Détournement de mineur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, j'ai la soeur d'une ami qui a 15 ans. Elle sort avec un gars qui a 22 ans. D'après sa soeur, ces derniers auraient des rapports sexuels.

Quand est il de la loi? Le gars est il "hors la loi"?

Elle est "apparement" consentante.

Merci d'avance,

Senji.

PS: j'ai essayé de me renseigner sur google, et il semblerait que la loi de détournement de mineur n'existe plus. Il faut juste que le plus vieux n'est pas de lien de "supériorité" avec le/la mineur/e (genre prof, etc ...)
Citation :
Publié par Koo
ben la majorité sexuelle est à 15 ans en france, mais bon 15/22, c'est limite quand même
Mais d'après la loi ce n'est pas interdit ...
Je viens de voir ceci: http://www.comlive.net/sujet-50754.html#entry1905998
Citation :
Publié par Jason Wyngarde
Avoue, le gars de 22 ans c'est toi.
Oui .. j'avoue ... c'est moi ........... LOL mais non
Ça existe encore cette loi je crois au Québec. Et c'est une loi qui est très abusive

Beaucoup de jeunes filles s'en servaient pour se venger du gars qui l'avait quitté etc... (ça n'a pas toujours fonctionné remarque...)
Juste en secondaire 1 et 2 y'a eut au moins deux filles qui s'en sont servi ou j'allais. Les deux tentatives ont échouée mais quand même...

Personnellement j'ai jamais entendu parler de gars qui faisaient ça par contre... Et je crois que ça peut s'expliquer d'une manière assez simple.


La fille qui se fait larguer après s'être fait dépuceler par un majeur: Le salaud voulait juste me baiser il m'aimait pas pour vrai. (Combien de fois faut-il leur répéter (que ce soit des gars ou des filles ))


Le gars qui se fait larguer par une fille plus vieille ce qui est plus rare quand même: Chouette j'me suis fait un coup sans restriction après.


Ça peut paraître sexiste comme propos mais c'est pas ma faute si c'est comme ça *légèrement énormément H-S*

Donc au Québec c'est illégal mais toléré. (il faut qu'il y est plainte de la part de la 'supposée victime qui était parfaitement consentante par contre.' ou des parents. Pour la France bah euh fouillez sur Jol c'est bourré de français . C'est aussi plein de français bourrés mais passons.
Une "qu'a la braise" a souvent un tempérament de feu

Je me demande finalement en voyant vos réponses a quoi sert le détournement de mineur s'il ne s'applique qu'en dessous de 15 ans.

A quoi sert la majorité finalement ?

et a quoi sert cette loi si on ne l'applique pas ?
Citation :
Publié par Peco
La majorité sexuelle n'a pas été récemment augmenté à 18 ans pour les filles ?
je crois plutot que c'est l'age minimum pour se marier qui est passé de 15 a 18 ans
La majorité sexuelle en France est à 15 ans. En deçà, quoi qu'il arrive, il y a détournement de mineur, au delà, plus de détournement de mineur, et ce n'est pas illégal, sauf lorsque la relation a lieu avec un ascendant, ou une personne ayant autorité.

Edit : c'est l'âge du mariage qui a été repoussé à 18 ans pour les filles récemment.
stop le n'importe quoi j'ai la réponse a ta question:

-Donc si tu as un rapport sexuel avec un mineur de - 15ans et que tu es majeur c'est juge et zonzon à la clé....
-Si tu as un rapport sexuel avec un mineur de + de 15ans les parents peuvent porter plainte mais en général ca n'abouti pas sauf si l'écart d'age est trop abusé (dans ton cas ca va c'est pas exagère)
-si tu as un rapport sexuel avec un mineur sur qui tu as autorité c'est zonzon



ps: toute ces réponse sont biensur soumis au consentement sinon c'est zonzon direct
Citation :
Publié par Silv
je crois plutot que c'est l'age minimum pour se marier qui est passé de 15 a 18 ans
Ah oui exacte, pour diminuer les mariages forcées...

Citation :
Quand j'étais jeune (15-16 ans), j'étais énervé de voir les beautés de mon age sortir avec des mecs de 20+ piges, armés de scooter. Elles les trouvaient plus matures, tout ca...

Mais quand je vois aujourd'hui le niveau des gars de mon age (24 ans), qui sont obligés de se rabattre sur les minettes de 16 ans, ca me fait marrer. Voir même pitié.
Je plussoie vigoureusement (sauf le côté malsain que je n'approuve pas). Faux arrêter un peu en disant que les filles sortent avec des mecs plus vieux car elles sont plus matures... elles sortent avec ces mecs là car ça le fait devant ses copines de sortir avec un mec plus vieux qu'elle qui a une belle voiture et qui est à la fac, c'est tout. Il y en a aussi qui cherchent des mecs ayant plus d'expérience pour leur première fois donc se tournent vers des mecs plus âgés. Enfin et c'est ce qui est à mon avis une minorité, les filles plus matures (qui ne sont pas plus importante en nombre que les mecs de leur âge) qui cherchent une relation avec une autre personne mature.

Ces mecs là pourquoi sortent il avec ces dernières ? Quand je regarde autour de moi, la majorité de ces mecs sont des mecs qui n'arrivent pas à draguer des filles de leur âge qui se tournent vers des minettes. Pourquoi ils n'arrivent pas à draguer des filles de leur âge ? Ben pour trois principales raisons :

- soit ce sont des mecs timides qui prennent de l'assurance avec des filles plus jeunes qu'avec des filles de son propre âge (aucun rapport avec la maturité).

- soit ce sont des mecs qui effectivement ne sont pas assez mature pour sortir avec une fille de son âge et trouvent des affinités avec des filles plus jeune (minorité).

- soit et ce qui est la majorité selon moi, des mecs qui n'ont pas le choix car la majorité des filles de leur âge sont prises par des mecs plus âgés (cercle vicieux). C'est incroyable le nombre de mecs que je connais qui sont dans ce cas, ils sont plutôt beau gosse, sympa, aussi mature que n'importe quelle fille de leur age mais ils ne trouvent aucune fille de libre car elles sont avec des mecs plus âgés.

Faudrait une bonne fois pour toute casser un peu cette image de fille plus mature que les mecs.
Je vais me faire l'avocat du diable

La notion de mineure et de sexualité telle qu'elle est développée au long de ce post, n'est due qu'aux valeurs morales humaines inculquées et à notre éducation "occidentale". Dans certaines autres cultures, il n'est pas rare d'être mariée dès 13 ans.
D'ailleurs, si l'on se réfère au côté naturel de la chose, en dehors de toutes autres considérations, les filles sont réglées, donc capables de procréer, entre 11 et 13 ans pour la grande majorité, ça ne doit pas être un hasard ...
Si elle a plus de 15 ans, si le jeune homme n'a pas autorité sur la personne (professeur, entraîneur de sport, encadrement d'activité quelconque) et que les parents sont d'accord pas de problème.

Si les parents ne sont pas d'accord, ils peuvent intervenir afin qu'il soit fait interdiction de se voir avant la majorité de la demoiselle.

J'ai eu à me renseigner sérieusement sur le sujet
C'est légal, elle a 15 ans.
Si elle est heureuse comme ça tant mieux .
7 ans d'écart ce n'est pas si énorme que ca (mes parents en avaient 11 de différence ).
L'important est de savoir si la relation est épanouissante pour elle ou non .
disons que ca pose probleme a mon gout

ou c'est un truc serieux , et j'ai quoi qu'on en dise du mal a croire qu'une fille de 15 ans soit assez mure pour s'engager et ca finit souvent en regrets.

ou c'est une histoire courte qui dure 2 mois a tout casser , un bouche trou pour le type ( sans jeu de mot ) et/ou un faire valoir pour la fille

c'est une généralisation a la louche, des exceptions existent , mais ca ne reste que des exceptions.

la différence d'age , meme bien plus grande , me dérange beaucoup moins dépassé la vingtaine.
Sur le plan légal je pense qu'il y a aucun problème, maintenant sur le plan moral c'est autre chose, personnellement une fille de 15 ans avec un homme de 22 ans ça me donne une impression malsaine et pervers je dirais, je peux pas m'empêcher de penser qu'a 15 ans on est plutot immature et qu'a 22 ans c'est tout le contraire et qu'il y ait une sorte d'autorité sur la fille, le côté "amour" pour moi dans une telle situation, j'ai du mal à y croire.
Oui, voilà, c'est légal. Dans la mesure où l'adulte en question n'est ni un membre de la famille, ni un professeur... Toute fois, les parents peuvent s'opposer à une relation entre leur adolescente et un adulte, quand bien même l'ado a 15 ans et peut avoir des relations sexuelles.
Par contre pour les relations entre donc une jeune fille de 15 ans et un gars de 22 ans : pas illégales , certes ; néanmoins , la jeune fille est mineure , et si l'histoire a quelque chose de louche "( je pense au " apparement consentante " dans le post initial ) , il est certain qu'une plainte portée à la police sera retenue aisément , alors que si la fille a 18+ , il faudra montrer qu'ele est en danger etc...

Ce genre de choses sont laissées à l'appréciation de la police pour accepter une plainte , puis des juges si la plainte est retenue.

Ceci dit , ca ne va pas forcément etre un probleme ces qques années d'écart.

D'accord avec Red-haired Mary.
Citation :
Publié par Kathryn
Oui, voilà, c'est légal. Dans la mesure où l'adulte en question n'est ni un membre de la famille, ni un professeur... Toute fois, les parents peuvent s'opposer à une relation entre leur adolescente et un adulte, quand bien même l'ado a 15 ans et peut avoir des relations sexuelles.
C'est illégal de coucher avec sa soeur/cousine etc même si elle est consentante ?
Pour donner un exemple concret, prenons moi

a 16 ans je vivais une histoire d'amour avec une fille de 21 , et a 17 avec une de 31 , ce qui evidement a fait poser des questions a mes parents, mais en fait, du moment :
1: que la majorité sexuelle est atteinte
2: comme il a été dit precedement il n'y a pas de relation d'autorité non parentale ou que la personne majeur ne force pas la personne mineur a faire des choses qu'elle ne veut pas faire il n'y a strictement rien a faire


Maintenant si tu veux pourir la vie du gars et faire en sorte que ta soeur soit degouté de toi tu peux toujours deposer une main courante

Mais ce n'est vraiment pas la meilleur solution, essaye de connaitre le mec de voir si c'est un salaud ou pas, et voir si ta soeur est objective ou pas ( meme si c dur dans ces cas la )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés