A l'aide !!! encore un coup des GM !

Partager Rechercher
Bonjour à tous. J'aurais besoin de votre aide (dans les - de 72 heures de préférence).
Mon problème s'apparente à celui de Sadomaso . En effet lors de la création d'un de mes personnages que j'ai voulu violent (tête de méchant pas drôle, blaster AR/device), au moment où je devais me décider à le baptiser, je n'ai pas trouvé mieux que Konar . C'était pas du tout pour provoquer ou choquer, juste pour faire un petit peu de rp. Mais je savais bien que les GM me reprendraient bien assez tôt, donc au final c'était + un jeu : savoir combien de temps je pourrai porter ce nom. A mon grand étonnement on m'a laissé tranquille pendant + d'un mois.
Mais ce matin en me réveillant que vois-je?? Un message de playNC me demandant de changer de nom de personnage. Jusqu'à là tout est normal, je m'y attendais et je comprends que çà puisse choquer ou même juste gêner les joueurs. Mais là où çà déraille... c'est qu'on me demande aussi de changer le nom d'un autre de mes persos, nommé Sangokool. Et çà je ne l'admets pas. Car je ne vois pas en quoi ce nom va à l'encontre des termes du contrat. Il n'est pas du tout insultant, et ce n'est pas non plus une marque déposée puisqu'il est de mon invention. Les jeux de mots seraient-ils interdits? les GM suppriment - ils chaque nom dès qu'il est tiré d'un personnage connu? dans cette logique, les héros que j'ai vu ayant des noms de pokemon, ou mon ami qui se nomme frostize (comme les céréales oui) n'auraient pas non plus le droit de continuer à porter leurs noms. Où bien peut-être se sont-ils emportés en voyant Konar et ont-ils décidé d'être plus sévère qu'il ne l'aurait fallu?
Mais là n'est pas la question, si je voulais critiquer les GM je l'aurai fait sur le post de Sadomaso. Je suis là pour que que vous me disiez comment prendre contact rapidement avec un GM pour avoir une explication et essayer de reprendre mon nom d'origine (Sangokool je rappelle, Je fais une croix sur Konar ) ou bien aidez moi à comprendre pourquoi Sangokool n'est pas réglementaire.

Merci de votre aide
Et voilà à vouloir jouer avec le feu on se brûle

Tu peux contacter GM en Jeu, normalement le message de NCsoft est signé par un GM, essaye de le contacter en jeux.

Il est vrai que ton second pseudo n'apparaît pas choquant et est juste un détournement d'un nom de personnages (oui avec un "s") bien connus.

Tu peux demander des éclaircissements sur le pourquoi du comment, mais des exemples connus nous montrent que bien souvent les GMs ne demandent pas d'explications, ils sanctionnent un point c'est tout.

Je te conseillerais d'écrire un mail de réclamation au support client en expliquant ta situation.

Par contre évite de leur dire que tu avais choisis "Konar" juste pour "tester leur temps de réaction", mon petit doigt me dit qu'ils se pourraient qu'ils n'apprécient pas.
Citation :
Publié par Sok'
un détournement de nom de personnages (oui avec un "s") bien connus.
Non sans "s", remplace "personnage" par "journal" pour t'en convaincre.

Citation :
Publié par Sok'
mon petit doigt me dit qu'ils se pourraient qu'ils n'apprécient pas.
"il se pourrait". Là aussi c'est singulier, impersonnel comme "il pleut".

Tremblez, mécréants du verbe !

Captain Exescrabble, bientôt en collant près de chez vous
Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai tenté de pm le GM (qui avait bien signé en dessous du mail comme tu l'avais dit) mais il n'est pas connecté. J'ai donc envoyé un message a l'assistance technique, en espérant qu'ils veuillent bien m'accorder un peu de leur temps.

Je vous mettrai au courant de la suite

Citation :
Et voilà à vouloir jouer avec le feu on se brûle
Je reconnais avoir un peu cherché les ennuis...
Toi Execrable, tu perds rien pour attendre

On a ton pote en otage au SG, l'aut' Admirable

Si tu ramènes pas ta fraise rapidos on va devoir le torturer .. Lui faire écouter Dorothée en boucle tout en matant des épisodes des bisounours

<n'empêche que la prochaine fois je prendrais mon café AVANT de poster >
Hé ben...
Autant Konar heu...
Mais alors concernant Sangokool, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Il doit y avoir un concours du plus gros connard ( ) entre GM ou une insentive financière sur les "rebaptisages" des Héros

Ah sinon, j'abonde dans le sens de Sok' concernant Konar : n'explique surtout pas ta motivation initiale le concernant avant de plaider le cas de Sangokool !
Crois moi sur parole, les GM de la structure européenne considèrent que t'écouter n'est pas dans leurs attributions et il ont autant d'humour et de recul que le conseil d'administration de Crey Industries...

Bonne chance pour la suite, Sang
Avec l'épisode SadoMaso, je pensais à l'action isolée d'une GM beurrée ( ) dans tous les sens du terme.

Mais force est de constater ( ça fait classe, non ?) qu'ils sont tous complètement barrés, en fait.

Bon, pour Konar, la sanction est logique, mais Sangokool a tout mon soutient ( pour ce qu'il est utile )
C vrai que Sangokool c pas tres cool de te le bouffer comme ca sans explications... enfin d'un autre coté je me mets à leur place, ils doivent en avoir une tapée de noms a supprimer, si ils doivent donner le pourquoi du comment a tt le monde ils vont jamais s'en sortir. Mais il n'empeche que ca fait chier surtout qd ya pas d'explications

Vous pensez que je me ferai supprimer ce nom la : KULE2GM
Votre soutien me réchauffe le coeur

Sinon j'ai peut-etre une explication à cet acte ô combien immonde (la folie m'égare ) :

Sangokool, qui porte maintenant le doux nom original de GenericHero31, est le plus puissant de tous mes persos, mon char principal en fait. Alors peut-être que pour me donner une leçon ils s'en sont pris au héros qui avait le + de chances d'être mon préféré.

Oui c'est peut-être tiré par les cheveux, mais bon dans mon desespoir j'essais de trouver une raison, si peu plausible soit elle, à ce changement de nom radical.

Je dois laisser le pc qq temps histoire d'assister à quelques cours, pendant ce temps vous avez carte blanche pour trainer ce GM sur le forum et le torturer, mais attention ne le tuez pas, il faut quand-même qu'il puisse changer mon pseudo (oui c'est le but je le rapelle ). Mais libre à vous de kidnapper toute l'équipe .
Non je pense qu'ils t'ont demandé de changer le nom de sangokool parce qu'il ressemblait beaucoup à sangoku....aussi simple que ça

Et puis fallait pas jouer avec le feu et nommer ton perso konar, ça ne serait peut etre jamais arrivé.
si on pouvait le faire ...
croit bien qu'ils seraient tous bâillonner dans un QG ultra secret avec une photo des fesses de sado et des films de sa petite enfance en boucle en guise de lobotomie !!!

On les auras !!!

Ca commence a me faire flipper vos trucs la , mes deux persos sur freedom portent les noms des grands lac asie centrale (baikal et balkhash) d'ici a ce qu'on vienne me les faire changer pour abus de copie d'atlas geographique !!!!!!!!!

J'imagines aussi Vegekuh qui se feras sans doute alumer alors que son nom n'a aucun rapport avec un melange de Vegeta et Sangokuh mais veut simplement dire seigneur des llesgumes
Sangokool ca sonne tout laid mais de la a le faire changer , aucunne loie n'interdit le mauvais gout en france et meme chez ncSoft ,la preuve les Warhulk nemesis nommés WArmalabar en francais

Citation :
Publié par cedinorbit

Vous pensez que je me ferai supprimer ce nom la : KULE2GM
Alley les paris sont ouverts : combien de temps peut durer un tel pseudo sur Vigilance??

Mais d'abord il faudrait un atrophié du bulbe une âme chevaleresque pour tenter le coup

Me regarder pas comme ça suis sur freedom ^^

Un motivé chez les Méga ??
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Faut juste qu'il évite d'avoir un autre héros nommé Albatruc ou Goldoriche, sinon, par effet de ricochet : POUF generichero32
Hello (<---- c'est le Capt Admirable à l'appareil, hé oui, mon sejour sur wow ma valu un rebaptème ^^, il me faut encore attendre pour retrouver mon nom "Admirable" /mode je raconte ma vie OFF )

Juste une petite suggestion .... es ce que ton Sangokool avait l'aspect du sangoku? j'veux dire, tunique safran, cheveux blonds dressés sur la tete, etc...etc...

Si ce n'est pas le cas, je suis à 200% avec toi, ce n'est pas normal

Par contre, il faut préciser que le principe du copyright ne s'applique pas qu'au nom seulement, mais bel et bien à l'ensemble , ce que l'on pourrai qualifier de l"image" .
Exemple, si demain je décide d'ouvrir un fast food indépendant, que je le nomme Mc Douglas, que je reprends le schèma de couleur de Mc Do, que mon "logo" soit trois arches dorés et que mon burger phare s'appelle le Big MIC , et ben je risque d'être poursuivit (et pas qu'au states ^^) et surtout je perdrais! (même en france ^^)

Car même si je n'ai pris aucun nom copyrighté, l'ensemble nom (du restau et du burger) plus le visuel , notera une ressemblance avec MC Donald....

Un peu de théorie juridique :

Article L511-1 du code de la propriété intellectuelle

(Ordonnance nº 2001-670 du 25 juillet 2001 art. 1 Journal Officiel du 28 juillet 2001)
Peut être protégée à titre de dessin ou modèle l'apparence d'un produit, ou d'une partie de produit, caractérisée en particulier par ses lignes, ses contours, ses couleurs, sa forme, sa texture ou ses matériaux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, ce n'est pas pour faire le trouble fête , c'est juste pour apporter une précision légale ^^

Youppla!
Citation :
Publié par Azarm
... la preuve les Warhulk nemesis nommés WArmalabar en francais
Il paraît d'ailleurs que chaque Malabar contient une petite histoire dont les devs se sont inspirés pour créer des missions.
Citation :
Publié par Azarm
Ca commence a me faire flipper vos trucs la , mes deux persos sur freedom portent les noms des grands lac asie centrale (baikal et balkhash) d'ici a ce qu'on vienne me les faire changer pour abus de copie d'atlas geographique !!!!!!!!!

J'imagines aussi Vegekuh qui se feras sans doute alumer alors que son nom n'a aucun rapport avec un melange de Vegeta et Sangokuh mais veut simplement dire seigneur des llesgumes
Sangokool ca sonne tout laid mais de la a le faire changer , aucunne loie n'interdit le mauvais gout en france et meme chez ncSoft ,la preuve les Warhulk nemesis nommés WArmalabar en francais

Ben ouais...

Tu résumes parfaitement la situation "malsaine" à laquelle une partie de la communauté de Vigilance s'estime soumise avec une bande de GM pareils en fait, Azarm...

Le soucis aujourd'hui est d'être INCAPABLE de savoir ce que des tordus pareils peuvent considérer comme acceptable ou pas...

Ils n'ont aucun humour, aucun recul, n'écoutent pas et ne souhaitent de toute façon pas débattre de leurs décisions avec des joueurs qui s'estiment punis à tort considérant que si tu n'es pas content, tu fermes ta gueule ou tu te tires.

Le CLUF étant ce qu'il est, il les autorise à prendre les sanctions les plus improbables en s'appuyant sur l'imprécision et le flou total contenus dans cet acronyme débile...

Aujourd'hui, c'est "rentre dans le rang et fais toi le plus lisse et le plus modeste possible sinon gare..."
Le fait que tu tentes d'être participatifs de la communauté avec des textes, des events, des dessins ou quoi que ce soit qui vise uniquement à renforcer l'intérêt des joueurs pour COH les laisse de marbre.

Et dans la mesure où ces censeurs de la pseudo-morale ont en plus au final le soutien de certains pisse-froids bien pensants dans leur genre, y a pas de raisons que ça s'assouplisse un jour, j'en ai bien peur...

Une chance qu'ils ne "contrôlent" pas les propos qui circulent sur les canaux des SG en plus !!!
Note que s'ils le font, ils ne doivent pas être déçus du voyage avec le notre...
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Alley les paris sont ouverts : combien de temps peut durer un tel pseudo sur Vigilance??

Mais d'abord il faudrait un atrophié du bulbe une âme chevaleresque pour tenter le coup

Me regarder pas comme ça suis sur freedom ^^

Non.
Même pas.
Ce serait accorder de l'importance à des gens qui n'en ont plus aucune à mes yeux et que je méprise aujourd'hui au moins autant qu'ils m'ont méprisée...
Cool
Vous faites comment pour connaitre aussi bien les GM's ?

Pour moi c est comme dire que tous les flics sont des connards. Perso jen ai jamais rencontré assez pour pouvoir en juger. Et pourtant jai la gueule de l emploi...
Ptet que jai pas un comportement qui les attire ?

Alors... Comment vous faites pour tous les connaitre ?
Citation :
Publié par Hysteria Xas
Juste une petite suggestion .... es ce que ton Sangokool avait l'aspect du sangoku? j'veux dire, tunique safran, cheveux blonds dressés sur la tete, etc...etc...

Si ce n'est pas le cas, je suis à 200% avec toi, ce n'est pas normal
Non mon perso n'a physiquement rien à voir avec Sangoku, il ressemble plutôt à un vampire. Mon seul trait commun avec lui est qu'il lance aussi des boules d'énergie, mais le blaster energie n'est pas interdit à ce que je sache
Dans le fond, la
Citation :
partie de la communauté de Vigilance
qui
Citation :
s'estime soumise avec une bande de GM pareils en fait
reste largement minoritaire.

Alors généraliser tes réactions excessives à des gens qui n'en ont strictement rien à faire de l'histoire de sadomaso pour la bonne est simple raison qu'ils ne le connaissent pas, qui ont le minimum de bon sens pour comprendre que copier un nom en le changeant à peine ça risque de ne pas aller, qui trouve qu'appeler un héros par une insulte reste fort gênant , etc c'est aller trop loin.

Qui plus est, négliger l'avis de ces dites personnes car tu estimes être plus important que les autres, c'est limite insulter les gens.

Et dans le fond un gm qui fait son boulot car nc n'a p-e pas envie de se refarcir un conflit comme celui avec marvel, n'a pas spécialement de compte à rendre à des provocations ouvertes (ex konar, chieuse grave, etc etc)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés