Philosophie -BAC-

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais rien foutu en philo
J'avais un prof cadavérique aussi
Toute l'année, j'ai eu souvent 9-10-11 environ.

Le jour du bac, en découpant le texte en trois parties, et en essayant de les commenter, j'ai décroché le 8
J'ai pas ouvert un bouquin de philo de l'année, j'ai eu 8. Il suffit de faire quelques choses de très méthodique et logique. Si possible placer quelques citations et on peut arriver a la moyenne.
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
help me ! Je viens de voir la notion du vivant (que je n'ai pas vu pendant l'année) et j'y comprend rien quelqu'un pourrait me guider sur les axes importants de cette notion?? Merci

Si tu veux je te donne les axes après, tu verras c'est pa si dur..
J'ai passé mon bac de philo l'an dernier en ayant pris la dissert, le sujet ça devait être un truc style "les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?".

Là j'ai eu du bol, j'avais fait un bac blanc qui se rapprochait pas mal de ce sujet j'ai pu donc ressortir moultes citations que ma prof avait filé à la correction en plus ça corrélait bien avec l'oeuvre intégrale étudiée en cours que par un effort surhumain j'ai réussi à lire en entier.

J'étais bien inspiré pour les 3 parties, tellement que j'ai pu me sortir du truc bateau que je prévoyais de faire (oui/non/peut-être), là j'ai fait un truc nuancé où j'ai préféré prendre position plutot que de rester neutre.

Et finalement ça a très bien marché, je tournais à 13 de moyenne au cours de l'année et je me suis payé un joli 16 au bac (m'enfin j'ai du avoir un peu de chance sur le correcteur, je m'attendais pas à autant).
J'vais peut-être commencer à m'y mettre vu que c'est demain ^^. Mais j'men fais pas trop, j'ai déja passé mes deux épreuves les plus dures..

Et puis en philo, 'faut toujours survoler un peu tous les cours, vu qu'on peut caser n'importe quelle partie du cours dans presque toutes les dissertes, c'est toujours cross-subjects..

Je pense qu'il suffit de maîtriser le vocabulaire, mettre des définitions ça fait toujours bien, d'avoir un plan très bien organisé...

Après le style / l'inspiration / l'orthographe, c'est plus ou moins inné .

Et puis les grandes notions ça va vite... je ne saurais trop vous conseiller philagora.net et http://mapage.noos.fr/philosophie/ qui m'ont évité la corvée des fiches...

enfin j'les ai pas encore trop regardés, mais ils m'ont l'air bien ces sites .

Bonne chance en tout cas ^^

Et pour faire comme tout le monde, au bac blanc j'ai eu 13 sans avoir ouvert un bouquin, 13-14 de moyenne toute l'année avec la même méthode, en suivant un minimum vital en cours, on arrive facilement à 12.

Après tout est une question de blabla, essayez toujours de sortir ce que vous maîtrisez en le faisant passer de telle manière qu'on dirait que c'est parfaitement dans le sujet..
Et puis une copie 14 pages ++ ça fait toujours mieux que la moitié d'une copie double, alors écrivez gros et étoffez un maximum .
ça se révise pas la philo
pour ma part je pense qu'il suffit de savoir comment se présente une explication de texte ou une thèse à développer.

j'ai la philo demain à 14h ( coeff 2 pour stt compta-gestion )

quel que soit le sujet je prend la thèse à développer, l'explication de texte il suffit de mal comprendre ce que pense l'auteur pour se planter.

à part ça j'y vais à blanc demain au bac blanc j'ai eu 9 en y allant à blanc, j'ai aucun cours de philo, j'ai tourné à 9, 10, 11 en philo cette année, j'ai même eu un 16 et j'ai jamais ouvert le sac en philo

ps : ah oui et pour le contenu, je fais une page en général et la moitié du verso. je dois avoir le la chance je crois ^^
Citation :
Publié par Guiguispain
j'ai aucun cours de philo, j'ai tourné à 9, 10, 11 en philo cette année, j'ai même eu un 16 et j'ai jamais ouvert le sac en philo
(...)
ah oui et pour le contenu, je fais une page en général et la moitié du verso
Ah ouais quand même.
Sympa la prof'.
Espérons que tous les correcteurs de Bac soient comme ça.
Moi il vous reste plus qu'à vous dire MERDE pour demain !!
[et a demain soir pour raconter comment ça c'est passé]

NB: Trop lol petite gréve des transport sur Paris , j'espere ne pas arriver a la bourre
Citation :
Publié par Troll qui pue
Pas de nuit blanche a réviser avant un exam ça ne sert a rien.
Faux, ça peut très bien marcher pour certains
Sinon bonne chance à tous, bachelier de l'année dernière je me rappelle même plus des sujets (j'ai du les oublier en quelques jours )
A tous ceux qui vont à Valenciennes demain matin bon courage pour arriver à l'heure avec le bordel que c'est là bas lol.

Sinon un ptit sujet sur l'inconscient ce serait bien sympa hein M. Freud <croise les doigts>

MERDE !!
Citation :
Publié par ninounela
Je pencherai sur un sujet sur l'art ou la liberté !! pitié pas sur l'etat et les lois !!
S'il vous plaît, faîtes (mais qui ça d'ailleurs faîtes , Dieu existe-t-il ?) que ce soi la liberté par rapport aux lois ?

Sinon j'ai pas revu le vivant et la religion.
Moi je sens bien religion, art et technique ou conscient inconscient..

Ceci dit, Freud ou Descartes avec l'inconscient et le cogito me brancherait bien!
Citation :
Publié par Guiguispain
j'ai la philo demain à 14h ( coeff 2 pour stt compta-gestion )

j'ai jamais ouvert le sac en philo

c'est normal quand on est en Sans Trop Travailler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés