[Le prêtre] (Fusion)

Répondre
Partager Rechercher
Question
Pretre c'est quoi ca ?Ca se bat avec une bible ?
Chaloup,
voila je vais pas mentir je veut monter un pretre pour faire 2 renaissances rapides. Mais depuis que je joue j ai jamais touché a la magie avec mes persos alors si kkun pouvait me donner des conseils pour monter un bon pretre vite fait bien fait au lvl 75 pour renaitre.

en gros que porter/quels sorts apprendre/ou camper avec quels sorts etc..

Merci de vos reponses monter un guerrier ou archer c'est simple mais la dur dur
Henri Michaux
Moi j'te conseille de faire Mage Humain, apres re Mage a la 1ere renaiss et enfin Pretre a la derniere

Car je trouve que en etan mage tu xp sur vite alors que pretre sur Arakas je voi pas trop ou tu xp

Vala j'espere t'aider
Je pense que la partie Arrakas se vaut pour toutes les classes de joueurs. C'est d'ailleurs la plus chiante du jeu, tu passes quasiment autant de temps a passer du lvl 20 au lvl 25 que de faire tout RD.

Sur RD pour avancer le plus vite c'est full sag au repousser les morts vivants. Sur SH repousser aux chevaliers spectraux ou alors tu fais l'acces oracle le plus vite possible et là c'est jackpot avec resist feu.

Le mieux étant de te faire aider par un mage ou un pretre qui tiens la route (si tu xp aux krakras dès le lvl 3 ou 4 tu montes très vite, mais forcement tout seul c'est mort)
Unhappy
snif
ca me fait de la peine de voire que qqun qui ve faire 2 renaiss choisisse de faire pretre. surtout que tu n'est pas le seul a choisir cette methode.
au dirait que cette 'classe' est un echappatoire pour l'xp facile.
etre pretre c super tu aides les autres, tu pe te balader quasiment partout et meme tu peux faire des mariages.
le seul pb c le pressing car le blanc c salissant et la monotonie car terre et lumi c pas folichon tout le temps.
j'espere que certains parmi qui font ca, aime bien ce type de perso et qui le continue meme pour leur derniere renaissance.
Doc : pas besoin de renaitre pour faire un pretre et puis PAS BESOIN DE RENAITRE TOUT COURT !!!!!!!!!!

Vive le rp et le bg quand meme ( moqueur )
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
Prêtre c'est bien, ça xp moyennement sur Arakas avec éclat de pierre et fracassement, ça xp très très vite sur RD avec Repousser les MV, et ça xp aussi très vite sur SH avec boulders ou repousser les MV

Le problème c'est que ça vaut rien en pvp
Citation :
Provient du message de Locke
Le problème c'est que ça vaut rien en pvp
Bah c'est normal un pretre ca aide les autres, ca les tue pas.
D'ailleurs il ne faut JAMAIS avoir un pretre et une arme a la main...
remarquez que pretre, une cuillere ou un focus c plus pratique.

Par contre, c'est pas tout a fait vrai, je veux pas relancer le debat, mais un GB pretre pur de chez pur, en pvp... Ca tue rien, mais ca se fait jamais tuer..
Ca a une bene de fou (facilement plus de 1k pv) et ca se soigne a coup de 400/500 pv...alors tu auras beau le shooter... il craint rien juqsu'a ce qu'il ait plus de pierres.

Certes tu peux tjs le pester ou lui mettre une bene pourrave a +100 pv... mais au final avec ces soins... c'est pas la peine...
Et oublions pas que sont boulder (qui est mental et qui donc passe la CA je crois, mais ca c a verifier) peut quand meme faire un peu bobo si t pas a un bon niveau par rapport au pretre..
Enfin voila c un peu HS mais desole..je devais le rappeler
Rochel t'es qu'un vilain pas beau ! Ca fait des mois que je t'entends râler après les Séraphes, dire Humain pour toujours et autres choses du même accabit ! pfffffffffff... *déçu* En plus, tout ça parce que tu peux pas tuer 3000 geckos... Mouais, mouais, mouais...

Citation :
Provient du message de Pitit Flo -ATMP
D'ailleurs il ne faut JAMAIS avoir un pretre et une arme a la main... remarquez que pretre, une cuillere ou un focus c plus pratique.
Pas d'accord. Le scalpel du chirurgien est super-utile à la crypte et aux spectraux. Focus ou cuillère dans une main, scalpel dans l'autre.

Citation :
Provient du message de Pitit Flo -ATMP
Et oublions pas que sont boulder (qui est mental et qui donc passe la CA je crois, mais ca c a verifier) peut quand meme faire un peu bobo si t pas a un bon niveau par rapport au pretre..
Hélas le boulder ne passe pas la CA Le truc rigolo c'est que je fais presque plus de dommages au fracassement (qui lui passe la CA) qu'au boulder face à un mec en océane Enfin bref, tu le chatouilles quoi
Message hors-roleplay
Choke, Chapitre 7 - Versé 56
Pour une renaissance rapide, ben, tout en Sagesse.

Tu prendre tout les sorts de terres sur Arakas (a savoir Eclat de pierre et Fracassement), puis arrivé sur Raven's Dust, tu prend repousse mort-vivant puis tu fonce a la crypte.

Pour l'équipement :

° Robe blanche brillante -> Manteau chaman -> Habit de Feuille.
° Heaume de Clairvoyance -> Tiare doré incrustée d'émeraudes
° Cuillère du prohète -> Emeraude Focus du Pouvoir (Tu alterne par exemple : Cuillère pour la crypte, Emeraude pour les Kranniens).

Anneaux de foi, de vrai foi et le tour est joué.

105 en int pour la résistance au feu, quelque chose me dit que ça peut servir *sifflote* Ca permet de porter le Jafo, voire le Jade à la place de l'anneau de foi

Et 30 en force et 28 en endurance
bah tu montes ton endu pour porter la robe de renouveau
tu montes ta sagesse au maximum et tu apprends les sorts de terre et de lumiere

sur arakas xp aux krakras ou chez jarko au dard de pierre et apres au fracassement
a la fin de arakas normalement tu dois pouvoir porter habit de feuilles et avoir recall (36 int)
(une bonne semaine en campant comme un forcené)

sur RD tu apprends tout de suite repousser les morts vivants, tu prends cuillere du prophete, symbole d'espoir, et je ne sias plus quoi d'autre qui boost la lumiere, et normalement tu passes tout RD dans la crypte (25 a 50 en deux jours normalement si tu joues les campouzes )

a la fin de RD tu devrais avoir de quoi porter la robe de renouveau (ou alors la grand pretre, pour l'instant elle sera mieux) et donc avoir les diverses protections qui demandent de l'int (105 en int la renouveau je crois ) comme barriere et bouclier de mana, et aussi les resistances (feu au moins glace ca fait beaucoup)

sur SH, tu vas direct aux spectraux , avec des popos de soin !
une fois le niveau 67 atteint (encore 1 ou 2 jours de camping)
tu prends boulder, tu met ta jolie robe de renouveau, ta tiare et ton emeraude focus, tu te depeches de finir ta quete d'accees a l'oracle et equipé de ta resistance au feu, tu va truicider des drakes en boucle, et hop des le niveau 75 tu va s a l'oracle (avec n'importe qui juste pour t'expliquer, pas besoin d'un haut niveau ni rien, juste quelqu'un qui connait) et te revoila niveau 1

tu fais pareil pour al 2e et normalement pour un enorme campeur te voila niveau 1 2e renaissance en 3 semaines ou 1 mois
j'ai jamais dit qu'il fallait avoir des ailes pour etre pretre. seulement que certaines personnes choisissent d'etre pretre (terre/lumi) en tant qu'humain et premiere renaissance seulement dans le but d'etre plus rapidement 2eme renaiss et de faire ce qu'il voulais vraiment faire.

*n'a aucun bg et un rp tres incertains mais rien ne l'empeche d'aider son prochain*

*va devoir changer sa signature: pretre n'est pas adequat il me semble. va falloir que je creuse ca*
Heu moi en humain j'etais archer pur, environt 2 mois pour lvl 75
en 1ere renaissance Pretre pur (600sag lvl 80) 3 mois pour lvl 80 (ben oui j'avais ni acces etheree ni acces zo)
en 2eme renaissance archer pur 1 mois et des poussieres lvl 75

Persos je trouves que tlm dis: oui pretre cest xp xp xp facil etc mais, arakas c'est de la torture, il y a juste RD qui j'avou est tres rapide, mais SH a part les loups (trop lent xp) et les spectraux & co, je voit pas, ... (et les spectraux y'en a trop peu)
biensur sans compté lacces ze,zo

et boulder serieux, je pensais que cetait le sort ultime pvm mais non, il devient bien que si tu as assez d'int, et moi comme jetais pretre pur, cetait 30 pierre/ 1/2lvl (ca mange trop trop trop de pm)

moi je te conseillerais de faire un guerrier oceane cest tres rapide je trouve:

tu monte a 125 end puis 40 dex, le reste en force, ca te coutera cher mais tu pourrais faire lvl 50 a 80 au skraug (dabord rose puis vert) avec loceane ca passe quand tu as une bonne arme!
Message hors-roleplay
Je suis pas convaincus par l'intelligence... Surtout si c'est un perso qui doit pas dépasser les levels 75, tout en Sagesse ira beaucoup plus vite.

Même pour la renouveau.

Les protections au feu j'en parle même pas... Suffit de prendre quelques potions de resistance au feu pour passer l'oracle.

Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ?

... Uh ?!

Doc > et la monotonie car terre et lumi c pas folichon tout le temps.

Moi je suis rivee full terre et je peux te dire que je m amuses comme un fou meme a hlvl aux sentis c du 3 boulders/senti a 90 k xp sentis

Pour revenir a l'xp, arakas tu commences avec eclat de pierre qui vite assez mal, apres fracassement c'est un pur bonheur aux krakra, tu es vite sur RD.

Sur RD a la crypte avec repousser et une cuillere voir un symbole en une journee c boucle.

SH Seisme au skraugs ca rapporte bien + scalps ca va vite aussi

A partir lvl 70 etherees, puis les sentis chez la liche pour les pioupiou

Flo > Bah c'est normal un pretre ca aide les autres, ca les tue pas. D'ailleurs il ne faut JAMAIS avoir un pretre et une arme a la main...

Ca ca s'appelle un clerc

Flo encore > mais un GB pretre pur de chez pur, en pvp... Ca tue rien, mais ca se fait jamais tuer..

La 2eme partie est bonne pas la 1ere, un pretre "GB" disons a partir du lvl 120 avec tous les items terre et 40% puissance terre seraph a un boulder extrement rapide qui fait TRES mal, meme si il tien compte de la CA. Un archer pur ou archer mage c'est un ou 2 boulder maxi, et vu a la vitesse ou il part.. Contre les magos bah ils tournent ds les 130 de CA je pense, le boulder fait encore tres mal vous pouvez demandez aux glyphiens. Les seuls personnes a qui le boulder fait pas mal sont Guerriers en Full HE (+ 200 CA et grosse resist) ou les clercs boures de CA (+ 250 CA). Meme sur de un guerrier en oceane aie... Donc en dessous de 200 de CA le boulder est une arme redoutable vu la vitesse qu'il prend a partir de lvl 110/120.

Flo et oui encore > Certes tu peux tjs le pester ou lui mettre une bene pourrave a +100 pv... mais au final avec ces soins... c'est pas la peine...

Ce que je fais en general sur une bene off je me rebeni et hop 2 soins et je suis a nouveau a 2 K pv , pour Peste dissip et la peste a plus..LE soin devient vers lvl 100/110 TRES rapide..Pour exemple je resist a n'importe qu' elle attaque de sort juste en me soignant

Voila Donc pour conclure, pour faire un renaissance vite fait ca peut etre une solution rapide, et pour jouer si on s'investi ca peut etre tres sympa aussi, enfin moi j'adore

et puis pendant que tu fais tout ca tu prends 10 ou 15 bursts dans la tete mais bon ...

[oh la vilaine faute]
dissipation ca bloque pendant 1 a 2 secondes a chaque fois alors si tu fais ca toute les 2 secondes t'as pas fini de rire (en plus il faut te soigner entre deux etc etc) laisses tomber, le pretre peut tenir face a un guerrier ou un archer, mais il ne tient pas 2 secondes contre un sorcier (j'en plie qui sont beaucoup plus haut que moi sans probleme). Le pretre c'est super fort en groupe autrement c'est nul en pvp ...

(par contre moi je tiends pas face a un archer qui enchevetre et pas du tout contre un gros guerrier qui enchvetre )
Citation :
Provient du message de Doc
snif
ca me fait de la peine de voire que qqun qui ve faire 2 renaiss choisisse de faire pretre. surtout que tu n'est pas le seul a choisir cette methode.
au dirait que cette 'classe' est un echappatoire pour l'xp facile.
etre pretre c super tu aides les autres, tu pe te balader quasiment partout et meme tu peux faire des mariages.
le seul pb c le pressing car le blanc c salissant et la monotonie car terre et lumi c pas folichon tout le temps.
j'espere que certains parmi qui font ca, aime bien ce type de perso et qui le continue meme pour leur derniere renaissance.
rassure toi, il existe meme des sorciers qui, par vocation, décident de renaitre en pretre pur

par contre the angel, n'importe quoi ...
ce que tu dis est peut etre vrai a bas lvl, mais personellement du haut de mes 150 de ca au lvl 110 les boulders de GB meme lvl 180 me font rire ... (enfin je les tiens en me soignant quoi )

demande a tous les pretres sur apo si ils trouvent que leur boulders est efficace en pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés