Il nous est proposé une évolution des accords d'Emain Macha.
Je pense pour ma part qu'en adaptant ceux-ci à la population actuelle, on peut satisfaire pas mal de gens et atténuer la frustration de la majorité des joueurs de ne pas participer aux prises reliques qui sont sensés être les plus belles batailles épiques qu'offrent DAoC.
Libres aux gens de nuit de les respecter ou non. Mais des accords entre les grosses guildes respectant le plaisir du + grand nombre ne peut que redonner de la crédibilité à tous. Depuis la disparition des accords, on ressent bien la dégradation sensible des relations inter-realms.
Ce que je propose (ce n'est qu'un avis personnel) comme adaptation :
- le terme relicaire devient : fort ouvrant un porte de relicaire (fort uniquement pas, les tours associées) ou fort contenant une relique
- les horaires peuvent être étendues de 1h en avant et de 1h en arrière donnant : 18h-1h lundi/mardi/mercredi/jeudi, 18h-3h vendredi, 13h-3h samedi, 13h-1h dimanche. ceci afin de mieux refléter la population actuelle par rapport à celle présente lors de la signatures des accords initiaux
Ce n'est qu'un premier pas d'adaptation.
Avantages : les joueurs de nuit peuvent contribuer à l'effort de guerre de leur royaume soit en particpant à une action de continuité (fort clé assiégé depuis avant l'heure limite) soit en s'intéressant aux structures quasi clé (tours du forts clé, autre fort coupant le tp, maintien de la pression d'occupation...)
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution que de dénigrer totalement les joueurs de nuit purs et durs. Ils peuvent tout à fait s'intégrer à ces accords s'ils sont bien fait, tout en rétablissant le respect mutuel entre les royaumes et entre les joueurs de jour et de nuit.
Maintenant si ce post est fermé je comprendrai aussi
|