[Ys] vive les scroll

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mynalyn
J'ai reroll recemment sur Ys (moins de 8semaines), en 4jours irl en jouant doucement j'ai drop 2ci 3/3, échanger 1 vs un 2/3, acheter un ceremonial a 10pp, acheter mes pieces d'armures mailles, etc et je suis presque ml8 (demain ), je ne sais pas si c'est parce que c'est ys, mais bon. Sur Orca en janvier, en étant aidée pas mal, j'étais full stuff et ml8 en 1mois (decompte de l'abonnement, pile poil), en ayant le temps de faire qq rp).

Ne me dit pas qu'en étant depuis plusieurs mois/années sur un serveur, dans une guilde active, c'est chose impossible. Surtout sur Hib lol (mes 2 exemples ci-dessus se passent sur Mid).
Soit tu as plein de sous en farm rvr ou pve depuis longtemps, soit tu as eu l'initiative d'aller vers les sorties orga par ta guilde/as/realm, et tu as ce que tu veux. Ou tu reroll un perso useless, ou tu perds ton temps à vouloir jouer.

La valeur des golds va decroire de toute avec la 1.76, voire avant. Avec ce qui s'en suit, d'autant plus que les scrolls seront plus facile à drop (1.75).

Si tlm arrive pas à s'équiper en qq semaines avec ça, faut plus jouer sur un mmo ou y trouver un autre amusement.
Ce que tu dis est vrai mais j ai notée que tu énumérais des pieces d écailles, hors NOA joues ranger ( donc tres peu groupé en pve ) et je craint que cette difference ne fausse une grande partie de ce que tu dis meme si tout ce que tu dis est particulierement véridique et censé, moi je suis ombre mais ai faite partie des pionnieres de TOA ou certains scrolls/artefact enormement cher s achetaient a des prix derisoire en quantité monstrueuse ( 2 PP le book ombre brumeuse, 3 PP le brassard ceremonial, 3 PP lance dorée, 4 PP la dent de croco bref une petite misere a l epoque ).

Sans parler des ML inconnues de tous les europeens a l epoque ( sans seide pour claim les loots cuir ombre et perf ombre/ranger ) que j ai decouverte en meme temps que + de 50/60 joueurs a chaque sortie ( donc super facile avec ce nombre malgré que meme les lead decouvraient les pièges monstrueux evités desormais par tout lead ML ).

Et malgré tout ca je peu garantir que je plaint sérieusement les ombres rangers desirant s equiper en artefact ML et loots ML et loot named a 6 stats actuellement

Meme si en rvr ces classes commencent a etre de moins en moins repoussées tel le mauvais temps comme il fut a une epoque, en pve cela releve enormement de la chance et du miracle, enfin en attendant la 1.75 qui rendra service a tout le monde sauf au avare IG qui vendent des objets a 40PP ou 50 PP.

Donc a la limite fire les ML ce st pas le plus compliqué nous sommes d accord mais pour l equipment et les artefacts c est pas facile vu qu il faut absolument le perso en question dans le groupe pour pouvoir valider l artefact ( chose que je trouve debile limitant les classes peux utiles aux groupes, au hazard ombre ranger )

Les ombres ranger HR n'auront aucun mal a faire cela vu leur ancienneté et leurs relations IG mais les nouveaux venus ou casul gamers ( voir meme ceux jouant un poil moins des hardcore gamers ) jouant ces classes partent avec un handicap plus que sérieux

335 jours de play je te laisse deviner dans quelle classe je me situe mais ca ne m empeche pas d etre degoutée pour les autres, car ce jeu ca bouffe un poil la vie quand meme si on veut rester competitif
Pour donner l'avis d'un nouveau joueur : les scroll c'est vraiment une galère à avoir mais les arte aussi.

4 mois de jeu j'arrive 50 là je me dis le bonheur. Je mettais fait une SC en lisant les guides proposés sur ce forum (pour mon finelame qui est sur Ys) et pour base on y trouve bien sur la Veste de Scarabé dorée. Allons y pour loot les ailes : 6 heures de solo pour 20 ailes mouais ça commence bien cette histoire... Allé on va essayer de faire les quêtes de faction... ah bah non pas possible solo pour moi bon bah allons voir les parchos au housing.... aaaaaaagh 20 pp mini pour le plus rare même pas pour le book. Là tu regardes ton porte monnaie... ah ouais 3 pp (bah oui faut bien s'acheter un peu de matériel au fil des lvl donc les économies ça se barre vite). Bon voyons les mobs pour loot les parchos... ah ouais insolotable et j'apprends que le loot est hyper long.

Bon on change d'artef : batailleuse oulaaaa idem. Comme je suis bi spé lame/perfo je regarde lance des rois : le book pour moins de 800 po ouaaaais c'est à ma portée mais oh que vois je... loot hyper rare de l'artef cool

J'aime bien ce jeu mais la finalité de celui ci est le RvR si on doit faire du PvE autant aller sur Everquest ou WoW. Devoir se taper des heures de PvE pour faire de l'argent (et avec un finelame le solo c'est vite lassant, faudra aussi m'expliquer comment on fait pour avoir 30pp en une heure ) je trouve ça illogique pour DAoC et d'un chiant pas possible.

Pour ce qui est de faire de l'argent en RvR merci bien mais c'est pas très rentable sans matériel potable car tu sers plus de chair à canon qu'autre chose

DAoC est bien pour les anciens joueurs qui ont eu le temps d'avoir de l'argent en réserve et qui connaissent bien le jeu pour les nouveaux c'est un peu plus la misère Enfin peut être qu'avec Catacombs ça change je ne peux pas savoir je suis passé 50 au moment de sa sortie.

M'enfin ça fait un mois que je n'ai pas joué, compte clos depuis 15 jours (à non GoA me l'a gentiment ré-ouvert pour 7 jours ) et c'est bon je suis sevré sans trop de crises de manque Me manquent juste les personnes avec qui j'ai bien déliré lors de mes soirée d'xp et l'ambiance de ma guilde
Pour le loot des ailes, nous sommes ds un mmoprg, tu aurais pu cherché des 40+ pour t'aider et tu aurais mis moins de temps. (genre un ovate qui a du mal a xp).

A savoir qu'un fg met environ une heure/ une heure 30 pour rassemble r les ailes.

De même pour les parchos de bence, il te suffisait de faire ta ml1 et d'aller faire ta ml5, les bences loots souvent la bas.

Si tu ne l'avais pas a ta première sortie, (à cause du roll ou pas tombé), tu lead une seconde ( voir une troisième ) sortie et ca finira bien par tombé.

Pour lance des rois, c'est un arte aléatoire et je le déconseille malgré ses stats à ceux qui n'ont pas une bonne équipe derrière eux.
ça sert a rien ce genre de post, c'est comme ça, c'est tout, même si tu montres ton désaccord, ça changera rien, les autres s'en foutent, ils se font du blé sur le dos des pigeons qui achètent leur scroll a 30pp, qu'est ce que tu veux, c'est la vie, point barre.
Depuis, le temps, il y a tjs les mêmes post qui reviennent pr râler sur les prix des scrolls.

Pourtant, tu vois, je suis totalement d'accord ac toi, c'est complètement débile ce genre de truc, en plus, lorsque le gars n'a pas besoin de ce scroll alors que toi tu en as besoin. Mais bon, mentalité de me***, et après, ils osent râler comme quoi, ouais, on se fait déchirer, patati, patata, faut nerfer telles et telles classes mais s'il y aurait plus d'entre aide dans le royaume, ça serait bcp plus fun et pquoi plus équilibré.

Bon, bref, sujet a clore, il ne mènera nul part de toute façon
Publié par Skyd
ça sert a rien ce genre de post [...]

Bon, bref, sujet a clore, il ne mènera nul part de toute façon

Et ben, t'es jamais content toi.

Mais je t'en pris, ouvre-nous un bon topic super intéressant et très utile s'il te plaît.
Citation :
Publié par swenoc
Pour le loot des ailes, nous sommes ds un mmoprg, tu aurais pu cherché des 40+ pour t'aider et tu aurais mis moins de temps. (genre un ovate qui a du mal a xp).

A savoir qu'un fg met environ une heure/ une heure 30 pour rassemble r les ailes.

De même pour les parchos de bence, il te suffisait de faire ta ml1 et d'aller faire ta ml5, les bences loots souvent la bas.

Si tu ne l'avais pas a ta première sortie, (à cause du roll ou pas tombé), tu lead une seconde ( voir une troisième ) sortie et ca finira bien par tombé.

Pour lance des rois, c'est un arte aléatoire et je le déconseille malgré ses stats à ceux qui n'ont pas une bonne équipe derrière eux.
J'ai fini par me faire aider oui et je les ai eus assez facilement

Pour les ML faut aussi que celles organisées cadrent avec les horaires de connection ce qui n'a jamais été mon cas pour la ML1 (j'ai pas de bol je sais) et puis il faut bien avouer que des ML1 organisées ça se fait de plus en plus rare... Après ok je vais faire ma ML5 mais comme le dit Skyd il y aura toujours un foutu mage ou autre classe qui n'a pas besoin de ces parchos seulement un parcho qui peut se vendre à 20pp au housing c'est bien mieux que de le laisser à la personne qui en a besoin Et puis il faut bien penser au reroll lvl 22 qui en aura besoin dans quelques mois le type qui joue son unique perso principal on s'en fou.

Pour la Lance des Rois je suis d'accord avec toi il faut avoir du monde pour faire cet artef

Enfin bref ce débat n'amènera en aucune manière un changement de mentalité. L'essentiel est de prendre du plaisir dans le jeu, je n'en prenais plus car seul le RvR m'intéressait dans DAoC et malheureusement sans matériel on ne fait rien et comme j'ai pas envi de me prendre la tête à farm des sous, parchos et artef pendant des mois je préfère économiser mon argent irl pour d'autres choses
Citation :
Publié par Chewlly
C'est marrant de voir tout le monde parler de tout le temps la même chose, alors que ça changera strictement rien
Peut être cela ouvrira l'esprit à certains...

Je n'ai jamais compris l'intérêt de vendre des scrolls relativement chers pour des artefacts qui sont utiles en priorité au royaume parallèlement à soi plutôt qu'a celui qui utilise cet artefact (oeuf de jeunesse 3 à 15 P sur fondation du coup je suis allé le chercher moi même je ne sais s'il est rare mais en 30 minutes j'en ai loot deux j'ai fait un heureux en lui donnant celui que j'avais en double).

Après il ne faut pas s'étonner que personne ne puisse en cas de situation critique en défense de fort / fortin utiliser cet artefact encore faudrait il à la base que les clercs / hérétiques / etc puissent déjà l'activer et des scrolls aussi chers n'aident en rien...
Citation :
Publié par Elurien
Peut être cela ouvrira l'esprit à certains...

Je n'ai jamais compris l'intérêt de vendre des scrolls relativement chers pour des artefacts qui sont utiles en priorité au royaume parallèlement à soi plutôt qu'a celui qui utilise cet artefact (oeuf de jeunesse 3 à 15 P sur fondation du coup je suis allé le chercher moi même je ne sais s'il est rare mais en 30 minutes j'en ai loot deux j'ai fait un heureux en lui donnant celui que j'avais en double).

Après il ne faut pas s'étonner que personne ne puisse en cas de situation critique en défense de fort / fortin utiliser cet artefact encore faudrait il à la base que les clercs / hérétiques / etc puissent déjà l'activer et des scrolls aussi chers n'aident en rien...

Elles sont nombreuses les personnes qui pensent d'abord à aider leur royaume avant de grossir leur fortune personnelle?

Non, hélas...
Citation :
Publié par Xylene
Elles sont nombreuses les personnes qui pensent d'abord à aider leur royaume avant de grossir leur fortune personnelle?

Non, hélas...
L'argument du royaume a bon dos mais 1 an après ToA si on en est encore à farmer des scrolls c'est qu'on reroll donc l'utilité au royaume est nulle.
C'est surtout que les gens aiment bien avoir tout pour rien, il a bon dos le royaume
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'argument du royaume a bon dos mais 1 an après ToA si on en est encore à farmer des scrolls c'est qu'on reroll donc l'utilité au royaume est nulle.
C'est surtout que les gens aiment bien avoir tout pour rien, il a bon dos le royaume
Et les nouveaux joueurs? Ceux qui reviennent? bon, ok c'est une minorité.

Mais je prenais appuie sur ce que disait Elurien, pas spécialement relatif aux farmages de scrolls
Citation :
Pour ou Contre plus de social dans DAoC?
Faut pas non plus croire qu'aider une personne ça revient forcement à faire de la charité
Enfin sinon c'est vrai qu'il faut se bouger quand on veut quelque chose^^
Tout est question d'équilibre. Des parchos cher seront farmer pour faire de l'or et du coup l'afflu de nouveau parcho fait baisser les prix. Les prix étant parfois démesurés des sorties sont souvent organisées pour en loot pour un ou plusieurs membres d'une gu/as et court circuiter ainsi les prix du housing.

La spéculation est basée sur la rareté/difficulté et sur l'utilité de l'artéfact. Je n'ai jamais acheté un parcho, je me suis tjs demerdé pour les looter. Quand j'ai besoin d'or, je farm des parcho à prix moyen et j'en offre 2x moins cher que les prix courrant et ca va trés vite à vendre et en 1 semaine tout est tjs vendu. Du coup ca aide à l'équipement de ceux qui cherche à ce moment là.

Vouloir un objet absolument pour la veille, c'est le meilleur moyen de le payer trop cher. Très souvent des objets sont en vente à des tarifs raisonnable, suffit juste d'être assez patient pour les trouver car bcp casse les prix, mais ils ne farm pas tous les jours non plus.
Citation :
Publié par Nivlis
Faut pas non plus croire qu'aider une personne ça revient forcement à faire de la charité
Enfin sinon c'est vrai qu'il faut se bouger quand on veut quelque chose^^

<bouge dans son fauteil>

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, tout le monde cherche à équiper son perso le plus roxoreusement possible et ceux de son cercle d'ami, sans voir plus loin que le bout de son nez, les phrases à rallonge c'est chiant, je sais pas ou je vais mettre le point d'ailleurs, peut être là, ha nan, c'était une virgule, bon, phrase suivante.

L'aide gratuite, c'est à dire, sans rien en échange, ou alors, juste un coup de main à l'occasion quand la personne en aura besoin, c'est de plus en plus rare, je plain les gens qui arrivent sur daoc, ça doit être vraiment galère pour s'équiper, vu comment moi déjà, j'ai la flemme de stuffer mes perso, enfin, moi je ne suis pas le sujet du post, donc je vais pas partir à raconter ma vie, parce que vous, ça vous intéresse pas, mais peut être que ça intéresse des gens, je sais pas, de toute façon, j'en ai pas trop envie là, peut être plus tard.
Citation :
Désolé mon grand j'avais pas vu que l'hérétique existait avant TOA...

Tu m'expliqueras comment un ménestrel stratège est plus utile au royaume qu'un hérétique visionnaire.
Citation :
Publié par Nivlis
Pour ! tu me pl qd ?
Citation :
Publié par Xylene
J'ai aucun parchos moi
t'es reveillee toi !! Hihi c'est ici qu'on flood ?
De toutes facon plus personne ne farm les parcho ou alors c'est vraiment pour en loot un et puis c'est terminé ...
Citation :
100% agree.

Je savais pas comment formuler cela mais tout est dit

sinon dans les dongeons ML c'est vraiment facile de les loots :|
Bref, vous vous plaignez des prix au housing... ben moi je dis que c'est la loi de l'offre et de la demande.... donc si un parcho part à 20pp autant le mettre à 20pp... Ca permet d'équiper ses reroll.
Et puis en général, tout le monde fais partis d'une guilde, alors pourquoi pas aller sur le forum de sa gu et proposer des sorties pour loot des parcho / faire des artes ?
De plus, chez Alb (et je pense que chez mid et hib c'est la même chose) il y a un forum qui regroupe tous le monde d'YS avec un section ML qui aide bien pour faire ses ML / loot des parchos.
Donc faut savoir se prendre par la main et aller chercher les informations ou elles se trouvent et pas hésiter à organiser des event pour se faire de l'argent.
J'ai lu sur un version a venir (je c plus si c'est la 1.74 ou1.75 ), que tout les scrolls stygie seraient lootables sur les maus et les séthiens beaucoup plus fréquemment. Je pense donc que les prix vont diminués en conséquence.
Citation :
Publié par Dabogus/Icekob
J'ai lu sur un version a venir (je c plus si c'est la 1.74 ou1.75 ), que tout les scrolls stygie seraient lootables sur les maus et les séthiens beaucoup plus fréquemment. Je pense donc que les prix vont diminués en conséquence.
Ya un post qui parle de modifications dans les versions a venir , les loots de scrolls se feront sur tous les mobs du meme type (voir partie autre serveurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés