[Ys] ACCORDS D'EMAIN nouveaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
kler nous les kevins a kikitoudur on joue la nuit pdt que nos parents dorment, on joue en cachette sous un drap pour ayrpay comme des fe-ou (ouf en verlant c la classe !)

faut arreter de dire n'importe quoi
En meme temps j'adore cette expression les kevin a kikitoudur pour celebrer cette belle expression je me demande si je vai pas m'apeller desormais Loumgo Kevinakikitoudur , pour celebrer et rendre hommage a la connerie de certain
Citation :
Publié par Pocket
Sauf qu'avec la possibilité de raser les tours tu auras un nouveau phénomène qui fait bien râler les joueurs US :
- portes de la tour éclatées
- lord en vie
- pose des trébuchets derrière la tour qui arrosent le fort
- camping sur le toit/rdc en cellule PBAoE

Du coup tu te retrouves avec une tour de ton royaume campée et impossible à casser ... vivement la 1.75 tu disais ?
Ouais et avec 2 FG tu gères la défense la nuit derrière le fortin de ceux qui manient le trébuchet, camping sur le toit et RDC....

/cheer

PS : Je fais l'impasse de certains à... 10 un dimanche à 6 h du matin sur Sursbrook ça risque d'être tendu pour eux...
Citation :
Publié par Lyzara | Nienor
Si presque tout le monde se met d'accord sur un nouveau accord...ça peut marcher...mais...c'est bien ça le problème.

Mais on peut toujours essayer!

Lyzara Yea
c'est le presque qui pose probleme a l'epoque des anciens accord le presque suffisait parce que ceux qui ne l'etait pas ne pouvait pas prendre de RK.

maintenant le presque ne suffit plus il faudrait que TOUT LE MONDE soit d'accord et la c'est utopique

merci TOA et NF (surtout TOA d'ailleurs )
Citation :
Publié par Lyzara | Nienor
Si presque tout le monde se met d'accord sur un nouveau accord...ça peut marcher...mais...c'est bien ça le problème.

Mais on peut toujours essayer!

Lyzara Yea
Arrêtez de rêver. Le passé est révolu. Les temps ont changés avec l'avénement de NF. Il faut trés longtemps pour prendre une rk dans un reliquaire. Si la défense est active finir avant 1h du mat est plutot mission impossible même en commencant avant 21h.

Pour ce qui est des rk dans les forts, il est tellement facile de les prendre au beau milieu de la nuit que aucun accord ne pourra les empêcher. Il reste cependant deux possibilités pour empêcher cette chose de se produire.

1) La défense se bouge le cul pour empêcher la prise à 1/2fg. Ben oui si 1 grp même pick up/mal stuff/pas 50 défend et place max pnj/engin de siège ca peut ralentir considérablement les attaquants et donc empêcher tout simplement la prise.

2) Mythic Modifie les régles sous la pression des joueurs. (n'ayant pas ce pb sur les serveurs us, à mon avis ils ne feront rien)
Citation :
Publié par Sardo
Il suffit de regarder les derniers horaires de prise de relique que certains on pu trouver abusif et d'adapter les accords en fonction. Pour éviter la frustration des joueurs de nuit et bien prendre en compte que DAOC est un MMO qui tourne en 24h/24h, il est nécessaire d'avoir des accords assez large. La souplesse horaire sera la garantie de la solidité des accords.

En semaine: 11h00-02h00

Le Week-end: 10h00-04h00

On peu même concevoir plus large,; sachant que je pense que 04h00 c'est l'horaire limite de chez limite pour attaquer le reliquaire
Oui mais prennont encore un cas recent genre le fort charniére tombe a 1h00, plus rien puis la relique tombe a 5h00, les mecs arrivent a essayé de te faire croire que c'est la continuitée de l'action, lag destick de 4h00 en zf donc tu aura toujours des cas avec NF qui serviront pour contourner ces horaires.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Oui mais prennont encore un cas recent genre le fort charniére tombe a 1h00, plus rien puis la relique tombe a 5h00, les mecs arrivent a essayé de te faire croire que c'est la continuitée de l'action, lag destick de 4h00 en zf donc tu aura toujours des cas avec NF qui serviront pour contourner ces horaires.
Citation :
Publié par Sardo

C'est effectivement un post qui a mal commencé et qui connais des dérives, cela n'empêche pas de remettre les choses en perspectives pour les apprécier à leur juste valeur

Citation:
En obligeant les alb se rabattre sur une prise très matinale, vous avez prouvé votre valeur dans la défense de votre royaume, en tenant le deux autres royaumes en échec jusqu'à ce que 90% du serveur aille se coucher. C'est plus une victoire pour vous je trouve

Oui, Mid a défendue avec l'énergie du désespoir et ce pendant deux jours.

Citation:
Ce fut long et laborieux certes, mais le travail a été incessant jusqu à la prise elle-même, soit au moins 15 h de boulot pour certains. Ceci ne ressemble nullement aux prises rk made in deux fg opti, qui viennent sur une zf tranquillement prendre une rk a 5 - 6h du math, sans préparation du terrain, aucune.

Non, ce n'est pas une prise de relique à la hussarde (à la canadienne) mais bien l'aboutissement d'un travail de longue haleine de la part des albs.

J'étais au reliquaire quand les Albs nous sont tombés dessus: il n'y avait pas que des farmeurs, il y avait des gens qui s'étaient battus toute la journée pour cette relique.

En fait, cette relique aurait pu tomber bien avant si Alb avait mieux joué et Mid moins bien défendu . C'est une prise de relique méritée certes mais à la gloire un peu ternie

C'est surtout la conclusion d'un week end de folie au terme duquel nous aurions dut perdre nos DEUX reliques. Samedi soir, sous le lead de Zorkh et de Lionne nous avons tenus tant bien que mal nos positions, notamment notre TP à Glen et ce sous le feu des deux royaumes ennemies.

Le dimanche, quand je me suis reco vers 16h00, la situation avait peu évoluée. Lionne avait dormis deux heures et continuée à assumer un lead-marathon du BG (Elle tomba vers 4h00 du matin, probablement épuisée devant son écran)

Glen, enjeu capital de notre défense fut sous ses ordres sauvé, puis réparé. Ensuite, toute la défense s'orienta sur l'idée de couper les TP adverses. A Nott, en premier lieu, que finalement nous reprîmes temporairement. A bled, avec moins de succès. A Blend, où enfin fut couper le TP alb, ce qui ralentit l'action albionnaise de manière conséquente.

L'idée clef de la stratégie Mid fut ensuite de virer un des ennemies de la ZF: Alb pour le coup, puisqu'ils n'avaient qu'un fort et plus de TP. Après avoir pris une seconde tour à blend, Mid se transforma d'assiégeant en assiégé. Un flottement, tactique, des informations contradictoires sur le BG, un Leader fatigué (et contesté par certain): Hild tomba sans que nous puissions mettre en place une défense efficace.

La cohésion et la discipline des Mids se fissura vraiment à ce moment là et lionne perdit un peu d'autorité sur le BG à la suite de l"erreur de Hild"

Pourtant, le fort fut repris avec la plus grande célérité, coupant ainsi la route du reliquaire force. Et l'action fut relancé sur Blend où nous échouâmes à nouveau pendant que Hild s'effondrait.

Pendant que certain mid mettaient en place une défense au reliquaire, lionne tentât de prendre Bled au culot, action que fit échoué un groupe de farmeur alb. Nos farmeurs à nous firent pendant ce temps là échouer plusieurs expédition en direction du reliquaire . Au bout du compte, fort des informations de nos fufus, nous changeons d'objectifs et reprenons Hild une seconde fois.

Autant dire, qu'a a cette heure avancée de la soirée nous n'avions pas l'effectif pour faire des prouesses. Pourtant, nous trouvâmes le moyen de couper le tp de Bled et de reprendre une tour à Nott. Il y avait d'ailleurs Warning qui scoutait dans le coin, à l'affût d'un mauvais coup

Il est entre 4 et 5 heure du matin: Hild est en feu ("Mais Noooooonnn )
Lionne s'est endormis devant son clavier. Nous sommes trois-quatre à nous précipiter dans le fort dont la première porte est tombée. Les Albs sont en train de se faire taper par une de nos équipe de farmeur qui les met en déroute.
On répare. Lentement. Les farmeurs restent pour défendre (hé oui, une fois n'est pas coutume ). Les albs reviennent, mettent le paquet, prennent Hild pour la troisième fois, Mid déco pour de bon .

Nous attendîmes les albs pendant trois quart d'heure dans le reliquaire force. Nous étions....deux: un reroll Warlok d'arrakin et mon reroll healer level 49 (bé oui, dans tout groupe, il faut un healer ). La quinzaine de 50 mid connecté et send pour le coup ne bougea pas ("erf, dsl je vais déco"). Nous restâmes deux, et nous nous fîmes poutrer
Bien essayé
Thaark et d'autres l'ont clairement expliqué.

Je ne crois pas que le problème actuel soit comparable avec celui réglé par les accords d'emain.
A l'epoque les reliquaires etaient imprenables par de petits groupes même à 5h du matin.
Le but des accords etait d'empecher les grosses guildes de regrouper artificiellement 80/100 joueurs au milieu de la nuit.

Aujourd'hui prendre une relique c'est l'affaire d'un groupe déterminé, pas de 3 ou 4 alliances puissantes.

Or, pour faire des accords il faut des interlocuteurs qui aient un poids réel sur les evenements.

Donc la solution à nos problèmes actuels ne peut pas venir d'accords entre joueurs.
Seul mythic peut améliorer la situation.

Tout ce qu'on peut espérer c'est des changements de règles.
Autant dire qu'il va falloir se contenter de ce qu'on a pendant un moment encore.
JOL n'est nullement représentatif de la communauté de YS , donc pour moi faire des " accords " en carton , décider par 3 canadiens et 2 belges , disant de ne pas faire ceci ni cela , car ils en ont marre de perdre leurs forts ou Rk , c'est vraiment....
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours respecté les accords d'Emain Macha, et je fais parti de la dernière guilde qui les a respecté sur Hibernia.

Il ne s'gissait pas à l'époque d'un dictateur qui a imposé des règles auxquelles l'ensemble des joueurs devaient se plier, mais c'est une concertations de plusieurs personnes autour d'un projet visant à améliorer la qualité du jeu qui à l'époque était encore convivial et loin de cet esprit GB qui a gagné petit à petit daoc.

Mais bon, ne revenons pas sur le passé car là tout le monde voit midi à sa porte et les vieux souvenirs peuvent ressurgir ce qui n'est pas forcément bon.

Personnellement je ne pense pas qu'un retour aux accords soit quelque chose de bon: je m'explique: à l'époque où ils ont été instauré, daoc n'avait pas la dimension qu'il a aujourd'hui, les temps étaient différents, l'esprit n'était pas le même et les objectifs n'étaient pas aussi variés.
NF a par ailleurs modifié complètement la face du RvR et donc un retour aux accords rendrait le RvR peu attractif du fait qu'une prise de fort peut maintenant "durer".

De plus, la page a été tournée, la plupart des signataires s'en sont allés et il vaut mieux laisser ces accords comme un page d'histoire de daoc qui a fait son temps plutot que de vouloir faire rejaillir un texte completement dépassé par les événement

Alis Tsunade
TheEightEyeStroke

Ambassadeur FY
je suis contre les accord d'emain macha , pour moi daoc est un jeux on line ouvert 24h/24h , et il faut s'attendre a ce que des actes rvr soit fait 24h/24h .... si vous ne comprennez pas la fait que les joueurs de jours ne sont pas seul sur le serveur , qu'il y a aussi des gens qui payent leurs abo et qui jouent la nuit , autant retourné sur la ps2 ou la vous pourrez appuyer sur pause ...

de plus jol n'est pas representatif du serveur , et si c'est pour que les accord soit signer par les pseudo gb de jol je rigole d'avance et je m'apprete a changer de serveur si on ne peut plus faire ce qu'on veut

il n'y a aucune fierté a avoir quand au accord d'emain ... quand j'ai discuter avec des amis d'autre serveur ,, je vous raconte par leur reaction lolesque a l'idée de ces accord ..
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Une chose est certaine c'est que les accords ont été rédigés entre leaders de guilde et s'il devait y en avoir de nouveaux ça se ferait entre leaders de guilde et pas sur jol, car eux seuls sont en droit de donner des consignes de jeux à leurs guildmates.
La bonne blague.
Contre bien sur, même si les attaques deviennent de plus en plus ridicules.

Si vraiment il a 2 types de personnes sur ce jeu, ceux qui jouent le jour et les autres la nuit, en théorie ils ne se croisent pas, et les actions des uns ne doivent pas influer sur le plaisir des autres...

Afin de valider cette théorie, je propose d'éviter de jouer avec hib ces prochaines semaines, et de rechercher le combat uniquement entre alb et mid, les combats seront plus intéressants et équilibrés et on ne donnera pas 1 RP a un royaume qui ne le mérite pas...

Falcon qui ne donnera pas 1 RP a hib cette semaine ! j'en prend le parie quitte a purge/IP/run
Citation :
Publié par Yuth Starkiller
suite au sujet concernant les reliques je lance le débat concernant la (possible) rédaction de nouveaux accords d'emain.

toutes les idées sont acceptées.

Ces accords étaient la fierté de notre serveur pour leur coté "fair-play" et je pense que ce serait bien de les ré-instaurer.
Je suis arrivé sur Ys y'a un peu plus d'un an quand ils étaient encore là et je les ai vu mourir ces accords et j'ai toujours été contre ce système donc non merci ;o Les raisons sont diverses et ont certainement dûes déjà être données (j'ai pas lu les réponses et l'est tard pour lacher un roman ).
Citation :
Publié par Lolly/oph
Tous les albs et hibs doivent rvr sans armures , sans armes et sans ML !"
et quand vous me voyez vous vous jetez sur moi pour me donner vos airpays
MDR
Citation :
Publié par falcon
Contre bien sur, même si les attaques deviennent de plus en plus ridicules.

Si vraiment il a 2 types de personnes sur ce jeu, ceux qui jouent le jour et les autres la nuit, en théorie ils ne se croisent pas, et les actions des uns ne doivent pas influer sur le plaisir des autres...

Afin de valider cette théorie, je propose d'éviter de jouer avec hib ces prochaines semaines, et de rechercher le combat uniquement entre alb et mid, les combats seront plus intéressants et équilibrés et on ne donnera pas 1 RP a un royaume qui ne le mérite pas...

Falcon qui ne donnera pas 1 RP a hib cette semaine ! j'en prend le parie quitte a purge/IP/run
C'est vraiment la réflexion la plus débile, généraliste et "poutre dans l'oeil" que j'ai pu lire pour l'instant...

Mid prend une relique à alb en heure matinale... Alb prend a mid une relique en heure matinale... hib prend a alb une relique en heure matinale...

Comme ce sont les hibs les derniers à l'avoir fait, ce sont forcément eux les cons du moment...

Je pense que si les modos espèrent un jour que les joueurs/posteurs se respectent entre eux pour communiquer de façon intelligente et sympa, ils peuvent démissioner de suite... C'est IMPOSSIBLE.

Les accords d'emain partaient d'un sentiment noble de respect entre joueurs. Que certains aient profité du système montrent bien le désespoir de la nature humaine pitoyable. Pourtant ils contenaient tout de même un beau message qui faisait la fierté de se serveur par rapport aux autres.
Quitte à vivre dans une ambiance de merde, autant que ce message soit présent non?

Allez, amusez vous bien quand même, c'est tout ce qui importe au final.
Citation :
Publié par SirWish Hills
C'est vraiment la réflexion la plus débile, généraliste et "poutre dans l'oeil" que j'ai pu lire pour l'instant...

Mid prend une relique à alb en heure matinale... Alb prend a mid une relique en heure matinale... hib prend a alb une relique en heure matinale...

Comme ce sont les hibs les derniers à l'avoir fait, ce sont forcément eux les cons du moment...

Je pense que si les modos espèrent un jour que les joueurs/posteurs se respectent entre eux pour communiquer de façon intelligente et sympa, ils peuvent démissioner de suite... C'est IMPOSSIBLE.

Les accords d'emain partaient d'un sentiment noble de respect entre joueurs. Que certains aient profité du système montrent bien le désespoir de la nature humaine pitoyable. Pourtant ils contenaient tout de même un beau message qui faisait la fierté de se serveur par rapport aux autres.
Quitte à vivre dans une ambiance de merde, autant que ce message soit présent non?

c'est triste ce que tu dit !
Citation :
il n'y a aucune fierté a avoir quand au accord d'emain ... quand j'ai discuter avec des amis d'autre serveur ,, je vous raconte par leur reaction lolesque a l'idée de ces accord ..
Je quote là mais j'aurai put quoter ailleurs . Tes amis d'autres serveur sont un peu "bête" au sens premier, disons même primitif, du terme. "bête" comme des animaux donc pour qui seule la loi de la nature régit le monde.

Et oui! Les accord d'Emain Macha d'un point de vue fondamental recouvre le débat nature/culture.

Mythic et Goa organise le jeu et en fixe les règles. Ils sont le Deux Ex Machina de DAOC. Les règles qu'ils ont fixés sont plus ou moins les règles naturelles de ce monde persistant.
le jour se lève régulièrement. tel mob rapporte tant d'xp. un trajet a dada prend tant de temps. nous ne parlons pas la même langue que celle parlée dans d'autres contrée. A la guerre comme à la guerre, tout est permis (sauf de tricher, ce qui va contre le règle du concepteur et qui est donc contre-nature )

Mais DAOC, n'est pas que cet univers au lois virtuellement naturelle . C'est une communauté de joueurs, une cité composé d'animaux sociaux, politique au sens grec. Et de ces rapports sociaux néé une civilisation dont la culture échappe partiellement au concepteur du jeu. Le langage daocien notamment.
Une civilisation qui progresse c'est celle dont les membres s'obligent mutuellement a des règles artificielles permettant de contrebalancer la brutalité des règles naturelles.

Alors oui les accord d'Emain était oeuvre de civilisation, de culture. Ils étaient une pure création contractuelle de joueurs qui s'affranchissaient des règles naturelles créé par le concepteur sans pour autant les contredire drastiquement. Oeuvre de civilisation, parce que les accord d'Emain apportaient plus de sens au prises de relique et qu'ils affranchissaient beaucoup de joueur de la la loi sauvage du monde persistant 24heure sur 24.

Oui,les accord d'Emain étaient oeuvre de civilisation que beaucoup d'autres joueurs sur d'autres serveurs nous ont enviés. Une prise de pouvoir sur le déroulement "naturel" du jeu: il n'y a pas de quoi être fière ?

Quand je pense à la réaction "lolesque" de tes "amis d'autres serveurs", je me dis oui vraiment, ils sont "bête"
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Elurien
Ouais et avec 2 FG tu gères la défense la nuit derrière le fortin de ceux qui manient le trébuchet, camping sur le toit et RDC....

/cheer

PS : Je fais l'impasse de certains à... 10 un dimanche à 6 h du matin sur Sursbrook ça risque d'être tendu pour eux...
Je voulais surtout souligner le fait que la tendance sera de ne pas prendre les tours mais juste de les occuper

PS : Je ferai l'impasse aussi sur tes horaires peu scrupuleux et tes trébuchets magiques dans ce cas
PPS : Je préfère dormir
Citation :
Publié par SirWish Hills
C'est vraiment la réflexion la plus débile...

Tient c'est bizarre dès qu'on touche aux RP sacrés , le ton monte

Libre a chacun de jouer comme il veut tant qu'il s'amuse, si vous estimez que votre royaume a pris une relique de façon non régulière vous êtes en droit de ne pas aller la défendre.

Si vous estimez qu'un royaume ennemie a pris une relique de façon non régulière vous êtes en droit de ne pas aller leur faire cadeau de vos RP facile en prime...

Je pense que c'est la meilleur façon de faire cesser ces pratiques infantiles tout en continuant a s'amuser, comme tu le dis c'est le principal

Falcon qui va bien s'amuser chez mid cette semaine postez un screen d'hibernien c'est collector bientot je ne saurai plus a quoi ça ressemble
Citation :
Publié par Falcon
Falcon qui ne donnera pas 1 RP a hib cette semaine ! j'en prend le parie quitte a purge/IP/run .
Bof... Cdr +grapple... tu me les donneras tes rp stout

Pour le sujet de départ: contre pour la simple raison qu il n y a plus assez de grosses guildes actives et écoutées en rvr.
Avant , au tout début des accords , je me souviens que j'étais contre pour toutes les raisons que l'on a pu lire sur ce forum .
Puis j'ai intégré une guilde signataire , j'ai beaucoup discuté avec les pro accords et bien que je ne sois du même avis , j'ai compris que beaucoup de personnes faisaient avec ce "traité" des efforts afin que le maximum de joueurs puissent participer à la vie de leur royaume , en sachant que chaque prise passerait obligatoirement par des gros affrontements .

Petit à petit les accords ont dérivés , à savoir que ce pourquoi j'avais finalement rejoint le camp des "pro accords" commençait à perdre sa raison d'être , son fondement , c'est à dire le fair play . On a vu pendant cette période des attaques "de la dernière minute" proliférer créant pas mal de polémique sur ce même forum , ou des attaques à 11h30 en fin de matinée (ça m'avait fait râlé aussi , mais bon , comme tout mauvais perdant , c'était obligé que je vienne le signaler ici )

En bref , on jouait ensemble , mais cela s'est dégradé petit à petit , la compétition reprenant le dessus .
Aujourd'hui , le jeu communautaire a laissé sa place au jeu compétitif, les royaumes se battent entre eux becs et ongles pour s'affirmer.

C'est pour cela que je pense que des accords aujourd'hui ne sont plus possibles , d'une part car les anti sont trop répulsif et d'autre part car les joueurs pro accords ne pourront pas réunir assez de monde .

Ma position personnelle restera claire , aucun accord possible à présent , cela aurait un effet contraire à celui voulu , c'est à dire apaiser les tensions .
Pour terminer , je dirai ce que m'a dit mon pote sympo lorsque je suis allé discuté à l'époque avec lui de ces accords :
"Pourquoi signer des accords , alors qu'il suffit juste de jouer en faisant preuve de bon sens ?"
Citation :
Publié par Nilou / Diaphinea
Bof... Cdr +grapple... tu me les donneras tes rp stout

Pour le sujet de départ: contre pour la simple raison qu il n y a plus assez de grosses guildes actives et écoutées en rvr.
J'en doute cette semaine, je joue mon fufu en camouflage mof 5 qu'a portée de fort avec reserve de vie de 3000 + IP

Les RP quand on veut pas les donner on les donne pas et toc ! (demande a humaro qui a du dépenser plus de basket que tout le serveur réuni )

sinon agree, a l'époque tout était bien structuré avec de grosse guildes influentes, ce qui n'est plus le cas maintenant, c'est l'anarchie totale en ce moment (souvent les petites guildes n'ont meme plus d'alliance et je parle en connaissance de cause ), si de nouveaux accords voyaient le jour (vade retro satanas)

1) il n'y aurait personne de représentatif pour les signer
2) personne pour les respecter...
3) ça n'empecherait pas quelques kevin qui n'ont pas cours de pull un reliquaire apres leur dessin animé du matin...

Falcon
Citation :
J'en doute cette semaine, je joue mon fufu en camouflage mof 5 qu'a portée de fort avec reserve de vie de 3000 + IP

Arrete de lire dhianne ça te monte à la tete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés