[Idée] Commande suivre

Répondre
Partager Rechercher
Combien de fois je suis en train de cavaler pour suivre quelqu'un pour me rendre quelque part et combien de fois j'aimerai en même temps que marcher pouvoir lui parler? (il n'est guère facile de cliquer, lacher sa souris, taper 4 mots, reprendre sa souris parce qu'on a passé une map, recliquer, retaper 4 mots... il me faut en général 3 ou 4 maps de déplacement pour dire une phrase dans ces conditions).
Flemard ^^!
Tu verras Dofus te paraitra bien ennuyant sans ses petits détails ^^.
D'un certain coté,se presser pour rejoindre un ami et choper un mob avant un autre groupe peut etre bien amusant!
Si ton systéme est accépté ben alors je propose du power lvling en cliquant sur un gb... Comment sa nan?
Tu verras Dofus te paraitra bien ennuyant sans ses petits détails ^^.

Non ca risque pas... comme certains le savent, je suis d'un naturel plutot locace, il n'y a qu'a constater la dimension de la plupart de mes posts. Effectivement, m'arrêter pour causer à quelqu'un ou plusieures personnes avec qui je suis en pleine ballade est une sollution. Mais je trouve quand même plus sympa de pouvoir discutter tout en marchant sans non plus s'esquinter le bras à basculer sans cesse de la souris au clavier et inversement.
Je n'ai pas une forte tendance à m'ennuyer sur Dofus, quand j'xp, je le fais solo comme bien du monde (puisque l'xp est nettement plus rentable d'un point de vue général lorsqu'on est seul), je me ballade donc seul entre les maps. Quand je crafte, mine, bucheronne, je suis la plupart du temps seul à naviguer entre toutes les maps. Quand il m'arrive d'être en groupe, c'est plutot pour faire un château Wa, beaucoup plus rarement un DC/DV/GR, puisque lorsqu'ils spawnnent je suis le plus souvent à l'autre bout de la map, et le temps que j'arrive le combat est lancé depuis bien longtemps (et le mode suivre ne risque pas de changer grand chose de ce point de vue, à la limite je grapillerai peut être 10 secondes de déplacement, si encore je choppe une personne allant au même endroit que moi, et qu'elle ait une meilleure connexion que la mienne pour passer plus vite les maps).

Je joue depuis la v12b, j'ai donc commencé la vf dèsle 1er jour, je ne suis "que" level 72. Je prends mon temps, je fais diverses choses variant du craft à la récolte, en passant par de l'xp et du RP, les déplacements entre cartes ne sont pas le genre de choses qui représentent pour moi un intérêt ludique poussé.

Un mode suivre ne favorise aucunement la rapidité d'xp : quand on xp, on se poste sur un spot, d'une ou plusieures maps (pour moi, je trucide des kanigrous 70-80 en boucle, donc en me promenant sur 10-15 maps je peux facilement faire une boucle entre toutes ces maps et trouver relativement vite un mob à taper), et on est en général seul. Comment donc un mode suivre serait il favorable à xp plus rapidement? Quel rapport avec power leveler en simplement cliquant sur un haut level? Je suis piéton, je veux un vélo, si ma requête est acceptée, alors proposerais tu une qu'on me dope aux anabolisant pour que je devienne hyper musclé?

Si je me presse pour rejoindre un ami pour choper un mob avant un autre groupe, cela ne veut-il pas dire que le dit ami est déjà sur place, et que donc je ne pourrais pas franchement le suivre puisqu'il ne se trouve pas au même endroit que moi?
Regle 1: Ne jamais faire confiance aux joueurs: si faille possible existe, abus il y aura!

* Vois déjà des guerriers/chasseurs de reliques accompagnés automatiquement d'une armée d'enutrof chanceux et d'eniripsa pret à soigner le moindre bobo *
* vois les marchands diriger son armée de porteurs/esclave à la banque *

Heu... nier le problème des mules est de mauvaise foi je trouve!
Il est evident qu'une telle solution sera vite détournée pour optimiser le rendement d'un personnage...
KaniBhaal quand tu dit on pourrait se servir de ce système pour pister les personnages. Je suis d'accord ce serait bien mais il faut qu'il soit limité (haut alignement) et que si un personnage peut suivre quelqu'un à son insu il peut aussi détecter que l'on le suit ( mais il ne sait pas par qui) Il pourrait ce développer un bon RP grâce à cela! Enfin c'est mon avis personnel.
C'est une commande qui existe dans WoW, et jusque là il n'y a eu aucun problème

Mais c'est une bonne idée, plusieurs fois j'ai voulu suivre un pote et je le perds parce que il va trop vite, ou alors j'entre dans la map au moment ou il se met a bouger, et je le vois pas bouger et il disparaît à l'autre map, ou quand on passe par le kano par exemple ou là on se retrouve plus

Bonne idée a réfléchir dessus
Donc si le problème véritable de l'idée d'une commande suivre est liée à l'utilisation des mules, pourquoi rejeter en bloc cette idée plutot que d'essayer de voir comment la modifier pour éviter qu'elle soit utilisée pour faire suivre des eni-mules/enu-mules?

Ensuite, les règlements de Dofus ne sont pas vraiment clairs quand à l'utilisation de ces dites mules. Je ne sais pas si on peut considérer vraiment qu'utiliser une mule par exemple pour faire de la vente en mode marchand en même temps qu'on joue soit véritablement défini comme étant un acte d'utilisation d'une faille (pour moi, ce n'est pas vraiment différent de passer à un pote ses objets avant qu'il se déco pour qu'il les mette en vente, permettant ainsi de faire de la vente d'objets en mode marchand tout en jouant encore).

D'autre part, l'utilisation de mules peut avoir un avantage tout autre du point de vue RP, personnellement j'aimerai bien que deux de mes personnages puissent se rencontrer un jour ou l'autre, car leurs BG sont entre-tissés. Dois t'on considérer que si je décide de créer ce perso sur un autre compte, que je joue ces deux comptes en même temps afin de faire la rencontre in game (avec bien entendu pas que moi pour la voir, mais ceux ayant été impliqués dans l'histoire) se soit vraiment mal?

J'ai résumé le problème des mules. Il se situe pour moi essentiellement au niveau des enu-mules et des eni-mules. Pour le reste, comme nottament le principe de la mule de stockage ou celle de la mule de vente, je trouve l'aspect bien plus pratique, même si cela peut sembler une entorse aux règles. Il est particulièrement pénible de devoir faire des allés et retours à la banque, de plus, un joueur ayant choisi l'orientation d'un de ses personnages en pur bucheron (donc level 1 aventurier), est complètement contraint de ne pouvoir stocker qu'un unique objet dans son malheureux coffre, à moins bien sur de transférer d'abord les ressources sur un perso plus haut level de ce même compte, de les stocker dans le coffre (ce que je juge pas particulièrement normal. Pourquoi deux de mes personnages devraient-ils partager un même coffre?). Qu'est ce que changent les mules? on économise des kamas dépensés pour la banque? Relativement faux : je prends les ressources avec mon perso principal (mettons du manganese, du cuivre et de l'or) je les mets dans mon coffre, je prends mon mineur, je mine, je dépose mes minerais au sol dans un endroit discret (1er étage du moulin par exemple), je prend un perso level 1, je récupère les ressources, je les pose dans mon coffre. Voilà, ca m'a couté 1 kamas.

Pour résoudre le problème des mules, j'imagine que le jeu en lui même peut sans doute être capable de définir si deux sessions de Dofus sont ouvertes en même temps à partir du même endroit (puisqu'il arrive à envoyer les informations du jeu à ces deux sessions). Si c'est aux mules qu'on doit s'attaquer, alors il faut réfléchir sur la possibilité non pas d'empêcher deux sessions d'être connectées en même temps à partir d'un même lieu (possible que ca puisse affecter des gens jouant à partir d'un réseau local sur Dofus), mais d'empêcher les échanges entre ces deux sessions, idem pour les combats autre que les duels. Ceux jouant en réseau seront légèrement lésés, mais vu la quantité de joueurs, on ne peut pas dire que la gêne sera d'une véritable grande importance (même si ça fait perdre l'intérêt ludique d'avoir son pote à coté et de se marrer de lui avoir mis sa misère en l'agressant).
Bref, si vous retenez le pseudo argument "oui mais il y en a qui vont en abuser" uniquement sur des idées, plutot que de rejetter l'idée en bloc pour ces raisons, je pense plus utile de réfléchir à comment palier les potentiels problèmes d'abus.

D'un autre côté, je pense que le problème des mules tiraille les dév, pour la simple raison que certains alimentent les comptes de ces dites mules, ce qui fait donc d'elles une certaine source de revenus pour le jeu. Le problème vient aussi de là, la position d'Ankama ne me semble pas très claire au sujet des mules... Elles ne sont pas explicitement interdites, et on pourrait tout à fait en user sans nécessairement paraître abuser d'une faille (après tout, si j'xp deux persos en même temps, l'un aux abraks, l'autre aux kanigrou, pouvez vous dire qu'il s'agit vraiment d'un abus particulier du système dans comment il est défini actuellement? A part dire que ça me prendrait moins de temps que de le faire l'un après l'autre, cela représente t'il une gêne véritable que je mette 1 mois plutot que 2 à en monter un 60 et l'autre 40?)

Cette remarque ne concerne évidemment pas les arguments de Drallieiv.
J'ai la solution miracle, qui de plus ne doit pas etre très dure à programmer :

On utilise les fonctions de boussoles actuellement disponibles :

au lieu de cibler une zone de la map, on cible une personne, et celle ci doit accepter.
Ensuite la boussole la pointe , de la meme manière qu'elle pointe un drapeau placé par un joueur, par une quete ou indiquant un phénix à la mort.

Ensuite le rafraichissement de cette position peut se faire de 3 manières (amis devs choississez la meilleure) :

• En cliquant sur un bouton "rechercher" (la meilleur solution selon moi)
  • A chaque changement de map du joueur (le plus facile à faire)
  • A chaque changement de map de la cible (tendu niveau programmation)
Ainsi lors d'un petit groupe de chasse, chaqun allume son "Lhog Poz" (vive One Piece), et se synchro avec le meneur (de la meme manière qu'on cible avec un pain). et voila c'est parti, dès qu'on se sent perdu, hop on appuie sur son Lhog Poz, il fait un ptit blilbiblip et hop il pointe notre cher amis.

Que celui qui trouve une faille à ce système ou in inconvénient me fasse signe.

On peut éventuellement prévoir une portée maximale, des restrictions d'utilisation (anti flood) etc...
Citation :
Publié par Rofio_Noo
C'est une commande qui existe dans WoW, et jusque là il n'y a eu aucun problème

Mais c'est une bonne idée, plusieurs fois j'ai voulu suivre un pote et je le perds parce que il va trop vite, ou alors j'entre dans la map au moment ou il se met a bouger, et je le vois pas bouger et il disparaît à l'autre map, ou quand on passe par le kano par exemple ou là on se retrouve plus

Bonne idée a réfléchir dessus
WoW c'est pas Dofus.
Dofus c'est pas WoW
un MMORPG Tactique c'est pas un MMORPG "normal".

Sur WoW, merci pour connecter deux comptes sur le même ordinateur. sur dofus, c'est très simple et ça fait de moins en moins souvent lagguer.
Avec cette simple donnée, la question est bien différente.

Je suis donc moi-même pour (si on a un système anti-mumules) et contre (si on en a pas)

D'accord avec l'idée de DraillieIV.
Ah voila quelque chose d'intéressant!
Drallieiv tu as trouver ce qui réconciliera tout le monde sur ce point (sauf les utilisateurs de Mules ^^)
Dans ce cas:
-Pas de perde de dynamisme
-Pas de système à abus
-Un système qui résout le problème initial
-Il peut toujours y avoir une amélioration RP comme je l'avais dit un peu plus haut!

Exellente idée qui me parait à première vue sans faille!

A vous de dire si vous en trouvez...
Yann, je ne dis pas "faisons comme WoW", je l'ai et si je verrais pas l'intérêt de l'avoir en "double". Je disais juste que si là-bas ça marche sans problème, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes ici, simple constatation
Citation :
Publié par Rofio_Noo
Je disais juste que si là-bas ça marche sans problème, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes ici, simple constatation
Parce que les deux jeux ne sont que très difficilement comparables, en particulier au point de vue du game play ^^
Tu ne peux pas réellement te dire que si ça marche sur WoW, ça va marcher chez nous

Sinon l'idée de Dralliev me botte clairement moi aussi, en passant.

Edit pour en dessous : non, en fait je trouve que c'est une mauvais idée, quatre c'est trop

Non, j'avoue, c'est une bonne idée quand même ^^
Hum, en lisant la moitié du post (désolée, il est tard, on est en révisions et ... Kanibhaal est arrivé ) je me suis dit qu'il suffisait d'afficher dans un coin de l'écran les coordonnées du joueur suivi, un peu comme un mouchard, mais la boussole me paraît aussi très intéressante ...

Sur ce, bonne nuit à tous.
Non, je dirai 5 personnes Dra :P . Je préfère l'idée d'utiliser la boussole pour suivre quelqu'un (ou le rejoindre sans qu'il ait à poireauter sur la même map en attendant) à celle de la commande suivre . C'est plus satisfaisant.

(edit : et désolé Fouine :P , mais on me refera pas )
heu, vu que certains de JOL (qui ont bossé sur les anim officielles) on quelques liens avec les dev, on pourrait faire une petite pétition reprenant le principe, et envoyer ca JOLiment aux devs ?
Moi je pense qu'il faut inventer la pierre de téléportation.
Objet rarissime qui permettrait de se téléporter a l'endroit ou on le souhaite.
On clique sur sa pierre et on entre les coordonnées et paf on y 'est.Voila, je veux ca moi!!!

L'idée de la commande "suivre" est une idée qui se défend, mais alors si ton ami déco tu le suis?
Ou bien si il est attaqué, tu devras automatiquement le suivre?
Citation :
Publié par Hayabusa
Moi je pense qu'il faut inventer la pierre de téléportation.
Objet rarissime qui permettrait de se téléporter a l'endroit ou on le souhaite.
On clique sur sa pierre et on entre les coordonnées et paf on y 'est.Voila, je veux ca moi!!!
Ces pierres existaient avant, elles s'appelaient Runes de Transport, j'en ai d'ailleurs encore quelques unes (qui ne marchent bien entendu plus). Elles ont été supprimées car cela rendait les déplacements trop rapides, trop instantannés. Il suffisait d'avoir ses 25 runes lockées sur les spots "classiques", et hop on se téléportait comme qui rigole sur les mulous, le mino, l'entrée du laby, la banque, les mines, etc, etc...

Mais peut être que l'essentiel du probleme des runes résidaient dans leur coût (1 kamas si je me rappelle bien) et non dans leur utilisation? J'imagine que ces mêmes runes coutant 5000k pièce refroidirait beaucoup plus les envies d'en user et abuser.
Tu vois dralliev en lieu de râler si tu cherchai des idées ça va beaucoup mieux
Je suis tout a fait d'accord avec ton idée. ça éviterai certains abus.

Enfin, je crois.
Une idée imparfaite est faite pour s'améliorer pas pour se faire critiquer. Tout comme l'humanité.
Tout le monde semble pour cette proposition ^^

Maintenant si il y a de plus en plus de monde il faudrait penser à le proposer à Ankama! (sauf si quelqu'un est contre et défend un bon argument en sa faveur bien sur)

Pour Hayabusa. Tes pierres n'aurons aucun intérêt car si elles sont rares personne ne va les utiliser pour se déplacer sauf les personnes les ayant dropés ne trouvant pas d'acheteur, les utilisent eux même pas forcément avec une utilité flagrante! ou alors il y aurait pas mal d'acheteurs mais elle servirait qu'en objet de collection! c'est à dire tu la drop, t'est riche mais elle sert à rien!
Citation :
Publié par Master-jiraya
Maintenant si il y a de plus en plus de monde il faudrait penser à le proposer à Ankama! (sauf si quelqu'un est contre et défend un bon argument en sa faveur bien sur)
Je m'occupe de ça en espérant,que dès qu'ils verront que le message vient de moi, ils ne le supprimeront pas.
Si des gens sont trouve une amélioration a l'idée c'est le moment de le dire ou de vous taire a jamais.

Enfin, je crois.
Je suis pour!
Ca m'empêchera d'avoir des crampes aux doigts quand je joue, mais je me demande si dans Dofus si cela est possible car il s'agit de différentes zones dans dofus relié par des téléporteurs et j'ai des souvenirs assez particuliers de WoW quand on traversait de portails ou des portes d'instances (changement de zone brutale), ça entrainait souvent des bugs ou un arrêt de la commande suivre.
Mais Dofus est un jeu Flash donc le système de changement de zone n'est sûrement pas le meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés