[PS3] Les mensonges de Sony

Répondre
Partager Rechercher
A ne pas oublier qu'avec leur course à la puissance, les petits éditeurs tiers ne peuvent pas suivre financièrement et c'est là où Nintendo a un coup à jouer avec la revolution. Wait & see.

(pour rappelle EA a annoncé leur prochain jeu Xbox 360 et PS3 entre 80 et 100€ tant le coût de productions sur ces 2 consoles étaient énorme et demandait beaucoup de développeur.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eadinseva
il me semble que le bénéfice annuel de Nintendo est plus élevé que celui de la branche jeux vidéo de Sony.
Grâce à la GameBoy Advance, kikoo lol Nintendo fait plus de bénéfs avec les consoles portables qu'avec ses consoles de salon, donc la Revolution ...
Citation :
Publié par GarX
Grâce à la GameBoy Advance, kikoo lol Nintendo fait plus de bénéfs avec les consoles portables qu'avec ses consoles de salon, donc la Revolution ...
Et "kikoo lol Nintendo" fait évoluer le jeu vidéo portable / de salon, au moins.
Citation :
Publié par eadinseva
oui GarX. et?
Donc ce que tu dis n'a rien à voir avec le sujet puisqu'on parle de PS2/Xbox 360/Revolution ^^

Pour The Liar Boy => Nintendo fait évoluer le jeu de salon ? lol quoi vives les titres à rallonge sur toutes les consoles depuis la première nintendo ...
Citation :
Publié par GraX
Donc ce que tu dis n'a rien à voir avec le sujet puisqu'on parle de PS2/Xbox 360/Revolution ^^
sauf que si, ça a un rapport... le message auquel je répondais laissait entendre que Nintendo pouvait mettre la clef sous la porte si la Revolution se ramassait. Or, et en particulier grâce à la Gameboy effectivement, Nintendo a amassé un trésor de guerre assez considérable qui le met plus qu'à l'abri de ce genre de mésaventure.

Citation :
Publié par GraX
Nintendo fait évoluer le jeu de salon ? lol quoi vives les titres à rallonge sur toutes les consoles depuis la première nintendo ...
lol quoi, c'est clair que Mario Bros. Famicom c'est le même jeu que Mario 64.
Citation :
Publié par GarX
Nintendo fait évoluer le jeu de salon ? lol quoi vives les titres à rallonge sur toutes les consoles depuis la première nintendo ...
Tu as tout a fait raison
D'ailleur entre le passage de mario 1 a mario 2 sur nes aucune innovation (juste changement de gameplay)
pareil pour mario 2 a mario 3 (retour aux "sources" du 1, avec ajout de la possibilité de voler et choix de la progression, pas besoin de se taper tout les niveaux dans l'ordre)
Ne parlons pas de mario 3 a super mario world sur nes, c'était vraiment honteux (juste la possibilité d'une monture)
Le pire restant le passage de la version snes a la 64... (on passe d'un jeu de plateforme 2D a un 3D, bouh la régression )
et celui de GC, bof bof (ajout d'un truc pour voler avec de l'eau, changeant pas mal le gameplay)

Pour les zelda tout pareil
Aucun changement entre zelda 1 et 2, le 3 est une pure merde, les innovations d'Ocarina Of Time se compte sur les doigts d'un lépreux (c'est vrai, on inclut juste la 3D parfaitement dans un jeu d'aventure) et l'autre change juste le système de sauvegarde en jouant avec le temps, OLolOLoll les noobs ils ont pompé sur Prince Of Percia

Y'a pas a dire, Nintendo c'est des bouses niveau innovation sur console de salon...

Ils verraient bien mieux de prendre exemple sur les jeux sortant sur play, du style Gran Tourismo. Chaque nouvelle version innove complètement avec des plus jolis graphismes , 12 voitures et 3 circuits et demi en plus. Ca c'est de l'innovation!
Citation :
Publié par The Liar Boy
Et "kikoo lol Nintendo" fait évoluer le jeu vidéo portable / de salon, au moins.
Bof

Evoluer ? La GBA est juste un peu plus puissante qu'une Turbo Engine GT d'il y a près de 15 ans, la DS c'est je trouve très bof ( je vois pas trop l'évolution, y'a des jeux au gameplay "différent", mais que je trouve d'un in-intérêt profond ), et pour ce qui est des consoles de salon, Nintendo n'innove plus depuis la NES.
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Tu as tout a fait raison
D'ailleur entre le passage de mario 1 a mario 2 sur nes aucune innovation (juste changement de gameplay)
pareil pour mario 2 a mario 3 (retour aux "sources" du 1, avec ajout de la possibilité de voler et choix de la progression, pas besoin de se taper tout les niveaux dans l'ordre)
Ne parlons pas de mario 3 a super mario world sur nes, c'était vraiment honteux (juste la possibilité d'une monture)
Le pire restant le passage de la version snes a la 64... (on passe d'un jeu de plateforme 2D a un 3D, bouh la régression )
et celui de GC, bof bof (ajout d'un truc pour voler avec de l'eau, changeant pas mal le gameplay)

Pour les zelda tout pareil
Aucun changement entre zelda 1 et 2, le 3 est une pure merde, les innovations d'Ocarina Of Time se compte sur les doigts d'un lépreux (c'est vrai, on inclut juste la 3D parfaitement dans un jeu d'aventure) et l'autre change juste le système de sauvegarde en jouant avec le temps, OLolOLoll les noobs ils ont pompé sur Prince Of Percia

Y'a pas a dire, Nintendo c'est des bouses niveau innovation sur console de salon...

Ils verraient bien mieux de prendre exemple sur les jeux sortant sur play, du style Gran Tourismo. Chaque nouvelle version innove complètement avec des plus jolis graphismes , 12 voitures et 3 circuits et demi en plus. Ca c'est de l'innovation!
Ok, au lieu de faire de l'ironie, j'aimerai que tu me détailles vraiment les innovations de Mario puisqu'on parle de ce jeu

Ah je rajoute que il est interdit de parler d'amélioration graphique (parce que Gran turismo ololol) ni de rajouts de personnages et mondes (parce que Gran Turismo ololol).

Je suis tout ouïe
Citation :
Publié par GarX
Pour The Liar Boy => Nintendo fait évoluer le jeu de salon ? lol quoi vives les titres à rallonge sur toutes les consoles depuis la première nintendo ...
Bah, a rallonge ou pas, ils ont beau réutiliser les même personages, ils tentent souvent d'induire de vrai nouveautés.
Je pense pas qu'on puisse comparer les anciens Métroids a ceux de la gamecube, pareil avec mario ...
Lorsqu'un Nintendo ou un sony aurait fait de zelda gamecube un truc vachement réaliste, ils ont eut le courage de le faire entièrement en cell shading et perso même si j'ai des reproches a faire sur ce jeu ( les voyages en bateau c'est chiant ) j'ai vraiment kiffé ce choix. ( bon, il semble qu'on doit pas être beaucoup a avoir apprécié puisqu'un deuxieme volet 'realiste' va sortir, domage ... )
De même, je voit pas d'autres consoles qui a dans sa ludothèque des titres réellement innovant et risqué ( Donkey Konga, Zelda Four sword, Pikmin, Animal Crossing ... ). On aime ou on aime pas, on peut critiquer l'arnaque de la vente de hardware lié a certains de leurs titres, mais au moins ils osent sortir des sentiers battus.
Bon on peut me rétorquer que d'autres consoles ont des jeux inovants, mais ils ne les exportent pas en europe vu que le public n'y est pas receptif. Domage, je suis pas assez geek pour importer des jeux.

Pour faire simple, ce que j'aime chez nintendo :
-> Les inovations et jeux ovni qui semblent etre une insulte a la moindre etude de marché
-> La qualité de leurs manettes ( sauf pour les jeux de baston ou la elle est a chier )
-> La qualité du gameplay des jeux nintendo
-> Les jeux multijoueurs

Ce que j'aime pas :
-> Ils ne captent pas suffisament d'editeurs tiers, domage ca permet d'avoir des titres un peu moins colorés que ceux de nintendo. ( Resident Evil 4 )

DOnc ce qui fait qu'au final en ce moment, j'ai deux console et que je trouve l'investissement vachement rentable parcequ'a 60E le cube d'occaz sur ebay ca permet l'acces a pas mal de hits en puissance.
Mais lol Nintendo en faillite !!! Chuis sûr qu'ils font quasiment autant de thunes que Sony-JV et Microsoft-Xbox réunis

Depuis le lancement de sa branche jeux vidéos, Nintendo à vendu 1 milliards de jeux. Salut.
Lors de la phase de vente la Nintendo 64, Nintendo aurait mis la clef sous la porte sans la GameBoy/Advance, olol l'avancée dans les jeux de salon, olol zelda 70, mario 85 et mario kart 244.

Perso j'ai aucune console là au fait, à part une GameBoy Advance, je compte m'acheter une console de salon et ce sera la PS2, pourquoi ? pas parce que je suis pro-Sony ou Anti-Nintendo/Microsoft, mais parce que la PS2 possède la meilleure ludothèque (pas qu'un seul jeu ou 2 soient meilleurs que sur les autres consoles, mais parce qu'elle possède une floppée de bons jeux, alors que les autres consoles se limitent au grand max à 10 bons jeux ).
Citation :
Publié par harermuir
Faux : la question de la qualité de la ludothèque est une question purement subjective, qui est infiniment sujette à caution. Le meilleure jeu est sur PS2 ? A bah, c'est lequelle d'abord, le meilleur. Ce genre d'affirmation peremptoire ne mene qu'à une guerre des fan boys. Sur le plan quantitatif, c'est par contre evidemment le cas.
C'est le grand public qui décide effectivement de la qualité d'une machine. Que recherche le grand public ? A quel moment la question de savoir qui c'est qui n'a la plus grosse capacité à afficher du polygone est devenu importante ? Mais avec la premiere playstation, pardi, et l'explosion du marché qui n'etait plus un marché de niche reserve aux hard core gamer. Bref, c'est exactement le contraire de ce que tu dis : là où le grand public comparent beaucoup plus facilement les chiffres bruts techniques (vu qu'il a peu d'autre point de comparaison), le HCG va prendre le temps de regarder un peu plus en profondeur. On parlait de puissance à l'époque de la mégadrive et de la SNES ? A titre indicatif, en puissance brut, la megadrive était au dessus, un sonic etait tout simplement inimaginable sur SNES (trop rapide). La SNES bénéficiait d'un jeu d'instruction suplémentaire (le légendaire mode 7) qui l'aidait pour certains effets par contre. Les geeks, ca les interessent à la limite pour faire tourner autre chose que des jeux dessus. Les HCG, ils se foutent encore plus que le grand public d'en mettre plein la vue. Depuis le temps, ils savent que ca ne rend pas un mauvais jeu bon.

D'ailleurs, Nintendo, dont j'ai de plus en plus l'impression qu'il se replie vers son marché traditionnel de joueurs anciens ne joue plus la course à la puissance. Etrange, non ?
Primo je n'ai pas dit que la PS2 avait le meilleur jeu du monde . J'ai dit, et je redis, que la PS2 à le plus grand nombre de jeux (evidence, 5000 jeux édités depuis 2000), et par la même, le plus grand nombre de jeux de qualité, et avec plus de diversité que ses conccurents. Combien de RPG tactiques sur X-box, par exemple ? Ou de bons jeux de sports sur la Gamecube en comparaison ?
Ca ne veut pas dire que les autres consoles sont de mauvaises machines, ou ont de plus mauvais jeux, loin s'en faut, mais simplement qu'elles ne rivalisent pas en volume/diversité. Il y a de bons jeux sur toutes les machines, il y en a juste plus sur la PS2. Maintenant si on ne jure que par Zelda ou que par KOTOR (par ex), c'est pas la bonne machine.

Deuxio, qui parle en long et en large des specs des futures consoles sur les forums, le grand public ? Qui peut citer les caractéristiques internes de la X-BoX/Gamecube/PS2, le grand public ? Ou bien c'est les geeks ?
La plupart des gens n'ont aucune idée de la façon dont fonctionne une console ou un PC, en dehors de l'idée de base qu'il y a des puces qui calculent et des gens qui programment/dessinent. Et ca ne les rend pas plus bête, c'est juste qu'ils ont d'autres centres d'interêts. Ce qui les motivent, c'est le catalogue de jeu disponible, et eventuellement le prix s'il y a une difference notable.
Ensuite si le grand public était si influencé par les specs, pourquoi achetent-ils des PS2 au lieu des X-Box ? Ca fait plus de 3 ans qu'elle est dispo, la X-box, avec MS qui a perdu plus d'un milliard de dollars juste sur la vente à perte, et pourtant ...

Tiens pour rigoler voici les 10 meilleures ventes de jeux console pour la semaine du 10 juin en France :

1 - Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith sur Playstation 2,
2 - Smash Court Tennis Roland Garros 2005 sur Playstation 2,
3 - Gran Turismo 4 sur Playstation 2,
4 - Pro Evolution Soccer 4 Platinum sur Playstation 2,
5 - FIFA Street sur Playstation 2,
6 - Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith sur Xbox,
7 - Forza MotorSport sur Xbox,
8 - Brothers in Arms sur Playstation 2,
9 - Super Mario 64 sur DS,
10 - Midnight Club 3 : Dub Edition sur Playstation 2.

7 jeux PS2, 2 x-box, 1 DS. Des jeux à license, du sport. Moi je suis HC, y a pas grand chose qui me plait dans la liste
Citation :
Publié par Ayolia
Ok, au lieu de faire de l'ironie, j'aimerai que tu me détailles vraiment les innovations de Mario puisqu'on parle de ce jeu

Ah je rajoute que il est interdit de parler d'amélioration graphique (parce que Gran turismo ololol) ni de rajouts de personnages et mondes (parce que Gran Turismo ololol).

Je suis tout ouïe
De toute façon parler d'amélioration graphique dans un mario heu bof, et le rajout de personnages et de mondes dans un jeu de plateforme -_-

Super Mario Bros: rien de spécial a dire, c'est un jeu de plate forme classique

Super Mario Bros 2: Possibilité de jouer 4 persos différents, chacun ayant ses particularités ce qui induit un changement dans l'approche des niveaux différents selon le personnage choisit (ok, léger le changement mais bien présent)

Super Mario Bros 3: similaire au 1, avec en plus le choix dans la progression du jeu. On fait toujours monde 1 a 8 dans l'ordre, mais pas obliger de faire le 1-1 puis 1-2 puis 1-3 jusqu'au 1-8, on peut sauter des niveaux ou ne pas tous les faires dans l'ordre. En plus ajout de la possibilité de voler, ce qui ouvre de nouvelles possibilités dans le gameplay

Super Mario World: On prend le 3 , on pousse nettement plus loin le choix de la progression (pas mal de niveaux avec plusieurs sorties) et on rajoute en plus l'usage de montures différentes permettant d'aborder les niveaux de manière différentes.

Super Mario World 2: Jamais joué, j'en parle pas

Super Mario 64: Introduction de la 3D dans un jeu de plateforme de manière (presque) parfaite avec en plus le stick analogique pour bien manier le perso.

Super Mario Sunshine: Toujours en 3D, mais on a une sorte de bombonne a eau dans le dos qui nous sert a se déplacer. Ca change radicalement le gameplay mine de rien


Alors effectivement c'est peut être pas mario le premier jeu de plate forme en 3D ni celui qui a permit d'utiliser des persos différents, mais toujours est-il qu'entre chaque épisode, y'a de réels ajouts influant sur la façon de jouer. Ce ne sont pas de simples suites en changeant les graphismes des mondes et en en rajoutant, donc pour moi oui chaque mario innove par rapport au précédant (contrairement a Gran Turismo ololol). Nintendo aurait tres bien pu se contenter de faire des copies du premier sans trop se fouler, pourtant ils ont choisit de prendre des risques. Maintenant wé, ça reste des jeux de plateforme, il faut toujours sauter de plateforme en plateforme pour aller délivrer la princesse du grand vilain.

[edit]
Citation :
Publié par GarX
Lors de la phase de vente la Nintendo 64, Nintendo aurait mis la clef sous la porte sans la GameBoy/Advance
C'est pas la 64 la console de salon qui a rapporte le plus de sous a Nintendo?
Les consoles de salon ne rapportent que peu à Nintendo, la majorité de son bénéfice provient des consoles portable (indéniable vu qu'il est le leader incontesté depuis toujours).
Citation :
Publié par GarX
Les consoles de salon ne rapportent que peu à Nintendo, la majorité de son bénéfice provient des consoles portable (indéniable vu qu'il est le leader incontesté depuis toujours).
Et t'essaye de nous dire quoi par là ? que parce qu'une console dont les pubs ne passent pas en boucle sur mtv n'est pas aussi profitable que les concurrentes elle est pourrie et ne devrait pas exister ? Ou alors tu essaye de nous dire que même si les consolent se valent il est indéniable que les consoles au marketing moins agressif se vendent moins ?
Citation :
Publié par Borh
Du fait du manque d'innovation de Sony et Microsoft, tu vas aller jouer à Super Mario 12, Zelda 18, Mario Kart 7 et Metroid 9?
non mais à FF 32, DMC 7, GTA Triffouillis les chaussettes, Grand Tourismo 12, MGS 11'...

tu sais, le manque d'innovation se fait sentir de partout malheureusement.

Personnellement, je trouve le futur du jeu vidéo assez sombre.
Citation :
Publié par Ravno---
Lorsqu'un Nintendo ou un sony aurait fait de zelda gamecube un truc vachement réaliste, ils ont eut le courage de le faire entièrement en cell shading et perso même si j'ai des reproches a faire sur ce jeu ( les voyages en bateau c'est chiant ) j'ai vraiment kiffé ce choix. ( bon, il semble qu'on doit pas être beaucoup a avoir apprécié puisqu'un deuxieme volet 'realiste' va sortir, domage ... )
on est au moins 2.

le jeu vidéo (console) est devenu naze depuis la generation 32 bits, en faisant passer le graphisme avant le gameplay :F heureusement qu'il ya des exceptions.
Citation :
Publié par -efbie-
Et t'essaye de nous dire quoi par là ? que parce qu'une console dont les pubs ne passent pas en boucle sur mtv n'est pas aussi profitable que les concurrentes elle est pourrie et ne devrait pas exister ? Ou alors tu essaye de nous dire que même si les consolent se valent il est indéniable que les consoles au marketing moins agressif se vendent moins ?
Que Nintendo ne réussit pas bien ses consoles étant donné que les gros développeurs ne viennent pas faire des jeux sur ses consoles :x

Puis bon les pubs de la DS passent en boucle sur bien des chaînes, donc ton argument n'est pas valable :x
Citation :
Publié par GarX
Que Nintendo ne réussit pas bien ses consoles étant donné que les gros développeurs ne viennent pas faire des jeux sur ses consoles :x
Pourtant nombre de devs ont dit et répété que la NGC était bien plus facile à programmer que la ps2 : donc selon toi, une console plus puissante, plus facile à programmer, et moins chère est une console ratée ?
Faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi, entre la N64 qui aurai coulé Nintendo et la NGC qui est ratée t'es franchement pas crédible là
Que ces 2 consoles n'aient pas eu le succès escompté c'est un fait, mais de là à venir dire que ce sont des consoles ratées y a une grande différence.

Ce qui est raté c'est leur politique marketing ajouté à leur image de jeux pour gamins (dont ils ne cherchent pas particulièrement à se défaire d'ailleurs).
Les gros développeurs vont sur les machines qui se vendent le plus (donc celles qui ont le meilleur marketing) et sur les machines des constructeurs qui les ont payés (j'ai besoin de donner des noms ?)

Maintenant Nintendo a encore pas mal d'avance, mais s'ils continuent de négliger leur image et d'afficher fièrement Mario pour la promotion des nouvelles machines (c'est encore vendeur...mais pour combien de temps ?) ils vont se couler à long terme ça c'est sûr : y a qu'à voir l'engouement pour la PSP alors que Nintendo a toujours été leader du marché des consoles portables.

Une dernière chose : J'ai jamais eu le moindre problème avec les consoles Nintendo ou Sega, alors que les consoles Sony...entre la lentille de la ps1 qui déconne grave (et plus de 2mois et demi d'attente en cas de réparation...) et les pixels foirés de la psp...honnêtement si je ne boycotte pas Sony, c'est uniquement parceque c'est sur leurs machines qu'y a le plus de rpg : que la tendance s'inverse et je dis bye sans le moindre regret.
Citation :
Publié par Gaelynn

Deuxio, qui parle en long et en large des specs des futures consoles sur les forums, le grand public ? Qui peut citer les caractéristiques internes de la X-BoX/Gamecube/PS2, le grand public ? Ou bien c'est les geeks ?
Les citer ? Pas grand monde certes. Avoir entendu a un moment que la PS3 allait etre plus puissante que la X-box, n'importe qui qui s'interesse un tant soit peu au grand public. Quand tu reprends les chiffres, à l'epoque ou les consoles n'étaient qu'un marché de niche, il est évident que ce n'est pas la console la plus puissante (de manière évidente d'ailleurs, des fois, qui l'emporte).

Supernes vs Megadrive (déjà cité), Game boy vs Game Gear. Dans les 2 cas, on a affaire à des marchés très étroits, des acheteurs interessés et informés en majorité, et que la question n'interesse visiblement pas en priorité. C'est un point de décision complétement secondaire. A l'époque, les acteurs ne communiquent d'ailleurs qu'à peine dessus.

Arrivée de Sony qui visent le grand public. Pour le drainer, il faut être simple. On est "mieux" que les autres. Sur le lancement de la console, c'est vitale, et le lancement determine bien souvent la vie de la console. Sur une génération de console, je ne me souviens pas avoir jamais vue de renversement de tendance. C'est aussi pour ca que Sony lance déjà des informations (probablement incomplètes et inexacts) pour couper l'herbe sous le pied de la 360. Exactement comme à l'époque de la dreamcast. Information qui n'est pas destiné au marché de niche qui n'a pas besoin d'elle pour faire son choix. De toute manière, les duels de geek sont biaisé par le fait que la majorité d'entre eux sont avant tous des fanboys. Regarde la discussion ici : personne ne peut convaincre personne, tout le monde est campé sur ses positions. On adhére à une marque comme à un clan. D'un autre coté, pour le grand public, l'effet est tout autre. Oui, tu peux acheter la Xbox 360 à la fin de l'année. Mais 6 mois après, ne vient pas pleurer, parce qu'alors la PS3 sortira est là, tu vas pleurer ta mère. Pas nouveau, la première communication de ce style dont je me souviens est d'ailleurs du a Nintendo pour le N64. Mais l'effet sur le geek/fanboys est a mon avis moindre que sur le grand public.

Sur le long terme, c'est effectivement le prix de la machine et le nombre de jeux qui va être déterminant. Données directement liés a la taille du parc de machine installé, donc au lancement, donc à la victoire dans cette guerre des chiffres techniques. Parce qu'a l'epoque, grand public ou pas, c'est sur cela, et sur l'image de la marque que le resultat se fait.
Citation :
Publié par Neverwhere
non mais à FF 32, DMC 7, GTA Triffouillis les chaussettes, Grand Tourismo 12, MGS 11'...

tu sais, le manque d'innovation se fait sentir de partout malheureusement.

Personnellement, je trouve le futur du jeu vidéo assez sombre.
T'es idiot ou quoi? C'est pas moi qui ai dit que j'irai jouer sur telle console parce que les autres manquait d'innovation. C'est pas parce que je critique un tel que je vais voir ailleurs. quand on me dit que je vais chez Nintendo parce que les autres manque d'innovation ça me fait bondir. Mais si on m'avait dit la même chose de Sony, ça m'aurait fait le même effet.
Citation :
Publié par Falith
Pourtant nombre de devs ont dit et répété que la NGC était bien plus facile à programmer que la ps2 : donc selon toi, une console plus puissante, plus facile à programmer, et moins chère est une console ratée ?
Faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi, entre la N64 qui aurai coulé Nintendo et la NGC qui est ratée t'es franchement pas crédible là
.
Bon marre des arguments alors je vais te présenter les meilleurs et irréfutables : la PS2 beaucoup plus de bons jeux que la NGC, et la PS1 en avait 40 fois plus que la N64, crédible ou pas ? oui, merci de chercher des arguments bidons quand la réalité reflète autre chose, stop défendre Nintendo, ses consoles possèdent 3 bons jeux à tout casser stout :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés