politesse svp

Répondre
Partager Rechercher
voilà. j'ai joué pendant 2 ans a dark age of camelot (oracnie hib), et il y avait beaucoup de convivialité.

je jours depuis 5 jours à GW et là, c'est l'horreur ! ! !

les joueurs disent bonjours très rarement et répondre aux salutation 1 fois sur 2, une fois la quête accomplis, quitte le groupe sans rien dire, enfin je sais pas vous mais moi je trouve ça très désagréable.
je pense pas que ce post change grand chose; mais si certains d'entre vous pouvaient changer leurs manières et par la même occasion faire la remarque aux autres joueurs, ça serai bien.
pour ma part, je vais faire par de mon mécontentement sur le forum de ma guilde...
On en sait pas y faire grand chose... si ce n'est soi-même être poli et courtois...

Ce genre de coup de gueule n'apporte pas grand chose... à part lancer un sujet à "flood".... si cela dérape il sera fermé sans avertissement !
Et oui, "no manners players", il y en a partout.

Mais je trouve que dans GW c'est encore respectable, contrairement à WoW ou la moyenne d'age doit être de 8 ans et demi et ou les lvl 5x se postent à la sortie des territoires disputés pour dégommer les low lvls...

Ou alors va quelques semaines sur Diablo II, tu verras ce que c'est que des insultes à répétitions, des pkers, des bad manners.... la c'est vraiment l'horreur.

Si tu veux un meilleur niveau de ce coté la, je te conseille vivement Final Fantasy 11, ça marchait pas mal sur ce jeu..
Citation :
Publié par lordsephiroth

Mais je trouve que dans GW c'est encore respectable, contrairement à WoW ou la moyenne d'age doit être de 8 ans et demi et ou les lvl 5x se postent à la sortie des territoires disputés pour dégommer les low lvls...
Gratuit les trolls ?
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
Gratuit les trolls ?
Et c'est à moi qu'on repproche ça? le post d'origine est déjà un troll à lui tout seul...

Mais c'est vrai que j'ai vraiment pas aimé l'ambiance WoW (pour y avoir joué quelques minutes) et que j'ai un peu exagéré ^-^
Citation :
Publié par Camélia
J'ai joué à wow, diablo 2, daoc, gw. Pour moi l'ambiance est la même partout.
oui et en plus c'est un peu les memes joueurs qui y jouent donc bon
Franchement, Guild Warz est mon premier jeu où je vois autant de pauvres types. Il y a à peu près 80% de gens qui n'ont aucune espèce de notion de "jeu d'équipe".

Peso, j'ai trouvé le truc: je monte un groupe de base, foireux, et je vais faire un tour sur la mission. Puis, une fois que je vois comment ça marche, ben je réfléchis à deux ou trois trucs, puis ça passe. J'ai fait la mission des mines de cuivres (caves puis libérer la prêtresse puis aller choper un bateau) de manière très simple: j'ai regroupé des joueurs, j'ai expliqué la marche à suivre très clairement (en kikant 2 gars qui n'arrêtaient pas de dire goo, go, take a warior, we need warior..). En cours de route, deux agrs sont partis: je m'en foutais. On a continué à 4 avec un pnj et on l'a finit. Pour la suivante, pareil, un gars s'est cassé, on l'a réussi, et pour les îles de feu, le moine a ld (...) et c'est passé quand mm.

quand vous voyez des types dire: hein? mais non, ça passe sans monk, on a 3 healer secondaires (en biclassés...), ou bien qui font: c'est bon, on prend le moine mercenaire et ça ira, perso je quitte direct le groupe (après une brève explication quand même).

Le pire, c'est que je me demande comment certains sont arrivés là ou je suis actuellement...

Et donc, il est très dur de garder son calme dans certaines situations.
j'ai remarqué que si la mission était vraiment difficile cela se passait mieux entre les joueurs

je crois qu'il y a une espèce de clause de nécessité ... d'où mon conseil pour le PvE : jouez avec vos amis et si vous n'êtes que deux ou trois complétez votre groupe avec des mercenaires

j'ai fait le 99% du jeu avec eux et il est vrai que c'est parfois assez pénible de devoir s'en passer
Je crois que c'est du au peu de facteur de communauté présent pour le moment.
En tout cas, j'ai aussi l'impression de rencontrer largement plus de gens que je ne veux pas fréquenter sur guild war que sur daoc (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai aussi croisé des gens bien sur gw )

Citation :
Publié par Tanc
A mon avis, dérapage en vue .... vous vous prenez trop le chou les gars.
Jouez en guilde c'est tout et c'est bien sympa.
Ben justement, c'est bien ce qu'on dit
Ailleurs, je ne me suis pas retrouvée avec l'obligation de jouer en guilde ou avec des connaissances importées d'ailleurs, alors que dans guild war, ca a l'air d'une quasi nécessité
faut dire aussi que daoc est un jeu implanté depuis un sacré bout de temps les gens on eu le temps de se connaitre et de connaitre les ficelles du jeu donc on sait à qui parler et qui éviter (kikoo prophetis )
Tiens ca me rappelle une des premières missions bonus du jeu où il ne faut pas tuer un groupe de monstres, je previens avant tout le monde me dit ok et paf rush sur le groupe juste après.

Je recommence le truc avec un autre groupe, je préviens encore. Meme chose. Bon bah je l'ai faite avec les mercenaires
Citation :
Publié par Ssiena
Je crois que c'est du au peu de facteur de communauté présent pour le moment.
Pas mieux que Ssiena, dans la mesure où le jeu est plutôt typé "plug and play", il me semble impossible de ne pas tomber sur ce genre de personne, d'autant plus que vue la gratuité du soft cela draine aussi une population qui n'a pas forcément de "culture Mmorpgesque" et prend peut être le jeu comme un vulgaire click'n slash où il faut jouer vite, vite, vite (ce qu'il est dans un sens, mais avec une dose de Mmo).

Je trouve par contre intéressant de voir que même lorsqu'il n'y a pas d'abonnement et de notion de temps à rentabiliser par une "perte" d'argent on tombe dans les même travers (rush xp!). Je pensais que cela influençait les comportements mais, visiblement, pas tant que ça.

Guild Wars porte bien son nom: jeu de guilde obligatoire, tant au niveau des habitudes de jeu que de la "qualité" des rapports humains.
J'ai quelques screen très sympas ... que de tendresse et de fun dans ce jeu *joke *

http://img198.echo.cx/img198/623/22of.jpg

Et aprés ces messieurs on voulu me grouper, j'ai fais un gros LOL
Yes, grand classique, ceci dit, déjà vu sur pas mal d'autres mmo ce genre d'attitude.
(je pense que l'on va te demander de "flouter" les noms, ton screen n'est pas conforme à la charte Jol il me semble ).

En cas d'insulte il reste toujours la solution de "report". Certains diront que c'est de la délation, je pense que ça reste un choix personnel (de le faire ou pas) et qu'une certaine tenue du langage est l'assurance d'une meilleure ambiance (d'ailleurs, dans un sens, les GM travaillent dans cette optique au niveau même des noms de personnages).
sympa ya moyen de faire des collector avec les screen de toute

une question qui a été posté mais j'ai pas vu de réponse: si on observe ce genre de chose à qui faut il s'adresser? et est ce que le systeme fonctionne ou bien tout le monde s'en brosse? :]
Tordons le coup aux légendes. Il y a la même chose sur les serveurs US, j'ai suivi cet après-midi une magnifique conversation entre quelques gars, dont un qui se prétendait être de l'US Air Force, et je pense que les européens n'ont rien à leur envier, c'était bien marrant à regarder.

Mais je crois que celui qui m'a le plus énervé je l'ai rencontré hier : dans la traversée entre la Forge et les Mines, il arrêtait pas de crier des trucs comme "RUNNNNN" et "GOGOGOGO" et lâchait un pathétique "gg..." à chaque fois qu'un membre du groupe mourrait.

PS : D'autres exemples dans la signature.
Citation :
Publié par Yangshuo
faut dire aussi que daoc est un jeu implanté depuis un sacré bout de temps les gens on eu le temps de se connaitre et de connaitre les ficelles du jeu donc on sait à qui parler et qui éviter (kikoo prophetis )
Avant daoc, j'étais sur T4C ou le probleme se posait largement moins que dans guid war, et j'ai commencé daoc au début du jeu en europe et la communauté n'a jamais été comme ca sur mon serveur (ailleurs je ne sais pas )

Par contre, ca cadre assez avec la population qu'on pouvait croiser sur d2 et qui a du venir tester gw (idem, ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des types bien dans le tas, juste qu'ils sont noyés dans la masse)

Citation :
Publié par Slain
Yes, grand classique, ceci dit, déjà vu sur pas mal d'autres mmo ce genre d'attitude.
Il y a des cons partout, pas seulement sur guid war, c'est évident, mais je trouve que gw en a beaucoup proportionnellement.
Faut dire que la politesse , c 'est important , c'est une vertu , mais sur un jeu , si je vois des gens qui insultent , ou trollent , ça me dérange en rien , mm si c'est adressé a moi , c'est un jeu , et en y accédant on accepte d'être confronté a tt genre de personnes , et puis quoi encore , un monde parfait? ,lol?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés