mmorpg addict

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour moi l'irl garde largement la priorité sur l'IG, et je ne vais pas dire "non car je dois lead ML4" si on doit se faire un resto.
J'aimerais pas t'avoir comme chef de guilde
Citation :
Posté par Sangrifeld
Pour moi l'irl garde largement la priorité sur l'IG, et je ne vais pas dire "non car je dois lead ML4" si on doit se faire un resto.
Comment expliques-tu que que les gens que tu ne connais pas physiquement ont moins droit au respect de tes engagements envers eux que ceux que tu connais physiquement?
Citation :
Publié par Moonheart
Ben franchement, moi aussi je préfères l'IRL, mais ça me fera pas rompre un engagement de ma part pour autant....
Pareil

Si t'a le choix et que t'a rien promis a personne, bien sur prend le RL. Mais a partir du moment on tu t'est engager, c'est franchement pas correct de planter les autres la si t'a quelque chose de mieux.
Vous parlez d'engagement alors que l'auteur du poste lui parle bien d'excuse pour annuler un truc irl avec sa copine qui n'était peut être pas prévu certes mais qui apparaît à mes yeux quand même plus important qu'un jeu !
Citation :
Publié par Sangrifeld
je vais peut etre enfoncer encore le couteau , mais la ce n'est pas une question d'irl ou d'IG , encore moins de priorités, mais de politesse.

on ne fait pas faux bond a un rendez-vous où des personnes comptent sur toi ( surtout pour un truc ni leger ni agréable qui mobilise autant de monde) a cause d'un resto a la derniere minute.

sinon , avec des priorités pareilles tu n'organise rien et laisse faire les autres.
Citation :
Publié par jaxom
je vais peut etre enfoncer encore le couteau , mais la ce n'est pas une question d'irl ou d'IG , encore moins de priorités, mais de politesse.

on ne fait pas faux bond a un rendez-vous où des personnes comptent sur toi ( surtout pour un truc ni leger ni agréable qui mobilise autant de monde) a cause d'un resto a la derniere minute.

sinon , avec des priorités pareilles tu n'organise rien et laisse faire les autres.

Heu dans tous les cas comme précisé dans le reste du message je me démerde pour trouver un remplaçant quand même. Merci de ne pas lire à moitié.

(La sortie n'est jamais annulée, juste que je demande à un autre GM/ami de prendre la sortie en main et je lui donne les consignes/objets à apporter pour lead).

Je ne les laisse pas en plan je me fais juste remplacer à l'amiable (et une fois tous les trois mois c'est pas la mort non plus).

(ce qui n'a rien à voir)

Citation :
Publié par Sangrifeld
Quoi qu'on en dise, IG la pluspart des personnes sont très compréhensibles, et pour peu qu'on s'excuse à la fin et qu'on trouve une personne remplaçante pour lead , en général personne se plaindra.
Etrange quand même, de penser qu'on applique des reflexes de politesse, ou une idée "d'engagement" dans le jeu.
Je l'ai fait aussi, de me bouger pour être à l'heure à la sortie GU, d'écourter une sortie au resto pour rentrer faire une charge en guilde, de me sentir "important" pour un certain nombre de personnes qui comptaient sur moi parce que je leadais une sortie.

Pourtant maintenant que j'ai stoppé le jeu, il en reste quoi ? Bah pas grand chose. Les gens que j'ai rencontré, y compris ceux que j'ai apprécié, ils sont devenus quoi pour moi ? Pas grand chose non plus, au fond. Et ce doit être semblable pour eux vis-à-vis de moi.

C'est toute la différence entre les gens que l'on voit IRL pour jouer au foot, au MMO, à la belote, et ceux dont on rencontre l'avatar IG, mais qui restent au final virtuels.

Les "vrais gens" on les choisi doucement, on a le temps de s'habituer à leur être, leur langage corporel, il y a toujours quelque chose d'exterieur qui accroche, ou non. Puis vient le reste, les idées, la manière de s'exprimer, etc. Dans un MMO, on reste toujours sur du virtuel. Sauf coup de chance, le gars ou la fille que l'on apprécie habite à l'autre bout du pays, s'avère en fait avoir 15 ans et dépendant(e) de ses parents, etc.. et ne parlons pas de "la masse" que l'on lead et dont on essuie la critique parce que ça ne va pas assez vite, ou que sais-je...

Bref, pas de pitié pour le jeu désormais pour moi, les amis IRL seront là pour me tendre une épaule amicale en cas de blues, une oreille attentive en cas de coup dur, ou de gros bras pour déménager ou tomber une cloison, je connais et apprécie leurs idées sur un tas de sujets, que l'ont soit d'accord ou non, mais je suis certain que ce ne sont pas des gens qui j'aurai un jour envie de baffer tellement leurs idées me rebutent.

Les amis virtuels seront là pour vous aider à looter un truc virtuel dans un jeu vidéo, on ne connait d'eux que le strict minimum sur leurs opinions, idées, ce qu'ils ont bien voulu nous montrer entre deux pulls. On loupe le tic insupportable IRL, la manie de couper la parole, la timidité ou l'arrogance, le sourire complice, ou la tape dans le dos partagée... le parfum et l'affolant décolleté souligné de dentelle

Je ne dis pas que ça n'est pas agréable aussi, mais il y a un fossé gigantesque entre le jeu et la réalité, qu'il s'agit de ne pas oublier, à mon sens.
Citation :
Publié par Gobnar
Comment expliques-tu que que les gens que tu ne connais pas physiquement ont moins droit au respect de tes engagements envers eux que ceux que tu connais physiquement?
Pas forcément une question de respect.
Si j'ai prévu un raid et qu'au dernier moment un pote m'appelle parce qu'il a besoin de moi pour réviser (par exemple) je ne vais pas me connecter.
La différence entre IG et IRL tient aussi au fait que le jeu n'est qu'une activité ludique et, quand bien même ça peut être pénible pour les autres joueurs de devoir me remplacer, les gens que je connais IRL passeront toujours avant quand ils auront besoin de moi.

Maintenant si je me suis engagé pour un raid et qu'on m'appelle pour sortir ou aller au ciné je privilégierai le jeu.

+1 pour silk au passage.
Citation :
Publié par silk
Je ne dis pas que ça n'est pas agréable aussi, mais il y a un fossé gigantesque entre le jeu et la réalité, qu'il s'agit de ne pas oublier, à mon sens.
100% agree.

Je comprends tout de même " l'engagement " IG, tout simplement par respect des autres joueurs, même virtuels, qui compte sur ta présence pour une sortie. Et rien de choquant non plus d'annuler une soirée IG pour une IRL, si justement, les dispositions sont prises pour qu'on puisse se passer de notre avatar, ou si au moins, on prévient, ne serait-ce que par pure politesse (ce que je n'ai pas toujours fait, d'ailleurs )

En revanche, IG et IRL, aucune comparaison. Cela dit, les personnes rencontrées IG peuvent également devenir de bons amis IRL par la suite .

edit (je poste pas assez vite )

agree sur Pouchi également. Il n'y a aucun "non respect" à gérer des priorités qui nous semblent naturels. Si des joueurs ne comprennent pas qu'on puisse annuler une sortie pour faire autre chose IRL (comme aider un ami) .. ben ... tant pis pour eux
re
Oui mais attendez ! Il faut dire que la majorité des gens ne comprennent pas qu on prefere rester devant son ordi ( prevu ou pas prevu ) au lieu de faire une soirée IRL .
Exemple :
- Allo cherie ? on se vois ce soir ?
- Non jpeux pas je joue a l ordinateur un truc de prevu mais dem....
- QUOIIII !??§!!,§,!
... je passe le reste parce que la ca part en vrille total

Pareils avec les potes ...

Donc quelles solutions reste t il si effectivement on decide de le faire ?

Remarque 1 : Jai bien dis la majorité des gens et pas la TOTALITé donc les exemples du style regarde moi jai une femme et des enfants et un job qui me prend 10h par jour et je raid tous les soirs ne sont pas concerné

Remarque 2 : Mon poste a la base etait de savoir a qui c etait deja arrivé et non pas la critique sur la forme de mon attitude

Voila
Citation :
Publié par LóòSHA
Je comprends : tu as préféré lui épargner ça, elle aurait eu l'impression de bouffer une parfumerie
Alors comme ça tu es de ceux qui se font masser le zizi avec de l'huile essentielle

Ké chance ;_;
Moi je fais la balance : ou je trouverais + mon plaisir , bin quand j'etais sur DAoC pas mal de fois j'ai preferé une soirée mega fun sura DAoC (j'étais tres chanceux, les gens avec qui je jouait sur DAoC etait vraiment sympa (quand je vois la masse sur wow :x ) ) donc bref, je preferais daoc sur soirée irl ou je sais que l'ambiance sera nul a chier mais jms j'annulerais une sortie avec des potes sympa pour un mmo (en tout plus mtnt vu que j'ai stop daoc (snif ) )
C'est triste, mais pas plus que si l'objet en question avait été un vase de Chine. On va dire que pour certains un jeu peut prendre la tournure d'un vrai investissement. C'est assez vrai pour pas mal de joueur de MMORPG, non ?
Citation :
Publié par fOurreux
Vous parlez d'engagement alors que l'auteur du poste lui parle bien d'excuse pour annuler un truc irl avec sa copine qui n'était peut être pas prévu certes mais qui apparaît à mes yeux quand même plus important qu'un jeu !
C'est bien là le problème justement!
Le coté grave de son acte, ce n'est pas que ce qu'il est annulé soit sa copine, que ce soit IRL ou que ce soit au profit du jeu, mais le fait qu'il n'a pas respecté son engagement envers une personne!

En clair, il est inexcusable... mais pas pour les motifs que certains ici donnent.

Citation :
Publié par silk
Etrange quand même, de penser qu'on applique des reflexes de politesse, ou une idée "d'engagement" dans le jeu.
Je l'ai fait aussi, de me bouger pour être à l'heure à la sortie GU, d'écourter une sortie au resto pour rentrer faire une charge en guilde, de me sentir "important" pour un certain nombre de personnes qui comptaient sur moi parce que je leadais une sortie.

Pourtant maintenant que j'ai stoppé le jeu, il en reste quoi ? Bah pas grand chose. Les gens que j'ai rencontré, y compris ceux que j'ai apprécié, ils sont devenus quoi pour moi ? Pas grand chose non plus, au fond. Et ce doit être semblable pour eux vis-à-vis de moi.
Etrange comme surtout tu ramènes la politesse à une question de profit...
En gros il faut que les gens soient destinés à devenir quelque chose pour toi pour que ca vaille le coup de les respecter?

Dommage de penser comme cela, je trouves...

Citation :
Publié par Valilith
Il n'y a aucun "non respect" à gérer des priorités qui nous semblent naturels.
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord... c'est très irrespectueux au contraire de planter des gens avec qui on a rendez-vous parce qu'on a trouvé mieux ailleurs.

En gros ca veut dire que les choses que tu leurs promets sont moins importantes que ton petit plaisir perso...
Citation :
Publié par Frelab
http://fr.news.yahoo.com/050607/202/4gahf.html

triste non ?

quand l'IG surgit dans l'IRL, c'est toujours surprenant...
On en a déjà parler sur la taverne.

700 yuan pour le mec ca correspond à environs un ans de salaire.

Imagine que ton "pote" te vole un l'équivalent d'un ans de salaire et que la police te dise "Désolé mon gars, on va rien faire". Je comprend très bien la personne de s'être fait justice elle même. Moi si mec rentre chez moi pour me volé mon téléviseur, j'hésiterais pas une seconde à le tabasser a coup de bat de baseball (ou de club de golf dans mon cas parce que je joue pas au baseball )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés