[Le prêtre] (Fusion)

Répondre
Partager Rechercher
L'avantage le plus flagrant c'est quand même tes points de vie, car un prêtre pur quand il se prend une béné offensive (a 102 sag) de son agresseur, c'est pas avec ses 600 pv qu'il va réussir a survivre face a un arc par exemple.

L'inconvéniant, ben tu as moins de sagesse, donc évidement tu est moins puissant et tu xp moins vite par conséquent.

Donc pour les conseils, si tu tank c'est soit 180 endu, soit 300, mais comme tu pense rester en x1 si tu va au he je te déconseille de monter derrière à afflux, 76 int sera le maximum, sinon tu devra monter bien trop haut.

Si tu monte au He encore, je te conseil aussi d'apprendre parade, donc 40 en dex, c'est très très utile, surtout avec une grosse CA comme tu aura (et le bouclier HE qui donne un +20 en parade)

Après le reste c'est a toi de voir mais je te conseil puissance terre que lumière, car le repousse se fait en fonction de ton ratio lvl/sag et comme tu sera tanker il sera pas très élevé.

Voila. ^^
A oui 30 dex autant pour moi, mais il devra mettre un niveau quand même en restant x1, 114 int peut être intéressant pour resist feu et la dex avec instint maj, mais avec un x1 ça commence a faire beaucoup... Peut-être 180 endu alors... Faut voir le temps que tu veut y passer et si tu est un grand n'hyxpéteur.
ben en fait je compte rerenaitre le plus tot possible, et donc je voulais savoir si pretre tanké serait un bon stade "entre 2 renais" on va dire
mais a HLVL je voudrais savoir si c'est plus costaud qu'un pretre (niveau PV et CA surtout )
Sur Chaos je monte actuellement un Pretre 100 endu tous les points en air.
Monter a 100 endu a été un jeu d'enfant, et les sorts d'air compensent largement le manque de sagesse.
Quoi qu'on en dise en 1.25, l'air est devenue une magie bien plus interressante. La plupart des nouvelles zones offrent des endroit tres agreables pour xp a l'air.
Je n'ai pas encore essayer les nouveaux sorts d'air, mais je peux deja vous assurer que chaine d'eclair fait des ravages en PvM.
D'autant que pour monter rapidement a afflux apres avoir monter l'endu, l'air est une excellente magie. D'ailleur tres complementaire de la terre.

Je suis etonné que personne ici ne parle des Pretres airs, qui sont a mon sens des personnages tres interressant en 1.25.

Pour ceux qui parlent du 3/4 sag et 1/4 int pour la magie de terre... Je dois avouer rester TRES septique. Un Pretre avec autant d'int aura forcement afflux et c'est peut etre ca qui explique vos observations...
De toute facon pour en etre sur il suffit de mettre cote a cote un Pretre Afflux et un pretre sans afflux/tout en sagesse, aux alentours du niveaux 100. Sans son afflux, le Pretre afflux fera a mon avis bien moins de degat que le pretre full sagesse au bouler, malgré le fait qu'il est censé etre plus proche des 1/4-3/4.

En tout cas pour l'air, je n'ai vu aucune difference avec autant de sagesse que d'int...
Nergal, il faut lire tous les messages, le coup des 3/4 sag 1/4 int est un pur hoax

Sinon mega01, à part une béné et une force moindre, un prêtre terre n'a que des avantages à monter à afflux, la différence de dommages d'un boulder à 600 sag avec afflux étant bien meilleure que celle d'un boulder à 900 sag sans afflux.

De même pour l'end à 300, les 120 pts sup mis en end par rapport à un tankage a 180 apportent des avantages énormes comme une armure qui ne fait pas de malus esquive, donne une super ca et fait de bonnes resist magiques, une guerison rapide excellente, alors que 120 pts mis en sag en plus apportent vraiment peu mis à part sur la béné.

Bref pour un prêtre, tankage + afflux est vraiment un bon choix, si le concours de la béné la meilleure du serveur ne vous intéresse pas.
Citation :
Provient du message de Tharkis
La réponse a ta question est: ni l'un ni l'autre.

Sans parler des puissances et resistances:

Tous les sorts de feu ont leurs dommages calculés par rapport à l'intelligence uniquement.

Tous les sorts d'eau ont leurs dommages calculés par rapport à l'intelligence uniquement.

Tous les sorts de terre ont leurs dommages calculés par rapport à sagesse uniquement.

Tous les sorts d'air ont leurs dommages calculés par rapport à la somme intelligence + sagesse.
Je confirme tout ça.
Après entre en jeu les puissances et résistances, mais faut pas donner les formules alors grmblrgrmbrlgrmbrl.
Un prêtre HE est plus intéressant niveau résistance qu'un prêtre pur ...
Prêtre HE : PV purs énormes + 181 CA de base (en switchant) +protec/barrière/peau de pierre + béné.
Exemple mon x6 lvl 126 (50 300 50 301 174) il avait dans les 350 CA (voir plus) et 3K6 pv, et un boulder pas trop mauvais tout de même.
N'importe quel prêtre pur de ce niveau n'as pas autant de CA ni de pv
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés