[Ys] ACCORDS D'EMAIN nouveaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuth Starkiller
pourquoi donc ?
Le gros problème de NF est que la prise RK se fait dans le temps.

Hormis les quelques groupes (les 3 royaume comprit !!) qui viennent pull des forts RK en pleines nuits. les prises RK sont souvent la résultante d' une longue soirée d' attaque/défense qui se finisse très tard.

En gros ton royaume , va prendre les 3 forts qui ouvre les RKs ou faire pression toute la soirée. mais ca prendra tellement de temps qu' au moment de prendre la RK ; ben il est 3-6H du matin souvent et 85% de ton BG a deco.

Avec OF, quand on prenait une attaque RK , c 'etait une question de timing , scouting et autres ....... mais ca duré pas si longtemps que ca (sauf quand les royaume adverse revenait a la charge )

Ensuite , il y' auras toujours les joueurs de la nuit pour contester ces accords , car eux ne peuvent pas y participé pour X raisons .

Désolé d ' etre pessimiste comme ca
Citation :
Publié par RoVeR / Lanstrac
c'est quand meme dingue que certain puisse vouloir essayer d'imposer leur regle dans un jeu qui en a deja ... surtout par le biais d'un forum qui n'est certainement pas representatif ( et fort heureusement) du serveur.
Les anciens accords ont jamais obligé les guildes de les respectés. Si' y a des nouveaux accords , ils sera respecté par les signataires et ceux qui veule.

Je voit pas en quoi il" impose " quelques choses
Ils ne seront plus applicable du fait que ce n'est plus de grandes guildes/alliances qui font le Rvr mais plein de petits groupés désordonnés qui suivent le /rw

Il te faudrait donc faire signer tout le monde ce qui n'est pas faisable
Personnellement, je ne comprends pas comment on peut faire une telle demande sans expliquer un minimum ce qui pousse cette demande.
Tu veux up les accords juste pour dire, on a des accords, quelle preuve de fair-play !

Pour mon point de vue, je pense que le monsieur luri au dessus de moi a très bien parlé !
Et tel que ce post est présenté, si changer les accords rime juste avec bidouiller les horaires, à part pour finir dans un débat déjà débattu sur les joueurs nocturnes, je ne vois pas trop son intérêt.
Citation :
Publié par loumgo
Je serai avec lui dommage qu'il n'est pas de mon royaumme :x
c Ph S loumgo pour phoenix souls dans l'abreviation de la guilde ^^
ensuite pk refaire des accords que seul une minorité suivront ?
tous les autres servers n'ont jamais eu d'accord pourtant pourquoi nous ?
perso je joue entre 20h et 4h en ce momment et je souhaite profiter du jeu comme il me semble
Une chose est certaine c'est que les accords ont été rédigés entre leaders de guilde et s'il devait y en avoir de nouveaux ça se ferait entre leaders de guilde et pas sur jol, car eux seuls sont en droit de donner des consignes de jeux à leurs guildmates.
Perso autant j'ai été pour les accords d'emain et je trouve que cela à été une grande chose que de les voir tenir aussi longtemps, autant à l'heure actuelle, je ne suis plus daccord.

Au tout début des accords il fallait être mini 50+ pour tenter le rk. Sur la fin 16- suffisait (merci les bonus/classes/ml toa). Autant tenir un grand nb de personne était réalisable, autant tenir 8 furieux sera impossible. On l'a bien vu sur la fin les horaires ont commencées à basculer vers le coté obscure de la nuit.

Il est inutile de geindre sur les forums, seul Mythic à la possibilité de changer les choses. Pour cela faut il encore qu'il soit au courant du pb et ai l'envie d'y travailler.
Citation :
Publié par Yuth Starkiller
c'est pour ca que je parle de les remettre a jour, pas de les garder tels quels (ca ne ressemble plus a rien)
Si tu as besoin de règles, pour jouer de manière "fair-play", c'est plus que dommage.

Et les accords ne sont plus possible car une infime partie de joueurs suffit à récupérer une rk désormais contrairement à avant, où le fait qu'une majorité respectait ces accords annihilait dans l'oeuf tout désir de prise rk hors horaires.
Fais plutôt une pétition ou un quelconque papier concret à envoyer à Mythic pour repenser le système des PNJ/forts afin de tuer ces tentatives en tout petit comité

@Frank : Mais les joueurs de nuit ne les respecteront pas, ou alors s'ils le font, hum pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?
Il nous est proposé une évolution des accords d'Emain Macha.

Je pense pour ma part qu'en adaptant ceux-ci à la population actuelle, on peut satisfaire pas mal de gens et atténuer la frustration de la majorité des joueurs de ne pas participer aux prises reliques qui sont sensés être les plus belles batailles épiques qu'offrent DAoC.

Libres aux gens de nuit de les respecter ou non. Mais des accords entre les grosses guildes respectant le plaisir du + grand nombre ne peut que redonner de la crédibilité à tous. Depuis la disparition des accords, on ressent bien la dégradation sensible des relations inter-realms.

Ce que je propose (ce n'est qu'un avis personnel) comme adaptation :

- le terme relicaire devient : fort ouvrant un porte de relicaire (fort uniquement pas, les tours associées) ou fort contenant une relique

- les horaires peuvent être étendues de 1h en avant et de 1h en arrière donnant : 18h-1h lundi/mardi/mercredi/jeudi, 18h-3h vendredi, 13h-3h samedi, 13h-1h dimanche. ceci afin de mieux refléter la population actuelle par rapport à celle présente lors de la signatures des accords initiaux

Ce n'est qu'un premier pas d'adaptation.

Avantages : les joueurs de nuit peuvent contribuer à l'effort de guerre de leur royaume soit en particpant à une action de continuité (fort clé assiégé depuis avant l'heure limite) soit en s'intéressant aux structures quasi clé (tours du forts clé, autre fort coupant le tp, maintien de la pression d'occupation...)

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution que de dénigrer totalement les joueurs de nuit purs et durs. Ils peuvent tout à fait s'intégrer à ces accords s'ils sont bien fait, tout en rétablissant le respect mutuel entre les royaumes et entre les joueurs de jour et de nuit.

Maintenant si ce post est fermé je comprendrai aussi
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Elurien
J'attends la 1.75 on verra un fortin juste pris descendre très rapidement...

Surtout qu'un fortin vert ça met pas longtemps après il leur restera 2 H 30 à attendre une fois le fortin effondré...

Restera à quelques kikitoudurs la nuit à se taper une bonne branlette au ponton de Beno / Bled / DC.
Sauf qu'avec la possibilité de raser les tours tu auras un nouveau phénomène qui fait bien râler les joueurs US :
- portes de la tour éclatées
- lord en vie
- pose des trébuchets derrière la tour qui arrosent le fort
- camping sur le toit/rdc en cellule PBAoE

Du coup tu te retrouves avec une tour de ton royaume campée et impossible à casser ... vivement la 1.75 tu disais ?
Citation :
Publié par Pocket
Sauf qu'avec la possibilité de raser les tours tu auras un nouveau phénomène qui fait bien râler les joueurs US :
- lord en vie

Du coup tu te retrouves avec une tour de ton royaume campée et impossible à casser ... vivement la 1.75 tu disais ?
Ben quand je vois ce que c'est passé à la tour de Bold hier soir, c'était purement extraordinaire et intéressant ce jeu de camping tour Après l'avenir nous dira si la 1.75 sera intéressant ou dans la continuité de maintenant.
Citation :
Publié par Elurien
J'attends la 1.75 on verra un fortin juste pris descendre très rapidement..
Restera à quelques kikitoudurs la nuit à se taper une bonne branlette au ponton de Beno / Bled / DC.
o_O

on pourra jamais rien faire pour empecher des kevin seclater a prendre une rk sans defence de tte facon
Citation :
Publié par Pocket
- lord en vie

Je comprends pas, si les portes sont ouvertes on peut plus peter la tour ?
osef, on pete direct la tour
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
c Ph S loumgo pour phoenix souls dans l'abreviation de la guilde ^^
Hey merci de me tenir au courant comme quoi se post m'ora apporter quelque chose !!
Citation :
Publié par Behemota
o_O

on pourra jamais rien faire pour empecher des kevin seclater a prendre une rk sans defence de tte facon
Les Kevin comme tu dit dorme la nuit donc......
Il suffit de regarder les derniers horaires de prise de relique que certains on pu trouver abusif et d'adapter les accords en fonction. Pour éviter la frustration des joueurs de nuit et bien prendre en compte que DAOC est un MMO qui tourne en 24h/24h, il est nécessaire d'avoir des accords assez large. La souplesse horaire sera la garantie de la solidité des accords.

En semaine: 11h00-02h00

Le Week-end: 10h00-04h00

On peu même concevoir plus large,; sachant que je pense que 04h00 c'est l'horaire limite de chez limite pour attaquer le reliquaire
Je pense pas ce soit possible refaire des accords a cause de la longueur des attaques pour les reliquaires prendre 3 forts ca se fait pas en 5 min.
Puis ce qui a fait que les accords ont marche si longtemps c'est surtout qu'il fallait a l'epoque un nombre consequent de joueurs pour prendre un relique. Les joueurs nocturnes etaient rarement assez nombreux pour en faire une surtout qu'une partie d'entre eux etait pro accords.
A l'epoque il etait facile de dire a ceux qui etaient contre que les accords etaient facultatifs parce que meme ceux qui voulaient avaient du mal a trouver assez de monde pour le faire, maintenant si la defense est peu presente 2 groupes suffisent a prendre le fort qui contient la relique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés