Pour moi il est évident que ceux qui utilise ce procédé pour s'exprimer n'ont pas de respect pour leur lecteur, aucune volonté et ont pour la plupart un avenir plutôt noir s'ils ne changent pas.
On as beau leur expliquer qu'on n'arrive pas à les lire, qu'elle réaction on obtient ? Je m'enfoutiste.
Il est aussi évident que celui qui utilise couramment ce procédé ne l'enfonce chaque mot un peu plus dans l'illettrisme. Plus il obtient d'expérience dans cette langue écrite parallèle plus le fossé avec la réalité litéraire de son pays s'agrandi.
Dire que c'est ça façon d'écrire n'a aucun sens. On est tous citoyen on as eu droit à un enseignement scolaire pour apprendre notre langue Maternelle pour la plupart afin de pouvoir Communiquer sans difficultés.
Il existe déjà, les accents ( nord, sud, belche, marseillais, etc ) qui n'aident pas, les grossièretés, l'argot et tout récemment le SMS Integralement utilisé à l'écrit, c'est ça le véritable fléau.
Mais ma véritable nature prend le dessus, Je m'en fout, tant pis pour eux, on leur a expliqué, à eux de décider, on a pas à les forcer. ça fait moins de concurrence pour les jobs qui méritent un savoir minimal en français. Et ça me permet de faire le tri dans mes connaissances, je sais de cette manière ceux qui respectent un Minimum leurs lecteurs et qui font un effort ou pas.
|