[Le prêtre] (Fusion)

Répondre
Partager Rechercher
Je peux monter a combien environs aux chevaliers ?
Et chez Lord ?
Et apres je peux aller ou ?

Je viens d apprendre que les senti c'est pour les seraph et moi je suis humain arf arf

Merci.
Je crois me souvenir qu'avec 160 en int (avec les boost et tout et tout) la mditation est sacrément boosté, donc je voulais savoir si en tant qu'humain ca vaut le coup ou mieux vaut rester a 80 (sachant qu'on peut mettre la cape resist feu pour les drake) ?

Pour atteindre 160 en int 113 de base suffit (et permet d'avoir le dernier instinct (qui ne sert pas a grand chose je vous laccorde )), enfin voila j'hesite la ca m'ennerve
Pareil dans ce topic tout le monde parle de mettre 76 ou 105 voir apres direct 170+ pour afflux.
Mais il faut penser que s'arreter a 105 en int si on est equipee full sagesse ne nous permet PAS de passer le pallier 160 qui accelere la medit et la recup passive du mana et nous donne 1 pallier de puissance en plus donc quitte a perdre 2 lvl en int autant investir (eco de popo donc sous en + et pallier magie et puissance (selon le guide de la magie sur les palliers ). (ah oui et accessoirement instinct majeur =>lol)

Voila j'aurai besoin de conseil please 76 105 113 ?

Edit : Mon but est de renaitre assez vite en humain mais il faut voir que les pts (que certains qualifieront de perdus) ont leurs avantages (cf plus haut)
J'aurais normalement répondu oui à la question, mais étant donné que tu as vraiment beaucoup de sagesse, je ne sais pas vraiment quoi te répondre...
Pour le pallier de puissance mea culpa je viens de trouver ca
Citation :
J'ai contacté Coincoin à propos des palliers de puissance des sorts, puisque c'est lui (avec Gothmog) qui avait écrit le guide de la magie sur t4c-fr.net

Il en résulte que les palliers de puissance des sorts n'existent pas.
La courbe de progression de la puissance des sorts est strictement linéaire.

Les stats en sag et int ne déterminent que les palliers de mana, mais ça tout le monde les connaît depuis longtemps

Ce qui peut être trompeur, c'est le moment où on flingue au boulder une skraug en 2 à la place de 3.
Vous vous dites "ah choutte, un pallier de puissance au boulder !"
Et bah nan, ça marche hélas pas comme ça.

N'hésitez pas à consulter cette adresse pour plus de détails :
http://www.ifrance.com/alexiscoin/t4c/magie.htm

Rose D.
par contre y a tjrs la recup de mana qui peut etre interessante
Marf le vieux post de moi la haut datant de 4 mois oO

Pour renaitre assez vite en humain les 76 int suffisent largement a mon avis. Même si monté a 105 pour resist feu est pas mal ça permets d'xp rapidement rien qu'au bracelet de flamme a l'oracle au milieu de plein de drake et d'xp assez rapidement.
Citation :
Provient du message de Evenderen
Laya merci pour l'info

Yep j'ai tout en terre bonus seraph etc...

Bon je vous crois, je laisse tomber afflux alors...

Derniere question : vous pensez que ma puissance de boulder peut encore augmenter sans afflux ?
hehe , l'éternelle question : afflux ou pas afflux.?

Je te dirais sans hésiter de prendre afflux mais je m'explique.
En ce qui me concerne , je n'ai monté que des persos de ce genre , a savoir uniquement monter sagesse et intelligence a prédominance sagesse.

Mon premier perso : monté n'importe comment c'st a dire plus ou moins 2/5 d'intelligence ( avec afflux quand même ) pour le reste en sagesse et endurance.
Résultat des courses , perso tres moyen , pas vraiment bon dans un domaine bien précis.

Mon deuxième perso : monté avec 175 pour afflux , le reste en sagesse.J'avais à la fin 960 de sagesse boostée pour 240 d'intelligence boostée.
Résultat des courses , un perso qui au level 147 mettait quand même 4 boulders par drake en salle deux.
Avantage de ce perso est qu'il a effectivement une tres bonne bened ( 1200 +- ) mais c'est tout.

Mon troisième perso : toujours monté à afflux.La différence avec les autres , c'est que bcp de gens oublient que le maximum de puissance terre est obtenue en gardant le quota de 66/100 de sagesse pour 34/100 d'intelligence.
Il faut donc monter en gardant cet équilibre.
L'avantage est immédiat : force de la terre bien meilleure ( garanti sur facture ), protections bien meilleures aussi et attaque sur les monstres incomparable aussi.
J'en suis maintenant au level 133 et je met 4 boulders par drake de la salle deux et ce sans robe de Drachen , juste le jade.
Le désavantage est evidemment qu'à niveau égal , la bened sera moins bonne ( ce qui est cependant contrebalancé par la gemme de vitalité qui donne la différence ....merci la 1.25..:-) ).Avec cette gemme , j'arrive aussi a plus de 1000 de bened sur moi évidemment...puisque les autres ne profitent pas de cette gemme ).

Donc , chacun fait comme il le sent , mais j'estime qu'à moins de monter un prêtre pur , qu' il faut non seulement monter à afflux mais garder à l'esprit de conserver l'équilibre 66/100 - 34/100.

Voili voilou pour ma chtite contribution à ce post. :-)

Ah j'oubliais , bien évidemment le tout étant Séraphe avec les boosts terre :-)

Ex Nemmerle Jedi ( pour ceux qui se souviennent de moi :-) )
Comme plus haut, je te conseille de garder le ratio 34/100 int 66/100 sag, le boulder est vraiment beaucoup plus puissant:
Au lvl 147, je met 2 boulders / drake seconde épreuve, en X3 avec 10 pts seraphes en pui terre!
Sans parler de ma force qui est bien double à une force d'un pretre pur et des protects pareil!!!! )))))

Citation :
Au lvl 147, je met 2 boulders / drake seconde épreuve, en X3 avec 10 pts seraphes en pui terre!
Heu tu es sur de ton coup la? Moi j'en mettais minimum 5 en x2 au lvl 126 avec 10 points seraph en puissance terre avec tiare+emeraude+drachen+afflux... J'avais pas de jade mais bon je doute que même avec ca on puisse arriver a deux coups/ drake epreuve 2, ou alors faut que tu m'expliques ta recette miracle.

En ce qui concerne ta theorie du 34/66 j'essayerai mais ca m'etonne qu'elle n'ait pas eté connue plus tot si elle amene des resultats aussi surprenants.
Ca marche avec les caracteristiques pures ou boostées?
Pour ceux qui défendent la théorie selon laquelle pour booster à fond un sort de terre il faut mettre 66% sag / 34% int je leur conseille vivement ce site:

http://t4cdatabase.free.fr/sorts.html

Je fais quelques tests pour vous convaincre:

Je me place level 100 pour chaque test et ne mets aucune puissance et resistance particulière.

Les dégats d'éboulement avec:

-1000 sag, 0 int: 213 à 249
-660 sag, 340 int: 175 à 211

C'est complètement illogique, mathématiquement parlant, qu'un sort dépendant plus de la sag que de l'int, fasse plus de dégats si l'on place ses points en int plutôt qu'en sagesse, que l'on soit proche ou non du ratio!

Wala, j'espère avoir enlevé ce mythe étrange et basé sur rien de la tête de certains d'entre vous
[JP: les formules n'ont pu être obtenues qu'avec des tests et une clause de confidentialité ou alors avec des méthodes illégales, il est donc interdit de les donner ici !

Que je n'aie pas à le répéter sinon ça va mal aller.]
les théories des % ça a toujours été mal interprété...j'm'explique:
quand on dit: l'air c'est 50/50 ça veut pas dire qu'il faut avoir un équilibre entre les 2, ça veut juste dire que mettre 100pts en int ou en sag ou 50/50 ça donnera le même boost, tant que c'est mis en int sag.
=> 600/200 ou 200/600 ou 400/400 ça revient au même niveau puissance
Citation :
Provient du message de Raziel Ex-Feydien
En ce qui concerne ta theorie du 34/66 j'essayerai mais ca m'etonne qu'elle n'ait pas eté connue plus tot si elle amene des resultats aussi surprenants.
Ca marche avec les caracteristiques pures ou boostées?
Si elle ce n'est pas connu c'est tout simplement que très peut ce sont donner la peine de calculer et tester un minimum pour trouver la balance idéal
Roh, les gens de ce forum sont devenu trop sérieux, le remontage de posts datant de l'âge de pierre marche plus vraiment

Donc oui, à peu près tout ce qui est écrit dans ce post est un ramassis de conneries, ce qui s'explique par la date du post, un tantinet ancienne

Tharkis, qui s'ennuyait, et qui a donc exploré les tréfonds des messages les plus anciens trouvables sur le forum

(ouais, je m'ennuie beaucoup dans ma vie ^^)
Ma remarque reste quand même valable
Y'en a pas des masses qui s'amuse à monter des persos juste pour voir si tel ou tel truc peut être bien.. tlm veut des persos pvp master now ²
Peu s'amusent à monter des persos uniquement pour tester, mais un accès gm permet de faire tous les tests qu'on veut, et de connaître les erreurs à éviter pour monter un perso pvp master

cf la formule d'éboulement donnée un peu plus haut.
Rien de tout ça JPA mais bon, admettons, c'est interdit ok.

Continuez de monter des prêtres avec 340 int, ça fait un boulder / drake en salle 2.
Ou des mage eau avec plein de sagesse aussi, c'est amusant.
La réponse a ta question est: ni l'un ni l'autre.

Sans parler des puissances et resistances:

Tous les sorts de feu ont leurs dommages calculés par rapport à l'intelligence uniquement.

Tous les sorts d'eau ont leurs dommages calculés par rapport à l'intelligence uniquement.

Tous les sorts de terre ont leurs dommages calculés par rapport à sagesse uniquement.

Tous les sorts d'air ont leurs dommages calculés par rapport à la somme intelligence + sagesse.
Le prêtre tanké
Ben voila, j'ai décidé de faire un pretre tanké sur chaos, de préférence en X1 (ca serait surement dur, ptet en X2 oO) mais je sais pas trop comment le booster, je voudrais savoir si c'est possible en X1, de quelle maniere le booster, et aussi, quels sont les avantages et les inconvenients du pretre tank
merci :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés