nerf du Helhaxa (Note de version 1.75)

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Publié par Ruz
Un des soucis en pve sur midgard notemment, est le fait d'être ds l'obligation de monter des classes qui ne seront pas jouées en rvr pour pouvoir farmer correctement...

Coucou le Hel spé Invoc (pet), qui n'ira jamais se faire ch... en zf...
Coucou le War obligatoire pour les gros mobs, qui sera useless en rvr...

Coucou les ML's où il faut être 40 mids là où chez Alb/hib 1 ou 2 fg bien choisi suffisent...

Ben tout ça ça demande un temps et une organisation énorme... et ces difficultés sont en partie la cause de l'inflation ...
tu sais, les caba manip, les PA (servitor surtout, mais visio aussi), et les theu terre (yen a un peu plus quand même ) ne sont pas légion en RvR :x. Mais alors vraiment pas
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et les sorts du helhaxa sont pas résistés ? et ses adversaires sont pas BB et par contre TOUS les helhaxa sont BB ? Bien entendu les helhaxa sont tellement "cheatés" qu'ils ont tous un purge qui en plus est UP en permanence !!

Et si un assassin hésite à taper un Helhaxa, il est bien bête car il a 50% de chance de gagner.

Mais j'ai l'impression que 50%, pour toi, ce n'est pas assez
50% t'es ultra large, déjà si purge up l'assa a 100% de chances de brouter.
Apres si purge pas up, qu'il passe le PA et MR il faut qu'il tue vite s'il veut pas brouter rapido, et coïncidence le haxa est l'un des 2 mago qui ont le plus de vie (constit qui augmente avec les lvl). Bref la ou l'assa est sensé être un prédateurs des magos en tous genre, la il est plutôt pas incité a attaquer ...
Citation :
Publié par Final
50% de chance ? Faudrait arrêter de fumer ce qui te tombe sous la main. Un WL, à stuff, buff et niveau de jeu égal me tue, ou au pire m'empêche de le tuer (NS). Après les WL monotouche sans purge aveugles qui bavent sur leur pont oui je les défonce. Et ? Encore heureux non ?

Et encore je dis ça mais il m'est arrivé d'avoir un resist sur mon stun et le mec m'a donc en cible, il flood sa macro face et balance ses chambres sans me voir. 50% oui ... c'est cela.


Donc en gros seules les classes à stun peuvent tuer le WL ? Donc en gros le WL avec purge est in-tuable ? Non, moi non plus je vois pas où est le problème


Décidement, t'es spé conneries toi. Tu m'expliques comment un mage avec une constit supérieure au lurikeen, qui gagne de la constit avec les niveaux arrive à avoir moins de 1400hp alors que par exemple j'en ai 146x sur mon enchanteur lurikeen sans gagner de constit par niveau et sans RA pour ça ?
Un sorcier qui met du 700+ en constant a minimum un bon buffbot, un stuff parfait, et MoM3. Ca commence à faire beaucoup non ? Ou alors qu'il enchaîne 2 critiques. Sans compter qu'avec le qc le sort part lentement, au premier DD le WL lache sa premiere chambre. Avec le délai de 2sec si le DD du sorc ne le tue pas sa 2e chambre tue le sorcier. Bref ton mez DD à 700 qc DD à 700 -> WL mort c'est dans les films. (Oui ça peut arriver mais alors le WL n'est pas capé resist / hp donc pas stuff donc c'est normal ?)

PS: Tout le monde n'a pas la chance d'être full stuff, full buff et d'avoir un stun.
PPS: Si vraiment tu crois dur comme fer que le WL est pas abusé avec ses chambres à 2s de délai tous les sorts dispo et un perma moc (même s'il bouffe masse mana) faut que tu changes de jeu, t'as rien compris.
déjà je ne fume pas même du tabac.

et tu vas me parler mieux que ça, on a pas le même âge et tu me dois le respect (c'est fou comme le fait d'être derrière un écran rend mal poli)

50% de chance puisque tu le "stun" puis tu QC DD DD et il tombe. J'ai volontairement pas mis le 3eme DD qui pourtant est parfaitement placable.

pourquoi il tombe ? ben j'en sais rien mais mon Helhaxa il a pas 1400 pdv sans buffs faudra que tu refasses tes calculs avec un équipement standard, pas celui d'un gars qui a tout optimisé.

de plus, si le helhaxa est optimisé, alors tu dois le comparer à un ennemi lui aussi optimisé : ce qui donnera stun QC DD + DD + DD et la il tombe, même en capant ses points de vie.

n'interviendra que la chance et la rapidité de lancement des sorts : si tu stun avant tu as gagné si le purge est down (une chance sur deux), si ça résiste tu va sûrement perdre (une chance sur deux en 1.75 nerfé) .........

et pour info, puisque tu parles de sorts résistés, le helhaxa aussi est soumis à cette loi. , je me ramasse souvent 2 resist sur les 4 sorts lancer avec 2 secondes entre mes chambres, et si le gars en face peut caster ........ ben je meurt .... et c'est normal, je vais pas crier au nerf car si on me résiste je meurt.

et je te répète que ca ne me choque pas du tout que le Helhaxa soit in-tuable par 80% des autres classes : c'est la base du jeu Daoc, les classes font partie d'un système de proie et de prédateur.

tu parles également d'un moc permanent ........................... ........... bon allez viens monter un Helhaxa et essaye de lâcher, en situation réelle, plus de 4 sorts sous ce "moc" et demande toi ce que tu fais ensuite.

je me demande qui de nous deux à le mieux compris le jeu ?
et surtout je me demande si tu as bien lu mon message ou je dis que le nerf 1.75 est ok, MAIS que je ne suis pas d'accord avec toi pour qu'on enchaîne directement sur un autre nerf supplémentaire ?

tu as la chance de jouer une classe qui peut absolument tout tuer depuis des années, même si c'est avec 25% de chance, et tu viens râler ?


Citation :
Publié par LeNain
50% t'es ultra large, déjà si purge up l'assa a 100% de chances de brouter.
Apres si purge pas up, qu'il passe le PA et MR il faut qu'il tue vite s'il veut pas brouter rapido, et coïncidence le haxa est l'un des 2 mago qui ont le plus de vie (constit qui augmente avec les lvl). Bref la ou l'assa est sensé être un prédateurs des magos en tous genre, la il est plutôt pas incité a attaquer ...
Avec des "SI" on met paris en bouteille.

Je dit 50% comme je dirais 35% ou 65%, c'est une estimation "à la louche" : l'idée c'est de dire qu'un sicaire ou une ombre qui ce sont préparés, ont une chance non négligeable de tuer le méchant Helhaxa.(suivant leur spécialisation, bien entendu)

Citation :
Publié par Shadoz
gg u helaxa qui a deja ding 9L, et a tous ceux qui font des frag en chaine mais un peu de challenge leur ferai pas mal
non mais lol quoi !!

tu connais beaucoup de helhaxa 9L sur les serveurs français ?

sur brocéliande pour info :

1 - Ninnaxa Midgard Useless Helhaxa Kobold 50 3 571 674 8L5 387 411
2 - Clintonne Libido Midgard Useless Helhaxa Frostalf 50 1 578 915 6L7 291 272
3 - Kaloi Midgard Heroes of Midgard Helhaxa Frostalf 50 1 325 956 6L4 0
4 - Meelk BallX Midgard Legendes Nordiques Helhaxa Frostalf 50 1 197 293 6L2 394 488
5 - Raiizer PenPen Midgard Heroes of Midgard Helhaxa Kobold 50 1 057 301 6L0 0
6 - Kayanwan Midgard Nazgûl Helhaxa Frostalf 50 684 384 5L3 145 825
7 - Fear Midgard Les Crocs Divins Helhaxa Kobold 50 592 283 5L1 131 636
8 - Tygan NoUseInGrpForEver Midgard Gardiens du Valhöll Helhaxa Kobold 50 566 938 5L1 224 582
9 - Blathnar Warders Midgard Gardiens du Valhöll Helhaxa Kobold 50 566 504 5L1 104 386
10 - Itaniacca Cheat Midgard Vent du Nord Helhaxa Frostalf 50 560 882 5L1 47 156
11 - Stellar PoupeeGlamoure Midgard Corrupted Angels Helhaxa Frostalf 50 523 171 5L0 40 939
12 - Petitspieds Midgard Les Crocs Divins Helhaxa Frostalf 50 486 451 4L9 51 599
13 - Erkounette Midgard Disciples de Jah Helhaxa Frostalf 50 435 467 4L7 80 390
14 - Wollfensteinn Midgard Corrupted Angels Helhaxa Kobold 50 322 560 4L4 120 217
15 - Soser Midgard Les Fremens de l'Ombre Helhaxa Viking 50 307 062 4L3 30 972

et je peut te dire que les 5 premiers sont constament (ou presque) en RvR et pas solo tout le temps, loin de là.
voila a vouloir faire des classe super original ça faut le binz dans le jeu a chaque fois et ça enterre a chaque fois les vielle classe (qui a dit marketing)
bon la c'est un problème certe mais le problème le plus grave c'est la durer avant les correction de certaine classe, problème d'autant plus grave que sur certain royaumes les corrections vont super vite alors que sur d'autre on les attend toujours ...
Quant on voi le temps que ça a pris pour baisser la puissance du helaxa alors que toute personne objectives se rend compte que cet classe est totalement abuser sur ça capaciter a OS des le 2L...

réajustement possible de la classe :

- aucun bonus de ra ou de stuff ne s'applique au chambre
- baisser encor les degat des sorts des chambres
- mettre un timer de 10 min de durer au chambre (apres faut recaster)
+ vitesse de cast impossible a descendre en dessous du nombre de chambre active (pourrai caster toutes les x.x sec si aucune chambre active en fonction de la dex)
+ recalculer le cout mana des sort caster

voila des solution plus ou moins bonne mais dans tous les cas la classe doit être modifier : gg u helaxa qui a deja ding 9L, et a tous ceux qui font des frag en chaine mais un peu de challenge leur ferai pas mal
Citation :
Publié par pamoipamoi
Avec des "SI" on met paris en bouteille.

Je dit 50% comme je dirais 35% ou 65%, c'est une estimation "à la louche" : l'idée c'est de dire qu'un sicaire ou une ombre qui ce sont préparés, ont une chance non négligeable de tuer le méchant Helhaxa.(suivant leur spécialisation, bien entendu)
Dans mon message il n'y a que 2 "SI" qui couvrent 100 % des cas possible d'une attaque d'un fufu sur WL. J'estime les chances de gagner (Hors fufu 9-10L) a 15 voire 20% (les 2 BB, les 2 unbuff c'est encore pire).


Ne me dis pas que tu trouve normal de passer 8L5 en moins de 3 mois :x ?
Citation :
Publié par LeNain
Dans mon message il n'y a que 2 "SI" qui couvrent 100 % des cas possible d'une attaque d'un fufu sur WL. J'estime les chances de gagner (Hors fufu 9-10L) a 15 voire 20% (les 2 BB, les 2 unbuff c'est encore pire).
si purge est up, vanish et hop match nul.

si purge est pas up, PA + MR + poison ........ là de nombreux Helhaxa tomberons (c'est d'ailleurs souvent comme ça que je meurt en duel, en plus souvent le gars me passe même un troisième coup )

si par malchance ça ne suffit pas = vanish et on laisse le poison et maladie finir le travail

si vraiment ça ne veut pas passer = encore match nul et on change de cible ou on revient en espérant plus de chance s'il manquait 5%.

unbuff c'est pas pire, vu que l'assassin aura pris le soin de cramer une charge F/C alors que le Helhaxa lui aura plutôt cramé une charge acuité, ce qui ne lui sauvera pas la vie.

A mon sens, le furtif a peut de chance de mourir (sauf si pas vanish), et il peut gagner dans une proportion raisonnable.

Bien évidement, que ce soit toi ou moi, on ne peut que faire des estimations et juger sur ce qui se passe généralement pour nous en jeu : moi je meurt quasi à chaque fois qu'un furtif m'attaque (ceci dit, ils sont peut nombreux à le faire, et souvent plus haut rang que moi)
Citation :
Publié par pamoipamoi

non mais lol quoi !!

tu connais beaucoup de helhaxa 9L sur les serveurs français ?

sur brocéliande pour info :
oui LOL, je comprend tu arrive enfin a chain frag et tu veu pas que ça stoop même si pour cela tu doit être totalemnt partial sur cet classe



aller une stat pour te faire plaisir de brocéliande
en perso 5L+ de catacomb :
11 helaxa
0 valkiry
3 vampiir
1 banshee
2 heretik

cela doit venir de la faciliter de mid a faire du pve qui a fait que les helaxa on up 50 avant et on pris de l'avance en rp [c une blague, je precise sinon vais me faire flam]

la blague c'est que sur tous les serveur les helaxa font du easy rp ...
Citation :
Publié par pamoipamoi
si purge est up, vanish et hop match nul.

si purge est pas up, PA + MR + poison ........ là de nombreux Helhaxa tomberons (c'est d'ailleurs souvent comme ça que je meurt en duel, en plus souvent le gars me passe même un troisième coup )

si par malchance ça ne suffit pas = vanish et on laisse le poison et maladie finir le travail

si vraiment ça ne veut pas passer = encore match nul et on change de cible ou on revient en espérant plus de chance s'il manquait 5%.

unbuff c'est pas pire, vu que l'assassin aura pris le soin de cramer une charge F/C alors que le Helhaxa lui aura plutôt cramé une charge acuité, ce qui ne lui sauvera pas la vie.

A mon sens, le furtif a peut de chance de mourir (sauf si pas vanish), et il peut gagner dans une proportion raisonnable.
unbuff l'assa frappe moins fort et surtout moins vite, la ou les chambres du haxa se castent a la meme vitesse et suffisent largement a tuer l'assa
Citation :
Publié par Shadoz
oui LOL, je comprend tu arrive enfin a chain frag et tu veu pas que ça stoop même si pour cela tu doit être totalemnt partial sur cet classe



aller une stat pour te faire plaisir de brocéliande
en perso 5L+ de catacomb :
11 helaxa
0 valkiry
3 vampiir
1 banshee
2 heretik

cela doit venir de la faciliter de mid a faire du pve qui a fait que les helaxa on up 50 avant et on pris de l'avance en rp [c une blague, je precise sinon vais me faire flam]

la blague c'est que sur tous les serveur les helaxa font du easy rp ...
il est ou ton Helhaxa 9L ?

et c'est moi qui suis partial ? alors même que je ne joue plus mon Helhaxa (j'attend la 1.75 pour peut-être le ressortir et que les gens comme toi ne racontent plus n'importe quoi)

TU viens ici balancer un MENSONGE, et TU me dis que je suis partial ?

relis TOUT le poste et dis moi ou je me suis élevé contre le nerf qui arrive en 1.75 ?
je te fais gagner du temps .......... nul part !

Ca fait 3 ans que les mages hibernien font du "easy rp" (comme tu dis) ........ tu m'a vu venir les insulter sur un forum ou demander qu'on nerf en chaîne leurs classes ? non.

Il est indubitable que le helhaxa est puissant, il est nerfé en 1.75 (c'est à dire très très bientôt) alors moi je demande juste qu'on attende pour voir ce que ça donne et qu'on arrête de délirer sur lui en racontant des MENSONGES comme tu viens de le faire (par exagération) ici.

Citation :
Publié par LeNain
unbuff l'assa frappe moins fort et surtout moins vite, la ou les chambres du haxa se castent a la meme vitesse et suffisent largement a tuer l'assa
un assassin (et j'en joue un donc je sais ce que je dit) est toujours bardé de potion de buff : il se trouvera rarement en situation complètement unbuff, même sans BB.

pour caster, le Helhaxa doit être encore vivant .........
Citation :
Publié par pamoipamoi
et tu vas me parler mieux que ça, on a pas le même âge et tu me dois le respect (c'est fou comme le fait d'être derrière un écran rend mal poli)
Oula, qu'est-ce que tu en sais ? c'est pas avec ce genre de considérations que tu iras bien loin, surtout quand la personne n'a pas spécialement été grossière. Et pour information, je ne sais pas si c'est ton cas, mais rien n'empeche d'etre vieux et con. Donc le respect du a l'age tu repasseras.
Citation :
Publié par pamoipamoi
50% de chance puisque tu le "stun" puis tu QC DD DD et il tombe. J'ai volontairement pas mis le 3eme DD qui pourtant est parfaitement placable.

pourquoi il tombe ? ben j'en sais rien mais mon Helhaxa il a pas 1400 pdv sans buffs faudra que tu refasses tes calculs avec un équipement standard, pas celui d'un gars qui a tout optimisé.
Alors si tu te fais tuer en deux DDs, c'est que tu es pas buff, et que ton adversaire l'est (ou alors c'est un hellaxa).
Citation :
Publié par pamoipamoi
de plus, si le helhaxa est optimisé, alors tu dois le comparer à un ennemi lui aussi optimisé : ce qui donnera stun QC DD + DD + DD et la il tombe, même en capant ses points de vie.

n'interviendra que la chance et la rapidité de lancement des sorts : si tu stun avant tu as gagné si le purge est down (une chance sur deux), si ça résiste tu va sûrement perdre (une chance sur deux) .........

et pour info, puisque tu parles de sorts résistés, le helhaxa aussi est soumis à cette loi. , je me ramasse souvent 2 resist sur les 4 sorts lancer avec 2 secondes entre mes chambres, et si le gars en face peut caster ........ ben je meurt .... et c'est normal, je vais pas crier au nerf car si on me résiste je meurt.
si il peut caster, c'est qu'il a lancé MoC, vu que tu l'as sufisamment interrompu. D'ailleurs, c'est le meme probleme pour les mages a stun, la moitié de leur stun est pourri par l'interrupt de la chambre que tout bon hellaxa aura collé pendant le cast du stun (en plus d'un ou deux ininterruptibles)
Citation :
Publié par pamoipamoi

et je te répète que ca ne me choque pas du tout que le Helhaxa soit in-tuable par 80% des autres classes : c'est la base du jeu Daoc, les classes font partie d'un système de proie et de prédateur.
et c'est qui le prédateur ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
tu parles également d'un moc permanent ........................... ........... bon allez viens monter un Helhaxa et essaye de lâcher, en situation réelle, plus de 4 sorts sous ce "moc" et demande toi ce que tu fais ensuite.
en claquant TOUT ce que le hellaxa a de mana en étant moyennement stuff, mais sans raging/scm/lien étheré, j'ai po voir un total de 10 sorts lachés (en 9 secondes... pas mal). Situation réelle ? non, en situation réelle il n'en lance que 4 avec sa barre de mana naturelle. Après, il apprend a jouer avec tartaros, jacinah, potions de mana, totems, raging, il prend du len étheré... autant dire qu'il a largement de quoi faire avec sa mana. Enfin c'est vrai que ce n'est pas vraiment un MoC, puisque la c'est 100% de dommages, et sans timer autre que la mana.
Citation :
Publié par pamoipamoi
je me demande qui de nous deux à le mieux compris le jeu ?
et surtout je me demande si tu as bien lu mon message ou je dis que le nerf 1.75 est ok, MAIS que je ne suis pas d'accord avec toi pour qu'on enchaîne directement sur un autre nerf supplémentaire ?

tu as la chance de jouer une classe qui peut absolument tout tuer depuis des années, même si c'est avec 25% de chance, et tu viens râler ?
Non, le nerf de 1.75 n'est pas OK. Il est complètement inutile dans la mesure ou les haxas pourront toujours faire ce qu'ils font actuellement, et que ca ne fait que gimper la classe en groupe. Un autre nerf ? surement, a condition que ca soie a la place et pas en plus de ce nerf. Arriveraient en bonne position la révision de l'ininterruptible (le mettre en powerpool affectée au lieu de powerpool de base, par exemple, ou lui donner uniquement 50% de chances de passer, et rendre la mana si le sort n'est pas casté). Augmenter les timers serait également une bonne idée, ou alors leur donner le défaut du MoC (chambres a 66% par exemple).

Citation :
Publié par pamoipamoi
Avec des "SI" on met paris en bouteille.

Je dit 50% comme je dirais 35% ou 65%, c'est une estimation "à la louche" : l'idée c'est de dire qu'un sicaire ou une ombre qui ce sont préparés, ont une chance non négligeable de tuer le méchant Helhaxa.(suivant leur spécialisation, bien entendu)
tu pourrais dire 15% aussi, ca serait presque réaliste en plus.

Aujourd'hui le hellaxa est une classe très puissante, et pas que sur JoL coomme certains aimeraient le faire croire. Qu'elle soie nerf ou pas, personne n'y changera grand chose ici. Donc pas la peine de faire étalage de mauvaise foi et de se bouffer le nez.
Citation :
Publié par orime
Oula, qu'est-ce que tu en sais ? c'est pas avec ce genre de considérations que tu iras bien loin, surtout quand la personne n'a pas spécialement été grossière. Et pour information, je ne sais pas si c'est ton cas, mais rien n'empeche d'etre vieux et con. Donc le respect du a l'age tu repasseras.
Alors si tu te fais tuer en deux DDs, c'est que tu es pas buff, et que ton adversaire l'est (ou alors c'est un hellaxa).

si il peut caster, c'est qu'il a lancé MoC, vu que tu l'as sufisamment interrompu. D'ailleurs, c'est le meme probleme pour les mages a stun, la moitié de leur stun est pourri par l'interrupt de la chambre que tout bon hellaxa aura collé pendant le cast du stun (en plus d'un ou deux ininterruptibles)
et c'est qui le prédateur ?

en claquant TOUT ce que le hellaxa a de mana en étant moyennement stuff, mais sans raging/scm/lien étheré, j'ai po voir un total de 10 sorts lachés (en 9 secondes... pas mal). Situation réelle ? non, en situation réelle il n'en lance que 4 avec sa barre de mana naturelle. Après, il apprend a jouer avec tartaros, jacinah, potions de mana, totems, raging, il prend du len étheré... autant dire qu'il a largement de quoi faire avec sa mana. Enfin c'est vrai que ce n'est pas vraiment un MoC, puisque la c'est 100% de dommages, et sans timer autre que la mana.

Non, le nerf de 1.75 n'est pas OK. Il est complètement inutile dans la mesure ou les haxas pourront toujours faire ce qu'ils font actuellement, et que ca ne fait que gimper la classe en groupe. Un autre nerf ? sûrement, a condition que ca soie a la place et pas en plus de ce nerf. Arriveraient en bonne position la révision de l'ininterruptible (le mettre en powerpool affectée au lieu de powerpool de base, par exemple, ou lui donner uniquement 50% de chances de passer, et rendre la mana si le sort n'est pas casté). Augmenter les timers serait également une bonne idée, ou alors leur donner le défaut du MoC (chambres a 66% par exemple).


tu pourrais dire 15% aussi, ca serait presque réaliste en plus.

Aujourd'hui le hellaxa est une classe très puissante, et pas que sur JoL coomme certains aimeraient le faire croire. Qu'elle soie nerf ou pas, personne n'y changera grand chose ici. Donc pas la peine de faire étalage de mauvaise foi et de se bouffer le nez.
1 - profil ! et me dire que je suis spé conneries (relis le post) est particulièrement impoli, on peut débattre et expliquer en restant poli, à 40 balais je supporte assez mal qu'on profite de son impunité derrière un écran pour lâcher des insultes. sûrement que je deviens un vieux con , mais bon j'arrive plus à rajeunir.

2 - le reste de ton message n'apporte rien de plus, on tourne en rond : tu parles d'interrupt du stun, oui et alors ? s'il est interrupt ben il crève, oui et alors ? s'il le voit en premier il le stun et le combat est fini, et c'est normal et ça ne me fait pas râler.

3- avant de parler des effets d'un nerf qui arrive ........... laissons le arriver. et je ne suis aps du tout de ton avis sur le "gimpage" du helhaxa en groupe, mais alors pas du tout.

Petit rappel : depuis le début du post je me place dans l'optique du nerf 1.75 qui est déjà actif au US, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, lisez moi !!!
Citation :
la blague c'est que sur tous les serveur les helaxa font du easy rp ...
Bof, mon WL est pas encore 3L, j'ai pas purge, et je fais pas nécessairement un frag avant de rel...

Mais c'est la premiere fois que j'ai une classe qui n'a pas besoin d'être full arté/ml's / stuff pour pouvoir en faire de temps en temps...

En gros, comme le Vampir, c'est une classe qui permet aux casuals de ne pas être obligés de passer 3 mois à pex/stuff/arté/pex arté/avoir un BB ou stick le bus pour s'amuser un peu rvr...

C'est sûr que le WL en sc opti et full buff il rox ... mais vous me ferez pas croire que tout les WL solos que vous croisez sont de ceux là...

Ensuite le WL solo contre un duo/trio ou plus il rip (en faisant au moins un kill je vous l'accorde) parce qu'il n'a qu'un root et que les tanks purs se voient plus en zf donc le root est quasi useless en solo vu qu'il n'empeche pas de caster/flécher...

Pis bon, perso, j'aurais des états d'âmes quand les BB ne seront plus afk tp, mais ds l'obligation technique d'être joués pour en profiter (oui je n'ai pas de BB), whiner sur le haxa me fait doucement rire, quand je vois la surpuissance qu'apporte un BB quelque soit le rang, le royaume et la classe... et ce que ce soit en groupe ou en solo...

Citation :
Publié par pamoipamoi

Ca fait 3 ans que les mages hibernien font du "easy rp" (comme tu dis) ........ tu m'a vu venir les insulter sur un forum ou demander qu'on nerf en chaîne leurs classes ? non.
oui, c'est sur que les mages ont toujours roxxé, surtout les mages Hib@SI-détermination avec leur CC qui était le plus moisi du jeu.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il est indubitable que le helhaxa est puissant, il est nerfé en 1.75 (c'est à dire très très bientôt) alors moi je demande juste qu'on attende pour voir ce que ça donne et qu'on arrête de délirer sur lui en racontant des MENSONGES comme tu viens de le faire (par exagération) ici.
oui, toi aussi tu as tes petits mensonges, toi aussi par éxagération. Comme faire croire qu'un hellaxa bien stuff passe 4 primer unint max avant d'etre OOM. OU comme jouer sur le buffbot a chaque fois que tu en as l'occasion pour désavantager le hellaxa dans tes pronostics.
Citation :
Publié par pamoipamoi
un assassin (et j'en joue un donc je sais ce que je dit) est toujours bardé de potion de buff : il se trouvera rarement en situation complètement unbuff, même sans BB.

pour caster, le Helhaxa doit être encore vivant .........
généralisation > *
Citation :
Publié par orime
oui, c'est sur que les mages ont toujours roxxé, surtout les mages Hib@SI-détermination avec leur CC qui était le plus moisi du jeu.

oui, toi aussi tu as tes petits mensonges, toi aussi par éxagération. Comme faire croire qu'un hellaxa bien stuff passe 4 primer unint max avant d'etre OOM. OU comme jouer sur le buffbot a chaque fois que tu en as l'occasion pour désavantager le hellaxa dans tes pronostics.

généralisation > *
1- en 1.36, mon Berserker avait une espérance de vie d'environ 6 secondes si un mage le ciblait de loin, avec absolument aucune chance de venir au contact à l'époque
maintenant c'est encore moins, mais j'ai quand même des outils pour essayer d'arriver au contact (rare).(tu parles de Si, moi j'ai une mémoire qui remonte plus loin, je parlais de 3 ans)

2- en situation réelle, il en passe 4, tu le dis d'ailleurs toi même (perso j'en passe 5 au max du max, 50-20, mais je ne suis pas bien équipé, on doit pouvoir en passer 6 peut -être en étant super bien équipé et haut rang). Je ne comprend pas ta phrase sur le buffbot : merci de citer le passage que je puisse comprendre.

3- non, expérience personnelle et observation des mes collègues furtif non BB sur 2 ans de jeu (la première année, je ne me rappelle pas des potions) : je sais de quoi je parle, j'étais fournisseur de popo , j'y passais un temps dingue.

Citation :
Publié par Ruz
ps : un asn unbuff qui joue sans popo/charges diverses est un asn mort à mon sens... et de fait, mauvais

ben oui c'est pour ça que je part du principe qu'il est au combat avec des popo, ça me semble évident en observant autour de moi.
Citation :
Publié par Ruz
Pis bon, perso, j'aurais des états d'âmes quand les BB ne seront plus afk tp, mais ds l'obligation technique d'être joués pour en profiter (oui je n'ai pas de BB), whiner sur le haxa me fait doucement rire, quand je vois la surpuissance qu'apporte un BB quelque soit le rang, le royaume et la classe... et ce que ce soit en groupe ou en solo...


Completement d'accord, le bb a fait ouiner, puis c'est devenue "normal"...en attendant comme dit au-dessus, un bb sur n'importe quelle classe ça déséquilibre le système proie/prédateur, donc lol le warlock invincible blablabla...ça fait longtemps que de nombreuses classes sont quasi invincible sous bb...
Citation :
Publié par Serpica
Completement d'accord, le bb a fait ouiner, puis c'est devenue "normal"...en attendant comme dit au-dessus, un bb sur n'importe quelle classe ça déséquilibre le système proie/prédateur, donc lol le warlock invincible blablabla...ça fait longtemps que de nombreuses classes sont quasi invincible sous bb...
c'est pas faux.

j'ai pris moi même la mauvaise habitude de jouer mes perso BB.

je suis en train de ne plus le faire en RvR, mais c'est dur !! parfois je craque.
Citation :
Après, il apprend a jouer avec tartaros, jacinah, potions de mana, totems, raging, il p
Génralisation > *

Tu sais cb de personnes il faut pour faire Jacina sur Mid ? (sans tenir compte du camping )
Dans mon cas, c'est pas un arté que je compte avoir d'ici le nerf, stop prendre des exemples de Hard Gamers

Ensuite pour "jouer" avec les items/artés/popo etc ... il faut du skill...

Donc : Le Bon WL est skillé !!!

CQFD










ps : un asn unbuff qui joue sans popo/charges diverses est un asn mort à mon sens... et de fait, mauvais
Citation :
Publié par Ruz
Bof, mon WL est pas encore 3L, j'ai pas purge, et je fais pas nécessairement un frag avant de rel...

Mais c'est la premiere fois que j'ai une classe qui n'a pas besoin d'être full arté/ml's / stuff pour pouvoir en faire de temps en temps...

En gros, comme le Vampir, c'est une classe qui permet aux casuals de ne pas être obligés de passer 3 mois à pex/stuff/arté/pex arté/avoir un BB ou stick le bus pour s'amuser un peu rvr...

C'est sûr que le WL en sc opti et full buff il rox ... mais vous me ferez pas croire que tout les WL solos que vous croisez sont de ceux là...

Ensuite le WL solo contre un duo/trio ou plus il rip (en faisant au moins un kill je vous l'accorde) parce qu'il n'a qu'un root et que les tanks purs se voient plus en zf donc le root est quasi useless en solo vu qu'il n'empeche pas de caster/flécher...

Pis bon, perso, j'aurais des états d'âmes quand les BB ne seront plus afk tp, mais ds l'obligation technique d'être joués pour en profiter (oui je n'ai pas de BB), whiner sur le haxa me fait doucement rire, quand je vois la surpuissance qu'apporte un BB quelque soit le rang, le royaume et la classe... et ce que ce soit en groupe ou en solo...

un haxa unbuff poutre 100% des autres classes unbuff contre BB avec l'avantage de l'inc.
Sans l'avantage de l'inc il se défend très bien (hors stun sans purge) unbuff contre BB.


Alors le coups des BB ...


Joue une classe qui se grp, tu verras que tu pourrai meme etre buffé de temps en temps :x
Citation :
un haxa unbuff poutre 100% des autres classes unbuff contre BB avec l'avantage de l'inc.Sans l'avantage de l'inc il se défend très bien (hors stun sans purge) unbuff contre BB.
Avec l'avantage de l'inc, 100% des classes ont 99% de chances de gagner le duel... parce qu'elles ont le choix de ne pas engager le combat justement...

Sans l'avantage de l'inc, chambres down le WL rip face à un mec qui connait son fctmt, et sort victorieux si ses chambres sont up (auquel cas le inc est une belle bêtise...)...

Difficile de généraliser hein quand on sait que chaque perso/classe/situations est différente à chaque fois

Citation :
Joue une classe qui se grp, tu verras que tu pourrai meme etre buffé de temps en temps :x
Joue en groupe et tu verras que tu n'aura plus besoin de pleurer sur le WL qui n'est bon qu'en solo
Citation :
Publié par Ruz
Avec l'avantage de l'inc, 100% des classes ont 99% de chances de gagner le duel... parce qu'elles ont le choix de ne pas engager le combat justement...

Sans l'avantage de l'inc, chambres down le WL rip face à un mec qui connait son fctmt, et sort victorieux si ses chambres sont up (auquel cas le inc est une belle bêtise...)...

Difficile de généraliser hein quand on sait que chaque perso/classe/situations est différente à chaque fois



Joue en groupe et tu verras que tu n'aura plus besoin de pleurer sur le WL qui n'est bon qu'en solo
Bah oui , c'est super de cramer ID2 sur l'inc d'un seul pélo :x

Sinon le WL n'a pas a se poser la question, avec l'avantage de l'inc il tue dans 100% des cas :x



Donc si je veux tuer un WL, il me faut attendre de le voir chambres down, ce qui me donne une chance de le tuer :x? (auquel cas il a très probablement tué kk un avant :x)

Chercher a défendre la non - ubber-itude (c'est beau je viens de l'inventer ) du WL c'est avoir des oeillère modèle XXL :x. Tout le monde sauf les WL (et encore pas tous) et kk mids le disent, cette classe a été très mal pensée, ce qui en fait le soloteur ultime en même temps que la fin du solo pour les autres :x
Broc

Meelk BallX Helhaxa Frostalf 50 1 197 293 6L2 394 488
Ninnaxa Helhaxa Kobold 50 3 571 674 8L5 387 411
Clintonne Libido Helhaxa Frostalf 50 1 578 915 6L7 291 272
Caol Hibernia Finelame Celte 50 523 085 5L0 259 416
Acidd Soulwax Faucheur Sylvain 50 1 298 958 6L4 244 087
Tygan NoUseInGrpForEver Helhaxa Kobold 50 566 938 5L1 224 582
Feuillesoignante Druidesse Sylvain 50 3 768 892 8L7 224 375

Ys

Eshina Arkorin Enchanteresse Lurikeen 50 997 967 5L9 405 045
Kaiz EdenPark Prêtre d`Odin Kobold 50 948 047 5L8 323 018
Eleaz Barde Celte 50 1 049 860 6L0 287 242
Sylcator Chaman Frostalf 50 934 431 5L8 241 590
Dwoz AddT Sauvage Troll 50 1 283 614 6L4 238 812
Police Sorcière Sarrasine 50 1 386 318 6L5 219 972
Heretik Memnoch Enchanteur Elfe 50 1 776 500 7L0 219 965

Orca
Tenebral Lovely Sorcière Bretonne 50 442 832 4L8 340 067
Remalert Druide Celte 50 775 235 5L5 317 325
Okaya Ayako Sorcière Nécrite 50 372 253 4L5 302 877
Huscaria H Helhaxa Frostalf 50 1 036 500 6L0 282 589
Libikalla Bainshee Elfe 50 1 087 597 6L1 282 430
Tinoth LaQuenotte Théurgiste Avalonien 50 2 177 009 7L4 257 409
Abricotine Eighborhood Ranger Celte 50 3 334 226 8L4 245 149

Carnac
Nehylen KinderSchokolade Druidesse Celte 50 3 658 795 8L6 325 909
Pedrow Helhaxa Frostalf 50 1 647 644 6L8 263 536
Alyn LameCaline Clerc Avalonienne 50 604 747 5L2 237 034
Schoen Théurgiste Avalonien 50 3 610 698 8L6 223 290
Nolty Barde Celte 50 1 930 428 7L1 220 577
Yzual Helhaxa Kobold 50 1 492 994 6L6 212 509
Gahnard Usefull Prêtre de Bogdar Troll 50 1 149 042 6L2 194 556


Tien on dirais qu'il n'y as que sur Broc ou les Helhaxa font un gros carton niveau lrp (pour les rangs allant de 5L0 a 8L9). Classement tout serveur français compris cela donne :

Eshina Arkorin Ys Les Moutons Noirs Enchanteresse Lurikeen 50 997 967 5L9 405 045
Meelk BallX Broceliande Legendes Nordiques Helhaxa Frostalf 50 1 197 293 6L2 394 488
Ninnaxa Broceliande Useless Helhaxa Kobold 50 3 571 674 8L5 387 411
Tenebral Lovely Orcanie Freelance Sorcière Bretonne 50 442 832 4L8 340 067
Nehylen KinderSchokolade Carnac Outch Druidesse Celte 50 3 658 795 8L6 325 909
Kaiz EdenPark Ys Touch Down Prêtre d`Odin Kobold 50 948 047 5L8 323 018
Remalert Orcanie Rootz Druide Celte 50 775 235 5L5 317 325

En me basant sur ces chiffres je vais demander un NERF DRASSSSSTIQUE voir même définitif de l'enchanteur seul classe qui arrive a dépasser le si cheaté warlock ! Il faut aussi se poser la question du sorcier qui même sans RA 5L affiche un honorable 340 k/semaine au 4L8 !

Plus sérieusement vous ne pensez pas que le problème vient surtout des habitudes de broc. C'est sur que ça doit être dur de se faire chain au pont de Bled mais après tout bled c'est ou ? ha sur Midgard !
Citation :
Publié par Crystalium
........

rien à redire là j'avoue
Je ne voulais pas partir en hors sujet mais puisque tu le demande.

2 voir 3 persos qui peuvent stun / ae stun / root / mez / ae mez / spread et qui sont en maille et qui ont accés à la voie ML nomade. (nimp imo)
AE stun + pbaoe.(combien de free rp ont été faits avec le combo strike mez ae stun + pbaoe?)
3 voir 4 zephyrs / phase shift par groupe (imaginez avant le nerf du timer, ça faisai 3 - 4 zephyrs par combat quand tu joue tank, en gros tu passe 25 - 35 sec hors de combat sans rien faire en 8 vs 8 c'est beaucoup)
Le seul realm avec célérité en castable de groupe, combiné aux meilleurs tanks off.
PBAOE maladie instant. (le seul realm à le posséder là encore tout comme célérité et ae stun)
Speed 6 constamment (énorme avantage là encore)
Pet intercept sur le pbaoe.

A cote Hibernia as eu PdG et Albion as eu SoS, maintenant on a rien du tout pour compenser. (non ceci n'est même pas un whine, je ne joue pas actuellement à daoc pour tout vous dire je m'en contretappe)
Citation :
Publié par Slashrude
Vu que le thau feu n'a que deux bolts qui repopent en 20 secondes (une de ligne et une de spé), je vois pas comment il t'en mets 3 en 3 secondes. Comparaison assez limite quand même, je trouve.

je n'ai peut-être pas de thauma feu je te l'accorde, mais je sais lire les spécifications de chaque classes (Outil info ). Effectivement j'ai précisé feu / terre template 50/20 t'as les deux bolt spé feu et une bolt spé terre de devel 331, 239 et 118.

Citation :
Publié par Demie
Pet intercept sur le pbaoe.
je veux pas te contredire, mais le pet généralement en 8vs8 il est pas a coté de toi en passif, et c'est pas lui qui va te sauver d'un assist tank si c'est pas des kiches en face.
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