nerf du Helhaxa (Note de version 1.75)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Y'en a, on leur dit pas bonjour et c'est ouinouinland, ils te ressortent sur trois posts tous les nerfs de midgard depuis la hache sénestre, les statistiques de populations de tous les serveurs et les prises de reliques malheureuses qu'ils ont subi depuis la 1.36 avant de te dire que finalement c'est pas trop tot qu'ils aient une classe qui arrive a la cheville des autres mages
Et ils ont raison, ALbion et Hibernia ne pouvant sortir autant d'éléments à charge...

d'un autre coté, donner des KiKoo classes cheat soie la manière de remontre Midgard. Des gens qui ont reroll un warlock venant d'un autre royaume, combien sont venus pour aider le royaume et combien de temps resteront ils ?

Mythic ferait des propositions du genre donner un /level xx sur le royaume le moins peuplé pour chaque perso xx qu'on possède sur le royaume le plus peuplé d'un royaume, j'aplaudirais. Ils donneraient une classe a spam pet, j'aplaudirais. Mais donner a Midgard des trucs kirox en rvr ca me parait pas etre une solution. Le rvr ne représente pas la santé d'un royaume, comme on a pu le voir OF sur des serveurs comme brocéliande etc.
Honnêtement, je vois pas du tout en quoi le WL apporte quoi que ce soit à Mid en tant que royaume.

Sinon, le nerf est nul, je pense que le WL aura à peine plus de mal en 1vs1 et sera toujours aussi moisi en groupe.

En dehors de ça, le sorcier qui vous mets du 700 il a un pet bleu ou bien il chaine les critiques. Perso je cape à 586.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Ruz
Et ils ont raison, ALbion et Hibernia ne pouvant sortir autant d'éléments à charge...

oui, d'ailleurs l'équipe de développement joue sur Hib c'est bien connu. Des nerfs, tous les royaumes en ont connu, et connaitront d'en connaitre. Midgard a certes connu des nerfs plus violents que les autres royaumes, mais il y avait des raisons. Le sauvage a sa sortie était abusé et a été nerfé. Le faucheur, lui était plus équilibré et a subsisté. De meme pour l'animiste, la ou le bogdar n'a pas été nerf. Si tu regardes aujourd'hui les logs d'un zerk, tu ne verras pas une énorme différence de dommages avec un finelame ou un mercenaire. Pourtant, les pleureuses de forum nous ressortent le nerf de la hache sénestre alors qu'il semble bien avoir été justifié. Si on prend l'extension SI, les midgardiens ont toujours bénéficié du meilleur donjon épique, sans comparaison avec le donjon epique alb ou hib en matière de difficulté. L'équilibrage s'est altéré uniquement depuis l'extension de ToA, avec (entre autres) la catastrophique FdM (qui conaissait la bete de PvE qu'était l'animmiste avant ToA ? pas grand monde.) et les besoins de populations des raids MLs.

En conclusion, je dirais donc que les midgardiens qui ouin-ouinent maintenant a chaque remarque oublient tous les avantages dont ils ont proffité, au meme titre que les albionnais qui paradent maintenant ont tendance a ressortir leur passé sombre très rapidement des tiroirs quand on leur dit que Albion mériterait quelques ajustements. (et Hib, j'en parle pas histoire qu'on m'accuse pas de partialité, mais y'a bien d'autres choses a dire également).
Citation :
Publié par Crystalium
chiche, et on donne un drain de ligne base au guérisseur, un speed rouge en ligne de mezz ou de drain, un pet, un débuff ae
groupe des odin/hel.
@orime : aurais-je dû préciser que c'était de la provoc' ? (pourtant j'avais mis le smiley "qui va bien" )

Concernant la comparaison des Donjons 2pique, elle est biaisée, parce que si la difficulté n'est pas la même entre les royaumes, les moyens pour les faire ne sont pas les mêmes non plus...

Pour le reste, ce que les mids déplorent ce n'est pas tant le nerf de ci ou ça, que cette impression d'être Le royaume auquel Mythic accorde le moins d'attention (le WL en est le parfait exemple, Midgard avait besoin d'un tas de choses autre qu'un soloteur Surpuissant inutile en groupe ou une imitation de tank Hybride existant. Et Mythic nous a pondu la classe la plus mal pensée depuis le début de Daoc, avec un nerf prévisible dès sa sortie, qui ne pouvait que renforcer les midgardiens dans leur sentiment de foutage de gueule).

My 2 cents...
Citation :
Publié par Ashtray
groupe des odin/hel.
ça soigne / mezz mal

(je ne considere pas un aemezz zone 300, portée 1500 durée 30 sec comparable a un zone 400, portée 1875 durée 1mn)
Citation :
Publié par pamoipamoi
le mec du dessus te répond que toutes les classes ne peuvent pas tuer toutes les autres classes c'est même l'un des principes du jeu à l'origine............. et que nombre de nouveaux joueurs veulent modifier pour obtenir un gigantesque CS-like avec 3 classes identiques par royaume pouvant toutes se neutraliser une à une.

Ca me dégoutte.
ça me rapelle une dispute JoL que j'avais eu avec un fufu, qui ne comprenait pas le systeme de proie/predateur dans daoc, et pleurait parce qu'il avait du mal a tuer un paladin... alors il avait prit un bb pour pouvoir tuer toutes les classes..

pourtant c'est pas compliqué a comprendre, il y'a des classes pour lesquelles tu es un predateur, d'autres pour lesquelles tu es une proie. Et ces deux classes peuvent aussi nourrir une relation de predateur/proie entre elles. rien de plus simple, c'est pas la peine de chercher a surpasser pour pouvoir tuer la totalité des classes du jeu, CE N'EST PAS LE PRINCIPE DE DAOC.
ce qu'il faut bien voir, c'est que le sorc regroupe plusieurs compétences qui le rendent très puissant en solo mais cette puissance est à relativiser en groupe, vu que tu retrouves (en dehors du pet et du range mez) ces compétences dans les groupes mids.

Le mez à 400 range est dispo uniquement à 44ame soit 31 alte max, faut être 9L donc pour un dd stable et une bonne sc.

La différence entre un wl et un sorc, c'est que le sorc mettra plus de temps à te tuer et que rien que pour ça ces deux classes sont incomparables. Tu peux généralement toujours run (hors pet cocka qui stun) pour faire perdre du temps et augmenter les chances d'add/yell à un pont, avec un WL, c'est fini en 2sec, généralement à l'avantage du WL. Et de là nait ce sentiment d'impuissance totale qu'on retrouve sur les forums. Pour ma part, je les évite un max avec la sorc quand on a pas les 3 rks mana@dd 650 mini ou que j'ai pas une thauma en duo et globalement j'ai pas trop de problème mais pour d'autres classes ça doit être assez lourd je pense.
Citation :
Publié par Slashrude
Sinon, le nerf est nul, je pense que le WL aura à peine plus de mal en 1vs1 et sera toujours aussi moisi en groupe.
Je suis convaincu qu'en groupe il est très bien, mais difficile à jouer. Et qu'il nécessite d'être un poulpe pour le gérer ainsi qu'une vision du combat très développée.
Citation :
Publié par Mydiclorien
Et qu'il nécessite d'être un poulpe pour le gérer
avec une souris pleine de boutons ça aide pas mal. J'ai tous mes modificateurs de sorts dispos sous le pouce, /use /use2 et purge sur le majeur après je joue avec 2 barres (1 avec les chambres + sorts Hexing, l'autre avec arté/loots avec charge).

Mais ceci dit, je reste convaincu qu'il a son utilité dans un groupe
Citation :
Publié par orime
oui, d'ailleurs l'équipe de développement joue sur Hib c'est bien connu. Des nerfs, tous les royaumes en ont connu, et connaitront d'en connaitre. Midgard a certes connu des nerfs plus violents que les autres royaumes, mais il y avait des raisons. Le sauvage a sa sortie était abusé et a été nerfé. Le faucheur, lui était plus équilibré et a subsisté. De meme pour l'animiste, la ou le bogdar n'a pas été nerf. Si tu regardes aujourd'hui les logs d'un zerk, tu ne verras pas une énorme différence de dommages avec un finelame ou un mercenaire. Pourtant, les pleureuses de forum nous ressortent le nerf de la hache sénestre alors qu'il semble bien avoir été justifié. Si on prend l'extension SI, les midgardiens ont toujours bénéficié du meilleur donjon épique, sans comparaison avec le donjon epique alb ou hib en matière de difficulté. L'équilibrage s'est altéré uniquement depuis l'extension de ToA, avec (entre autres) la catastrophique FdM (qui conaissait la bete de PvE qu'était l'animmiste avant ToA ? pas grand monde.) et les besoins de populations des raids MLs.

En conclusion, je dirais donc que les midgardiens qui ouin-ouinent maintenant a chaque remarque oublient tous les avantages dont ils ont proffité, au meme titre que les albionnais qui paradent maintenant ont tendance a ressortir leur passé sombre très rapidement des tiroirs quand on leur dit que Albion mériterait quelques ajustements. (et Hib, j'en parle pas histoire qu'on m'accuse pas de partialité, mais y'a bien d'autres choses a dire également).
Et à la question actuelle et qui n'est pas pret de changer : "pourquoi Mid est-il sous-peuplé sur tous (ou une grande majorité) les serveurs", tu fournis quoi comme explications ?

Peut etre parce que Mid ayant les classes systématiquement ubber, alors on va sur Hib/Alb pour aider les copains ?

Stop mauvaise foi plz.
S'il vous plait essayez de parler du warlock sans parler du royaume.
Mettez vous dans la place de quelqu'un qui joue sur le serveur PvP par exemple et qui a une vision du jeu sur les classes et non les royaumes.
Que le warlock soit chez mid alb ou hib c'est la même chose, c'est la classe en elle-même qui est abusée pas le fait qu'elle soit dans tel ou tel royaume.

Sinon un véritable nerf à mon sens serait de lui enlever sa BT personnelle. Je m'explique:
Celà permettrais en 1vs1 de pouvoir stun directement (sans devoir passer par le pénible coup dans la bulle) et aux archers de pouvoir mettre leur tir précis.
De toute manière comme la plupart des warlocks l'ont si bien précisé c'est un jeu de GROUPE, par conséquent le nerf ne les génera pas outre mesure.
Quand on veut avoir un front load aussi monstrueux il faut savoir d'un côté avoir une faible défense.

Donc en 1vs1 moins abusé, en groupe aucune différence. A méditer.

[Utopie on:]
Si on pouvait se faire plaisir dans les autres nerf je verrais bien ceci:
Ne pas avoir accès à maître mage
Ne pas avoir accès à résistance physique
Ne pas avoir la possibilité d'être buff accuité
Avoir un timer de 5 secondes entre 2 chambres, compensé par le fait qu'il pourrait les lancer en se déplaçant.
Diminution des dégâts totaux de 20%
[Utopie off:]
Voilà avec tout ça, on tuerait la classe et on verrait beaucoup moins de ces saloperies qui polluent nos terres.
Il a déjà une faible defense, c'est un mage en tissu qui avoisine les +1000 pdv oO

Citation :
[Utopie on:]Si on pouvait se faire plaisir dans les autres nerf je verrais bien ceci:
Ne pas avoir accès à maître mage
Ne pas avoir accès à résistance physique
Ne pas avoir la possibilité d'être buff accuité
Avoir un timer de 5 secondes entre 2 chambres, compensé par le fait qu'il pourrait les lancer en se déplaçant.
Diminution des dégâts totaux de 20%
Ce n'est pas utopie, mais ironie qu'il fallait mettre, tu veux un sac à rp en fait....

Citation :
Publié par Ruz
Ce n'est pas utopie, mais ironie qu'il fallait mettre, tu veux un sac à rp en fait....

Tout à fait, j'aimerais que les Warlocks soient aussi dégoûtés qu'ils ont dégoûté les autres.
Pour un warlock (je suppose ) tu comprends vite.
Citation :
Publié par Kd`
Tout à fait, j'aimerais que les Warlocks soient aussi dégoûtés qu'ils ont dégoûté les autres.
Pour un warlock (je suppose ) tu comprends vite.
d'ici un an et demi je suis ok pour les nerfs dont tu parles

juste histoire de dégouter les albs et les hibs autant qu'ils ont dégoutés les mids avec le spam pet oki ?
ah non merde c vrai, poutre oeil voisin etc, mid a un avantage c une abérration, hib et alb ont un avantage énorme depuis 1an et demi c tout a fait normal .. comme disait un monsieur plus haut "stop mauvaise foi plz"
Citation :
Publié par Ruz
Il a déjà une faible defense, c'est un mage en tissu qui avoisine les +1000 pdv oO

1000 Pv avec un des seuls mago (avec la banshee) qui a pour carac tertiaire (donc qui monte d'1 pt automatiquement tous les 3 niveaux) la constit, la ou les autres ont la viva ? :x

Quand j'aurai fini ma Sc je frisrai les 1200pv avec une thauma bretonne qui n'a pas eu les points de constit supplémentaire que ton WL a.
Citation :
Publié par Crystalium

juste histoire de dégouter les albs et les hibs autant qu'ils ont dégoutés les mids avec le spam pet oki ?
ah non merde c vrai, poutre oeil voisin etc, mid a un avantage c une abérration, hib et alb ont un avantage énorme depuis 1an et demi c tout a fait normal .. comme disait un monsieur plus haut "stop mauvaise foi plz"
Donc tu met sur le meme plan une facilité en PVE et un God mod en RvR ? oO

Edit : ne pas parler des champis svp, ca me demange encore <cherche un hib pour le taper :>>
Citation :
Publié par Crystalium

Je m'en fous pas mal d'Alb/Mid/Hib, je viens de Camlann. Les conflits inter-royaumes ne me regardent pas.
Je constate c'est tout. Sur Camlann les classes les plus abusées (et par conséquent les plus jouées) viennent dans cet ordre:
Warlock Vainqueur et de très très très loin.
Vampire
Bd
et... c'est tout.. oui je croise des sorciers, non je trouve pas ça ubber cheaté. Oui je croise des classes spam pet, non je ne trouve pas ça cheaté.
Désolé de parler du WARLOCK et non du royaume du WARLOCK.

Sinon dans un an et demi si rien ne change Camlann verra sa population très réduite, et majoritairement composée de Warlock et de buffbot.
Ahhhh...

Bah c'est rien , il suffit juste de ne pas donner accès aux WL sur Camlann et c'est réglé

Tu peux toujours mail Mythic pour leur faire part de ta réflexion sur le fait qu'un personnage comme le WL n'est pas en phase avec la réalité d'un serveur PvP, chouiner contre les joueurs ne changera rien... (d'autant plus ici , bien que ça détende ... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés