal ce genre de serveurs connaitre un succés m'enfin déja qu'ils se font a peine chier pour les RP alors si tu crois qu'ils vont faire des serveurs HC sachant qu'ils devraient modifier des petits trucs (comme justement annuler tout les auto rez et autre ) sur ils en ont les moyens maintenant a part lancer des serveurs config pve/pvp ils savent pas faire grand chose
Bonjour,

Je dis + 1. Pour la simple et bonne raison que nous ne verrons plus de personnes sautés des arbres, aggros tous les mobs des alentours et courir vers toi etc... Pour ce qui aspect maturité, je pense qu'après deux ou trois morts ( donc personnages ) les joueurs non matures et roxxxxxxor s'en iront retourner sur un autre serveur.

Enfin ce serveur pourrait servir de pose après un trop grand effort sur un autre serveur

Aller, je te souhaite bon courage dans ta quête ( / raid élite Niveau 90 ++++ ??? )

Si je savais maîtriser l'informatique et une autre langue que le français, je t'aiderais volontiers...

Je suis ton affaire
je joue pour mon plaisir, pour me détendre et cette notion "HC" n'est pas véritablement compatible.

Mourir et savoir que je dois tout recommencer à zéro, en sorti de boulot, je dois dire que je le digérerais mal.

De plus, la progression de WOW est beaucoup trop linéaire pour ce genre de système: se retaper les mêmes quêtes encore et encore jusqu'à la prochaine mort et là rebelotte.

Ca ne me tente pas personnellement.
Je vois pas l'interêt d'un HC, déjà pour les raisons citées précédemment, en high lvl la mort est obligatoire, elle fait partie du jeu.

Et puis comment gérer la mort?
Impossible de se faire rez?
Tu te tapes un coup de freeze le mob te tues et hop des mois de jeu niqué? (ça m'est arrivé une fois, et pas mal de fois je me tape un gel et -500 pv quand ca revient).
Un mec s'amuse à tout pull te mob la tronche, hop delete? Ou alors Kazzak se pointe dans des capitales (il aime bien ça, et il est bien aidé) hop toute une race delete?

Alors tu dis rez que par ton groupe... Et si il t'arrive ça quand tu solotes, tu fais quoi?
Ou alors impossibilité de passer en fantome quand tu meurs, obligé de se faire rez... Et là y'aura des champs de joueurs mort pleurant en demandant des rez aux joueurs vivant qui les feront payer (bah vi profit profit).

Va y avoir que des Demo et des Chaman sur ces serveurs.

Enfin bref je vois pas comment - concrètement, et pas en disant juste 'tu meurs delete' - tu peux implenter un serveur HC sur WoW... Faudrait plus t'expliquer clairement sur le fonctionnement...
Moi je suis pour avec des aménagements ( loot plus fréquent et de meilleures qualités en particulier ) sachant qu'effectivement passé BRD ça doit craindre salement...


Jouer en HC c'est un état d'esprit mais cela apporte tellement de sensations
Citation :
Publié par Louvea Avalon
CS existe deja .
T'es a l'ouest un peu là, si j'ai bien compris le système, les serveurs HC sont complètement à l'opposé d'un CS.

Par contre comme dis Yuyu, WoW ne se prête pas du tout au permadeath. 2 solutions pour toi : monter illégalement un tel serveur ou aller sur SWG et faire un Jedi (enfin s'ils sont toujours permadeath).
Clairement le mode HC etait un grand avantage de D2, jamais eu autant de fun et d'adrénaline, meme sur server pvp daoc ...

Maintenant bon, meme si ca pourrait etre fun, en y réflechissant un peu on voit vite que ce n'est pas vraiment envisageable, l'exp ne se ferait plus que solo ou a 2-3 sur des ptis mobs, les instances seraient clairement vide (trop dangereux, dans la plupart les mobs suivent jusqu'au début de l'instance), et la répartition des classes serait encore pire qu'aujourdhui (adios mage / démonist déja)

Les différences entre D2 et Wow sont également explicites :
Wow = mmorpg (donc nécessite groupe equilibré, avec tank / dmg deal / heal principalement)
D2 = quasiment que des dmg dealers, les popos étant largement suffisantes, et au pire le combat tournait mal : echap / quitter

Voila
C'est marrant le nombre de personnes qui sont aussi pessimistes (réfractaires au changement ?).

Tant que vous garderez le réflexe habituel que l'objectif du jeu est "lvl 60 et toutes les instances"... vous ne comprendrez pas l'intérêt véritable du HC.

OSEF d'être 60 ! On veut flipper et garder la passion d'y jouer.
Mourrir à lvl 10 deviendra notre premier challenge et quand des furieux atteindront lvl 20 les premiers ils nous donneront le moral !

Pendant que vous farmerez à la chaîne en attendant le nouveau "High lvl Instance de la mortkitue" ou le nouveau BG "2 heures d'attente"... nous formerons des équipes soudées sur des serveurs où tout le monde connaîtra ses limites et attendra de son partenaire un véritable allier de survie. Et ce dès le lvl 1 !

J'ai déjà perdu le matos gagné après des centaines (voir milliers) d'heures de jeu à Diablo : C'était passionnant. Risquer et parfois perdre son perso bichonné jour et nuits pendant des mois est un véritable apprentissage. Une leçon parfois. Un plaisir global TOUJOURS.

Sans la mort, la vie n'est rien.

En général ceux qui ont goûté au HC savent de quoi je parle.
Un jeu différent. Pas du tout les mêmes réflexes / façons de penser / façon de jouer.

Vous pensez que c'est infaisable ?
Vous jugez en fonction de vos capacités

La seule barrière à ce que nous vous prouvions le contraire : en jouant à plusieurs milliers lvl 40-60 sur un serveur HC PvE est.. la volonté de Blizard.

Le reste on s'en occupe.... faites confiance à notre expérience !

Les groupes se formeront, les stratégies émergeront pour trouver la façon d'échaper à une mort douloureuse : certaines classes découvriront des aptitudes ignorées pour s'en servir comme armes de survie incontrounables !

Ceux qui aujourd'hui pensent que telle ou telle classe sera "perdue" ou "déséquilibrée" se rendraient rapidement compte qu'elles n'avaient pas "pensé HC".
Un perso HC est il DDealer ? Rien de moins sur. Au contraire parfois.
Et c'est là que l'association entre joueurs (je veux dire une véritable association) prendra toute sa mesure.

Exemple : Finir D2 Lod 1.10 en jouant à poil depuis lvl1 jusqu'à tuer Ball Hell cela semblait faisable à la sortie du patch 1.10 ????

Bé non.

Pourtant je l'ai fait
C'était le pied.
Citation :
Les groupes se formeront, les stratégies émergeront pour trouver la façon d'échaper à une mort douloureuse : certaines classes découvriront des aptitudes ignorées pour s'en servir comme armes de survie incontrounables !
Feindre la mort des chasseurs ?

Citation :
Exemple : Finir D2 Lod 1.10 en jouant à poil depuis lvl1 jusqu'à tuer Ball Hell cela semblait faisable à la sortie du patch 1.10 ????
Je sais pas. Je sais juste qu'a diablo on mourrait tres tres rarement. Fallit y aller comme un bourrin pour crever, surtout passé un certain cap. Avec 15 potions en poche t'étais quand meme serein.

A WoW entre le lvl 8 et le 10 je suis mort 10 fois au camp de murloc. On étaient 2, le mage ratait un peu ses sheeps, le mob résistait, résultat dégagé le pretre.
Et en instance... le pretre qui veut faire chier, il lance un fear au milieu de l'instance, il tp et dégroupe. 4 joueurs morts et non ressucitables. J'imagine déja la scène.
Citation :
Publié par Hilld'A
(...)
C'est joliment écrit, utopique tout plein mais ça répond pas aux question que j'ai soulevé.

Comment tu fais quand les gens ramene Kazzak dans une map de nb et qu'il oneshot tout le monde avec un ae en étant en godmode?
Comment tu fais à MoltenCore/Onyxia/instances gros raids où il est obligatoire que certains membres du raid meurent?
Comment tu fais quand tu te manges un freeze et que tu dead à cause de ça?
Comment tu fais quand un mec te mob exprès pour te kill?
Comment tu fais quand un demo va lacher expres son Infernal sur des gars AFK pour les buter?

Je pourrais continuer pendant des heures...

C'est sympa ce que tu dis, ça donne envie, mais faut que ça soit concret aussi...
Citation :
Publié par Toblerone
C'est joliment écrit, utopique tout plein mais ça répond pas aux question que j'ai soulevé.

Comment tu fais quand les gens ramene Kazzak dans une map de nb et qu'il oneshot tout le monde avec un ae en étant en godmode?Comment tu fais à MoltenCore/Onyxia/instances gros raids où il est obligatoire que certains membres du raid meurent?
Tu n'as pas du bien lire certains de mes posts :
- Onyxia et autres objectifs lvl 60 ne seront pas des objectifs - éventuellement une façon de finir le jeu.
- les risques seront toujours aussi présents que les PK mais nous devront (comme nous l'avons toujours fait) les anticiper et les contrer.
- les kévins qui jouent avec 2 pied gauches sont rares en HC et les équipes soudées. Donc pas de risques d'avoir des comportements de ce type.

Citation :
Publié par Toblerone
Comment tu fais quand tu te manges un freeze et que tu dead à cause de ça?
Comment tu fais quand un mec te mob exprès pour te kill?
Comment tu fais quand un demo va lacher expres son Infernal sur des gars AFK pour les buter?
Tu n'as donc aucune idée de ce qu'est le fait de jouer HC ?
Mourir par un freeze c'est normal (jamais arrivé sous WoW ceci dit) mais j'ai perdu plein de persos à Didi de cette façon après des mois de travail dessus.. et alors ??? C'est quoi le problème ? Si monter un perso te saoule.... changes de loisir !

Les PK passifs seront toujours présents... sauf que sur un serveur HC ils deviendront les cibles préférées de la communauté... donc rapidement une liste noire comme nous en avions sur les PK et leur technique verra le jour...

Quand à rester afk en mode HC ....

Cela te semble impossible ?
Normal.
Essayes seulement et après... bonheur....
Citation :
Publié par Drakk
et comment faites vous quand arrivée au griffon, 3 fufu vont vous découper en lamelles

J'ai pitié et leur annonce que ils risquent fort d'attendre très longtemps avant de voir un flag /PVP sur un serveur PVE HC, de plus dans une zone risqué (départ Griffon) !



Ben, oui, faut lire un peu le sujet, avant de répondre ^^


@+
Tu crois vraiment que y'aura bcp de joueurs sur un serveur ou tu refais ton perso tous les 2 jours?
Je veux bien être optimiste mais faut pas être utopiste.

Citation :
Si monter un perso te saoule.... changes de loisir !
Monter un, deux, trois, quatre ça me saoule pas, en monter 50 si. Et faut être utopiste pas croire que ça va pas être le cas sur un serveur HC wow.

Je juge pas ta manière de penser, faut juste être un peu réaliste...
Hmmm on dirait un peu qqun qui est tellement blasé de WoW qui cherche un moyen de relancer l'intérêt , compréhensible c'est vrai

Le gros problème comme tu le dit c'est Blizzard , je doute vraiment qu'ils lancent ce genre de serveurs vu les modifications à apporter au serveur puis ils auraient le droit de douter du succés d'un tel serveur ...

Déja qu'ils se cassent a peine le cul pour les serv RP alors :x

Mais bon surement si y a vraiment beaucoup de demande d'autre joueur blasé voulant un serveur HC , pour garder les abonnés ils feront un serveur HC avec le strict minimum (rezz impossible etc) mais faut vraiment que y'a de la demande :x
Bonne chance si c'est votre trip
Moi je pourrais pas tu bichonne ton perso , tu l'equip , tu l'entretiens , tu lui crée une histoire , et paf il meurt d'un lag ou pour une connerie dans le style et tu perds tout xD


C'est sur que certain raid haut level seront impossible vu les pouvoirs de certain gros boss ou t'es obligé de mourrir mais c'est pas l'objectif comme tu dis...
Pourquoi pas.

C'est évident que sur ce type de serveur, les finalités du jeux change du tout au tout.
Là où on cherche le combat épique actuellement, on cherchera le combat gagné, tout simplement.

Adieu le solo par contre, un add ou un repop imprévu, et c'est retour a la case départ.


Je tenterais l'expérience, mais en sachant que le perso dépassera difficilement le niveau 15 - 20
A la rigueur tu joues sur PVE, tu te fais te propres règles HC et si ton perso meurt tu le delete. Si t'es si peu interesse que ça part le farm/highlvl et que ton but c'est de te marrer, tu devrais pouvoir le faire tout seul, pas besoin d'avoir un serveur spécial qui t'y oblige.

Citation :
ET LA : vous oublierez vos envies d'arrêter. La peur au ventre, l'angoisse du coin sombre, la joie de passer son 1er lvl 20 (après 15 RIPs minables et honteux).
Je juge pas ta manière de t'amuser ni quoi que ce soit, j'ai bien compris que tu recherches pas l'amusement en hautlvl/kikitoutdur donc les arguments des instances HL et tout ne tiennent pas. Mais trouve moi des personnes qui sont prête à monter 15 fois leur perso lvl 10 en 1 semaine, se retaper toutes les quêtes, parce qu'on s'est mangé une déco ou qu'un abruti nous a mob la gueule, ou simplement parce qu'un mob nous a repop dans la gueule alors qu'il nous restait 10% hp.

T'en aura largement pas assez pour monter un serveur (surtout si tu prends que des francais, à la rigueur un serveur international... et encore).

Le masochisme n'est pas aussi répendu que tu semble le croire...

Néamoins je suis pas contre le fait qu'il y est un serveur HC, si répéter 50 fois la même chose amuse certaines personnes. Mais je n'y mettrais pas les pieds, car ça n'a strictement aucun intêret pour moi.

Bon courage et bonne chance quand même (crois moi y va en falloir) si tu veux réelement qu'un tel serveur voit le jour sur wow. :3
La réalité sera toute autre :

- quelques rips au début
- de moins en moins rapidement

- au final une cohésion terrible entre joueurs

PS : Pour voir s'il existe nombre joueurs de ce type... allez voir sur les liens vers les autres forums dans mon 1er topic... actuellement sur 100 votants :

10% rêvent d'avoir ce type de serveur
30% essayeront

Bon... certainement pas encore représentatif.. mais c'est bien le signe que les fondus qui passent leur vie sur le jeu/forum peuvent avoir rapidement répondu présent dans leurs attentes (bon va falloir remuer le forum US et essayer de créer une émulation... c'est pas gagné... plus facile encore de se taper Onixya a poil... en solo).
Je trouve ca nul . Meme si ca peut sembler intérressant au premier abord , tu fera quoi si ton perso lvl 60 crève et que tu peux lui dire bye bye ?


2 solutions : tu change de serveur ou tu arrete wow tt simplement .

En gros c pas du tt viable .Surtt qu a wow il est impossible de pas mourir une seule fois dans sa vie surtt si tu veux profiter du contenu HL .

Edit : J oubliais , rien t empeche de delete ton perso sur un serveur normal quand il crève .
Citation :
*HC = HardCore
Lorsqu'un personnage meurt il est impossible de rejouer avec :
Il est effacé des serveurs.
A ceux qui n'ont jamais joué HC.. un conseil... n'essayez pas !
Après c'est impossible de jouer autrement et de décrocher...

....
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

snif.... désolé


Impossible à faire avec WoW...

Partir sur ce type de serveur signifierai l'impossibilité pour un joueur d'aller faire une instance et même de se risquer à tuer un mob de son level (vu qu'il y a toujours de pop sauvage qui vous agresse quand vous êtes peinard ou à 5% de votre vie).

Il y a trop de risque de mort pour que ce type de serveur soit viable.

C'est possible avec d'autres jeux car certaines choses sont différentes. Mais avec WoW.... non c'est impossible... franchement...

(où sinon il faudrait revoir plein de truc dans WoW.... tellement... que ça ne serait plus WoW )

Citation :
Publié par Crocuel LeFourbe
...

Edit : J oubliais , rien t empeche de delete ton perso sur un serveur normal quand il crève .
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés