[Ys] Quand reviendrai vous

Répondre
Partager Rechercher
j'avai arreté daoc il y a 2 ans. je me suis mis a wow recemment, et le seul interet que je lui ai trouvé, c est de m'avoir remotivé pour jouer a daoc !!

honnetement, quel interet de jouer une classe a tout faire, au milieu de bisounours ?

il n'y a que dans wow ou j'ai vu des gens s'arreter de combattre en plein pull pour looter puis , toujours en plein combats, venir devant moi pour reclammer l'objet qui vien d'etre rollé, tandis que ses camarades se font demontés .

le pb de wow, c'est non seulement ses gros lags et ses classes pourries, mais reelement la communauté qu'il y a autour ;(
wow, victime de son succes ?
Après 4 mois sur WoW, je ne comprend toujours pas pourquoi je suis resté aussi longtemps sur DAoC .
Je joue à WoW comme je jouais à DAoC dans sa première année: avec beaucoup de plaisir. La fin de DAoC, c'était ToA qui ne m'a pas spécialement plu, et NF qui m'a franchement écoeuré.

Très peu de chance que je revienne, donc: je suis très bien là où je suis.
Citation :
Publié par Folkensedai
...
Etrange comme ça peux se lire dans les deux sens DAoC ou WoW.

Avant de faire le tour d'une communauté on apprend à la connaître, et croire que tout le monde est dans le même panier c'est faire mine de peu de jugeote et de n'avoir côtoyé que les pire énergumènes d'un jeu en ligne, c'est tout aussi pareil pour les gens de DAoC.

Simplement, à partir du moment ou on ne trouve pas satisfaction ou son compte sur un jeu faut-il toujours n'en retirer que les mauvaises raisons faussement justifiées pour se donner bonne conscience et se dire qu'on a fait le bon choix ? Du pipeau tout ça. Le pire dans tout ça c'est de juger les gens et non le jeu en lui-même.

Surtout qu'on pourrait rapidement démonter un tel argumentaire dépourvu de sens et de fond en parlant des gens qui traînent dans DAoC.

Préjugé mal placé...

Sans doute le même genre de message que tu aurais pu faire en partant sur WoW.

Citation :
Publié par Hilario
Je joue à WoW comme je jouais à DAoC dans sa première année: avec beaucoup de plaisir. ...

... Très peu de chance que je revienne, donc: je suis très bien là où je suis.
Je viens de tester les champs de bataille et bien heu comment dire hum hum moui bah heu si vous aimez le pvp restez sur DAoC surtout n'allez pas sur WoW
Entrer dans l'instance : attente de 3 minutes (j'ai eu de la chance d'autres attendent 1 heure minimum ) Arrivé je suis groupé comme je joue un druide je vais pour buff les membres de mon groupe et là... mais bordel un bug encore mes buff se lancent pas !! un coup d'oeil à la mini carte ah non autant pour moi les 4 membres de mon groupe sont déjà loin et éparpillés aux 4 coins de la zone en solo
J'ai jamais vu ça sur DAoC : pas de buff, les druides qui balancent en chaine leur dot et se retrouvent oom, les soigneurs qui soignent pas, pire ^^ les joueurs qui en oublient même de jouer réellement leur classe à fond : j'ai tué un chasseur qui est resté sur son dada pendant que je le tapais
D'où : 3 minutes d'attente, 5 minutes de jeu et je suis parti tuer du mob sans même un au revoir à ce pseudo groupe. Au moins les mobs utilisent toutes les capacités à leurs disposition pas comme les joueurs

Je reste sur WoW car j'y ai beaucoup d'amis mais la partie pvp de DAoC me manque vraiment même si je ne faisais que brouter et que les déséquilibres entre classes m'énervaient.
En bref DAoC est pour moi encore LA référence mais je reste sur WoW juste pour l'ambiance intra guilde Mais j'hésiiiite à revenir ^^
Citation :
Publié par Gorgoys
Beaucoup de gens sont partie de ys a la sortie de WOW moi y compris !
est-ce que pour ce qui sont partie l aventure Daoc et terminé ?
personnellement le rvr de daoc es inégalable ! voila si des gens compte revenir et sont revenu !posté!
J'ai stoppé daoc au début de WoW , esperant retrouver sur WoW le meme plaisir que j'avais pu avoir en débutant daoc , ben c'est raté

Déja la communauté de WoW n'est pas du tout la meme que celle de daoc au départ ,et de fait la mentalité n'est pas la meme non plus.

WoW pour moi ca n'est pas un mmo , c'est un jeu solo ou t'as juste besoin des autres pour quelques petites choses que tu ne peux pas faire solo..... (j'en suis a regretter les heures de pex de daoc , ou au moins y avait le canal groupe pour casser la monotonie)

Le pvp , certains attendaient les Battlegrounds comme le messie , ben...
Pour ma part , par rapport au rvr (ou pvp camlann) de daoc , y a aucun challenge sur WoW....

C'est bizarre car pourtant je n'etais pas un grand fan du rvr , mais depuis WoW , je regrette le rvr de daoc ....
J'ai l'impression qu'avoir joué a WoW , ca m'a + montré les qualités que peut avoir daoc , alors que quand je l'ai stoppé (apres 3 ans de jeu) je ne voyais plus que ses défauts...

Bref je pense sérieusement revenir sur daoc prochainement , la seule chose qui me fait pour le moment rester sur WoW , c'est ma guilde , mais le jeu me lassant ben....
Si je pouvais réunir tout mes potes de guilde, récup mon rythme de nolife insouciant et récup emain macha version old school alors je pourrais éventuellement revenir mais bon dans les 3 cas c'est dead donc adieu DAoC
dsl lycaon, je ne suis resté sur wow que 2 mois ...
c'est vrai, c'est pas assez pour se faire une idee de l'ambiance, et des gens que tu frekente IG.
c vrai qu'au bout de 2 mois passé a grouper parceke le solo me broute, on ne connais personne. j'ai testé plusieurs serveurs, plusieurs type de perso, et c'etait tj pareil.

je persiste donc et signe : le pb de wow, en + de ses defauts de conception, c'est sa communauté.
Le mercredi 22 juin.

J'organise à cette occasion une partouze géante composée de bretonnes , vikings femelles , celtes femelles , elfettes et luripoufs. Me mp vos candidatures mesdemoiselles.
WoW a hérité d'une partie de la communauté de Diablo 2 , qui était loin d'etre mature (tentative de vol , de hack , insultes , harcellement et j'en passe).

C'est tout , apres j'ose esperer que cette communauté n'est pas representative de l'univers WoW , comme on dit y a des cons partout.
Quand une communauté "spéciale" se retrouve sur un jeu ou du level 1 au 60 tu peux ne grouper avec personne si tu le souhaite ben le résultat est la.

A HL personne sait jouer en groupe et les "énaurmes" difficultés des instances HL sont plus dues au niveau des joueurs qu'aux instances elles memes...
Citation :
Publié par Elthagada
WoW a hérité d'une partie de la communauté de Diablo 2 , qui était loin d'etre mature (tentative de vol , de hack , insultes , harcellement et j'en passe).
Ca peut pas être pire que sur Gw ! (enfin j'espere pour eux )

Au moins sur wow ils ne peuvent pas exprimer leur haine raciale envers les coréens c'est deja ca :/
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Quand une communauté "spéciale" se retrouve sur un jeu ou du level 1 au 60 tu peux ne grouper avec personne si tu le souhaite ben le résultat est la.

A HL personne sait jouer en groupe et les "énaurmes" difficultés des instances HL sont plus dues au niveau des joueurs qu'aux instances elles memes...
/agree puissance mille.
c'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant.
des lv 40+ qui ne savent pas jouer leurs personnages en groupe, dsl, mais chez moi ca passe pas
Citation :
Publié par Elthagada

C'est tout , apres j'ose esperer que cette communauté n'est pas representative de l'univers WoW , comme on dit y a des cons partout.

Oui, "il y a des cons partout". D'ailleurs, il ne me semble pas que la communauté de DAoC puisse se vanter d'être exempte de "tentative de vol, de hack, insultes, harcellement et j'en passe" .
Faire le raccourcis Diablo2 -> WoW, simplement parce que Blizzard est derrière les deux, c'est un peu rapide. Comme si DAoC n'avait pas pu attirer les joueurs de Diablo...
Citation :
Publié par Elthagada
DAoC c'est Bisounours land comparé a Diablo hein.

Et WoW, à ton avis? C'est hack-land dans tes rèves, mais pas plus que DAoC dans ma réalité.
Citation :
Publié par Hilario
Oui, "il y a des cons partout". D'ailleurs, il ne me semble pas que la communauté de DAoC puisse se vanter d'être exempte de "tentative de vol, de hack, insultes, harcellement et j'en passe" .
Faire le raccourcis Diablo2 -> WoW, simplement parce que Blizzard est derrière les deux, c'est un peu rapide. Comme si DAoC n'avait pas pu attirer les joueurs de Diablo...

Mouai pas au meme niveau qd meme je pense (jamais vu autant de gens parler une langue que je ne comprends pas)...
Maintenant WoW c'est quand meme que du pve, on a le droit d'aimer mais le pvp ou fvf ou rvr sur WoW c'est une blague, ca n'existe pas. Il y a juste des voleurs furtifs qui viennent t'achever quand tu as au moins un mob sur toi, c'est le seul pvp que je connaisse et je m'en passerai aisement.

Ca ne reste que mon avis bien entendu.
Pour répondre à la question du départ : jamais

Je ne joue pas à WoW, je n'ai même pas essayer, j'ai vu des images et les graphiques ne m'attirait pas du tout, j'ai lu les descriptifs de classes et les races et je me suis dit que si je devais quitter DAOC, après trois ans quand même, autant ne pas le faire pour un DAOC bis alors j'ai opté pour un changement radical et j'ai commandé City of Heroes...

Je ne regrette pas car le jeu est fun, plein d'action et parfait pour le casual que j'ai du devenir suite à une surcharge de boulot+reprise étude
Je m'éclate bien sur ce jeu et c'est tout ce que je demande à un jeu, il s'adapte bien à mon temps de jeu, DAOC me demandait trop de temps que je n'avais, hélas, plus devant moi...

J'ai aussi récemment acheté Guild War et bon... C'est sympa mais je joue seulement en solo ou avec les amis qui m'ont "forcé" à l'acheter... Je n'ai quasiment aucune intéraction avec le reste de population, encore une fois par faute de temps pour m'investir réellement
Colsk vs Hilario !

Bataille de gnomes, euh de luris ...
/em prends sa loupe et zieute le combat

Pour revenir à Daoc, il faudrait pour moi, que bcps de monde revienne (mais pas tout le monde) et que d'autres s'en aillent, ou alors inventer la machine à remonter dans le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés