Bof la vraie utilisation d'une mule se fait en marriant sa mule à son perso (mettons par exemple un perso bucheron/mineur) *rejoindre, rejoindre, rejoindre*.
D'autre part, par essence, une mule est un endroit de stockage se substituant au coffre de la banque ou de la maison : donc on y fourre plein de trucs. J'imagine qu'une bonne part des mules sont du genre à avoir 60 000pods sur elle (voir 200 000), elles ne peuvent donc pas se déplacer, et donc par conséquent suivre qui que se soit.
Après, s'il s'agit d'une mule à drop (l'enu mule), ou d'une mule à soin (l'eni mule), ceux qui l'utilisent aujourd'hui continueront de l'utiliser avec ou sans mode suivre. Et un mode suivre ne risque pas vraiment de les immuniser aux agressions.
Je trouve d'ailleurs l'argument de l'agression quelque peu faible. M'est avis que peu de mules sont alignées, à mon avis un bon 99% doivent être neutres. Maintenant que le drop lors d'agression est aboli, on ne voit vraiment plus beaucoup de neutres se faire agresser, les mules agressées doivent donc être encore plus rares. Maintenant, si tu parles de l'agression du personnage non mule, franchement, je vois assez peu ce que cela change vraiment de ce point de vue.
Qu'est-ce qui peut déranger quelqu'un au sujet des mules?
- les mules dites de surveillance (celles postées sur les boss pour les repérer des le respawn et pouvoir rusher direct dessus). Un compte gratuit, en moins d'une semaine il est possible d'atteindre aisement le level 30 (je crois que c'est suffisant pour entrer dans le labyrinthe), on poste la mule, plus besoin de l'abonner. Pas de différence avec ou sans mode suivre.
- les mules qui piquent une place en combat. Compte soit gratuit soit payé, c'est vrai que c'est ennervant de se coltiner un enu-mule non désiré lors d'un combat en lieu et place d'un joueur (dans les cas de combats remplis jusqu'à 8). Mais le mode suivre ne va sans doute pas radicalement modifier le problème.
- les autres mules, la gêne ne peut être qu'au point de vue éthique de jeu.
Après tout je ne vois pas en quoi un enu-mule venant droper aux côtés du perso principal, le joueur restant solo, puisse déranger vraiment (hormis peut être la légère destabilisation de l'économie qu'il provoque, mais bon...).
Je ne vois pas en quoi une eni-mule venant soigner dans ses combats solo le personnage principal puisse déranger vraiment (hormis peut-être le léger impact que ça a sur la vente de pains/potions/repas, mais bon, le classique paysan/boulanger sur le même compte est bien plus largement répandu...)
Je ne vois pas en quoi une mule vendeuse (du genre la célèbre pour les mineurs Banque-Kalicia), postée juste pour permettre alors que le perso principal joue de continuer à vendre, puisse déranger vraiment (hormis peut être pour ceux qui estiment qu'il est indu de pouvoir vendre avec un perso et jouer en même temps avec un autre).
Je ne vois pas en quoi une mule de stockage, type mule marriée au personnage récolteur/principal, puisse déranger vraiment (hormis peut être pour ceux qui estiment que les mineurs/bucherons doivent payer le zaap vers une banque/cavaler vers la banque, payer la banque, utiliser une potion de rappel/payer un zaap après chaque 5 minutes de récolte.)
Voilà, ceci dit je ne cautionne pas l'utilisation de mules. C'est juste que la remarque d'Hades me fait terriblement penser à "ne mettons pas un navire à l'eau, il risque peut-être de couler un jour", ou "ne donnons pas l'obole à un mendiant, certains gens aisés s'amusant parfois à se déguiser en mendiant", voir "ne mettons pas de paiement en ligne sur internet, ca risquerait de faciliter le vol d'argent par des gens peu scrupuleux."
Et désolé du HS concernant les mules
|