A l'aide !!! encore un coup des GM !

Partager Rechercher
Citation :
Publié par shaene
je suis strict et sévère sur le fait que tu appelles un pseudo konar, et déjà rien que ça ne me met pas vraiment dans des disposition favorable pour le reste.
Serais tu GM? car tu as exactement la même attitude, c'est à dire quelque-chose me met en rogne (pour une raison qu'on peut comprendre, bien que cela reste relatif, mais admettons) donc je me défoule sur le reste sans aucune raison, ou alors en essayant d'en trouver, aussi invisibles soient-elles.

Le fait que j'appelle un de mes persos Konar t'énerve (je le comprends) alors Sangokool ne mérite pas de s'appeler ainsi, sous prétexte que tu n'es pas dans les bonnes dispositions. Mais çà encore...c'est normal, l'énervement est un sentiment et tu peux le ressentir quand tu veux. Mais on attend d'un GM qu'il juge autrement que par "feeling" quand il prend une décision aussi importante (importance relative une fois de +).

Etre sanctionné? d'accord, c'est la vie, c'est pas forcément sympa mais c'est comme çà, je demande juste à savoir réellement pourquoi, et j'aimerais qu'on me réponde autre chose que "tu nous as énervé on était pas dans les bonnes dispositions" on dirait mon lycée.... C'est vraiment soulant à force.

Donc moi dans ce cas, bah puisqu'un GM m'a retiré mon pseudo chéri, sa femme est une abrutie qui mérite pas de vivre et j'vais me défouler sur ses gosses : "ah nan mais nan tu m'as enervé donc maintenant c'est à toi de comprendre pourquoi j'agis ainsi... "

Bon et j'ai aussi l'impression qu'on me fait le procès de Konar, j'aimerais juste que ce soit clair, je ne me plains pas pour çà, Konar est définitivement mort et il n'est pas le sujet principal de ce post. Peut-être était-ce une mauvaise idée, du mauvais goût ou je ne sais quoi, mais je n'insultais pas les autres joueurs. Pour la petite histoire, après avoir créé mon perso et étant confronté au fastidieux choix du nom, j'ai pensé tout naturellement à ce qu'on me disait chaque jour : "t'es un vrai connard toi", c'était donc bien de l'auto-dérision, sans volonté de provoquer. Mais n'en parlons plus je lui trouverai un autre pseudo et tout ira bien.

Cependant pour atténuer tout çà, je tiens à dire que j'en veux plus à tous ceux qui collent des procès à plaync qu'aux GM. Car à cause de çà ils vivent avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête et sont obligé de réprimer les joueurs pour des raisons plus ou moins valables, ce que je regrette. Et çà m'embeterait qu'un jour le jeu ferme, pénalisant ainsi de nombreux joueurs, à cause d'un de mes pseudos.
Citation :
Publié par harermuir
Pour memoire : NCsoft a failli se prendre un proces des Marvel en pleine tete. On peut comprendre qu'ils aient le renomage facile.
Sauf qu'ils l'ont plus pour vigilance que sur les serveurs US.

Je pense que le problème est là, les GM de Vigilance font du zèle. Car sur freedom, y'en a toujours eu des dérivés plus ou moins de personnages connus et certains se sont fait modérés quand c'était trop gros du genre : SuperVegeta ou des merdes du genre amis là il s'agit d'un dérivé, pour moi c'est vraiment différent.
Citation :
Publié par shaene
Je ne dis pas que sadomaso est provocant. Mais à partir du moment où on s'attire, en connaissance de cause, les foudres des gm, faut pas non plus s'attendre à recevoir un mars et 100 balles avec ^^p
Eh bien c'est dommage ! Voilà une étrange justification en tout cas: si tu as énervé ou provoqué un GM avec le nom d'un de tes persos, on peut comprendre qu'il passe en revue tous les autres et renomment ceux qui ne sont pas à son goût.

On peut tout comprendre, c'est sûr. On peut comprendre psychologiquement. Mais cela ne saurait constituer une raison légitime à un tel comportement arbitraire.

Encore une fois ce qui pourrait protéger le joueur de l'arbitraire de l'humeur ou de l'appréciation d'un GM serait une explicitation / clarification des règles du "renommage".

Encore une fois, Sangokool, je t'invite à faire part de ton "affaire" sur le forum officiel, je t'y soutiendrai pour demander cette clarification dont je parle.

Et si la réponse qu'on nous avance alors est "y a pas de règle précise", eh bien nous aurons compris une chose: la décision arbitraire d'un GM est souveraine.
Le minimum sera de manifester notre désaccord publiquement.
Citation :
Publié par Unze
+1 tu m'a pris de vitesse, j'allais faire la même remarque, Songoku ne peut en aucun cas être un nom déposé puisqu'il s'agit d'un dieu asiatique (pas seulement chinois d'ailleurs).
Désolé du retard du temps de réponse, mais je n'ai pu revenir sur le forum que maintenant....

Bon Unze, vu que tu me cite , de façon très charmante en plus (coquin va ) , je vais apporter quelques précision sur Songoku version fr ou GokuSan en Jap.

san' [さん]
Tout d'abords le "San": c'est tout simplement le "Mr" japonnais, qui , comme le veux la syntaxe nippone, se place après le nom....
Par exemple au japon je serai Admirablesan et toi Unzesan.... c tout con en soit ^^

Nota, dans la serie en version originale, on peut aussi entendre Piccolosan , Gohansan (mais seulement quand il devient "grand" sinon c'est gohan tt court) etc... etc....

goku [ごく ou 極]
Ici litteralement c'est: très / tout à fait / extrêmement, comme les asiatiques utilise couramment l'imagerie dans les noms, on peut donc essayer avec ça, ce qui en bon français donnerai un truc dans le genre: Mr extrême (dans l'idée de très fort ^^ range tes lanière en cuir sado ^^) ou pourquoi pas (mais faut aller loin là) un truc dans le style Tout à fait Homme, dans le sens ou il est indéniable que malgrès son origine extra terrestre , Gokusan fait preuve d'une extrême humanité.....

L'inspiration mythologique
En effet, il ya beaucoup de référence à 2 contes chinois: l'aventure en elle même et fortement inspiré Du voyage d'un moine chinois en direction de l'inde écrit au 16eme siecle, et la personnage de gokusan ressemble étrangement au Roi des singes (du compte éponyme)

Voyons ensemble les points communs ^^:

Le nuage supersonique
Dans la légende, Le Moine chinois (Sun de son ptit nom ^^) ne se déplace pas sur un nuage mais peut parcourir des centaines de kilomètres en un seul bond. Mais lorsqu'il saute, les illustrateurs dessinent un petit nuage sous ses pieds pour bien montrer qu'il se trouve dans l'air. Akira Toryama à repris ceci pour la série. Dans Dragon Ball ce nuage est réservé aux coeurs purs.

Olong
Dans la légende, le moine est accompagné dans son periple par un dénommé Pa-kai qui est un général démis de ses fonctions à cause de ses envies. Il à été transformé en cochon car cet animal est le symbole des obsédés. Effectivement dans Dragon Ball Olong c'est un obsédé sexuel

Les boules de cristal
Dans la tradition chinoise, le dragon est souvent représenté avec une perle dans la gueule ou entre ses pattes. Cette perle, appelée Chintamani est un joyau magique qui donne richesse et sagesse à celui qui la possède. Dans Dragon Ball cette perle est une boule de cristal

Et fin du fin..... concernant les cheveux blonds en pointes lors de la transformation de "Super guerrier":
Akira Toryama fait allusion au tantrisme qui vient et date de plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Cette religion a influencé le bouddhisme et l'hindouisme. Ce culte a l'objectif de transformer l'être, en lui permettant de fusionner avec l'univers. Selon les aspects du tantrisme sept chakras s'alignent à la vertical du corps. Les chakras sont représentés par des fleurs de lotus. Le premier lotus (4 pétales) est situé à la base du bassin. Le deuxième (6 pétales) au niveau du sexe. Le troisième (8 pétales) au nombril. Le quatrième (12 pétales) près du coeur. Le cinquième près de la gorge. Le sixième entre les sourcils. Le dernier (1000 pétales) au-dessus du crâne et symbolise l'exaltation de l'Au-delà. Quand gokusan se transforme en super guerrier, ses cheveux se dressent comme une fleur car il a réussi à atteindre l'épanouissement tantrique. Ses cheveux jaunes symbolisent les 1000 pétales.

Ca parait hors sujet (euh ça l'est un peu ^^) mais au moins ça lévera un voile sur certains point concernant "l'image" du "produit" Dragonball, en considérant que goku n'étant pas un nom mais bel et bien un assemblage de terme courant afin d'obtenir un nom, il est fort à parier qu'il a été déposé ^^ au même titre que Superman ou que Batman ^^.

De plus c'était aussi pour démontrer que pour être Mega Tomte il faut être cultivé (et surtout bien barré ^^)

Citation :
Publié par Unze
La culture c'est comme la confiote, quand on en a pas, on en rachete un pot!
Tiens garçon! voila 3 francs, cours chez l'épicier, mais surtout n'oublies pas de m'rendre la monnaie !!!!
Citation :
Publié par Petitpoa
Sauf qu'ils l'ont plus pour vigilance que sur les serveurs US.

Je pense que le problème est là, les GM de Vigilance font du zèle. Car sur freedom, y'en a toujours eu des dérivés plus ou moins de personnages connus et certains se sont fait modérés quand c'était trop gros du genre : SuperVegeta ou des merdes du genre amis là il s'agit d'un dérivé, pour moi c'est vraiment différent.
Les modérateurs des serveurs US sont les modérateurs des serveurs "centraux" pour ce jeu. Ils prennent directement les responsabilités, et la prise de décision et donc plus facile pour eux. S'ils prennent un risque, c'est directement en leur nom (ou en celui de NC soft qu'ils incarnent directement vis à vis des joueurs)
Les modérateurs européens ne sont qu'en seconde ligne et n'appartiennent qu'a une filiale. Ils sont peut être plus frileux à cause de ca. Si il y a un problème, ca va leur retomber sur la gueule, largement décuplé par la longueur de la chaine de commandement.
Ca ne rend pas leurs attitudes plus défendables, simplement à mon avis, plus compréhensible.
Et voila sa dérape ...
Comme a la maternelle , on peut pas leur faire confiance ...

On, leur laisse un fil comme sa , sérieux , ordonné , bien rangé ....
Halaguena , Petitpoa , Sans Visage et d'autre passe ... et c'est la fin !!

Help !!!
Comment on peux défendre des GM aussi mauvais ?

Autant quand on s'appelle par une insulte, un nom à caractère sexuel, un nom copyrighter, bref, tout ce qui est hors charte NC SOFT, je comprend qu'on risque un renomage (ce qui n'est pas bien grave -çà l'est déjà beaucoup plus quand ils effacent le perso...).

Citation :
Publié par LaPeste
Autant, un nom comme sangokool n'a STRICTEMENT AUCUNE raison d'être effacer !!

1° Ce n'est pas Sangoku
2° Il ne ressemble pas à Sangoku
3° Ses pouvoirs ne ressemblent pas à ceux de sangoku
Prenez Sangoku et ken de street fighter 2, meme costume (ou presque), boulette d'énergie, art martiaux, cheveux blond, etc.... Pas de procès. Et c'est normal, c'était complètement indéfendable !!! Il y a des ressemblances c'est tout.

Ben prenez quelqu'un qui s'appelle sangokool, si çà ressemblance avec sangoku s'arrête là, il n'y a aucune raison de le supprimer.

Avec une attitude comme çà, il n'y a pas de raison de ne pas effacer les trois quart des persos car leurs nom fait super-héros et qu'on a peur de se prendre un procès par Marvel/DC qui les ont inventé !!

Maintenant, même s'ils ont complètement tord, comme je le disais dans le post de SM, vous avez signer un CLUF où vous n'avez aucun droits et NC Soft se les réserve tous (comme dans tous les MMO).
Donc 2 choses à se rappeler :
Citation :
1° Ils ont toujours raison.
2° s'ils ont tord, voir 1°
Citation :
Publié par Culexus
(...)
(...)
Ouèèè c'est vrai ça, à chaque fois qu'ils passent les Hala, Petitpoa et Sans Visage quelque part c'est le bouzin, moi je dis faut faire quelque chose !!!
Citation :
Publié par Culexus
Et voila sa dérape ...
Comme a la maternelle , on peut pas leur faire confiance ...

Muhahahaha s'qu'il faut pas lire !!!

Et s'te chevelue de Coffy qui OSE ramener ses tifs pour balancer (à ce propos, je n'ai rien à voir avec les provocateurs que sont Petitpoa , Sans Visage et Dotrepass' (je ne connais ce dernier que de réputation mais elle n'est pas flatteuse, je te l'accord, Cof... )

Nan sérieux... Mélangeons pas les rangers et les tongs Tsoos quand même...

Justement, "sérieux" !
Y avait plus de post "sérieux" (j'entends pas là de fil ou ça se fritte la tête à gros coups de latte avec des méchants gnons dans la face et... mais je m'égare... ) donc j'ai profité de la scandaleuse péripétie qui arrivait à Sangokool - oups pardon, GenericHero31 - pour réamorcer (subtilement) un VRAI FIL JOLIEN où chacun puisse librement exprimer ses idées sans écouter les autres !

Valavala quoi

PS : t'en es où de ton affaire Sango... GenericHero31, pardon...
Citation :
Publié par Sans Visage
J'ai rien compris !
Ca veut dire que t'es pas d'accord avec moi ?

Hein ?
C'est ça, hein ?
Vas y, face d'Abo, dis le rien que pour voir...
Rhaaaaaaaa mais DIS LE sinon COMMENT on va débattre, Face de rien !!!
Citation :
Publié par Halaguena
Rhaaaaaaaa mais DIS LE sinon COMMENT on va débattre, Face de rien !!!
Tututut, je vais éviter les débats ou ça vient se moquer des débatteurs !

Je vais aller me planquer chez le backstreet boy pour débattre là ou les zouaves ne viennent pas... et je débattrais seul dans mon coin, comme ça, j'aurais raison !

Sinon, j'ai juste pas compris !
Citation :
Publié par Petitpoa
tu dors jamais
You talkin' to me ? You fucked my wife ? ( arff non pas possib' ça )

Citation :
Publié par Culexus
Je m'appelle Black Metal , pas d'autre passe
Black + Metal , spa compliqué pourtant à retenir
Pim pam poum des nouvelles
Le chapitre est clos chers amis, et je voulais vous informer de la situation présente, je vous dois bien çà ^^. Car oui il y a du changement (de nom...), mais attention c'est décevant, si vous êtes un poil rebelle et désireux de casser du GM la suite risque de vous déplaire :

Non je n'ai pas porté le problème sur le forum officiel...et pire, j'ai répondu à leur mail en envoyant mon nouveau pseudo. Comment çà c'est honteux ? après tout le rafus que j'ai fait je m'avoue vaincu aussi facilement ? Vous avez raison...

Mais je me suis rendu compte d'une chose, c'est que cette histoire dépassait le rôle des GM, je m'attaquais au final à la légitimité des procès. Bah oui c'est pas vraiment leur faute aux GM, c'est normal qu'ils flippent qu'on les poursuive devant la justice, c'est leur boulot qui est en jeu quand même...

Le problème de cette affaire est qu'elle n'est ni totalement défendable ni entièrement condamnable, car même si Sangokool est un jeu de mot, il est bel et bien tiré d'un personnage existant, et de ce fait le procès guette. Bien sur je ne pense pas qu'il y en aurait eu juste pour l'histoire de mon petit héros, mais vous me voyez allez dire au GM "allez heu !! j'vous promets que y aura pa de procès ! allez soyez cool !" ??

Et oui...ils font un métier et s'ils estiment que je mets en danger leur société ils sont en droit de me sanctionner (aller je pleure pas trop, un pti changement de nom c'est pas si grave... ), personne ne peut prévoir l'avenir, ils prennent donc toutes les précautions nécessaires.

Mais bien sur que je regrette tout çà, bien entendu. Car dans les autres jeux je n'ai jamais vu de cas similaires, mais ici il s'agit de CoH, un jeu dans lequel on joue des super heros, alors la similarité du statut couplée avec la ressemblance frappante entre les pseudos des joueurs et des héros d'auteurs, çà fait trop.

Et c'est bien dommage...car ce que j'aime dans les MMO, c'est aussi la grande diversité des pseudos, et j'ai vraiment le sentiement qu'elle est ici bien limitée. Ca me fait toujours sourire de voir des jeux de mots, aussi mauvais soient-ils, qui nous rappellent des personnages de notre connaissance. Je n'ai rien contre les noms inventés de toute pièce par les joueurs (bravo pour leur imagination), mais ne voir que çà...çà devient un peu plat à la fin.

Enfin bref tout ceci est fini, Sangokool est renommé, je ne donnerai pas son nouveau nom de peur de me faire lincher par azarm .

On peut voir çà comme une défaite face aux GM, mais mon but était de comprendre leur geste, si je ne pouvais l'effacer, et maintenant j'ai compris.

Donc je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et aussi, bien entendu, ceux qui étaient d'un avis contraire car ils m'ont permis de pauser le pour et le contre.
Dernier peripetie GMsque :

J'ai croise IG un joueur qui avait du être rennommé. Son nouveau nom : the sarvel. Ah, et il avait du changé son costume aussi. Vu a quoi il ressemblait, il avait juste du rajouter une barbe, j'imagine. Donc la politique clark kent (a savoir faire quelque chose qui ressemble immédiatement au héros qu'on veut faire, et lui rajouter des lunettes) doit parfaitement payer.

Les GMs, encore plus fort qu'Halaguéna pour inventer des conneries. C'est pour ca qu'elle rale je suis sur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés