Ça dépend pas mal.
Enfin bon, pour faire le mylife, j'ai des notes correctes, mais mon père s'en fout - il travaille beaucoup, et il est assez peu à la maison, c'est pas vraiment qu'il s'en fout, juste qu'il prend pas le temps. Enfin, mon plus grand frère était un très bon élève, donc j'ai le droit dès que je montre mon bulletin à un: "c'est nul", puis plus rien jusqu'au trimestre d'après.
Mais ma mère surveille un peu plus. Elle gueule - sur mes frères et moi -, et franchement, ça ne change rien: elle peut me dire autant de fois qu'elle veut que je dois aller bosser, je le ferai quand ça me plaira, et c'est tout. Ça sert à rien des fois.
Donc tu n'as pas forcément mal fait: elle aurait très bien pu se faire engueuler et ne rien changer pour autant à ses habitudes, et ton père de l'oublier à nouveau pendant toute l'année. Il y a que la conscience qui joue dans ce genre de cas je pense. Et perso, quand on m'engueule, ça m'énerve encore plus, et j'ai encore moins envie de bosser (et je n'ai pas un esprit de rébellion très développé..).
Voilà, message inutile du jour. ^^
|