[Idée] Commande suivre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai une idée toute bête. Pourquoi pas une commande suivre. Je m'explique:
Quelqu'un veut suivre quelqu'un il clique sur ce joueurs et appui sur suivre (une commande comme baffer). Si l'autre joueurs accepte alors le joueurs se met a coté de l'autre joueurs a la manière d'un chacha et le suit sans avoir besoin d'appuyer sur la map.
Idée améliorer: voir pages suivantes

Enfin, je crois.
je pense que c'est une bonne idée , avec le lag et si le poursuivi est trop rapide on peut le perdre de vue facilement :/ quand au dynamisme je vois pas trop ce que ça vient faire là
Citation :
Publié par Drallieiv
c'est le meme principe que ceux qui veulent la récolte automatique, ou des programmes de bots
Je ne vois vraiment pas le rapport. Moi par exemple quand je drope a plusieurs et que je connais un bon endroit je leur dit de me suivre puis 5 minute après je reçois un mp: Où est tu? Si Dofus n'était pas un jeu ou on devait se téléporter de map en map j'aurai compris. Et encore si quand on s'est téléporter et que l'autre a déja lancé sa course on voit l'homme rester immobile et disparaître sur une autre map. Bah cette Idée peut être une solution face a ce problème: Tout comme disait l'autre dont le nom commençait par un Z et finissait par un k: Si on arrive pas à régler un problème alors essayons de le contourner.

Revenons a ta comparaison: Je ne vois vraiment mais vraiment pas le rapport. Je ne crois pas que marcher ça fait gagner de l'xp ou gagner quelque chose. Les runes ont êté supprimé car c'était pas Rp et pas parce que c'était pratique. L'idée dont je parle est en même temps RP et pratique. Tant qu'on y est: Pourquoi faudrait il des Montures. Bah oui c'est pratique et RP tout comme mon idée.

Et pour ton premier message: (heu attend là j'ai commencé de la conclusion et j'ai finit par le premier message ) Si tu êtait RP tu aurai pas fait de lien entre la vie IG et IRL.

Voila c'est tout ce que j'ai a dire si tu n'est toujours pas d'accord peut tu t'exprimer clairement en lieu de sortir des comparaisons. Et Mr. dofusien Si tu est d'accord avec lui je t'invite a donner la raison en lieu de dire que je vote pour Dralliev. Ce n'est pas un vote mais une discussions. Tu as bien l'air de confondre plein de chose puisque tu confond ma signature avec une conclusions.

Houla je me félicite c'est la première fois que j'écrit autant mais maintenant faut que je corrige tous mes fautes d'orthographe

Enfin, je crois.
De nombreux joueurs veulent avoir tout sans rien faire, ce qui est totalement l'inverse d'un jeu de role.

Que ce soit RP ou non, vouloir un déplacement automatique n'est nullement différent que toute autre action automatique. dans tout les cas le but est d'avoir un personnage qui joue tout seul , sans qu'on le dirige
Citation :
Publié par Drallieiv
le but est d'avoir un personnage qui joue tout seul , sans qu'on le dirige
C'est vrai.

Maintenant prenons le problème dans l'autre sens.
Le lag, le système des petits points de passage entre carte, les autre joueurs qui semblent disparaître de leur position (alors que sur leur écran, ils ont parcouru toute la carte) et le système de déplacement en général font que rester en groupe lorsque l'on se déplace est très difficile.
Hors Dofus est un MMorpg, il y est plaisant de jouer en groupe (si si).
Il semble évident que régler ces problème d'affichage et de lag est un problème ardu et que les devs ont d'autres choses à faire.

La solution commode, déjà implémentée (cf quetes des anges où le joueur se retrouve avec un abra à ses trousses ) et relativement exempte d'abus est celle du train (mode suivre).

Le seul défaut que je lui vois est d'accentuer les sollicitations de l'ordre de "tartempion vous invite à rejoindre sa guilde".
Moi je trouve que c'est une bonne idée et cela permettrait de palier un problème!

Et puis que ton personnage avance tout seul ça change quoi? Il peut tout à fait ce faire agresser si tu bois un café de plus quand tu clique sur un endroit d'une map il avance tout seul aussi ^^ si tu veux aller plus loin tu peux demander a diriger ton perso avec les flèches clavier pour que personne ne boivent de café en avançant. (cela pourrait être une idée d'ailleurs !!)

Voila je suis donc pour et j'espère qu'il y aura débat, car l'argument défavorisant ne me convainc pas. Si vous trouvez d'autres désavantages n'hésitez pas a poster!

Amicalement x-robinson-x
Citation :
Publié par Drallieiv
bein si tu bouge en groupe, les maps sont cartographiées par des coordonnées X et Y,il suffit de se donner rendez vous à un endroit précis
Tu es de mauvaise foi ce qui est rare chez toi.
Si on cherche un groupe, un endroit, un PNJ on ne sait pas d'avance où se retrouver.
De plus communiquer aux n-1 membres du groupe la position avec le système de message est rédhibitoire.

Avouons le, le système de carte/déplacement a de gros défauts. Cherchons comment les palier plutôt que de défendre mordicus une idée du réalisme.

PS : On pourrait, plutôt que d'engager un mode suivre, créer une cordée. Chacun est relié à deux personnes et voit matérialisé par un trait rouge la direction prise par celui qui le précède. Ainsi il pilote lui même son personnage et conserve une idée de la direction à prendre.
Le système de déplacement de dofus a toujours été comme ca, et je voit pas pourquoi d'un coups il faudrait rajouter un truc lourd en plus.

si vous ne voulez pas vous perdre il suffit de vous suivre et de vous attendre
Effectivement, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée : ça n'est jamais arrivé à personne de suivre un camarade, et alors que vous le voyez à côté de vous, il se trouve à l'autre bout de la map, vous demandant de le rejoindre ( "mais comment ça te rejoindre, tu es juste à côté de moi Ôo" "mais non, je suis en haut" "ah bon Ôo"? )

Gros quiproquo bien relou, juste à cause du lag...
Je pense aussi que c'est une bonne idée, le fait de déplacer en groupe est absolument RP à mon goût, pour autant que je sache, on a toujours parlé de "groupe" d'aventuriers dans un JdR ^^

De plus, cela éviterait ces fameux problèmes de lags qui font "/w toto Où t'es passé ???"

Par rapport aux sollicitations, il faudrait peut-être commencer par fournir cette option aux mêmes membres de chaque guilde. Le joueur A de la guilde X ne peut inviter en groupe que les joueurs de cette même guilde X.
L'idée au départ n'est pas mal... mais pour moi, elle pose plus de problèmes qu'autre chose.

Je suis d'accord ave Dralliliev pour dire que ca ressemble aux demandes de récolte automatique... c'est plus de facilité pour le joueur qui n'a rien a faire. Franchement, je vois pas ce qu'il y a de difficile a donner les coordonnées du lieu. Puisque de toute facon, vous etes sur la meme carte au départ, vous annoncez la destination, et c'est bon.

Et puis surtout, les mules... ce serait avoir une "monture" sans avoir rien a faire que de créer un compte gratuit !!!

Bjorn
Citation :
Publié par Drallieiv
Le système de déplacement de dofus a toujours été comme ca, et je voit pas pourquoi d'un coups il faudrait rajouter un truc lourd en plus.
Si je comprend bien ceux que tu veut dire: Pourquoi Dofus doit-il évolué? Il est déjà bien comme ça pourquoi l'améliorer.
Si on avait suit ton idée le métier de poissonnier que tu fait bah tu l'aurai pas fait car les devs se seront dis: Pourquoi inventer des mêtiers y'a déjà assez de mêtier. Bah moi et la plupart des dofuséen aiment bien ces majs même si quand il y en as on râle un peu.

Citation :
Publié par BjornF
Je suis d'accord ave Dralliliev pour dire que ca ressemble aux demandes de récolte automatique... c'est plus de facilité pour le joueur qui n'a rien a faire. Franchement, je vois pas ce qu'il y a de difficile a donner les coordonnées du lieu. Puisque de toute facon, vous etes sur la meme carte au départ, vous annoncez la destination, et c'est bon.

Et puis surtout, les mules... ce serait avoir une "monture" sans avoir rien a faire que de créer un compte gratuit !!!

Bjorn
Pour le déplacement par coordonées Terpsichore à déjà expliquer et pour les mules on peut faire comme pour le mode marchand. Faut être abonner au moins une fois pour pouvoir l'utiliser.
En parlant du mode marchand et si on prend la réfléxion de Dralliev faudrait le supprimer car on vend nos objet automatiquement et on gagne de l'argent automatiquement.

Enfin, je crois.
Si un démon veut agresser un neutre, il choisit l'option suivre?

Sinon, je suis contre.

C'est plus fun de suivre les gens... et de les larguer ^^'.

M'enfin, l'option me dérangerait pas, juste que je n'en vois pas vraiment l'utilité
Citation :
Publié par gladiatorusrex
Si un démon veut agresser un neutre, il choisit l'option suivre?
Bah si tu as bien lu l'explication il faut que le neutre accepte qu'il le suive. C'est comme si tu lançais un dêfi. Et pourquoi pas un ange (ou démon) trés haut lvl avec le pouvoir de suivre sans que l'autre joueur accepte quand le suivent.

Enfin, je crois.
Citation :
Publié par zeldalink/djad
Pour le déplacement par coordonées Terpsichore à déjà expliquer et pour les mules on peut faire comme pour le mode marchand. Faut être abonner au moins une fois pour pouvoir l'utiliser.
Hé ben moi, l'explication elle est loin de me convaincre justemment : je vois pas en quoi c'est difficile de donner les coordonnées a tout le monde d'un coup, t'es pas obligé de faire en whisp. Et meme 7 whisp a lancer, c'est quoi la difficulté ?

Et puis, pour l'abonnement, une semaine par audiotel coute pas cher, on s'abonne une semaine, et c'est parti la mule.
Juste une question pour Drallieiv :

j'imagine, au lu de tes propos, que tu es également radicalement opposé au mode "rejoindre" pour les personnes marriées?

Personnellement, le mode "suivre" me semble une bonne idée. Peut être que cela favorise le jeu passif, mais peut être pas. Combien de fois je suis en train de cavaler pour suivre quelqu'un pour me rendre quelque part et combien de fois j'aimerai en même temps que marcher pouvoir lui parler? (il n'est guère facile de cliquer, lacher sa souris, taper 4 mots, reprendre sa souris parce qu'on a passé une map, recliquer, retaper 4 mots... il me faut en général 3 ou 4 maps de déplacement pour dire une phrase dans ces conditions).
Un mode suivre, c'est si simple : je clique sur suivre, je peux causer aux gens qui suivent le même gugus que moi (même si le dit gugus aura toujours le probleme précédent pour tenter de répondre éventuellement ).

Mais c'est vrai, apparemment marcher/courir et parler en même temps, c pas une approche très possible actuellement sur Dofus (à moins d'être une mitraillette du clavier)... alors qu'avec un mode suivre, combien de groupes pourront faire de bucolliques ballades ensemble tout en pouvant parler tranquillement en même temps qu'ils avancent?

Et puis, le mode suivre est une bonne idée dans un autre sens, en effet, poursuivre quelqu'un est radicalement impossible sur Dofus, on le perd quasi systématiquement au bout de 2 ou 3 maps, rarement plus... même si le type suivi ne se doute même pas de l'être. Comment pister quelqu'un dans ces conditions? Comment organiser des filatures? C'est impossible à cause des contraintes techniques du jeu, ce qui est fort dommage. Si je croise Kwelsh quelque part, que je décide de le suivre, comment puis je faire pour ne pas le perdre au bout de quelques maps? Ne me dites pas que je n'ai qu'a faire attention et aller plus vite : je défie quiconque de parvenir à me suivre sur plus d'une distance de 10 maps sans me paumer de vue (et je n'ai pas une connexion tip top).

Voilà pourquoi le mode suivre m'intéresse personnellement. Et pas forcement avec acceptation de celui qu'on suit. Il est possible par exemple d'imaginer un "suivre coopératif" et un "filature" ou on demande pas l'avis (bon, bien sur ca veut dire déterminer aussi des évènements pouvant faire "perdre de vue" le type qu'on file).

Quand j'ai enve de suivre quelqu'un pour l'espionner en RP, j'ai pas forcément ënvie qu'il soit au courant HRP... car il est souvent difficile de faire abstraction de ce que l'on sait HRP pour jouer correctement en RP.
Bref autant dire que c'est encore une idée pour faciliter l'usage des mules ........ je suis contre ; il est vrai que contrôler deux fenêtres est assez lourd quand ça lag , des fois le temps de changer de fenêtre la mule se fait agresser et perso je trouve ça bien !
Rien à ajouter.
Bof la vraie utilisation d'une mule se fait en marriant sa mule à son perso (mettons par exemple un perso bucheron/mineur) *rejoindre, rejoindre, rejoindre*.
D'autre part, par essence, une mule est un endroit de stockage se substituant au coffre de la banque ou de la maison : donc on y fourre plein de trucs. J'imagine qu'une bonne part des mules sont du genre à avoir 60 000pods sur elle (voir 200 000), elles ne peuvent donc pas se déplacer, et donc par conséquent suivre qui que se soit.

Après, s'il s'agit d'une mule à drop (l'enu mule), ou d'une mule à soin (l'eni mule), ceux qui l'utilisent aujourd'hui continueront de l'utiliser avec ou sans mode suivre. Et un mode suivre ne risque pas vraiment de les immuniser aux agressions.

Je trouve d'ailleurs l'argument de l'agression quelque peu faible. M'est avis que peu de mules sont alignées, à mon avis un bon 99% doivent être neutres. Maintenant que le drop lors d'agression est aboli, on ne voit vraiment plus beaucoup de neutres se faire agresser, les mules agressées doivent donc être encore plus rares. Maintenant, si tu parles de l'agression du personnage non mule, franchement, je vois assez peu ce que cela change vraiment de ce point de vue.

Qu'est-ce qui peut déranger quelqu'un au sujet des mules?

- les mules dites de surveillance (celles postées sur les boss pour les repérer des le respawn et pouvoir rusher direct dessus). Un compte gratuit, en moins d'une semaine il est possible d'atteindre aisement le level 30 (je crois que c'est suffisant pour entrer dans le labyrinthe), on poste la mule, plus besoin de l'abonner. Pas de différence avec ou sans mode suivre.

- les mules qui piquent une place en combat. Compte soit gratuit soit payé, c'est vrai que c'est ennervant de se coltiner un enu-mule non désiré lors d'un combat en lieu et place d'un joueur (dans les cas de combats remplis jusqu'à 8). Mais le mode suivre ne va sans doute pas radicalement modifier le problème.

- les autres mules, la gêne ne peut être qu'au point de vue éthique de jeu.
Après tout je ne vois pas en quoi un enu-mule venant droper aux côtés du perso principal, le joueur restant solo, puisse déranger vraiment (hormis peut être la légère destabilisation de l'économie qu'il provoque, mais bon...).
Je ne vois pas en quoi une eni-mule venant soigner dans ses combats solo le personnage principal puisse déranger vraiment (hormis peut-être le léger impact que ça a sur la vente de pains/potions/repas, mais bon, le classique paysan/boulanger sur le même compte est bien plus largement répandu...)
Je ne vois pas en quoi une mule vendeuse (du genre la célèbre pour les mineurs Banque-Kalicia), postée juste pour permettre alors que le perso principal joue de continuer à vendre, puisse déranger vraiment (hormis peut être pour ceux qui estiment qu'il est indu de pouvoir vendre avec un perso et jouer en même temps avec un autre).
Je ne vois pas en quoi une mule de stockage, type mule marriée au personnage récolteur/principal, puisse déranger vraiment (hormis peut être pour ceux qui estiment que les mineurs/bucherons doivent payer le zaap vers une banque/cavaler vers la banque, payer la banque, utiliser une potion de rappel/payer un zaap après chaque 5 minutes de récolte.)

Voilà, ceci dit je ne cautionne pas l'utilisation de mules. C'est juste que la remarque d'Hades me fait terriblement penser à "ne mettons pas un navire à l'eau, il risque peut-être de couler un jour", ou "ne donnons pas l'obole à un mendiant, certains gens aisés s'amusant parfois à se déguiser en mendiant", voir "ne mettons pas de paiement en ligne sur internet, ca risquerait de faciliter le vol d'argent par des gens peu scrupuleux."

Et désolé du HS concernant les mules
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés