nerf du Helhaxa (Note de version 1.75)

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Je ne sais pas si tout le monde l'a vu donc je me permet ce petit post extrait de la note de version 1.75 :

- Les Helhaxas sont capables de combiner certains effets d'une façon qui, en conjonction avec quelques sorts à très forts dégâts, les rendait significativement trop puissants. Cela était d'autant plus exagéré que le total des dégâts fait par certains sorts du Helhaxa sont très élevés. Afin de limiter ce problème, les séries de sorts suivant de la ligne Hexing ont été diminués :

2 Lesser Beguiled Pain : 10 dégâts
3 Beguiled Pain : 15 dégâts
8 Greater Beguiled Pain : 34 dégâts
13 Lesser Beguiled Pain : 66 dégâts
18 Beguiled Injury : 77 dégâts
24 Greater Beguiled Injury : 97 dégâts
34 Lesser Beguiled Hex : 135 dégâts
43 Beguiled Hex : 168 dégâts
49 Greater Beguiled Hex : 191 dégâts

[NdT : Cela représente une diminution d'environ un quart des dégâts de ces drains de vie]

5 Infernal Sore : 9 dégâts par occurrence
9 Infernal Eruption : 15 dégâts par occurrence
19 Infernal Rot : 37 dégâts par occurrence
30 Infernal Degeneration : 55 dégâts par occurrence
41 Infernal Infection : 76 dégâts par occurrence
46 Infernal Erosion : 88 dégâts par occurrence

[NdT : Cela représente une diminution d'environ un tiers des dégâts de ces poisons]

A noter que les Helhaxas reçoivent une re-spécialisation complète (/respec all)


Au risque de provoquer un tollé, ce nerf me semble raisonnable ^^

Vos avis ?
Jouant un hellaxa actuellement e nerf me semble justifier ..

Seule les classe possédant un stun peuvent me tomber pour l'instant sinon c'est le RIP pour eux assurer.

mon template est actuellement
30 artifices
18 sortilège
41 maléfice

Apres le nerf je vais réorienter vers les sort primaires a savoir :
30 artifices
29 sortilège
34 maléfice
__________________
Si ca bouge .. tape dessus, Si ca ne bouge pas ... attend que ca bouge
Oui tout le monde l'a vu
Et la réponse est en général qu'il fallait un nerf mais pas celui la (en gros, sur 3 bulles, tu pers 11% de dégat, du coup, en 1 vs 1, tu continues a exploser tout ce qui passe ce qui n'est pas tres malin. Plusieurs personnes disent qu'il aurai fallu augmenter le délai entre 2 bulles a la place)
Vu et revu ^^

Des posts sur ce nerf sont déjà en circulation depuis la sortie de Cata quasiment ... Il y en a d'ailleurs a foison, si tu veux te renseigner sur le sentiment des joueurs etc, renseignes toi sur les posts déjà ouvert
Citation :
Publié par Plop/Drakas
Vu et revu ^^

Des posts sur ce nerf sont déjà en circulation depuis la sortie de Cata quasiment ... Il y en a d'ailleurs a foison, si tu veux te renseigner sur le sentiment des joueurs etc, renseignes toi sur les posts déjà ouvert
C'est peut-être l'occasion d'en faire une synthèse avec le détail à l'appui ^^ parce que les posts dont tu parles sont un fourbi de flam/troll/etc. en tout genre et avant d'en faire le tour, c'est plusieurs heures de lecture indigeste
Si ils n'apportent comme modification de la classe HelHaxa, une diminution de dégât sans rien d'autre, sera risque de faire de cette classe désavantagé.

Cette classe a son temps de Caste bloqué a 4s sur tous les sort de sortilège quelque soit son Dex. ou autre bonus, on a le temps de mourir avant de lancer un sort. Le coût en mana des sort est uniquement sur %, sans bonus réserve mana + decap mana (et réserve mana) et a moins d'avoir 50 en maléfice pour avoir le pom 20, on a la jauge mana qui descends très vite. Ce qui laisse peu de choix dans les templ.

Je suis d'accord pour qu'on diminue les dégât du drain et du dot mais qu'on modifie aussi soit le temps de caste (on le débloquant par exemple) ou revoir le coût en mana des sorts. Qu'on nous laisse plus de choix dans le templ. en conclusion.

Et pourquoi ne pas rajouter un AoE Mez dans la ligne des sortileges comme celui des Hel en ligne tenebre.
Citation :
Publié par Adiejan
Et pourquoi ne pas rajouter un AoE Mez dans la ligne des sortileges comme celui des Hel en ligne tenebre.
Tout à fait, en instant, ainsi que root/stun, un speed et un pet.
Gloire à Mythic.
Cherchez pas, la solution est la suppression, tous son concept l'avantage par rapport aux autres. A se demander comment ils sont arrivés à créer cette bouse

Citation :
Gloire à Mythic.
J'avais arreter Daoc pendant un moment et je suis revenu y a pas très longtemps.

Alors forcément je connaissais pas trop les nouvelles classes ( j étais parti bien avant Catacombs), mais maintenant j'ai pu les tester en RvR, sauf ptet la Valkyrie que je vois quasiement pas.

Déjà j'aimais pas beaucoup le Bodgar, je trouvais le concept de DD ( de mago, donc suffisamment puissant) en instant, était une abération.

Mais là...

Comment ont-il pu oser faire une classe pareille ?? J'en reviens toujours pas de donner les moyens à une classe de tuer n importe qui en instant à une portée aussi grande...

Je joue a des horaires nocturnes, voir du petit matin, autant dire que je suis habitué à soloter, et aujourd'hui cette classe me donne vraiment envie d'arreter de jouer. On ne peut strictement rien faire contre eux. Et comme il y en a de plus en plus pour soloter, ça devient impossible de jouer

Je comprends même pas comment un Warlock peut prendre du plaisir à jouer sa classe, il n'y a aucun challenge et aucun interet dans un combat contre eux.

Je sais pas si le nerf changera quelque chose, ils feront toujours suffisamment de dommage en instant pour tuer presque toutes les classes. Je trouve le nerf maladroit.

Je vais continuer à jouer comme d'habitude, en esperant que c'est juste un effet de mode et que c'est passager comme situation si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi je resterai dans un jeu où on a fait une classe aussi débile et abusé.
Citation :
Publié par Adiejan
Si ils n'apportent comme modification de la classe HelHaxa, une diminution de dégât sans rien d'autre, sera risque de faire de cette classe désavantagé.

Cette classe a son temps de Caste bloqué a 4s sur tous les sort de sortilège quelque soit son Dex. ou autre bonus, on a le temps de mourir avant de lancer un sort. Le coût en mana des sort est uniquement sur %, sans bonus réserve mana + decap mana (et réserve mana) et a moins d'avoir 50 en maléfice pour avoir le pom 20, on a la jauge mana qui descends très vite. Ce qui laisse peu de choix dans les templ.

Je suis d'accord pour qu'on diminue les dégât du drain et du dot mais qu'on modifie aussi soit le temps de caste (on le débloquant par exemple) ou revoir le coût en mana des sorts. Qu'on nous laisse plus de choix dans le templ. en conclusion.

Et pourquoi ne pas rajouter un AoE Mez dans la ligne des sortileges comme celui des Hel en ligne tenebre.
Pense a demander un ae stun aussi , c est pas toujours évident de trouver un guérisseur .
Citation :
Publié par Kyor
je ne vois pas pourquoi je resterai dans un jeu où on a fait une classe aussi débile et abusé.
Exactement ce que tout le monde en pense . Dire qu a l époque ca ouinait sur le drain a 250 toutes les 4 secondes du bogdar , si on avait su pour le helhaxa

Free moc , instant drain/dot a tout va , delves abusés pour l instant , maggo qui gagne en consti avec les lvls ... Le mec qui a pondu cette classe doit etre a l asile psychiatrique a l heure qu il est

Et remarquez qu ils ont pris la peine de lui donner le type de dégats le plus négligé dans les sc
sérieu je joue helhaxa, le nerf est bien mérité

par contre la facon dont ça a été fait n'est peut etre pas la meilleure, il aurait mieu valu a mon avis de caller 4 sec entre 2 chambres et un pti nerf dmg que ça

masi bon spa grave, par contre laisser le helhaxa tel qu'il est ça aurait pas été correct, le 2L unstuff ki se pointe kikoo instant OS, C marrant un peu mais franchement C nimp

maintenant ce sera le meme genre mais 5L full stuff (ils enlevent 30% de dmg, la différence entre 2L et 5L C genre 10 ou 15% dmg, ia le piercing, les % dmg, le surcap piété qui viennent avec le stuff, donc en passant du 2L au 50 et en équipant le perso on doit bien gagner les 30% dmg)

du coup un helhaxa stuff et un minimum de RR restera tres fort mais sera tuable, les helhaxa unstuff pti rang seront pas mauvais et largement batables, comme d'autres classes soloteuses

par contre je ne vois absolument pas pourkoi les gens veulent tri spé

perso vais garder ma spé 50 maléfices 20 artifices, avec tarta jacinah raging, je pourrai lacher plein de drains/dots, les dmg avec le delve 191 devraient etre entre hel tenebre et odin tenebre, mais je prends pas de dex améliorée, du coup au 4L5 mon template RA sera SP3 MM3 AA3 et raging 1
Citation :
Publié par silverlemid
sérieu je joue helhaxa, le nerf est bien mérité

par contre la facon dont ça a été fait n'est peut etre pas la meilleure, il aurait mieu valu a mon avis de caller 4 sec entre 2 chambres et un pti nerf dmg que ça
Même 4 sec c'est trop court. 6 me semble le minimum, pour donner le temps à un joueur normalement constitué de pouvoir /face et qc mez / stun. Ca serait toujours difficile de tuer un WL en duel avec un mage mais au moins y'a une chance de s'en sortir. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est bien ce qu'on lui reproche. (Enfin avec une classe mage Hib avec le stun on s'en sort si on engage le combat, mais s'il purge ou si on est interrompu par autre chose pendant les DD c'est /rel :x)
Warlock classe cheatée, aucun mid peut dire le contraire ..

Le nerf prévu est débile, oué aussi ..

Un vrai nerf vis a vis du frontload serait bien, un timer sur les chambres comme tlm l'a dit au dessus (enfin à part les pauvres fous qui demandent un mezz/stun juste parcequ'ils ont pas compris la puissance du snare et du NS ..)

Le warlock n'est pas (enfin c pas comme ça que je le vois) un damage dealeur a la base, mais c'en est un au final, et le pire qui soit .. quand on m'a parlé de nerf, pas mal de gens qui prévoyaient de faire un WL faisaient la gueule car ils ne voyaient pas le potentiel polyvalent du wl .. spread, ns, snare, dot, pbae .. nombre d'outils couteau suisse et ça change énormément la donne en rvr, même sans les uber dégats en 2 secondes
Heu il y a deja un timer entre les chambres de deux sec
Les quickcasts ont peut les enchainés aussi mais c limité à 4 voir 5 tout dependant du % mana et de la spé artifice pour des degats allant 300 à 500.
Si vous vous augmentez le timer entre les chambres et le frontload vous tuez la classe.
Deja la c limite si on se prend un PA dans la face on a juste le temps de purge +face+chambre1+quickcast+drain+chambre2+quickcast+drain
Si le gars à IP ou si le wL n'a pas purge UP le furtuif aura l'avantage.
Ensuite ne parlons pas non plus des fufus bb qui OS carrement un wl qui sort sans etre BB.
Ceci est juste un exemple pour vous montrez que le nerf va permettre d'agrandir l'avantage à nos amis les fufus en plus vous voulez rajouter des timers à tout ca ?
Je rajouterai aussi que c'est tres bien de critiquer une classe mais il y a trop de "Resistances" à mon gout surtout en 8vs8 ce qui rend le wl completement useless.
Alors qu'en face comme nous le montre elioth heretique alb/ys à qui les sorts du wl ne lui font presque aucun degat je me demande si le nerf du wl n'est pas abuser
C'est tres bien de critiquer mais il faut essayer pour comprendre
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