Aller à la page... |
Philosophie -BAC-
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
help me ! Je viens de voir la notion du vivant (que je n'ai pas vu pendant l'année) et j'y comprend rien quelqu'un pourrait me guider sur les axes importants de cette notion?? Merci
![]() |
![]() |
|
|
un addage dit:
je vomis donc je suis. tiré de Recit d'un nain bourré ecrit par Un nain bourré |
![]() |
|
|
Ca me remonte le moral tout ces gens qui disent que le bac de philosophie c'est pas si dur... J'ai eu 1 a mon bac blanc, j'ai mes chances ?
![]() |
![]() |
|
|
J'vais peut-être commencer à m'y mettre vu que c'est demain ^^. Mais j'men fais pas trop, j'ai déja passé mes deux épreuves les plus dures..
Et puis en philo, 'faut toujours survoler un peu tous les cours, vu qu'on peut caser n'importe quelle partie du cours dans presque toutes les dissertes, c'est toujours cross-subjects.. Je pense qu'il suffit de maîtriser le vocabulaire, mettre des définitions ça fait toujours bien, d'avoir un plan très bien organisé... Après le style / l'inspiration / l'orthographe, c'est plus ou moins inné ![]() Et puis les grandes notions ça va vite... je ne saurais trop vous conseiller philagora.net et http://mapage.noos.fr/philosophie/ qui m'ont évité la corvée des fiches... enfin j'les ai pas encore trop regardés, mais ils m'ont l'air bien ces sites ![]() Bonne chance en tout cas ^^ Et pour faire comme tout le monde, au bac blanc j'ai eu 13 sans avoir ouvert un bouquin, 13-14 de moyenne toute l'année avec la même méthode, en suivant un minimum vital en cours, on arrive facilement à 12. Après tout est une question de blabla, essayez toujours de sortir ce que vous maîtrisez en le faisant passer de telle manière qu'on dirait que c'est parfaitement dans le sujet.. Et puis une copie 14 pages ++ ça fait toujours mieux que la moitié d'une copie double, alors écrivez gros et étoffez un maximum ![]() |
![]() |
|
|
[doublon]
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est de l'anglais, mais pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, c'est un outil précieux pour tous les concepts clé un peu délicats:
Stanford Encyclopedia of Philosophy |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Allez, good luck à tous !!!
![]() Et dites nous ce que vous avez pêché comme sujet ![]() |
![]() |
|
|
Je pencherai sur un sujet sur l'art ou la liberté !! pitié pas sur l'etat et les lois !!
|
![]() |
|
Tabou 0.aoutch `]! |
Trouver plus de messages par Tabou 0.aoutch `]! |
|
consience / inconscient
etat / societé liberté / vérité ===> ![]() |
![]() |
|
|
Moi je sens bien religion, art et technique ou conscient inconscient..
Ceci dit, Freud ou Descartes avec l'inconscient et le cogito me brancherait bien! |
![]() |
|
|
Bon bah merci a tous pour vos conseils , puis merde a tt lmonde pour 2min matin , J-12h ^^
|
![]() |
|
|
Moi je sens que tout le monde sera fixé demain à 8h
![]() Et surtout que la force soit avec jeune apprenti! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
c'est normal quand on est en Sans Trop Travailler ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|