Vous n'avez pas l'impression de tricher avec vos add on ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis surpris de voire qu'une multitude de petits programmes existe ici et là pour simplifier la vie des joueurs. Ok c'est accessible assez facilement , mais est ce vraiment nécessaire et ou sont les limites ?

Je vois d'un trés mauvais oeil les add on , je ressent ça comme une sorte de tricherie. Vous avez des options que d'autres joueurs non pas et n'imagine même pas exister même.

Apres peut être est ce un manque de skill ou quelque chose comme ça , mais je pense pas que l'ajout de programme tiers fera de vous de meilleurs joueurs.

Je ne viens pas flamme , mais plutôt pour comprendre le phénomène add on , ce que ça peut vous apporter et si ça vous facilite tant que ça les choses.
C'est, mis à part un nombre restreint d'add-ons, autorisé, et même, encouragé par Blizzard depuis la bêta closed.

Donc, non, utiliser des choses que Blizzard encourage, ce n'est pas tricher.

Ce qui est tricher, c'est utiliser des add-ons qui vont contre l'esprit de ce que Blizzard souhaite, et qui apportent, par exemple, la fonctionnalité des radars à toutes les classes, ou des automatisations sans intervention du joueur.
Citation :
Publié par Triss Larson
Je vois d'un trés mauvais oeil les add on , je ressent ça comme une sorte de tricherie.
Vous avez des options que d'autres joueurs non pas et n'imagine même pas exister même.
La bonne blague...Au contraire des vrais trucs de triches, ces addons sont dispo sur les forums officiels de blizzard (du moins les liens), sur ce meme forum, sur des sites dediés specialement a ca.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de lire un tant soit peu les forums, les liens en persistants. Alors l excuse de ceux qui n ont pas ou qui n imagine que ces addons existent n a pas lieu d etre, ce n'est nullement la faute a ceux qui eux sont allé sur les forums, se sont renseignés, ont pris le temps de le faire . C'est comme arrivé sur wow en connaissant le role de chaque class, ce que chaque sort fait parce qu il s est documenté sur des sites, tandis qu un autre arrivera les mains dans les poches, tu appelles ca de la tricherie ?
Les addons que blizz autorise, ne sont que des addons censant facilité la prise en main de ton perso. Pour preuve, les barres additionnelles que cosmos et autres addons avaient mis en place, ont été mis en place de base dans wow maintenant , a moins que tu considere ceci comme une tricherie aussi ?

PS: en plus ara il est super long avec sa compile ! j arrive plus a vivre sans
Citation :
Publié par Ryugan
PS: en plus ara il est super long avec sa compile ! j arrive plus a vivre sans
Elle est "grosso modo" utilisable en 1.50.

Mais j'attends les mises à jour définitives de deux mods : ct_raid, et un mode "surprise" qui remplacera minigroup, que j'aimerai bien avoir dans sa dernière version, mais dont la localisation déconne. J'ai bien une bêta que j'ai moi même localisé qui marche, mais y'a des choses sympas sur la dernière version, et j'aimerai bien vous en faire profiter.
Citation :
Publié par Aratorn
ou des automatisations sans intervention du joueur.
Ca c'est déjà possible et permis. Pour ne citer que 2 exemples, un mage peut macroter le lancement de parade de glaçe lorsque sa vie descend sous un certain seuil (comme l'alerte à la con de Cosmos) et un paladin/druide/chaman peut virer les poisons dès qu'il est affecté.
Citation :
Publié par Laadna
Ca c'est déjà possible et permis. Pour ne citer que 2 exemples, un mage peut macroter le lancement de parade de glaçe lorsque sa vie descend sous un certain seuil (comme l'alerte à la con de Cosmos) et un paladin/druide/chaman peut virer les poisons dès qu'il est affecté.
C'est possible, pas permis. Aucune action ne peut-être déclenchés sans action du joueur, c'est une des limites imposées par Blizzard.
Necessaire : non
Utiles : oui

Pourquoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple.

Il faut aussi séparer plusieurs types d'add ons tout de meme.

Les améliorations d'interface (suppression de la barre principale pour la decouper et / ou en rajouter d'autres, les barres Titan qui reportent les informations dans une barre unique, les frames player et groupe / target modifiées pour offrir les informations de maniere differentes ou des informations qui se trouvent ailleurs ....)

Il n'y a qu'a voir ce que Blizzard a rajouté (je crois que c'etait en 1.30) et qui n'existait que dans des add ons (barres supplementaires, questminion allégé) ou meme dans cette nouvelle version avec la possibilité d'avoir un mode fenetre "plein ecran" et qui etait une fonctionnalité contenue dans des add ons auparavant ...

Donc ta question, se pose maintenant en terme d'interface officielle et plus en tant qu'add ons. donc la question il faut la poser a Blizzard

Bon je pousse un peu loin mais quoi que, plus ca va , plus blizzard integrera des fonctions devenues "tres communément utilisées" et donc qui manque a l'interface de base de façon officielle. Doit on penser que ces améliorations d'interface sont des mods de triche pour autant ? Je ne le crois pas.

L'interface de base est tres fade, et nombre d'add ons permettent d'avoir une interface plus plaisante, plus fluide pour exemple AF_Tooltip qui me permet d'avoir cette saleté de tooltip (bulle d'info) non plus dans un coin (ca me masque des touches d'actions) mais au bout de ma souris. Alors est ce indispensable ? oui, je trouve que le cote figé de l'interface de base est un frein et une gene bien souvent, car pas pratique d'utilisation.

Les interface modifiées sont legion et sont largement publiques. Comme cité au dessus, la difference se fait sur le degré d'interet, si un gars ne sait pas ce que c est que telle classe ou tellle competence il est moins efficace qu'un autre qui se sera renseigné.

Mais pour tout dire, si tu parles en terme de desequilibre, il y en a deja des le depart sur la connection, la machine utilisée (et donc les freeze / lags et autres ralentissements), la connaissance de l'anglais, la connaissance de la programation, enfin bref ... meme avec l'interface de base on a deja des desequilibres.

Ensuite il y a les add ons qui permettent de faire les choses plus simplement, je les appelleraient les "facilitateurs" (oui bon à 4 heures du mat, j'ai pas Beaucoup d'inspiration )

Triche : non, car cvomme explicité plus haut, on est pas dans la categorie des choses que l'on ne peut faire soit meme. ca permet de les faire plus vite mais pas mieux, ni vraiment de façon purement automatique.

Tant que l'on ne se trouve pas dans un cas de fonctionnement different de ce que l'on peut faire avec son personnage (du fait de sa classe ou de sa race), ou que l'on est pas dans le cas de syteme d'automatisation autorisantle joueur a ne pas etre obligé d'etrte devant son clavier pour faire ce qu'il fait (cas de bots, d'où l'absence de fonction timer dans l'API il me semble), alors ce ne sont que des mods qui permettent de faire plus simplement.

Est ce que de la triche ? Eh bien a mon sens non. enfin tant que l'on reste dans le cadre défini, qui est l'utilisation à des fins d'allegement des contraintes de l'interface de base. Si blizzard avait du devellopper "en aveugle d'un point de vue fonctionnel" les adaptations, le jeu ne serait pas sorti à la date prévue.

L'avantage c est que l'inventivité des developpeurs de mode donnera comem par le passé des idées d'innovations de l'interface pour blizzard, sans lui couter un sou ... c est une donnée qui peut expliquer tout cela. sinon pourquoi Blizzard aurait offert tant de possibilité" d'exploiter le code ?

Maintenant sur le fait que cette categorie d'add ons fasse de nous de meilleurs joueurs, je ne le pense pas, de moins bons joueurs non plus. Le joueur est le joueur, le fait de simplifier sa vie ne fera pas ressortir ce que certains appellent le "skill" mais il ne l'etouffera pas.

N'etant pas dans une notion de competition (37 victoires honorable la premiere semaine de points d'honneurs et toujours 37 victoires honorables, bref j'ai testé et ca m'a pas plu), mais d'amusement, le fait que j'ai ou non des add ons ne gene personne a ce que je sache par contre est ce que ca me rend meilleur ... sans doutes pas mais plus efficace, du fait d'un leger handicap oui surement. (ca fait 3615 my life mais c est pour expliquer que moi je part avec un desequilibre de base que les add ons me permettent de compenser).

Ne pouvant utiliser ma main gauche correctement, il est ingérable pour moi de gerer les changements de cibles a soigner et donc l'add on group buttons qui met en face de ma fenetre des joueurs de mon groupe la liste des soins que je lui ai atttribué, me permet de soigner correctement sans avoir besoin de jongler avec les F1 ou autres touches (meme si je les attribuaient a d'autres touches ca ne reglerais pas le probleme de fond).

Alors oui j'utilise les evenements pour avoir plus de reactivite a dispell ou à enlever les maladies puisque j'ai configuré cela de telle sorte que si la cible est malade j'en suis informé ... mais j'appuies toujours sur les boutons d'actions; je fais toujours mes choix de cibles a soigner, je fais toujours mes choix du soins a faire (je bouffe toujours ma mana souvent pour rien ), et je ne joue pas en mode assisté complet, qui met le soigneur en mode auto et l'add on qui choisis pour lui le soin, le rang etc etc à sa place.

Mais c est ma façon de jouer, j'ai desactivé plein de chose que les add ons font, car j'aime bien avoir la main sur tout ce que je fait, ceci etant dans un but d'optimisation, je comprend que sur des gros events on puisse prefere avoir un add on qui evite des consommation de mana inutile. Est ce que ces joueurs sont moins bons ? Non, il n'y a pas de raison à cela. ILs ont choisis de faciliter leur temps de jeux et c est bien normal.

Blizzard est le premier à mettre en garde sur l'utilisation abusive de certaines fonctions, et a deja supprimé / descativer des fonctions de la liste utilisable, ou a interdit certains mods qui permettaient de faire des choses qui depassaient le cadre de la classe ou du jeu en automatisant certaines choses.

En resumé :

Utile = oui
Indispensable = non (quoi que pour certaines classes l'interface de base est trop inadaptée, cf le chapitre, blizzard peut pas tout faire et laisse la communauté utiliser l'API pour se concentrer sur autre chose)
Tricheur = non, c est Autorisé, conseillé, voire poussé par Blizzard pour permettre a tous de gouter a son jeu le plus confortablement possible.

Ensuite suivant que tu te places sur le terrain de la compétition ... là c est une autre question. Mais tout le monde y aillant acces ... etant public, sur les forums officiels ou ici et dans bien d'autres endroits, les gens communiquant au sein des guildes, on ne doit pas rejeter la faute sur ceux qui utilisent les moyens a leur disposition pour le faire non plus, je n trouve pas cela juste.

Si encore, c etait sur des forums ou des sites "privés" (en ce sens pas lisibles sans montrer patte blanche), je serais 1000 % d'accord avec toi, hors ce n'est pas le cas. les Add ons ne sont pas limités en diffusion et en utilisations a une caste de rpivilegié , dieu de la programmation.

Lis cette partie du forum pour t'en convaincre, ceux qui savent un peu essaye d'aider ceux qui ne savent pas ou pas encore ... il n'y pas de segregation a mon sens ...

Désolé pour le pavé, et encore j'ai surement oublié pleins d'exemple et de choses mais le principal est dit j'espere, pour te donner mon point de vue.

Bon jeu
Citation :
Publié par Aratorn
Elle est "grosso modo" utilisable en 1.50.

Mais j'attends les mises à jour définitives de deux mods : ct_raid, et un mode "surprise" qui remplacera minigroup, que j'aimerai bien avoir dans sa dernière version, mais dont la localisation déconne. J'ai bien une bêta que j'ai moi même localisé qui marche, mais y'a des choses sympas sur la dernière version, et j'aimerai bien vous en faire profiter.
Je dois utiliser wowtoc pour la rendre utilisable ? parce uqe moi ca veut pas
(c est un peu HS , mais je crois que si ca ne dependait que du numero de version, aratorn le ferait meme à la main. Il parle des deux add ons qu'il attend en version finale et / utilisable avant de livrer une version de son UI comlplete.

C'est d'ailleurs ce qui est dans ta citation

Donc un peu de patience, si Aratorn n'est pas en mesure de la livrer ca ne doit pas etre pour de simples numeros de version 1500 au lieu de 1300, mais pour des soucis d'avoir une version complete surement, ceci etant, ce genre de questions a peut etre plus sa place sur le thread de l'Aratorn UI, enfin pour ce que j'en dit )
Alors pour ma part voilà les seuls AddOns qui rentreraient peut être dans ta catégorie triche :



  • EnergyWatch : Affiche une barre qui me montre quand sera le prochain tic de régénération d'énergie.
  • StunWatch : Affiche le temps restant avant la fin des divers stun.
  • QuickMountEquip : Switch d'équipement quand j'utilise ma monture ou mes jambes.
  • AltSelfCast : Permet de me cibler automatiquement en appuyant sur la touche ALT.
Tu penses que c'est ça qui fera toute la différence?
Moi pas mais ça me facilite la vie et me donne des informations utiles.

Après ces AddOns sont à la disposition de tout le monde, l'ignorance n'a jamais été une excuse et dans tous les domaines.

Le gars qui a réglé sa freebox en fastpath pour améliorer son ping est aussi un tricheur dans ce cas, le gars qui a acheté le clavier spécial WoW aussi, etc...

A partir du moment où une ressource est accessible à tous on ne peut pas parler d'inégalité sous le couvert de l'ignorance.

PS : Quand je dis ignorance, cela n'a rien de péjoratif dans le sens idiot mais signifie ne pas être au courant de quelque chose.
Pour Altselfcast je vois pas en quoi c'est de la triche, je trouve même ce mod inutile dans la mesure ou blizzard permet de configurer directement dans les raccourcis les actions perso pour les touches 1 a 12 (suffit d'y attribuer les combinaisons alt+1 a alt+=).

Enfin je n'ais peut être pas saisi toutes les possibilités de ce mod
Citation :
Publié par Laadna
Ca c'est déjà possible et permis. Pour ne citer que 2 exemples, un mage peut macroter le lancement de parade de glaçe lorsque sa vie descend sous un certain seuil (comme l'alerte à la con de Cosmos) et un paladin/druide/chaman peut virer les poisons dès qu'il est affecté.
completement interdit

perso moi je me sert surtout que d'addons pour ameliorer le visuel, j'utilise que minigroup+flexbar surtout

et puis franchement celui qui n'en trouve pas des addons, c'est vraiment une quiche, ou alors un gros bon causal
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
EnergyWatch : Affiche une barre qui me montre quand sera le prochain tic de régénération d'énergie.
franchement, a force de jouer, bah... tu le connais le temps

Citation :
StunWatch : Affiche le temps restant avant la fin des divers stun.
pareil

Citation :
QuickMountEquip : Switch d'équipement quand j'utilise ma monture ou mes jambes.
bof, je l'ai pas et je change quand meme de matos
pour monter, deja t'a le temps de cast pour switch
et pour descendre bah, ca prends pas 3 heures quand meme pour changer 3 items

Citation :
AltSelfCast : Permet de me cibler automatiquement en appuyant sur la touche ALT
ca rajoute juste cette option pour tout les barres, car c'est deja dispo pour la barre principale
Le meilleur moyen de ce faire un avis c'est de goûter ! (comme les épinards ^^) (que j'aime pas)

Par exemple, essaye Gatherer, QuestMinion ou Bag_Status_Meters (et plus personnellement Chatscroll et Chatmacros) pendant une semaine, tu verras par la suite que c'est impossible de ne plus jouer avec !
Toute maniere si tu veux exploiter au max la capacite de ton perso, les addons sont la pour ca.
Apres ya une limite entre cheat et se simplifier la vie, a toi de voir cette limite.
Citation :
Publié par Triss Larson
Je vois d'un trés mauvais oeil les add on , je ressent ça comme une sorte de tricherie. Vous avez des options que d'autres joueurs non pas et n'imagine même pas exister même.
En quoi serait ce de la triche, vu que les add-ons sont là pour apporter confort et agrément d'utilisation de WoW, sans pour autant donner d'avantages par rapport aux autres joueurs.

- meilleure organisation de l'inventaire
- gestion plus pratiques des artisanats
- conservation de données persos, sans avoir à maintenir des tonnes de dossiers papiers (enchantrix, sellvalue, map notes)
- élimination de taches répétitives (comme autotravel)

D'autant plus, ces add-ons sont tous accessibles à qui veut les utiliser.

ET puis en terme de PvP, si c'est le sujet qui te concerne, un mauvais joueur avec de bons add-on pour l'aider à mieux gérer ses skills ne sera jamais de taille face à un bon joueur sans add-ons, a mon humble avis
Perso j'adore trifouiller mes addons et en essayer d'autres, c'est un véritable jeu dans le jeu (essayez DuF pour voir ).

Par contre je me refuse à installer des addons qui me simplifierait trop le jeu ou qui automatiserait une partie de mon gameplay. J'aime bien rester maitre de mon perso.
Auto selection de son personnage pour s'auto heal quand on est chamy c'est du pur bonheur. Mais le fait que ce ne soit pas un maccro mais juste un option a cocher une fois pour toute me fait quand même penser que ce n'est pas trs juste pour ceux qui n'ont pas cette adon. Perso je galerais toujours a devoir appuier sur mon raccourci de soin puis apres sur mon perso en pvp: ca occupe bcps la souris et tu deselectionne l'adversaire. Tandis que là....
Citation :
Perso je galerais toujours a devoir appuier sur mon raccourci de soin puis apres sur mon perso en pvp: ca occupe bcps la souris et tu deselectionne l'adversaire. Tandis que là....
pas obligatoirement, qd je combat un ennemi et que celui ci est selectionné, je lance un de mes sorts de soin puis F1, F2, F3, etc suivant la personne a soigner . de cette facon, l'ennemi est toujours selectionné et je continue à le taper comme si de rien n'etait
Citation :
Publié par ano3
c'est pas magnifique
Non pas vraiment


Le seul addon de combat que j'utilise c'est le gouge helper pour savoir combien de temps dure mon suriner. Chose que je pourrais faire de tete mais en fait non

Par contre y'a plein de trucs totalement indispensables. Virer les griffons quand on joue dans une résolution supérieure au 1024 par ex. Le self cast évidemment. Cacher l'icone de classe qui se superpose au chat et ne sert à rien (en utilisant un raccourci clavier tout con bien sur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés