mmorpg addict

Répondre
Partager Rechercher
ca a du m'arriver.. mais j'y ai vite remédié car je considère que l'IRL doit toujours passer avant le virtuel (jeux, surf, etc...) Maintenant que cela ne m'arrive plus du tout, quand je me met sur un jeu (MMORPG ?) je prête attention a ne pas retomber dans ce "piège" de l'addiction.

Ceci dit je joue à NWN donc lvl 50 c'est cuit pour moi , il n'ya que les monstres de notre cher DM qui peuvent l'etre.

Ca m'arrive régulierement peut etre pas d'annuler des trucs IRL ( mais ca m'est deja arrivé^^ ) , mais disons de prévoir des soirées ou je veux jouer alors que je pourrais sortir.
Vi je préfère faire comme ça aussi quand il y a une grosse animation de prévu, ou des choses intrigantes qui se mettent en place (genre l'ouverture du mod après les examens *mdr*)

J'annulerais pas un truc prévu, par contre; irl avant!

enfin facile l'exemple du niveau 50, ça m'arrivera jamais non plus *max 25 normalement, pas encore décidé*

Courage!
Les jeux sont souvent une passade et quand tu trouves quelque chose de plus intéressant irl, tu t'en détaches naturellement
Citation :
Publié par norrix
Jme posais une petite question suite a m etre fait defoncer au telephone par copine parce que je l avais envoyer chier lors d un raid ....

Vous est il deja arriver d annuler un truc Irl prevu , de trouver une ( voir plusieurs ) excuses bidons pour rester tranquilement devant l ordi ??
Ouai mais je finis tjs par ceder rongé par les remords...Je quitte l'instance au grand desespoire du groupe
Ca m'est déjà arrivé de faire passer une soirée PC avant une soirée IRL, et ça m'arrivera sûrement encore, mais sous certaines conditions.

Déjà, je n'annule jamais quelque chose de déjà prévu d'avance IRL, et si on me propose une soirée IRL à l'improviste et que l'idée me plait, je n'ai aucun remord à ne pas participer à un raid ou à une sortie guilde, même si elle est déjà prévue.
Par contre, si on me propose une sortie IRL qui ne me tente pas plus que ça, et que j'ai envie de jouer, alors ça ne me dérange pas de dire que je n'ai pas envie de sortir et de rester devant mon PC.

Par contre, j'ai encore du mal à assumer et à avouer à mes potes que j'ai la flemme d'aller en boite car je préfère aller tuer un dragon...
Citation :
Publié par norrix
Jme posais une petite question suite a m etre fait defoncer au telephone par copine parce que je l avais envoyer chier lors d un raid ....

Vous est il deja arriver d annuler un truc Irl prevu , de trouver une ( voir plusieurs ) excuses bidons pour rester tranquilement devant l ordi ??
Franchement, je ne pense pas qu'aller aux rendez-vous convenus ou pas soit une question d'addiction aux MMORPGs... c'est plutôt une question d'éducation et de savoir vivre selon moi!
Un rendez-vous est un engagement. Et quand on a un peu le sens des responsabilités, on fait son possible pour tenir ses engagements...

Savoir si le rendez-vous est IRL ou IG ou si ce qui te fait l'annuler est IRL ou IG n'a strictement rien à voir là-dedans: aller à ses rendez-vous est juste une question de respect envers la ou les personnes avec qui est fixé le rendez-vous.

Ce que tu as fait étant un manque de respect envers ta copine, c'est pas étonnant du tout qu'elle t'incendie!
Et si j'étais toi, plutôt que de poster pour essayer de te rassurer en cherchant des personnes ayant fait le même genre de bourde, je réfléchirais plutôt au moyen de me faire pardonner...
Citation :
Publié par Kemantari
Qui dira qu'un câlin virtuel est plus agréable qu'un câlin réel ?
Qui préfèrera la soirée à la taverne à une vraie soirée entre potes à faire la fête ?
Qui préfère aller tuer du monstre pour avoir son niveau 50 plutôt que de boire un verre et discuter tranquillou ?

Les jeux, ça fait peur parfois
Raisonnement caricatural très en vogue. Tout paraît mieux à l'extérieur parce que ça fait plus « social » de se rencontrer IRL. C'est qu'une illusion, un pré-jugé.

Pour moi un rendez-vous virtuel est aussi important que n'importe quel autre, qu'il se fasse sur un jeu vidéo plutôt que sur un cour de tennis ne change rien à la donne. Chacun ses préférences. Mais non on préfère scander à tue-tête des slogans du genre dehors c'est toujours mieux, juste par souci de pousser à sortir le plus possible, pensant que sinon le sujet ne le fera pas de son propre chef pour découvrir que dehors de sa chambre y a plein d'autre trucs.

Quoiqu'il en soit c'est toujours devant son pc qu'on est le plus « tranquillou ».
Pas de différence entre rendez-vous ingame et irl pour moi. Les deux concernent des personnes réelles envers qui tu as pris un engagement.

La question est plutôt pourquoi tu prends deux engagements incompatibles en même temps, rien à voir avec un jeu vidéo, mais tout à voir avec tes motivations personnelles.
Je ne peux pas dire que ça m'arrivait avant puisque j'ai déménagé dans un coin paumé où je ne connaissais personne.
Donc je n'avais pas de vents à mettre.

Sinon, oui, fût une époque j'aurais été très enclin à faire ce genre de chose.

Mais plus maintenant.
J'ai un ami qui a annulé un barbecue la semaine dernière et éloigné sa copine pour pouvoir tranquillement jouer a un mmorpg, pas de bol il c'est connecté 5mn trop tard le groupe était full, il a tourné en rond toute la soirée fou de colère (et a quitté sa guilde)

Reflechissez avant de gâcher vos soirées pour des bétises, rien ne remplace une bonne merguez

Falcon
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par falcon
rien ne remplace une bonne merguez
Si.....

2 bonnes merguez.

.D.S.L.

Sinon, pour le sujet, il faut voir ce que tu es pret a perdre: le jeu ou la copine.

Perso, je retrouverais un jeu facilement (suffit d'aller a la Fenaque)

Quand a retrouver une copine comme celle qui est a mes cotés, ca pourrait me prendre treeees longtemps.

Sinon, l'autre solution est de lui acheter toutes les saisons de friends. t'es tranquile pour 10*24*30min de jeu

Mais heureusement cette époque est fini, et dés qu'on me propose quelque chose d'intéressant, je lâche le PC direct? Par exemple aujourd'hui, j'avais 2 heures de trou au lycée, je voulais rentrer chez moi pour jouer, mais on m'a proposé d'aller au tennis. Je n'avais jamais joué, pas une seule fois, et c'était bien sympa.
J'ai souvent eu envie d'annuler des fêtes/sorties en boîtes/etc... pour jouer, mais je l'ai jamais fait. De toute façon j'ai jamais pris une seule fois un engagement IG.
IRL = ? ? ? (mais pour moi sans anglicisme = irréel)
Sarcastique
Citation :
Publié par Micado
IRL = ? ? ? (mais pour moi sans anglicisme = irréel)
Ne pas s'adapter a quelques thermes mineures par bloquage languistique est triste.
Les joueurs n'y peuvent rien si aucun produit francophonne n'est actuellement majoritaire dans le domaine du jeu en ligne.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce que tu as fait étant un manque de respect envers ta copine, c'est pas étonnant du tout qu'elle t'incendie!
Et si j'étais toi, plutôt que de poster pour essayer de te rassurer en cherchant des personnes ayant fait le même genre de bourde, je réfléchirais plutôt au moyen de me faire pardonner...
Tu dois être un tendre toi !

Il devrait peut-être réfléchir à pourquoi il préfère rester en jeu et se sentir obligé de mentir que passer du (bon) temps avec sa copine (enfin si c'est bien sa petite amie).

Pour celles et ceux qui pensent vraiment qu'un engagement IG est aussi important qu'un engagement IRL, ben mettez-vous à la place de l'amie à qui il a du mentir pour un jeu et demandez-vous si ça vous ferait plaisir que votre compagne/compagnon amie/ami mari/femme vous joue un tour pareil.

Valà, c'était la réflexion d'une fille qui se poserait bien des questions si son ami* préférait rester en jeu que passer du temps avec elle

*qui pourrait devenir ex assez rapidement d'ailleurs

<on ne badine pas avec l'amour> non mais !
Citation :
Publié par Aosih
Pour celles et ceux qui pensent vraiment qu'un engagement IG est aussi important qu'un engagement IRL, ben mettez-vous à la place de l'amie à qui il a du mentir pour un jeu et demandez-vous si ça vous ferait plaisir que votre compagne/compagnon amie/ami mari/femme vous joue un tour pareil.
C'est pas une question IRL ou IG c'est une question d'engagement.

Si, par exemple, je suis dans une ligue de foot et qu'on a un match samedi. Ma copine m'appel et veux me voir, je vais dire non. J'avais prévu le match avant et je me suis engager, mon équipe compte sur moi.

Si j'ai un raid samedi, dirais non aussi à la copine. Des gens bien réel auprés de qui je m'était engager compte sur moi.

Maintenaint si ta copine t'appel et que t'a pas pris d'engagement, aucun problème à pas te connecter.

Au même titre, si t'a déjà prévu un souper au resto avec ta copine et que tes potes dans le jeu te demande de venir au raid, ben tu non le resto avec ma copine était déjà prévu.

En étant honéte et intégre et en respectant les engagement que tu as pris, personne ne peux vraiment te blamer.
Citation :
Publié par Thanak
En étant honéte et intégre et en respectant les engagement que tu as pris, personne ne peux vraiment te blamer.
Euh à la base, l'auteur parle d'inventer une excuse bidon pour rester en jeu... et dit bien clairement qu'il a envoyé bouler son amie lors d'un raid.

C'est plutôt sur le comportement que je réagissais, et vu le sujet du thread, le monsieur se dit bien accro (MMO addict), donc il me semble que l'IG lui apparait bien plus important que l'IRL.

Je ne lis nulle part dans tes exemples que tu as remis ton amie à sa place ou que tu as du inventer une histoire pour jouer.

Malgré toi, tu m'a fais sourire quand même, j'imagine :

lui <match de foot tout à l'heure mais on peut se voir plus tard>
elle <arf dommage, moi j'ai un raid ce soir>
lui <on se voit demain matin si tu veux>
elle <ah non j'ai déjà un rdvs coiffeur>
lui <demain aprèm, je vois les potes IG, tu fais quoi en soirée>
elle <ben je vois les copines IG, tu veux pas annuler pour demain aprem ?>
lui <ah ben non je me suis engagé, et toi tu peux pas annuler pour demain soir, envie d'un calin>
elle <oh ne me dis pas ça, j'aimerai tant, mais je peux pas, j'ai pris un engagement, les copines IG c'est sacré>
etc etc

(et bien sûr que c'est exagéré)
Bon alors on va te faire des exemples avec le boulage de copine pour que tu comprennes mieux, Aosh.

Cas 1: T'as rendez-vous avec ta copine IRL et tu l'envoies bouler parce que tu veux jouer
=> T'es un petit con qui sait pas tenir ses engagements, cétrémal et faudra pas te plaindre si un jour elle te plaque

Cas 2: T'as rendez-vous IG et tu envoies ta copine bouler parce qu'elle te demande de sortir à la place
=> T'as raison de l'envoyer bouler, mais n'oublies pas que vu que c'est ta copine, faudra t'excuser quand même auprès d'elle quand même

Conclusion: Ce qui importe vraiment, c'est, par ordre de priorité:
1- Envers qui tu t'en engagé
2- Qui est les plus important pour toi
3- Ce qui te fais envie

Mais "IRL ou IG", ca n'a RIEN à voir là dedans!

PS: Et non, ton exemple n'est pas exagéré, mais je dirais d'un tel couple qu'il faudrait qu'ils prennent moins de rdv, surtout
A titre personnel il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir aller à des sorties prévues de longues dates que je devais lead (type ML DAoC par exemple) tout simplement parceque j'ai eu un changement de programme irl.

Pour moi l'irl garde largement la priorité sur l'IG, et je ne vais pas dire "non car je dois lead ML4" si on doit se faire un resto.

Quoi qu'on en dise, IG la pluspart des personnes sont très compréhensibles, et pour peu qu'on s'excuse à la fin et qu'on trouve une personne remplaçante pour lead , en général personne se plaindra.

Il n'y a que moi qui annule l'IG quand l'IRL appelle? Je trouve franchement que la priorité est à l'IRL, le virtuel est certes très agréable mais justement, ça reste du virtuel pour moi...

Enfin sinon évitez de placer trop de priorité dans un jeux, par expérience si vous devez commander de temps en temps une sortie pour préférer un rendez-vous IRL, très peu de personnes vous en voudront, et IG tous (ou presque) comprendront.

Mais malgré ça je suis quand même un gros joueur qui passe encore de temps en temps des journées de 12h sur DAoC quand rien de mieux à faire, comme dit plus haut il faut juste définir ses priorités.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Il n'y a que moi qui annule l'IG quand l'IRL appelle? Je trouve franchement que la priorité est à l'IRL, le virtuel est certes très agréable mais justement, ça reste du virtuel pour moi...
Ben franchement, moi aussi je préfères l'IRL, mais ça me fera pas rompre un engagement de ma part pour autant....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés