[Ys] ACCORDS D'EMAIN nouveaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuth Starkiller
je vois pas des masses de propositions "pour" y reflechir...

c'est dur de trouver des gens "pour" faire des choses, le "contre" est a la mode...

et ces accords n'avaient jamais eu pour objectif de "forcer" qui que ce soit ...

vi mais alors a koi servent il si ces accord ne sont pas forcer le problème restera le meme a savoir que il y aura toujours des mec pour prendre les relic a 5h du mat

et pour info il est fort possible que ce soit des canadiens qui farm a 5h du mat (heure française) alors que cher eux c l'après midi par exemple (je ne c pas du tt a combien d'heure d'intervalle ils sont par rapport a ns mais je pense avoir étais compris)
Citation :
Publié par LeNain
non, mais tu l'a "un peu" cherché non ?
c'est pas moi qui a commencé m'sieur !

Citation :
Si on était que 2 je dirais rien. Mais là on est beaucoup plus et à mon avis le rapport des opinions ne t'es pas favorable.
La majorité n'est pas un gage de qualité. Les pires dictatures trouvent toujours leurs fondements dans une décision majoritaire

Enfin, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de matière à débat ! J'ai était très longtemps Fëar Morniëo (même officier) et donc porteur, signataire et respectueux des accords d'Emain. Actuellement, ayant joué pas mal de nuit, je me rends compte que ça bride les possibilités de jeu des joueurs nocturnes, plus que ça ne n'influence le jeu des joueurs diurnes. (encore une fois, je dis pas qu'il n'y a pas d'influence, mais que finalement elle est minime sur le jeu en lui même)

Citation :
Publié par Elurien
Ben vas y montre à la communauté comment prendre un fort solo (même un fort claim moyennement) j'avoue je suis dans l'attente
Non, tu mérites pas.
Tu ne m'as pas bien compris, si j'ai pris ces exemples, c'était pour illustrer le fait que "je paye donc je fais ce que je veux" est l'argument majeur utilisé pour être "anti" accords / compromis / charte. En rajoutant la couche, "c'est possible donc je le fait", on ( communauté ) débouche sur l'impossibilité d'arriver à un compromis "fair-play" au niveau royaumes puisque on ( les moi-je ) ne peut accepter aucun compromis autre que ceux imposées par les concepteurs, tout en concervant la possibilité d'utiliser tous les moyens pour gagner.

Citation :
Publié par Sardo
Ainsi, que les BB soient une possibilité du jeu ne fait pas que les BB soient "normaux", ils sont plus le fruit d'une faille du système que le produit de la volonté de l'ensemble des joueurs
Ils sont "normaux" pour les gens qui les utilisent et "si t'es pas content, t'as qu'à monter un BB aussi".

Citation :
Publié par Sardo
Tout ce qui est général, tout ce qui est possible, n'est pas "normal", c'est un contre-sens
C'est "normal" dans la bouche de celui qui s'en sert pour justifier le fait de gagner de manière peu honorable ... Et là encore, la notion d'honneur diffère chez tout le monde, par extension celle de Fair Play
Ainsi, il est "normal" d'exploser un gris en ZF pendant un pull parce que c'est possible, voir, un moins gris, mais bon, ça revient au même.

Citation :
Publié par Sardo
D'autre part, "l'argument je paye donc je fais ce que je veux" s'inscrit dans une logique anti-sociale limite poujadiste.
C'est pourtant bien une des réalités clamées dans ce fil. Relis certain reply, l'idée même de proposer une idée charte de fair play est déjà condamnée avant même qu'elle soit née.

Citation :
Publié par Sardo
Je paye mon abonnement mais je ne fait pas n'importe quoi IG, éthique oblige . Je suis courtois avec tout le monde, je n'arnaque pas les gens, je ne /rude pas. Je pourrai faire le contraire sans être ban. Après tout je paie, alors j'ai tout les droit hein . Hé bien justement non, je n'ai pas tout les droit. Ca s'appelle l'éthique, bienvenue dans un monde civilisé
Et ben j'espère que certain en prendront de la graine ...
Citation :
Publié par Nisseem
Non, tu mérites pas.
Normal tu en es TOTALEMENT incapable !

Même un fort non claim solo c'est impossible de se faire le keeper et je parle en connaissance de cause.

Le keeper d'un fortin n'est en rien comparable à celui d'un fortin.

Et oui j'admets être incapable de prendre un fort solo mais moi je ne ne déguise pas mon troll vers un acte dont toi même tu en es incapable surtout qu'avec ta classe tu te ferais rétamer en 2 temps 3 mouvements.
Citation :
Publié par Elurien
Normal tu en es TOTALEMENT incapable !

Même un fort non claim solo c'est impossible de se faire le keeper et je parle en connaissance de cause.

Le keeper d'un fortin n'est en rien comparable à celui d'un fortin.

Et oui j'admets être incapable de prendre un fort solo mais moi je ne ne déguise pas mon troll vers un acte dont toi même tu en es incapable surtout qu'avec ta classe tu te ferais rétamer en 2 temps 3 mouvements.
J'avoue tes dernières participations à ce thread m'ont beaucoup fait rire.
Et la pauvre Nisseem doit être consternée

Sinon oui c'est impossible et Nisseem le sait très bien mais tu dois manquer de réflexion pour te rendre compte de ça et tu t'acharnes à enfoncer des portes ouvertes, j'en ai presque la larme à l'oeil.

La réponse courtoise dont elle parlait était plutôt un truc du genre : "Dois-je dire autre chose que : Elurien, tu as la cervelle décidément trop limitée pour que tu mérites que je continue à te parler."
Citation :
La réponse courtoise dont elle parlait était plutôt un truc du genre : "Dois-je dire autre chose que : Elurien, tu as la cervelle décidément trop limitée pour que tu mérites que je continue à te parler."
Je demande un inc Modo.

Aripha c'est lamentable de pull les Ambulances
Les accords d'emain macha tels qu'ils avaient été créés en leur temps ne pourraient plus être d'actualités pour bien des raisons...j'en citerai que quelques unes....

- L'esprit général des joueurs étaient - du moins me semble-t-il - nettement plus courtois et bon enfant qu'à l'heure actuelle.

- Les rivalités et les discordes hib/mid -> alb ne pourrons jamais être effacées, trop d'orgeuils, trop de fieretés mal placées...

- Les divers add-on on totalement supprimés l'aspect royaume au profits d'un aspect nettement plus axé groupe, hormis pour les ml ou ils faut un certains nombres de participants pour les réussir...( bien qu'il aient toujours les LeEt RoXXor qui s'acharneront a tous faire pour ne pas faire appel aux autres joueurs de leur royaume)

- Il y aura toujours un % de joueurs qui seront indirectement discriminés ( oui oui doit bien avoir quelques canadiens francophones et des ressortissants des dom-tom qui jouent )

...Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi....

P.S Pocket, le chapeau a oreille de lapins t'irai a ravir
C'est sympa cette idée de charte/pacte/accords ou que sais-je, ça va vous occuper un peu.

Faites donc un event role-play dans chaque royaume entre les personnes concernées pendant lequel vous discuteriez autour d'une table de tels accords par exemple.

Mais laisser JoL en dehors de tout cela par pitié

Sinon je suis contre, ou alors signez ça en douce car j'aime bien penser que mon adversaire a les mêmes possibilités que moi pour venir défendre un fort/relicaire.
Citation :
Publié par Debora
...
J'ai oui dire qu'à l'époque des Accords, les RK se discutaient autour d'une bière entre les leaders des principales guildes

Par contre qu'est-ce qu'on en a parlé sur JOL.
Citation :
Publié par Casius / Dundy
Les accords d'emain macha tels qu'ils avaient été créés en leur temps ne pourraient plus être d'actualités pour bien des raisons...j'en citerai que quelques unes....

- L'esprit général des joueurs étaient - du moins me semble-t-il - nettement plus courtois et bon enfant qu'à l'heure actuelle.

- Les rivalités et les discordes hib/mid -> alb ne pourrons jamais être effacées, trop d'orgeuils, trop de fieretés mal placées...

- Les divers add-on on totalement supprimés l'aspect royaume au profits d'un aspect nettement plus axé groupe, hormis pour les ml ou ils faut un certains nombres de participants pour les réussir...( bien qu'il aient toujours les LeEt RoXXor qui s'acharneront a tous faire pour ne pas faire appel aux autres joueurs de leur royaume)

- Il y aura toujours un % de joueurs qui seront indirectement discriminés ( oui oui doit bien avoir quelques canadiens francophones et des ressortissants des dom-tom qui jouent )

...Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi....
Il y a surtout le fait qu'actuellement aucune alliance n'a assez d'emprise sur son royaume et sur les quelques joueurs isolés, quelque soit le royaume, pour mettre en place une ligne de conduite suivie.
Dans tout ca j'oublie de dire a Elurien le plus important

Dis moi j'avais juste une toute petite question

Je me souviens plus de cette soirée ou certains joueurs on rez/duel pour passer muraille ? Je suis sur que tu te souviens de ca ? Perso je me souviens juste d'une reponse joyeuse du genre => "On a send un Gm qui a dis que c'etait permis alors on est pas des mechants nous" ...

En effet on est peut etre pas capable de prendre trois forts pour recup vos Rk (mdr) mais nous o moins on a fait poussé du lierre sur nos murailles Rk, histoire de ne plus vous faire perdre de temps en send Gm

Enfin je pull personne moi je rappel juste a certains donneurs de lecons et si respectueux de Fair Play sur ce jeu qu'il faut souvent balayer devant sa porte avant de raconter de grosses betises

Tu vois Elurien, crie pa trop à la solution miracle, ton realm a deja trouvé comment la contourner (d'ailleurs si on pouvait avoir un post section technique JoL avec screen d'explication pour les debiles d'hib ca serait encore mieu)
Et pour terminer fais qd meme attention sur qui tu vomis car je pense qu'il n aurait pas bcp de mal à te .... enfin ca tu y arrives bien tt seul

Pour qd mm rester dans le post je renouvelle ma propo :

Imposer 3 fg en bg dans sal Rk pour qu'elle soit prenable
Citation :
Publié par Aripha
Sinon oui c'est impossible et Nisseem le sait très bien mais tu dois manquer de réflexion pour te rendre compte de ça
Posté par Nisseem
Doué pour casser 3murs, mais incapable de prendre un fort

Ca rentre en contradiction le tout non ?

Merci de ta participation pour défendre ton camarade c'est toujours agréable d'être soutenu par ses amis de son royaume, membres de sa guilde de surcroît...

J'ai jamais provoqué quelqu'un en lui disant qu'il était incapable de prendre un fort seul ce qui est impossible et ça je le sais en connaissance de cause même un fort non claim.

A partir de là il y a 2 solutions :

Ou on a droit au pull au pauvre troll de bas étage où je suis totalement incompétent de n'être capable de réussir cet exploit.

Le choix est fait de mon côté.

Merci néanmoins d'avoir défendu ton camarade de guilde.
Citation :
Publié par Elurien
Merci de ta participation pour défendre ton camarade c'est toujours agréable d'être soutenu par ses amis de son royaume, membres de sa guilde de surcroît...
Co-GM tu peux même dire.

Le fait est que visiblement tu as du mal avec les sous entendus et le second degré. Evidemment qu'il est impossible de prendre un fort en solo (enfin, j'ai jamais essayé, j'ai horreur de jouer solo). Et oui, c'était un troll tout aussi ridicule que :
Citation :
Doués pour attaquer et prendre une RK a 5 h du matin mais trop incompétent pour faire tomber 3 forts et prendre une RK...
dont il était la réponse directe. Faire tomber 3forts et prendre une rk de reliquaire n'a tout simplement aucun intérêt à 5h du matin (tout comme l'eventualité de prendre un fort en solo, j'en vois pas l'intérêt en terme de jeu). C'est parfaitement faisable, mais ça aurait pour effet soit de disperser les défenseurs, soit de les coincer dans une planque, ce qui est à l'opposer total de ce genre d'action nocturne, qui vise à regrouper à un même endroit un maximum de joueurs en un minimum de temps pour pouvoir se taper dessus joyeusement. Tant que tu auras pas compris que les joueurs nocturnes (sur Hib en tout cas, et de ce que j'ai pu voir de quelques alb) sont des farmeurs plus que des héros de royaumes, tu resteras dans ton petit monde parfait de reliques sacrées et intouchables !
Citation :
Publié par wiky
Je me souviens plus de cette soirée ou certains joueurs on rez/duel pour passer muraille ? Je suis sur que tu te souviens de ca ? Perso je me souviens juste d'une reponse joyeuse du genre => "On a send un Gm qui a dis que c'etait permis alors on est pas des mechants nous" ...

En effet on est peut etre pas capable de prendre trois forts pour recup vos Rk (mdr) mais nous o moins on a fait poussé du lierre sur nos murailles Rk, histoire de ne plus vous faire perdre de temps en send Gm

Enfin je pull personne moi je rappel juste a certains donneurs de lecons et si respectueux de Fair Play sur ce jeu qu'il faut souvent balayer devant sa porte avant de raconter de grosses betises

Tu vois Elurien, crie pa trop à la solution miracle, ton realm a deja trouvé comment la contourner (d'ailleurs si on pouvait avoir un post section technique JoL avec screen d'explication pour les debiles d'hib ca serait encore mieu)
Et pour terminer fais qd meme attention sur qui tu vomis car je pense qu'il n aurait pas bcp de mal à te .... enfin ca tu y arrives bien tt seul

Pour qd mm rester dans le post je renouvelle ma propo :

Imposer 3 fg en bg dans sal Rk pour qu'elle soit prenable
Il n'a jamais été send de GM enfin un GM à l'heure qu'il était /cheer

Vous aviez les logs vous étiez prévenus vous étiez amplement en défense pour venir empêcher les 2/3 FG les tuer.

Vous n'aviez pas un BB pour allez voir fissa ce dont il se passait ?

Honnêtement vous avez les logs sur le RK vous savez donc que des ennemis étaient dedans et vous n'avez pas bougé ? C'est proprement hallucinant votre truc.

Oui j'ai soumis l'idée y'a 1500 joueurs sur le serveur en moyenne si je ne me trompe pas.

Sur ces 1500 joueurs je dois être un génie pour être le seul à songer à "ça" !

Pourtant en manière de fair play je pense être un cran en dessous sous OF on a eu droit à de belles choses :

Bélier au keeper d'un fort
Bélier sur la RK impossible à cibler rapidement
Maintes cochonneries posés près de la RK F7 + G impossible
Bélier/cochonneries posés près du gardien pour entrer dans le RK empêchant la défense d'entrer normalement (raison pour laquelle entrer / sortir fut mis)

J'en passe encore on va éviter le listing complet...

Franchement si tu as 8 ennemis par les logs des gardes sur un fortin tu penses quoi ?

Vous inquiétez pas les gars ils vont faire une tartiflette.

C'est complètement hallucinant que vous ne vous soyez pas déplacés au RK même une personne

Je vais te dire une chose lorsqu'Hibernia s'en prenait à Renaris a 5 heures du matin ils ont été contraint à plusieurs reprises de faire un break d'envoyer une personne chercher des béliers puisqu'on les détruisait souvent j'aurais pu fermer la P1 de Renaris à maintes reprises et ensuite ?

Théoriquement la P1 fermée ils sont dans la cour Hibernia n'a plus de bélier celui qui va en ramener ne peut plus entrer.

Il aurait simplement fallut que celui qui avait les béliers aille sur le fortin en face appartenant à Albion pull des gardes, revient fissa à Renaris, une fois mort ses copains le rez depuis la muraille du fort et hop il se retrouve dans le fort avec des béliers alors que la P1 est fermée. Raison pour laquelle je n'ai pas fermé la porte.

Cette version te convient ?

Après tu fais la même chose avec des mobs autour de la muraille pas de notre faute monsieur on a rez nos copains car ils se sont fait tuer par des mobs...

Ils ont pas fait exprès d'aggro des gardes pour être rez depuis un fort fermé
Ils ont pas fait exprès d'aggro des mobs pour être rez depuis une gate fermée
Citation :
Publié par Nisseem
(...)
Lol "parfaitement faisable" allez montre à la communauté comment prendre un fort solo.

Dommage il fut un temps il y avait le smiley bouffon...

PS : Si tu pouvais filmer avec Fraps juste pour voir ta tête voler à l'autre coin du mur qu'on rigole "Nisseem en vol par le keeper de Caer Sursbrook*"

* Evidemment ce n'est qu'un exemple je te laisse libre du choix du fort
<Souffle et fais un effort>

Aloooooooors ....

D'un j'adore le tit copain qui m'explique ce que je vois dans mes logs.

tu as raison sur une chose Elurian, nous les Hib on est tous tres tres tres betes, et je vais te dire pkoi

Ce soir la mon grand, apres une tres belle attaque de votre part on a ete defendre aux portes Rk, en effet on a reussi à repousser ces tits filous de Nalbounets.

Histoire de pas prendre racine (entouré de champi on en a toujours peur ) on est allé reprendre fort pour fermer biensur.

Deux heures apres, portes rk fermées on rush lord du deuxieme fort repris et la ... tatam ... Gardes blablabla ...

Surpris je fais remarquer sur le Bg (Tower il me semble bien) que ca pull du coté ou il faut pas ... sur le bg il y avait grosso merdo des membres de ttes les grosses Gu d'Hib et la reponse fut simple ... t'inkiet c'est un bug les portes st fermées et la Rk remontée ...

En effet la Rk a été prise, pour le timer demande à Gauthier c'etait lui le lead albs ce soir la il sera plus precis que moi ...

Pour ton info les fufus sont restés jusqu'a fermeture des portes Rk sans rien voir

Voila Elu parles de ce que tu connais ca ira beaucoup mieu... et puis propose qqchose de constructif en faite c'est meme le but de JoL il parait
Citation :
Publié par Nisseem
Tant que tu auras pas compris que les joueurs nocturnes (sur Hib en tout cas, et de ce que j'ai pu voir de quelques alb) sont des farmeurs plus que des héros de royaumes, tu resteras dans ton petit monde parfait de reliques sacrées et intouchables !
Ne dis pas ça, je défend Ailinne tous les soirs et je donne même de l'argent pour les réparations.

Les copains d'Elurien en face sont de gentils adversaires qui, s'ils arrivaient à nous abattre, s'en iraient le sourire au lèvres en se disant qu'ils ont menés de jolis combats et attendons le 21h du lendemain pour la relique !
D'ailleurs ces trébuchets que nous avons amenés (formation ménestrelle !) étaient tout à fait inutiles, raison pour laquelle nous les avons déposés derrière la tour.

Plus sérieusement, le jour où vous flammerez les assaillants nocturnes qui font partie de votre propre royaume il y aura de la crédibilité dans vos propos.
En attendant ces gens sont des héros qui ramène des reliques chez vous (pour ne citer personne, un sorcier 10L+ dont on a chanté les louanges, c'est un peu absurde, n'est-ce pas Elurien ?).

PS : c'est dingue Elurien, tu le fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ce qu'écrit Niss ?
Il n'y a rien de subtil pourtant
Le pire c'est que je ne défend même pas Niss (qui est assez grande pour le faire toute seule), j'explique ce qui est dit pour toi
Citation :
Publié par Elurien
Lol "parfaitement faisable" allez montre à la communauté comment prendre un fort solo.

Dommage il fut un temps il y avait le smiley bouffon...

PS : Si tu pouvais filmer avec Fraps juste pour voir ta tête voler à l'autre coin du mur qu'on rigole "Nisseem en vol par le keeper de Caer Sursbrook*"

* Evidemment ce n'est qu'un exemple je te laisse libre du choix du fort
Relis mieux ce que Niss a écrit et edit toi plutôt que de passer pour quelqu'un qui ne sait pas lire.
(j'éditerai en conséquence pour ton grand bien)
Citation :
Publié par wiky
(...)
1ère masse d'Albion INC et meurt

Très peu de temps après 10 personnes (les retardataires) entrent dans le RK qui est ouvert et gèrent les gardes mais la RK ne descend pas.

Alors si vos fufus étaient restés jusqu'a que ce la gate soit fermée ils auraient vu 10 personnes entrer ça me semble on ne peut plus logique.

Auquel cas le duel / rez n'aurait pas marché de surcroit.

T'en connais beaucoup des logs de ce genre ? Ces 10 personnes sont restés au bas mot presque une heure dans votre RK !

Pendant tout ce temps vous avez des logs sacré bug quand même ! Tu suicides un barde en 2 minutes à tout casser il a le temps d'aller voir ce dont il se passe.

Euh je sais pas moi j'ai des logs je vais voir suicide / speed 5 en 2 minutes la réponse à la question est résolue.

Perso je me serais pas posé de questions bougez pas j'y vais je vais voir je vous fait un compte rendu.

Dans l'hypothèse où des gardes avaient été tués par la première masse au premier INC tu aurais garde du RK tué par 50 ennemis par exemple.

Tu as après :
garde du rk tué par 10 ennemis
ensuite :
encore :
toujours :

Ces logs vous les avez pendant un bon bout de temps mais non pas de soucis...

Ca ne vous interroge pas ?

Citation :
Voila Elu parles de ce que tu connais ca ira beaucoup mieu...
Oui clairement en fait non la gate n'était pas ouverte lorsque ces 10 personnes l'ont passé ils se sont téléportés simplement d'un point à un autre pour échapper à la vigilance de vos fufus qui étaient présents qui surveillaient.

Euh vos fufus ne se sont pas trompés de gate à surveiller toutefois ?

Toutefois on se sera vite mis d'accord sur un point l'histoire du GM pour quelqu'un qui parle en connaissance de cause...
Citation :
Publié par Nisseem
En l'occurrence, la "norme" c'est la charte Goa.
Non, ca c'est le minimum a respecté pour pouvoir jouer ;-)
Apres, tu as le droit de faire le reste dans le jeu mais tu as le droit d'assumer ce que tu fais et tu as aussi le droit (et celui la est peu respecté) de fermer ta .... quand d'autres joueurs te disent non toi tu ne viendras pas joué avec moi mais la, le gentil de base devient le plus gros des pourris (enfin ici) alors qu'à la base c'est souvent l'inverse quand meme.

Mais bon débat sans fin quand meme, l'essentiel etant quand meme de s'amuser et juste ca et il y en a qui s'amusent en e.......ant les autres....
Citation :
Publié par Aripha
Ne dis pas ça, je défend Ailinne tous les soirs et je donne même de l'argent pour les réparations.
C'est ca le lrp de ton animiste ?

Pense à changer ton tag de guilde sur JoL, c'est pas sérieux la !

Citation :
Publié par Colsk
Non, ca c'est le minimum a respecté pour pouvoir jouer ;-)
C'est globalement ce qui qualifie une norme : le minimum à respecter.
Citation :
Apres, tu as le droit de faire le reste dans le jeu mais tu as le droit d'assumer ce que tu fais et tu as aussi le droit (et celui la est peu respecté) de fermer ta .... quand d'autres joueurs te disent non toi tu ne viendras pas joué avec moi mais la, le gentil de base devient le plus gros des pourris (enfin ici) alors qu'à la base c'est souvent l'inverse quand meme.
j'ai rien compris
manque pas un pouet quelque part ?
Citation :
Publié par Nisseem
C'est ca le lrp de ton animiste ?

Pense à changer ton tag de guilde sur JoL, c'est pas sérieux la !
C'est JoL qui ne veut pas changer le tag.

Sinon oui pour l'anim
Citation :
Publié par Nisseem
J'estime l'influence d'un déplacement de relique comme minime sur les fondements même du jeu, et comme nul sur les raisons qui font que les 1000+ joueurs se connectent. (cf. mon message précédent)
Je trouve que tu sous estime l'aspect psychologique des joueurs vis à vis des rk. Bien entendu les 1000+ joueur ne se connecte pas POUR les rk, mais quand on se bat pendant plusieurs heure pour quelquechose et que l'on va se coucher avec le sentiment du devoir accompli parce qu' on a eu la rk ou que au contraire on l'a défendu. Que le lendemain on se réveil et que au hasard sur jol on découvre qu'à 6h du mat 8 joueurs l'on prise, On a forcément l'impression de s'être fait volé, d'avoir été poignardé dans le dos.

Prendre une rk en soirée, c'est parfois plusieurs jours de préparation et de négociation avec plusieurs gu/as. De voir que plusieurs jour de taff sont remis en cause par 8 joueur ca à de quoi décourager un brin. Les joueurs de jour qui paye pourtant 12€ comme tlm, doivent investir en travail homme/jour bcp plus que les joueurs de nuit pour la même action. Ca c'est pas normal.

Oui c'est un jeu, oui ils payent, mais moi aussi je paye et j'ai de ce fait le droit de ne pas me sentir floué le matin quand je me léve. Payer donne bcp de droit à bcp de monde, ça donne aussi des devoirs, mais ça c'est moins connu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés