le bon sens est une kestion de point de vue.
et donc pkoi votre sens serait le bon?
Tu confonds subjectivité et bon sens.
A en croire certains, le bon sens serait même "la chose du monde la mieux partagée".
Lorsque tu déclares préférer décidément le bic mac au royal cheese, tu fais valoir ta subjectivité. Difficile de te contester ce choix.
Lorsque tu affirmes ne pas vouloir changer une prise sans couper au préalable le courant, tu fais sans doute preuve de bon sens : face à une situation donnée, tu te livres à une analyses rationnelle des risques encourus, et détermine quel sera le comportement à adopter pour minimiser les risques.
Un fou pourra toujours clamer que "son" bon sens lui commande de ne pas couper le courant (parce que ça risque d'abîmer son disjoncteur, parce qu'il aime la vie aventureuse, parce que les esprits lui ont dit). Ou encore qu'il a envie de manger l'ampoule de son salon sauce béarnaise pour déjeuner. Mais cela ne constitue qu'une variété dans le délire, non dans le bon sens.
Chercher à compenser un manque d'arguments sérieux en invoquant l'"évidence" ou le "bon sens" n'est que pitoyable tromperie.
|