nerf du Helhaxa (Note de version 1.75)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krilao
Bravo fallait oser

C kler , warlock C trop faible faut le Up Oo

je joue un warlock mais tu le up encore un peu et hib et alb pêuvent stop

apres si tu te fais OS par e premier PA venu.... go chercher des résist, des PdV et un bb
Pour mon 'tit exemple c'était un sorcier haut rang, sans rk mana, et sans buff résist sur le seide bien sur, c'était juste pour signaler que de tels dégats venant d'un sorcier étaient possibles sur un perso capé résists
Les 4 dd sont arrivés en 3-4 sec, le temps que j'annule mon send, que je me réveille, que je face et que je charge, je n'ai même pas eu le temps de finir le cast du buff résist démence avant le fct
Je ne crois pas trop à l'hypothèse des 4 dd critique aussi proches dans leur valeur par contre (4 critiques de suite qui se tiennent dans une variance d'une vingtaine de pts ça me semble faire bcp de coïncidences).
Citation :
Publié par Crystalium
Un vrai nerf vis a vis du frontload serait bien, un timer sur les chambres comme tlm l'a dit au dessus (enfin à part les pauvres fous qui demandent un mezz/stun juste parcequ'ils ont pas compris la puissance du snare et du NS ..)
Mouais, personnellement, j'aurai bien aimé que le root soit en ligne de base quand meme, parce qu'a bas niveau, le snare de 10s comme unique facon de gerer un pull foireux, c'est quand meme pas terrible (et en rvr, ca aurait été un sort primaire, donc 4s d'incantation, pas de quickcast, ca n'aurait pas été abusif je trouve).

Cela dit, si maintenant on met un timer entre les bulles, avec la diminution de dégat, on tue la classe, l'un et l'autre, c'est pas compatible (et les dégats importants étaient justifiés par l'obligation de se bi spé et par le fait que l'incantation est beaucoup plus longue aussi)
Je propose, en échange de la baisse des dégât du drain et du dot, qu'on monte les niv des gardes des fort et tour de Midgard à 70 pour compenser la sous population avec les autres royaumes.
Citation :
Publié par Jiend / ket-
19/20 lui

[Edit] Pour le mec au dessus, t'es stealth. Maintenant prends un non stealth (= 80% des classes du jeu ? ) solo, il fait quoi face a un wl qui est pas aveugle ?
le mec du dessus te répond que toutes les classes ne peuvent pas tuer toutes les autres classes c'est même l'un des principes du jeu à l'origine............. et que nombre de nouveaux joueurs veulent modifier pour obtenir un gigantesque CS-like avec 3 classes identiques par royaume pouvant toutes se neutraliser une à une.

Ca me dégoutte.
Citation :
Publié par Kyor
Je suis sorcier, et je peux strictement rien faire contre un warlock aware, meme avec un pet !

Faut pas chercher plus loin, en 1 contre 1, on peut strictement rien faire, sauf peut etre les mago hib avec leur stun, en priant que purge n'est plus up chez les warlock ( oui oui, ils ont tous purge, normal me direz vous), pareil pour une classe a cécité, elle a ptet une chance si le warlock n'a pas de purge de up.

Pour toutes les autres classes, contre un warlock BB aware, tu peux rien faire.

Le pire encore c'est pas ça, le boddar aussi etait une tuerie en 1 contre 1, le séide aussi, le sorcier aussi.
Non ce qui est réellement génant, c'est la façon de gagner du warlock, tuer n'importe qui en appuyant sur un bouton... C'est débile, au moins le Bodgar il devait appuyer tout les 4 sec et puis ses DD etait limité a 1500 de portée et ne sont pas si puissant...

Classe qui n'a carrément rien a voir avec Daoc, on dirait qu'elle vient d'un autre jeu, tellement elle est completement mal pensée dans le gameplay de daoc.
viens jouer un Helhaxa ........ et tu comprendras que si tu te sers que d'un seul bouton .......... tu crèves comme une merde en 5 secondes maxi.

ha oui ok bien sur tu vas en faire des kill avec tes 2 bouboules au dessus de la tête mais ensuite pour utiliser ton pbaoe, ton manaless, ton snare et incanter le moindre sort secondaire après un primary (j'en passe un paquet sinon ton cerveau va exploser) : il va falloir apprendre à jouer .......... c'est un peut plus dur que STUN DD DD DD, pour ne citer qu'un exemple.(un autre exemple, je joue parfois un assassin ......... c'est beaucoup moins technique encore, si tu vises des magots PA + poison, straffe et seconde baffe soit 3 touches maxi)

Ca ne me choque pas le moins du monde que 70% des classes meurent quasi à coup sur contre un Helhaxa !! faudra combien d'années de jeu pour que vous admettiez enfin que ce n'est pas un jeu fait pour un équilibre de classe les une par rapport aux autres mais un équilibre royaume contre royaume

A force de ouin ouin des nouveaux joueurs qui veulent un jeu aussi simpliste que la concurrence, qui viennent plaquer sur un concept original leurs idées préconçues venu des FPS, vous avez dégoutté certains anciens joueurs comme moi qui ne reconnaissent plus le jeu : c'est devenu un jeu de solo alors qu'on a lutté pendant 2 ans groupe contre groupe et sans couiner quand on tombait en solo .......... c'était normal

Je ne suis pas contre le nerf proposé en 1.75 : en fait il entérine ce que certains semblent avoir du mal a comprendre, le Helhaxa est construit pour avoir un frontload monstrueux, c'est voulu comme ça. Alors peut-être que c'était trop et on réduit, pourquoi pas. Mais une fois sorti de son front load, il faut le jouer avec la même technique que demande n'importe quelle classe qui ne se contente pas de son kill, release et on recommence.

Citation :
Publié par arkaels
blablabla
Sans buff resist je presume?
Et comme j ai dit un sorcier spec alte 46+ a un dd value 209 comme un magot hib ou un theur. Le cap d un dd 209 en fonction du stuff et des ra est ds les 720-750. Donc pour que tu te prenne du 700+ soit tu te fais caster par un mec hr qui a mm5 , soit tu t es pris 4 critiques, soit tu a ete debuff ou alors alb a les rk mana.
Donc ....... mez ..... quickcast ......... 700 + 700 = Helhaxa au tapis. Ben oui hein, on va parler de joueurs pas BB car si on va par là on peut alors parler des Ra puis des ML puis de l'équipement et on fini par comparer l'incomparable.

Je n'avais même pas besoin de ça pour le savoir remarque, moi je joue un helhaxa (ça monte vite en PvE j'ai mis une dizaine de jour sans m'acharner, dès la sortie de Catacombs ...... CA par contre c'est méga abusé !!! ) et ça m'arrive sans cesse !! A vous entendre on dirait que le Helhaxa est invulnérable, il ne meurt jamais, ne perds AUCUN combat : c'est complètement faux, on bouffe la poussière aussi, contre beaucoup de classes.

Par contre, il est vrai que quand ça veut rigoler on peut étaler 2 ou 3 gars, s'ils jouent comme des tanches (et pourtant pour me battre en tanchitude faut le faire), si rien n'est résisté et s'ils n'ont aucune classe qui stun ou qui cast fort de loin.
Et alors ?
j'ai déjà vu plusieurs fois un sorcier étaler 4 ou 5 gars et j'ai pas crié au nerf !! j'ai explosé de rire, je l'ai traiter de "bip bip" mais admiratif car il a su utiliser à fond son perso.

Ha oui, petite précision, je ne joue même plus mon Helhaxa : le jeu est devenu tellement polémique, tellement élitiste, tellement plus du tout un jeu que je me contente de venir faire un /level assassin que je monte 25 en 2 soirée quartz (sans BB, j'ai même plus envie de connecter mes 2 comptes, je préfère laisser mon compte BB aux derniers potes qui résistent à l'envie de se barrer)

Sur ce, je vous souhaite bien du plaisir, si vous pouvez encore comprendre la signification de ce terme dans un JEU.
Citation :
j'ai déjà vu plusieurs fois un sorcier étaler 4 ou 5 gars et j'ai pas crié au nerf !! j'ai explosé de rire, je l'ai traiter de "bip bip" mais admiratif car il a su utiliser à fond son perso.
Oui tu le dis toi meme il a su utiliser son perso. C est toute la nuance avec le wl qui bat les mec sans avoir besoin de savoir bien jouer son perso.

Citation :
on bouffe la poussière aussi, contre beaucoup de classes.
Ah oui ? Un exemple d une classe qui te bat courrament sans avoir a claquer toute ses RA dans des condition a peu pres egale ? ( Contre les magot hib il te suffit a la limite de les dot a 2000+ et de courrir si tu redoute le stun.)
Je vois vraiment pas de classe qui puisse poser probleme.

Citation :
Sur ce, je vous souhaite bien du plaisir, si vous pouvez encore comprendre la signification de ce terme dans un JEU.
Je ne prend aucun plaisir a me faire tuer en 3s sans avoir aucune chance de faire quelque chose face a un wl.
Un wl prend t il plaisir a tuer quasi n importe qui en appuyant sur 3 touche ?

Je ne prend aucun plaisir a "affronter" un wl. Beaucoup d autre classes sont pour moi des predateur mais au moins contre elles j ai l impression de faire un combat pas de servir de defouloir a une classe mal pensée.
Perso quan jvoi les degat des vampir et ceu des helhaxa ya pa photo d'abor il baisse les dmg des vampir apres ceu des helhaxa, car le vampirr solo ki nike 3 mid san galere c un peu lol quan meme -_- le helhaxa puissant ok, mais il tue 1 gars et apre si il a pa de chambre il dead mdr
Citation :
Publié par Kyor
Je suis sorcier, et je peux strictement rien faire contre un warlock aware, meme avec un pet !

Faut pas chercher plus loin, en 1 contre 1, on peut strictement rien faire, sauf peut etre les mago hib avec leur stun, en priant que purge n'est plus up chez les warlock ( oui oui, ils ont tous purge, normal me direz vous), pareil pour une classe a cécité, elle a ptet une chance si le warlock n'a pas de purge de up.

Pour toutes les autres classes, contre un warlock BB aware, tu peux rien faire.

Le pire encore c'est pas ça, le boddar aussi etait une tuerie en 1 contre 1, le séide aussi, le sorcier aussi.
Non ce qui est réellement génant, c'est la façon de gagner du warlock, tuer n'importe qui en appuyant sur un bouton... C'est débile, au moins le Bodgar il devait appuyer tout les 4 sec et puis ses DD etait limité a 1500 de portée et ne sont pas si puissant...

Classe qui n'a carrément rien a voir avec Daoc, on dirait qu'elle vient d'un autre jeu, tellement elle est completement mal pensée dans le gameplay de daoc.

en meme temps je suis healer je peux rien faire contre les sorciers bb
- Tant que certains sorc, en solo, ne connaitrons pas correctement les WL et qu'il faut éviter de rusher un WL tri+ chambres car il y a de grandes chances que sont traditionnel mezz soit cassé y'aura du ouin ouin.

- Tant que les joueurs négligeront de mettre des points en resist matière, y'aura du ouin ouin.

le WL est un nouvelle classe, tres (et trop an 1.73) puissante en FL mais le passage en 1.75 ne changera rien aux 2 points cité plus haut donc stop ouin ouin, faites vous une raison et adaptez-vous : c'est pour ca que vous achetez les extentions : pour donner du renouveau au jeu.

Mais ne vous inquietez pas, apres le nerf y'aura surement du ouin ouin sur le banshee et son enorme DD sans parler du vamp...
Citation :
Publié par pamoipamoi
donc en gros tu as 50% de chance de gagner mais cela ne te suffit pas donc tu voudrais encore un nerf plus violent ?
50% de chance ? Faudrait arrêter de fumer ce qui te tombe sous la main. Un WL, à stuff, buff et niveau de jeu égal me tue, ou au pire m'empêche de le tuer (NS). Après les WL monotouche sans purge aveugles qui bavent sur leur pont oui je les défonce. Et ? Encore heureux non ?

Et encore je dis ça mais il m'est arrivé d'avoir un resist sur mon stun et le mec m'a donc en cible, il flood sa macro face et balance ses chambres sans me voir. 50% oui ... c'est cela.

Citation :
Publié par pamoipamoi
toutes les classes à stun peuvent tuer un Helhaxa, les furtif qui peuvent PA aussi
Donc en gros seules les classes à stun peuvent tuer le WL ? Donc en gros le WL avec purge est intuable ? Non, moi non plus je vois pas où est le problème

Citation :
Publié par pamoipamoi
Donc ....... mez ..... quickcast ......... 700 + 700 = Helhaxa au tapis.
Décidement, t'es spé conneries toi. Tu m'expliques comment un mage avec une constit supérieure au lurikeen, qui gagne de la constit avec les niveaux arrive à avoir moins de 1400hp alors que par exemple j'en ai 146x sur mon enchanteur lurikeen sans gagner de constit par niveau et sans RA pour ça ?
Un sorcier qui met du 700+ en constant a minimum un bon buffbot, un stuff parfait, et MoM3. Ca commence à faire beaucoup non ? Ou alors qu'il enchaine 2 critiques. Sans compter qu'avec le qc le sort part lentement, au premier DD le WL lache sa premiere chambre. Avec le délai de 2sec si le DD du sorc ne le tue pas sa 2e chambre tue le sorcier. Bref ton mez DD à 700 qc DD à 700 -> WL mort c'est dans les films. (Oui ça peut arriver mais alors le WL n'est pas capé resist / hp donc pas stuff donc c'est normal ?)

PS: Tout le monde n'a pas la chance d'être full stuff, full buff et d'avoir un stun.
PPS: Si vraiment tu crois dur comme fer que le WL est pas abusé avec ses chambres à 2s de délai tous les sorts dispo et un perma moc (même s'il bouffe masse mana) faut que tu changes de jeu, t'as rien compris.
Mouarffff tous ces ouinnnns moi ça me fait rire lol....subir ce que d'autres subissent : l'instant rip : les 3/4 du temps, qd on croise alb ou hib en rvr, c'est exactement la même chose : mezz de 25 bornes tu vois meme pas le mezzeur, 2/3 dd et hop /rel...mon favoris reste le iRip hib quand même, le stun/dd en chain....et aprés on parle de warlock monotouche hein...^^

Quand au vilain vilain warlock qui claque ses chambres et rip, lol vi c'est saoulant c'est sur, mais pas plus que le pbae qui se jete betement dans la masse pour kill le plus possible et rip 3 sec apres, ou que le fufu bb qui pa le mago du grp et se fait exploser par les autres ensuite quand pas de vanish (tiens, d'ailleur nerf vanish, le gars me pa et apres je peux rien faire arfff dur...)...ceux là font aussi leur quota rp /rel et c'est pas si scandaleux que ça...et c'est pas plus des beau combats, avec du "skill" etc...

Donc lol le ouin ouin sur le warlock, oui y'a de l'abus mais le nerf inc (aussi pouri soit-il ^^), pour le reste va falloir vous y faire, c'est tout.
Citation :
Publié par Crystalium
Bah, le sorcier est censé être un mezzeur, pas un dmg dealer .. le probleme est que là c le meilleur mezzeur des 3 realms avec sa portée et son aire d'effet, speed, pet, pom perso, drain ligne base qui fait du 500/600 bien stuff sur des resists capées ..
virez lui le bonus de portée et donnez lui des instant cc comme pour mid et hib et la on pourra dire que sorcier c'est le meilleur mezzeur.
Idem cela me fait bien rire que certains viennent ouin ouin ici, surtout des sorciers, p-e que le WL est frustrant en 1 vs 1, mais je ne trouve pas que le sorcier qui a Moc + RA 5L + DD qui drain, vitesse 2,5 sec + AE Mez longue portée longue durée + AE Root + Pet soit beaucoup plus skillé (puisque c'est de ça dont vous parlez), pourtant il peut retourner un fg solo, ou facile 4-5 personnes... On voit la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre qu'on a dans le sien (proverbe Kob )
Dans le principe du HelHaxa, combiné des sort pour en créer un nouveau est innovateur. c'est ce que j'aime dans cette classe. Toutes fois ce qui est critiquable d'un coté et nécessaire de l'autre. Ils ont fait une classe très puissante mais ayant l'inconvénient d'avoir un caste bloque à 4s dans les ligne des sortilèges, donc pour gagner en temps de réaction, on se rabats sur les chambres et le quick caste. Les sort ont un coût en mana compté en % se qui vide a grand pas la réserve mana, donc on va monter la ligne des maléfice pour avoir un pom 5 (au niv 26) ou pom 20 (au niv50). Ce qui ne laisse peu de choix dans les templ pour ne pas être une réserve de RP en rvr. Au 1.75, on diminue de 30% les dégâts du drain et du dot (sort principaux de la ligne maléfice), bon, on shootera moins et on jouera plus craintif et plus malin. Mais ce qui énerve plus les autres royaumes, ce n'ai pas la puissant du HelHaxa que son nombre en rvr, ce qui est normal, car c'est une classe qui est au niv 50 au bout de 15jour au plus en solo. Si les autres nouvelles classes des autres royaumes était aussi nombreux en rvr, nous aurions des Nerf pour eux aussi.
Citation :
Publié par arkaels
Le sorcier se sert d un dd basique a 180 que tous les mage du jeu possede. Il a un dommage deals bien inferieur aux autre magots qui ont tous des dd de spec (si le sorcier se spec full ame pour avoir son dernier dd de spec il n a que le mezz bleu ...).
tous les mages du jeu ont en effet un dd de base a 180. Mais ce DD n'a pas la particularité de rendre 60% de la vie enlevée. Chez Hib, le lifetap de base n'a pas un delve de 180. chez mid, il n'y a pas de lifetap de base et le lifetap de spé a un delve de 183.
en fait c'est peut être un up caché du helhaxa . Aprés le "Nerf" tant attendu beaucoup de boulets vont ce dire "Hahaha un WL c'est gimp maintenant gogo rush PAFFF /rel" et oui ils n'auront toujours pas compris que ça sert a rien de rush un WL avec des bubules BIEN VISIBLE (elle ne sont pas la pour la deco), ils n'auront toujours pas capé leur résist matière , bref ils n'auront pas réfléchit comment gagner contre cette classe.
d'un autre cote, toutes les classes n'ont déja pas de CC, mais en plus, tres peu de classes ont deux CCs, et seules deux-trois ont deux CCs qui empechent de lancer les chambres (dont une sur Midgard malheureusement). Donc le coup de ne purge qu'une fois, autant se taire que de sortir des conneries du genre.
Citation :
Publié par Coch
virez lui le bonus de portée et donnez lui des instant cc comme pour mid et hib et la on pourra dire que sorcier c'est le meilleur mezzeur.
chiche, et on donne un drain de ligne base au guérisseur, un speed rouge en ligne de mezz ou de drain, un pet, un débuff ae
Citation :
Publié par orime
d'un autre cote, toutes les classes n'ont déja pas de CC, mais en plus, tres peu de classes ont deux CCs, et seules deux-trois ont deux CCs qui empechent de lancer les chambres (dont une sur Midgard malheureusement). Donc le coup de ne purge qu'une fois, autant se taire que de sortir des conneries du genre.
note, la plupart du temps quand je vois un sorc, si je suis solo je fais demi tour car c intuable avec la plupart des classes, si tu arrives a l'interrupt il finit sur un qc pour t'achever (sachant que tu a mangé un débuff f/c avant) au mieux jme fais 4 shots avec mon cham et ce sans aucune possibilité de faire quoique ce soit ..
la solution : éviter les sorciers, ainsi que les mages hibs, et bcp de classe, que ce soit avec mon cham ou mon hel

pourquoi est-ce que quand alb ou hib doit éviter une classe, ça devient une obligation de nerf ? ok le wl est cheaté, mais de là a pleurer à ce point .. c oublier tous les avantages qu'ils ont, c'est lamentable ..
moi tu sais... je m'en fous un peu de rip, je joue une classe cac sans speed, sans buff et avec pour seul CC un snare 40%. Alors personellement me faire tuer par un sicaire BB en 3 secondes ou par un hellaxa en 2 secondes, ca me fait ni chaud ni froid

Toujours est-il que je m'insurge de voir les arguments que certains utilisent, qui sont rien de plus que de la mauvaise foi concentrée, quand j'en vois. Et la c'est mon jour sur ce post

Ceci dit, comparer le haxa au sorcier, c'est pas forcémment la meilleure manière de le faire passer pour parfaitement équilibré. (et ca serait bien que vous, midgardiens arretiez de brandir le bouclier de la persécution a chaque fois qu'on dit quelque chose sur JoL. Y'en a, on leur dit pas bonjour et c'est ouinouinland, ils te ressortent sur trois posts tous les nerfs de midgard depuis la hache sénestre, les statistiques de populations de tous les serveurs et les prises de reliques malheureuses qu'ils ont subi depuis la 1.36 avant de te dire que finalement c'est pas trop tot qu'ils aient une classe qui arrive a la cheville des autres mages.)
bin si les albs et hib réfléchissaient à ce qui nous arrivent ils comprendraient qu'on soit dépité s par les annonces de nerf des dernières classes à la mode chez nous... c'est pas de la bonne pub pour combler notre manque de population et ainsi remonter la pente de notre éthernel retard en matière d'équipement et ML....
Citation :
Publié par Crystalium
chiche, et on donne un drain de ligne base au guérisseur, un speed rouge en ligne de mezz ou de drain, un pet, un débuff ae
oui mais là ton healer apai tu l'appelles Jarod s'il doit utiliser tout ca en plus :x

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés