nerf du Helhaxa (Note de version 1.75)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le prob c'est la puissance du WL en solo , en grp sa reste gérable même si cette classe a un frontload monstrueux , je vous parle même pas de sa démesure sur le serveur pvp... , vue la manière dont certain le joue
Citation :
Publié par Final
(Enfin avec une classe mage Hib avec le stun on s'en sort si on engage le combat, mais s'il purge ou si on est interrompu par autre chose pendant les DD c'est /rel :x)
donc en gros tu as 50% de chance de gagner mais cela ne te suffit pas donc tu voudrais encore un nerf plus violent ?

toutes les classes à stun peuvent tuer un Helhaxa, les furtif qui peuvent PA aussi ......... ça en fait du monde pour une classe qui est censée ne pas avoir de prédateur

vous me faites penser à un "ex guildé" assassin qui râlait tout le temps sur les sorciers, il a delete sur Midgard il a monté un sorcier ......... et à chaque fois que je le croise avec mon assassin il mord la poussière quand tu joues mal, tu joues mal, point barre.(je parle en connaissance de cause, pire que moi il n'y en pas des masses)
Citation :
Publié par coofee
Heu il y a deja un timer entre les chambres de deux sec
Les quickcasts ont peut les enchainés aussi mais c limité à 4 voir 5 tout dependant du % mana et de la spé artifice pour des degats allant 300 à 500.
Si vous vous augmentez le timer entre les chambres et le frontload vous tuez la classe.
Deja la c limite si on se prend un PA dans la face on a juste le temps de purge +face+chambre1+quickcast+drain+chambre2+quickcast+drain
Si le gars à IP ou si le wL n'a pas purge UP le furtuif aura l'avantage.
Ensuite ne parlons pas non plus des fufus bb qui OS carrement un wl qui sort sans etre BB.
Ceci est juste un exemple pour vous montrez que le nerf va permettre d'agrandir l'avantage à nos amis les fufus en plus vous voulez rajouter des timers à tout ca ?
Je rajouterai aussi que c'est tres bien de critiquer une classe mais il y a trop de "Resistances" à mon gout surtout en 8vs8 ce qui rend le wl completement useless.
Alors qu'en face comme nous le montre elioth heretique alb/ys à qui les sorts du wl ne lui font presque aucun degat je me demande si le nerf du wl n'est pas abuser
C'est tres bien de critiquer mais il faut essayer pour comprendre
19/20 lui

[Edit] Pour le mec au dessus, t'es stealth. Maintenant prends un non stealth (= 80% des classes du jeu ? ) solo, il fait quoi face a un wl qui est pas aveugle ?
Citation :
Publié par Jiend / ket-
19/20 lui

[Edit] Pour le mec au dessus, t'es stealth. Maintenant prends un non stealth (= 80% des classes du jeu ? ) solo, il fait quoi face a un wl qui est pas aveugle ?
Je tiens a préciser que courir n'est pas une réponse acceptée
Citation :
Publié par Jiend / ket-
19/20 lui

attention si t'as réglé ta carte son tu peux encore réussir à jouer un warlock les yeux bandés...
Citation :
Publié par Jiend / ket-
19/20 lui

T'es solo, tu croise n'importe quel mage qui n'est pas aveugle tu fais quoi ?
Tu as un bonus de 5 secs de plus avant de mourir par rapport à un WL, peut être 6 secs avec de la chance s'il crit pas ses casts
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Tu as un bonus de 5 secs de plus avant de mourir par rapport à un WL, peut être 6 secs avec de la chance s'il crit pas ses casts
c surtout vrai quand tu remplaces WL par Sorcier
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Tu a au moins une chance de lui echapper (sauf classe de soutient et encore), alors que le Haxa, un seul instant DOT et t'as BCP de chances d'y passer :x

@jesaispluski : le sorcier mezz plus loin, ok, il a une RA 5L chiante, ok, mais il n'est certainement pas le meilleur dommage dealer du jeux ... </em regarde du coté de hib, stun vaseline powered>
Citation :
Publié par LeNain
Tu a au moins une chance de lui echapper (sauf classe de soutient et encore), alors que le Haxa, un seul instant DOT et t'as BCP de chances d'y passer :x

@jesaispluski : le sorcier mezz plus loin, ok, il a une RA 5L chiante, ok, mais il n'est certainement pas le meilleur dommage dealer du jeux ... </em regarde du coté de hib, stun vaseline powered>

c'est ça qui est fou, que la plus part de gens croient que le sorcier est une classe de dmg deal......

Hélasse grace à aux bonnus TOA et les RA NF ça l'est.

Citation :
Publié par LeNain

Bah, le sorcier est censé être un mezzeur, pas un dmg dealer .. le probleme est que là c le meilleur mezzeur des 3 realms avec sa portée et son aire d'effet, speed, pet, pom perso, drain ligne base qui fait du 500/600 bien stuff sur des resists capées ..
DAoC - Midgard
pourquoi pas en plus de nerf l helaxa voir nerf tjr d classe de mid on a cas suprimer tt simplement midgard si on vous gene tant que ca
si on regarde sur casiment tt les serveur mid es en nb inferieur ca pas l air de vous deranger les alb et hib le notre 1300 de moin que alb et 800 que hib alors heureusement qu on a quelque classe qui vaut la peine sinon c la fin de mid
Citation :
Publié par Crystalium
Bah, le sorcier est censé être un mezzeur, pas un dmg dealer .. le probleme est que là c le meilleur mezzeur des 3 realms avec sa portée et son aire d'effet, speed, pet, pom perso, drain ligne base qui fait du 500/600 bien stuff sur des resists capées ..
Réduire le sorcier a un role de mezzeur c'est comme réduire le barde a un speed bot ou le healer a un cleric.

Pourtant ces 3 classes sont les main mezzeur de leur royaume.

Sinon il faudrait se documenter un peu, un sorcier n'a pas tjrs (et de loin) un pet, de 2 soit il est spé ame/alté il a un bon pet mais des dd/drain qui ont au mieux une bonne variance et on a une bonne pom, soit alté/ame et la le pet devient limite moisi.
Citation :
Publié par Ediliwen†Agrorekith†
Donc en gros si je comprend bien il vas falloir se tri-spé pour survivre?
Entre tout ces trolls/flamms et inepties qui peuplent les threads, je vois pas trop pourquoi le nerf entraine une tri spé ???

un spé 30 arti 43 malé 12 sort doit se respé en montant sortilège ? Comprends pas trop.

c'est la ligne maléfice qui va subir une diminution de dégats. Si en faisant une trispé on lui diminue encore ces dégats ca me semble ridicule. les dégats des sortilèges ne seront pas assez haut pour compenser à la fois le nerf ET la diminution de la spé maléfice.

Enfin c'est mon avis mais j'aimerais bien que les gens qui parlent de se tri-spé expliquent un peu plus en détail l'interêt qui pour moi, ne me semble pas évident.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
c'est ça qui est fou, que la plus part de gens croient que le sorcier est une classe de dmg deal......

Hélasse grace à aux bonnus TOA et les RA NF ça l'est.

dans quelle catégorie tu voudrais classer le sorcier alors ?

De plus a part la RA 5L, tous les mages ont accès aux même bonus que le sorcier.
Citation :
Publié par LeNain
dans quelle catégorie tu voudrais classer le sorcier alors ?
De plus a part la RA 5L, tous les mages ont accès aux même bonus que le sorcier.
Aucune il est unique.

--------------><---------------
lifedrain sans ce spé dans la voie.
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
Aucune il est unique.

lifedrain sans ce spé dans la voie.
Tu pousse, le caba l'a aussi le lifetap .
Personne whine sur le caba. pourtant il peut avoir : Pet, NS rouge, Dot et Ae Dot rouge en spé, lifedrain base, ae maladie bleu + kk détails.

Pourquoi personne whine sur le caba

Désolé, je me met a niveau :x
Je suis sorcier, et je peux strictement rien faire contre un warlock aware, meme avec un pet !

Faut pas chercher plus loin, en 1 contre 1, on peut strictement rien faire, sauf peut etre les mago hib avec leur stun, en priant que purge n'est plus up chez les warlock ( oui oui, ils ont tous purge, normal me direz vous), pareil pour une classe a cécité, elle a ptet une chance si le warlock n'a pas de purge de up.

Pour toutes les autres classes, contre un warlock BB aware, tu peux rien faire.

Le pire encore c'est pas ça, le boddar aussi etait une tuerie en 1 contre 1, le séide aussi, le sorcier aussi.
Non ce qui est réellement génant, c'est la façon de gagner du warlock, tuer n'importe qui en appuyant sur un bouton... C'est débile, au moins le Bodgar il devait appuyer tout les 4 sec et puis ses DD etait limité a 1500 de portée et ne sont pas si puissant...

Classe qui n'a carrément rien a voir avec Daoc, on dirait qu'elle vient d'un autre jeu, tellement elle est completement mal pensée dans le gameplay de daoc.
Citation :
Publié par coofee
Heu il y a deja un timer entre les chambres de deux sec
Les quickcasts ont peut les enchainés aussi mais c limité à 4 voir 5 tout dependant du % mana et de la spé artifice pour des degats allant 300 à 500.
Si vous vous augmentez le timer entre les chambres et le frontload vous tuez la classe.
Deja la c limite si on se prend un PA dans la face on a juste le temps de purge +face+chambre1+quickcast+drain+chambre2+quickcast+drain
Ensuite ne parlons pas non plus des fufus bb qui OS carrement un wl qui sort sans etre BB.
Ceci est juste un exemple pour vous montrez que le nerf va permettre d'agrandir l'avantage à nos amis les fufus en plus vous voulez rajouter des timers à tout ca ?
Je rajouterai aussi que c'est tres bien de critiquer une classe mais il y a trop de "Resistances" à mon gout surtout en 8vs8 ce qui rend le wl completement useless.
Alors qu'en face comme nous le montre elioth heretique alb/ys à qui les sorts du wl ne lui font presque aucun degat je me demande si le nerf du wl n'est pas abuser

Bravo fallait oser
Citation :
<petite parenthese>
600 sur des resist capé c est hors buff resist deja. Et ca signifie qu il est spec alte donc qu il n a qu un pet vert, un pom2, un ae mezz avec le meme rayon que n importe quel mezzeur (350 seul le mezz 44 a 400 de rayon) et qu ils n a que le mezz jaune voir bleu comme c est la mode actuelllement pour les alte 46+.
Dire que le sorcier ne devrait pas etre comme il est c est un peu comme si un clerc disait "je comprend pas le healer est censé etre un soutient et pourtant il peut mezz, il root, il stun , il ae imezz/root etc ...."
Le sorcier est le meilleurs mezzeur des 3 royaumes comme le healer et le meilleurs soutient des 3 roayumes.
Le sorcier se sert d un dd basique a 180 que tous les mage du jeu possede. Il a un dommage deals bien inferieur aux autre magots qui ont tous des dd de spec (si le sorcier se spec full ame pour avoir son dernier dd de spec il n a que le mezz bleu ...).

Jouant hib actuellement je trouve en effet le sorcier extremement fort (je dis pas le contraire) mais je ne pense pas qu il influe sur l equilibre du jeu. Il rattrape au plus la bancalité des groupe alb.
Citation :
Publié par vivemidgard:p
pourquoi pas en plus de nerf l helaxa voir nerf tjr d classe de mid on a cas suprimer tt simplement midgard si on vous gene tant que ca
si on regarde sur casiment tt les serveur mid es en nb inferieur ca pas l air de vous deranger les alb et hib le notre 1300 de moin que alb et 800 que hib alors heureusement qu on a quelque classe qui vaut la peine sinon c la fin de mid
Je viens de mid/broc a la base et ce n'est pas en sortant des classes abusees qu'on repeuplera midgard mais on depeuplera plutot le jeu en entier.
Citation :
Publié par coofee
Vi, heu juste un détail quand même, étant ombre... j'ai un léger soucis concernant l'utilisation d'IP, chai pas si ça bug ou quoi mais en tout cas c'est jamais up :'(

(Sinon pour arkaels, la dernière fois qu'un sorcier est tombé sur mon seide ça a fait : 695 + 7xx + 7xx + 7xx, seide avec toutes résists capées à 1 % près ).
Citation :
Tu te rend compte que ce que tu dis la c est ce que n importe qu elle classe mage "normal" subit tout le temps?
Tu crois que les mage classique non bb se font pas os?
Tu crois que les mage classique se mange des PA + stun et survivent?
Trop de resistance en groupe alors que la ressist matiere est la plus delaissé et que tu a le plus gros dommage deals du jeu sur l inc?
Tu crois que les autre mage ne se tapent pas des resist eux aussi sur leur dd?
Tu sais que elioth vu son rang a surement baod3 ?

Quand tu dis "C'est tres bien de critiquer mais il faut essayer pour comprendre" je crois que c est toi qui devrait essayé de jouer une classe "normal" qui n instant kill pas une cible en 3s pour te rendre compte de l easy mode actuelle du wl.

Citation :
Sinon pour arkaels, la dernière fois qu'un sorcier est tombé sur mon seide ça a fait : 695 + 7xx + 7xx + 7xx, seide avec toutes résists capées à 1 % près
Sans buff resist je presume?
Et comme j ai dit un sorcier spec alte 46+ a un dd value 209 comme un magot hib ou un theur. Le cap d un dd 209 en fonction du stuff et des ra est ds les 720-750. Donc pour que tu te prenne du 700+ soit tu te fais caster par un mec hr qui a mm5 , soit tu t es pris 4 critiques, soit tu a ete debuff ou alors alb a les rk mana.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés