Vous n'avez pas l'impression de tricher avec vos add on ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca c'est déjà possible et permis. Pour ne citer que 2 exemples, un mage peut macroter le lancement de parade de glaçe lorsque sa vie descend sous un certain seuil (comme l'alerte à la con de Cosmos) et un paladin/druide/chaman peut virer les poisons dès qu'il est affecté.

Tu as oublié Defend yourself qui fait attacquer automatiquement toute sicible qui t'aggro
En gros tu tir et paf ton perso attaque ( guerrier)

Couplet à un macrotage de cible la plus proche, tir à distance.........
Et couplet encore à un auto potion.............

Kikoo les add on ^^
[Reponse jolienne ON]
Citation :
Publié par Triss Larson
Je ne viens pas flamme , mais plutôt pour comprendre le phénomène add on , ce que ça peut vous apporter et si ça vous facilite tant que ça les choses.
en gros tu vien aps flamm mais tu nous traite de boulets?

Citation :
Publié par Triss Larson
Apres peut être est ce un manque de skill ou quelque chose comme ça , mais je pense pas que l'ajout de programme tiers fera de vous de meilleurs joueurs.
le jour ou tu aura compris que le "pseudo skill" a un mmorpg ne se resumait pas a une rapidité d'action comme dans un fps tu aura fait une bonne partie du chemin ...
ca passe avant tout par un cerveau normal, une tres bonne connaissance du jeu et une optimisation de sa maniere de jouer (et les addons en font partie tant que blizzard les autorise et les encourage);
pour moi ce sont les gens qui n'en utilise pas qui se penalisent eux meme (RTFM si ils ont une remarque)

kthx++ ****

ps : evite de traiter els joueurs de noob et de dire apres que tu te pose juste des questions
ps2 : je parle bien evidement des addons qui rentrent dans la charte blizzard car je voit pas l'interet d'accuser a tort qqch de legal de faire des choses que seuls des truc illegaux peuvent faire
[Reponse jolienne OFF]

les addons que j'utilise ne me permettent pas de faire qqch sans que JE le decide et que JE le fasse
-90% representent tout simplement un changement purement esthetique de l'ui classique (minigrp, barres de macros etc...)
-5% sont la pour combler ma faineantise d'informaticien
addon qui comptent a ma place : suffit d'acheter un truc qui fait des bips toutes les secondes et c'ets pareil
addon qui me montre mes banques a l'aide d'un cache : un stylo et un papier le remplace
addon pour looter plus vite (la fenetre se place sous la sourie ave cl'item a clic) : bha oui c'est chiant de tjrs bouger la sourie dans le truc de base

-5% me font vraiment gagner du temps
addon pour switch : les macros mais la ca me permet de le faire en une touche, de le config en glissant/deplacant et je n'ai aps besoin de le bind sur une touche du clavier car ca y est deja

etc ...

ps : que pense tu de ctraid?
soit tu n'a jamais fait de raid pve dignes de ce nom, soit tu ets obligé de reconnaitre qu'il ets indispensable et toi aussi tu "cheat".

Citation :
Tu as oublié Defend yourself qui fait attacquer automatiquement toute sicible qui t'aggro
En gros tu tir et paf ton perso attaque ( guerrier)

Couplet à un macrotage de cible la plus proche, tir à distance.........
Et couplet encore à un auto potion.............

Kikoo les add on ^^
sauf qu'ils sont declarés illegaux par blizzard et que le jour ou ils feront le menage ...

Citation :
Perso j'adore trifouiller mes addons et en essayer d'autres, c'est un véritable jeu dans le jeu (essayez DuF pour voir ).

Par contre je me refuse à installer des addons qui me simplifierait trop le jeu ou qui automatiserait une partie de mon gameplay. J'aime bien rester maitre de mon perso.
ca resume ma pensée (je pense que je passe bien plus de temps a les chercher/traduire et les mettre a jour que ce qu'ils peuvent me faire gagner mais ca m'amuse)
Je cheat!!!!
J'ai quickloot je peux donc récupérer plus vite les loots, qd on est en butin libre, que mon boulet de copain qui la pas. Donc moi j'ai tt et lui l'a rien ... ba oui c'est un boulet .
Nan mais sérieux stop les naabs qui comprenne rien au addons et qui du coup les qualifies de cheat! C'est accessible a tous, ca fait pas le travail à votre place et certains trucs (comme ct_raid) sont vraiment indispensable, à ce demander pkoi blizzard ne les a pas implémentés dans l'ui de base.
Maintenant avant de crier au loup pour rien, prouvez que ces addons ont permis à un joueur de vous battre plus facilement et que c'était pas votre façon de jouer qui était en cause
Je suis surpris de voire qu'une multitude de petits programmes existe ici et là pour simplifier la vie des joueurs...

Moi la question serais plus tôt, vous avez pas l'impression que blibli c'est foutu de nos tronches en sortant un jeu avec une interface aussi minimal ?

Car franchement payer un jeu pour avoir rien ou presque rien en interface, ils doivent rigoler chez blibli a chaque pacht...

pour ma part j'utilise de super UI de triche

- simplemail... qui te permet de garder le dernier nom de la personne a qui tu a écrie et remplie le titre du message avec l'objet que tu envoie (le c'est abuser qd même comme triche)

- AF_Tooltip qui colorie le nom des cibles et donne quelque info supplémentaire (guilde, race classe) - tellement compliquer a mètre dans le jeu que je comprend parfaitement que blibli est pas voulue ce prendre la tète a le faire.

- auto bar qui met dans une tite bar supplémentaire la bouffe, potion, pierre a aiguiser etc automatiquement ... vi blibli la pas fait on se demande pq

- autoscreen le top de la triche qui te permet, tient toi bien, de faire des screen dans le jeu avec une touche, que tu designe toi même, sans l'interface (la faut au moins bac +25 pour implanter sa dans un jeu est blibli recrute que des bac +20 dommage

-bc-trackingmenu le top de la triche pour chasseur car aulieu de mètre 10 icones radar dans tes bars, tu a la miracle, un menu déroulant sur le radar... la blibli préfère même pas y penser tellement c'est compliquer a implanter dans le jeu...

-equipe compare qui la te permet de comparer qd tu le ramasse le loot avec celui que tu porte déjà, ca marche même avec les objet qui passe dans les chat vente... la c'est vraiment de la triche est je comprend que blibli l'est pas fait....

-sellvalue humm la j'ose pas en parler tellement c'est abuser, ce petit adon garde en mémoire le prix des objets que tu a vendu, ce qui te permet sur le terrain si tu en a déjà vendu, de savoir une fois ton inventaire plient si fo mieux jeter les xx a 5pa ou les zzz a 10po, une rumeur dit que certain joueur ce serais enrichie comme ca ... que fait blibli ???

-Fastquest encore de la triche imagine que ce logiciel de dit qd tu a tuer un mob de quête et pire comptabilise les loots de tes quêtes incroyable non ? je sais blibli y a pas penser...

enfin tout ca pour dire un grand merci a ceux qui se décarcasse pour ces ui, alors que blibli continue seulement a encaisser nos abonnements en rajoutant de temps a autre, par pacht un truc hyper simpat a nos ui, barre supp et suivie des quête, je te parle même pas de décompte temps de nos buff... des heures de travail et sa date, faut qd meme pas trop la modifier cette interface

encore un dommaine ou blibli ce fout bien de nos gueules a mon avis , l'interface...

je remercie d'ailleurs blibli qui me permet a chaque pacht de me prendre la tète pour remettre mes ui a jours....
Citation :
Moi la question serais plus tôt, vous avez pas l'impression que blibli c'est foutu de nos tronches en sortant un jeu avec une interface aussi minimal ?
Si, mais ils ont su pomper pour améliorer petit a petit.

Mais l'impossibilité de déplacer les fenetres ou d'agrandir la fenetre des quetes est une honte.
tout ces cheateurs quand meme abusé xD

menfin ya qque gens qui ont jamais testé les addons et jou avec l ui de base et donc diabolise les addons , essayez les , cest les adopter , sans les addons on aurait toujours l'interface de bases premiere version tout pourri ^o^
Biensur y a des abus mais cest en partie de la faute de Blizzard ...

ps : merci Brisecrane pour tes addons ubber cheater abusé exploit bug de la mort qui tu special roxxor !!! J'ai pris le truc des radars pour hunter et c'est tres sympa , je me debarasse d'une barre sur mon interface ce qui le rend encore plus leger et clean , me reste une barre que j'aimerais a la limite rendre popup (apparait au passage de la souris) et ca sera parfait

Comment je vais roxxer comme un gros porc grace a toi
Citation :
Publié par Brisecrane
....
Et oui c'est la façon à blibli d'aborder les "Développeurs libres"!
On met un truc de base avec ttes les fonctions dispo, on fait travailler les gentils petits clients et on pompe leurs trucs quand ils nous plaisent. C'est simple, c'est "gratuit", ca économise en staff interne, bref c tout bénef!
Pas con blibli
Tsss vous avez rien compris... C fait exprès !!!!
Blibli nerf son interface pour recruter les meilleur développeur d'add-on, la bas aux Etats-unis... La fuite des cerveaux vous connaissez pas?

Et oui tout ca n'est ni plus ni moins qu'un complot Mondial orchestré pas les States encore une fois.

Hop je jette mon exemplaire de ce jeu démoniaque (durement acquéri au bout de 3 semaine d'attente) au feu !!!!
Citation :
Publié par Aratorn
C'est possible, pas permis. Aucune action ne peut-être déclenchés sans action du joueur, c'est une des limites imposées par Blizzard.
Donc quickweaponswap est un cheat, dés qu'on se met en fufu, switch d'armes ?
Citation :
Publié par Furåx
Donc quickweaponswap est un cheat, dés qu'on se met en fufu, switch d'armes ?
Non puisque tu peux très bien mettre tes 2 armes main droite en raccourci dans une barre et cliquer dessus pour les équiper quand tu passe fufu et quand tu defufute (c'est ce que je faisais avant d'installer cet addon)
/agree BriseCrane.

Ma 1ere reaction au lancement du jeu la 1ere fois: "mais c'est quoi cette interface de merde, on peut rien bouger..." => direct cosmos. ( oui fallait iben commencer par quelque chose ).

Qu'on vienne pas me faire rire avec les "addon c'est du cheat". L'interface d'origine blizzard etait ( un peu moins maintenant ) un exemple flagrant de nullite. On peut pas dire qu'ils se soient foules la dessus.... absolument RIEN ne peut etre bouger, dans un MMO 2005 c'est affligeant :/ Meme EQ1 avait plus de possibilites. Ha si y'a la fenetre de chat waou trop dur, surtout en XML c'est super baleze a coder.

movable=true
registerfordrag("LeftButton")

Yahou tu peut la bouger effectivement ca demandait des putain de bac+25 pour faire ca...

" Vous n'avez pas l'impression de tricher avec vos add on ?"

: NON. kthxa++
Citation :
Publié par Adalon
Et oui tout ca n'est ni plus ni moins qu'un complot Mondial orchestré pas les States encore une fois.

Hop je jette mon exemplaire de ce jeu démoniaque (durement acquéri au bout de 3 semaine d'attente) au feu !!!!
Pour une fois que ce ne sont pas par les Chinois du FBI (Chinois qui, c'est bien connu, jouent jour et nuit pour farm les meilleurs spots...)

Sinon, pour ma part, j'approuve la méthode utilisée par Blizzard, même si l'idéal bien sur serait que les auteurs de mods qui se trouvent finalement intégrés dans le jeu soient remercié d'une façon où d'une autre, où mieux que Wow soit distribué sous licence GPL (dans le meilleur des mondes hein ).
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
/agree BriseCrane.

Ma 1ere reaction au lancement du jeu la 1ere fois: "mais c'est quoi cette interface de merde, on peut rien bouger..." => direct cosmos. ( oui fallait iben commencer par quelque chose ).

Qu'on vienne pas me faire rire avec les "addon c'est du cheat". L'interface d'origine blizzard etait ( un peu moins maintenant ) un exemple flagrant de nullite. On peut pas dire qu'ils se soient foules la dessus.... absolument RIEN ne peut etre bouger, dans un MMO 2005 c'est affligeant :/ Meme EQ1 avait plus de possibilites. Ha si y'a la fenetre de chat waou trop dur, surtout en XML c'est super baleze a coder.

movable=true
registerfordrag("LeftButton")

Yahou tu peut la bouger effectivement ca demandait des putain de bac+25 pour faire ca...

" Vous n'avez pas l'impression de tricher avec vos add on ?"

: NON. kthxa++

faut pas confondre les add on du type "rajout de barre de macro" ,qui aident bien et qui sont clairement pas de la triche, aux combo d'add on qui te fabriquent un joli petit radar par exemple.

ne pas vouloir admettre la difference c'est un peu de la mauvaise foi quand meme

et juste pour savoir, comment considerez vous l'add on qui adapte le rang d'un heal en fonction des hp manquants a la cible ?
"aux combo d'add on qui te fabriquent un joli petit radar par exemple."

Oui et qui ne sont pas des addon mais des cheat, et interdits par blizzard, car impossible a enploye sans detourner les fonctions 1eres, via bug ou un prog tiers.

je te revoie donc te superbe phrase: "faut pas confondre " ...

et pour le truc du heal qui s'adapte en fonction de la vie manquante... heuuu? franchement que'est ce que j'en ai a foutre? tu mets tes 4 heal sur ta barre de macro et tu clique de gauche a droite selon l'etat de vie... faut pas 10 sec pour se decider non plus ou est le prob? ca fait de toi le mega roxxor qui empeche son groupe de wipe a MC? non ...

donc en reponse a ta question: j'm'en cogne royal ... ca ne m'empechera pas de jouer.

edit: cela dit mon post etait en reponse a Brisecrane pour appuyer sa remarque pas specialement sur le theme general, je l'avoue, d'ou l'exemple precis. Pour mon avis, ceux qui parcourent le forum interface connaissent deja mon avis la dessus
il y avait justement un combo d'add on qui permettait de faire aparaitre les ennemis sur la map désolé :/

et pour le heal t'enflamme pas c'est un exemple pour avoir l'avis de ceux qui sont pour ou contre les add on -_-
moi je vous trouve super injustes et Whineeeers à fond dans ce post.

Evidemment c'est tjrs plus simple de dire "cay nul sapu stout!" et je le fais aprfois aussi mais franchement pour l'interface on peut voir ça autrement :

l'interface de base est très limitée, par exemple on ne peut rien bouger :
ainsi les joueurs ( qui ne sont pas TOUS des informaticiens ne l'oubliez pas... ) un peu moins calés en info, un peu moins aware des petits raccourcis etc. ne risquent pas d'être perdus, ils ne risquent pas de désactiver qqchose par erreur et de devoir appeller un MJ pour ça.

Par contre l'interface est totalement modifiable par l'ajout D'Addons ainsi les joueurs un peu plus calés peuvent se tailler une interface complétement personnalisée, on peut virer toute l'interface de base et tout refaire à sa sauce : y a pas de quoi être content ? "Ouais stro nul à chak patch j'dois tt mettre à jour..." franchement...

Et pour finir quand Blizzard lui même se rends compte qu'un Addon est très apprécié , ajoute qqchose au jeu ou a l'interface ils l''incluent de base dans les versions suivantes

Non franchement stro nul Blizzard Suxxxx et moi j'roxx tout stou...
Au sujet de l'addon sur les heals, puisque je travail justement sur un de ceux ci, en quoi est ce du cheat?
Qu'est ce qui t'empêche de mettre plusieurs macros de heals et de le faire toi même? Rien, si ce n'est le nb limités de macros de base. Sinon, il ne permet rien de plus que ce que tu ne peux déjà faire toi même. C'est jute plus rapide et moins "prise de tête", mais ca peu très bien être un désavantage aussi. donc cheat.. a moins que blizzard ne décide que ce genre de scipts est interdits, non. Ca n'en est pas un. Ca heal pas tt seul, ca te fait ps gagner un combat. Ca permet de mieux gérer sa mana, pas de mieux heal.
Je comprends tout a fait ce que vous voulez dire. Certes Blizzard incorpore ces modifs, mais d'un autre cote comme dis plus haut ca n'est pas un peu facile de sortir une interface basique et laisser les modders se demerder, puis ensuite integrer ces modifs?

Enfin bon ca n'est pas bien important a la limite tant mieux s'ils les mettent, pour ceux qui ne sont pas a l'aise avec l'informatique, ca evite des manips parfois hasardeuse quand on ne connait pas.

Enfin pour l'exemple du heal du pretre, desole si je m'enflamme sur la reponse ^^

Ce que je voulais dire par la, c'est que ce genre d'addon ne me pose pas vraiment de probleme. A la limite ca permet d'optimier la mana ( encore que ... ), mais cela a t il une reelle influence sur le deroulement d'un combat? J'en doute quand meme.

Apres il faut aussi voir 2 choses: le PVE et le PVP, dont les but sont differents, et les interets aussi. La 1ere fois que j'ai poste ( forum off ) pour Servitude en FR, quelques "integristes du no addon" on commence a raler en voyant les possibilites du mod.

Mais franchement, en PVE qu'est ce que ca peut leur foutre? ca les empechent de vivre? de jouer? non.

En PVP? haaa la grand debat, seulement y'a un detail qui n'a pas ete releve: une des 1eres choses qu'on ma demandé comme modifs... a ete une option pour tout desactiver en cas de PVP ... paradoxal? non, logique. un joueur, qui sait un tant soit peu jouer sa classe, preferera dispell tel ou tel joueur plutot que soi, ne pas claquer un consumer les ombres ( qui bloque votre pet pour rappel ) en plein fight, inutile ou claquer automatiquement notre precieux contresort cooldown 30sec, sur un dot alors que le joueur en face est pretre par exemple... etc etc. Bref utiliser SON cerveau plutot qu'un addon.

Bref dire "les addon c'est du cheat", non desole c'est con. Dire que certains addons sont assimiles a du cheat, oui il en a exploitant des bug de commandes, auquel cas plus sournois et demandant l'avis de Blizzard, d'autres utilisant un prog tiers ... mais ca n'est donc plus un addon et clairement hors charte

Et si abus vous estimez qu'il y ai, signalez le, vous serez au moins fixes.
Citation :
Publié par franvoz
[Mode Troll sadique ON]
oui mais... et pour AutoPotion vous en pensez quoi ?

[Mode Troll sadique OFF]
Je suis Contre, tout contre, aucun controle, en plus ca te fais bouffer des popos alors que tu peux avoir des talents qui te permettent de régénérer, ou que de toutes les facons ca sert a rien de boire ... tu te prend un assist mechant ... et vu le prix des popos à haut level ... ben sans façon.

Et puis rien que sur le principe, c est un popo bot et pour moi ... ben ca sort du cadre... les avis sont partagés sur celui ci par exemple... mais c'est pas tres pratique et en plus ... ben c est automatique donc aveugle ... et parfois il vaut mieux prendre une popo de mana pour finir l'adversaire ou se soigner, plutot que de griller une potion de soins, parfois l'inverse...

A mon sens, l'UI ne doit pas prendre le pas sur les decisions et les choix (outre les mana conserve, quoique ... ), mais si en plus elle agit à la place de l'utilisateur .. si elle le fait ... alors c est un bot et dans ce cas c'est bel et bien un bot.
Citation :
ben c est automatique donc aveugle
il a pas fait long feu chez moi justement Je suis alchi, donc j'ai entre 4 et 6 type de popo differentes sur moi, et vu le cooldown d'une popo, c'est trop long ( et precieux... mooooon preeecieuuux ), pour les cramer sur un abruti +9lvl qui a decider de t'eclater a 30% de vie...
Ca me fait penser le jour où j'avais téléchargé une interface, je vais essayer en combat et comme j'aime bien les combats tendu j'enchaîne les monstres même avec 1/5 de mes PV. Tout à coup pouf j'ai de nouveau plein de PV, je regarde mon inventaire une popo de consommée.

Reflexe IRL : "C'est quoi cette merde !"

Ma première découverte d'AutoPotion, le truc inutile qui ne sert à rien sauf à gaspiller votre argent.

Accessoirement, je me demande comment un tel mod peut être utile à un mage face à un voleur par exemple... ah si j'ai trouvé
Le mage règle l'auto-potion pour prendre une potion de vie une fois à 50% de sa vie

Ca risque de lui coûter cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés