nerf du Helhaxa (Note de version 1.75)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sérieusement, faudrait que ces messieurs de Broc arrête de généraliser le malaise de leur serveur et des quelques HCG qui y font régner la terreur (comme l'ubertitude de Mid en 8vs8 vient des War LegenD...).

Les simples joueurs, sans uberstuff, sans ubber ML, sans skill de oufzor (à ouais mon temps de réaction perso est supérieur à l'intervalle entre 2dd de mago stuffé et buffé, soit 1sec, soit le même temps de réaction que le freinage en voiture, rien de transcendant ni d'anormal), arrivés au 50 après la génération Modern post-cata, bah ils gagnent pas à 100%, ils font comme les autres, ils broutent souvent.

Toutefois, le nerf aurait été + intelligent sur : timer entre chambre, réduction d'efficacité des sorts en chambre. Enfin, imho comme on dit.
Je ne défends pas le non-uberring (plus pro, stylé anglophone non?) du WL, je pull les professionnels du whine nuance, tu ne me verra nulle part remettre en cause un nerf du WL (mais pas comme celui qui est annoncé) seulement la classe a été faite n'importe comment en espérant que Midgard s'en contenterait de par sa surpuissance, hors les nouvelles classes mids sont loin de répondre aux attentes/besoins des midgardiens (d'un point de vu "Royaume" et non "personne" ... et ce en rvr comme en pve)

Ce qu'il faut retenir, c'est que si alb et hib (Us) ne s'etaient pas jetés sur un lynchage direct du WL, le nerf aurait pu être réfléchi, ça n'a pas été le cas... sur la forme ça ne changera pas grand chose...

(entre parenthèses ID fait partie, de mon point de vue, des aberrations de l'evolution de DAOC... on tape de plus en plus fort de plus en plus plus vite, on augmente les pdv/reserve/capacités de survie de façon consequente... à la fin ça finira par bloquer le système...)

Citation :
Donc si je veux tuer un WL, il me faut attendre de le voir chambres down, ce qui me donne une chance de le tuer :x? (auquel cas il a très probablement tué kk un avant :x)
Tu vois quand tu veux

Citation :
Tout le monde sauf les WL (et encore pas tous) et kk mids le disent, cette classe a été très mal pensée, ce qui en fait le soloteur ultime en même temps que la fin du solo pour les autres :x
Le solo est mort avec les buffbot pas avec le WL... mais il enterine le fait que daoc est un mmorpg et que son rvr est basé sur le principe du royaume contre royaume et non du joueur contre joueur...

Pour terminer, Orime tu fais allusion à un jeu de team opti 8Vs8 ce qui est loin mais loin de chez loin d'être répresentatif de la façon de jouer de l'ensemble des Daociens tout realms/serveurs confondus... combien de team fixes sur l'ensemble de la population daoc ?
Bien sûr c'est élément à prendre en compte, mais ces groupes se comptent sur les doigts d'une seule main...
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
je n'ai peut-être pas de thauma feu je te l'accorde, mais je sais lire les spécifications de chaque classes (Outil info ). Effectivement j'ai précisé feu / terre template 50/20 t'as les deux bolt spé feu et une bolt spé terre de devel 331, 239 et 118.

La bolt terre lvl 20 a un dwelve moyen (voire faible) et une variance énorme, donc a part pour faire chier/achever le gars a 2% de vie ...
Citation :
Publié par LeNain
La bolt terre lvl 20 a un dwelve moyen (voire faible) et une variance énorme, donc a part pour faire chier/achever le gars a 2% de vie ...
bin un magot à entre 1000 et 1500 pdv, après les deux première bolt de spé feu, celle en spé terre est là pour t'achever c clair...
Citation :
Publié par Ruz

Tu vois quand tu veux
Puisque tu as du mal je vais préciser, pour avoir une CHANCE de tuer un wl je dois attendre qu'il soit sans chambre et ne pas être un mago interruptible©powered ?

Ca fait bcp non ?
Citation :
bin un magot à entre 1000 et 1500 pdv, après les deux première bolt de spé feu, celle en spé terre est là pour t'achever c clair...
Juste pour préciser mon taux moyen de dommage avec la bolt terre ne doit pas dépasser pas les 100 dommages
Je la trouve donc carrément useless
Mid est si surpuissant que ca (autant niveau skill des joueurs que de la puissance des persos meme) pour que les joueurs d'Alb et Hib chialent sans cesse, sans meme voir leurs propres abberation?

Ca fait peur des fois...

Nerf mérité, mais attitude de certains reellement deplorable...
Citation :
Publié par LeNain
Juste pour préciser mon taux moyen de dommage avec la bolt terre ne doit pas dépasser pas les 100 dommages
Je la trouve donc carrément useless

t'as quoi comme template/acuité/bonnus toa/Ra?
Citation :
t'as quoi comme template/acuité/bonnus toa/Ra?
50feu / 20 terre, yen existe d'autre de template thauma feu/terre ?

je tourne autour des 300 intelligence avec buff je crois
Bonus TOA + 8% dommage/ MoM2 :x (en voie de MoM3)

Edit : piercing 5%, pex des tablettes en cours
Citation :
Publié par LeNain
Combien de classe up 8L5 en moins de 3 mois (sans compter le up du 1 au 50 + un minimum de stuff :x) ?
a peut prés toutes quand tu es dans le groupe de la guilde la plus active en RvR Mid/Broc (ce qui est le cas du seul Helhaxa 8L+ dans le tableau).
Citation :
Puisque tu as du mal je vais préciser, pour avoir une CHANCE de tuer un wl je dois attendre qu'il soit sans chambre et ne pas être un mago interruptible©powered ?
Non non je n'ai pas de mal et je réitère : c'est exactement ça ...
Sinon, joue en duo ou plus et tu verra qu'un WL solo, ça croque sous les coups/casts...

Et oui ça fait beaucoup, mais je n'ai pas fait le WL, je profite de lui, nuance...

Citation :
Publié par LeNain
50feu / 20 terre, yen existe d'autre de template thauma feu/terre ?

je tourne autour des 300 intelligence avec buff je crois
Bonus TOA + 8% dommage/ MoM2 :x (en voie de MoM3)

Edit : piercing 5%, pex des tablettes en cours
50 + 11 + RR

20 + 11 + RR

320 cap int pour les dmg

10% bonnus toa

11% MoM4 (pour un thauma feu c un minimum je pense)

17% WP3

10% de piercing passif ....si t'es 6L+ = bingo

edit : (il ne faut pas croire que les premiers Helhaxa au lrps sont unstuff, et ne connaissent pas les classes de magots, bien au contraire...)
Citation :
Publié par pamoipamoi
a peut prés toutes quand tu es dans le groupe de la guilde la plus active en RvR Mid/Broc (ce qui est le cas du seul Helhaxa dans le tableau).
http://daoc.pirotess.org/?func=serve...e=all&order=rp

8 WL 7L+ dont 2 sur carnac, tu va me dire que pour eux aussi c'est leur gu qui le pl rp ?

Et je serai intéressé de voir une autre classe quelconque monter 8L+ en moins de 3 mois, gu ou pas.
3M rp, tu enlève les 2 semaines de up 50 + stuff (chiffre bas je pense), il reste 6 semaines (eh oui cata a 2 mois depuis peu), ce qui donne une moyenne de .... 500k rp par semaine ... :xx
Elle a bon dos la gu :x
Citation :
Publié par Ruz
Non non je n'ai pas de mal et je réitère : c'est exactement ça ...
Sinon, joue en duo ou plus et tu verra qu'un WL solo, ça croque sous les coups/casts...

Et oui ça fait beaucoup, mais je n'ai pas fait le WL, je profite de lui, nuance...

Il faut donc être au moins 2 pour tuer un solo, et seulement dans le cas ou il n'a pas ses chambres up ? :x

Ca doit pas vous choquer remarque, vous êtes habitués depuis le bonedancer :x
Citation :
Publié par pamoipamoi
a peut prés toutes quand tu es dans le groupe de la guilde la plus active en RvR Mid/Broc (ce qui est le cas du seul Helhaxa 8L+ dans le tableau).
pour l'exemple de borc, ninaxa a tourné en groupe jusqu'au 7L après c'est du solotge, et dieux c'est que c'est plus rapide de monter en rang quand tu y va a coup de 1k par victime...(et faut aussi être un no life pour jouer 20/24... )
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est clair que Ninnaxa est toujours dans le grp : ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Citation :
Publié par LeNain
Il faut donc être au moins 2 pour tuer un solo, et seulement dans le cas ou il n'a pas ses chambres up ? :x

Ca doit pas vous choquer remarque, vous êtes habitués depuis le bonedancer :x
Faut être deux, et encore suis pas sur, pour tuer un sorcier solo et seulement dans le cas ou il n'a pas moc ou sa RA 5L up, mais depuis les 50 versions qui sont passées, vous vous êtes habitués vous aussi
Citation :
50 + 11 + RR

20 + 11 + RR

320 cap int pour les dmg

10% bonnus toa

11% MoM4 (pour un thauma feu c un minimum je pense)

17% WP3

10% de piercing passif ....si t'es 6L+ = bingo

edit : (il ne faut pas croire que les premiers Helhaxa au lrps sont unstuff, et ne connaissent pas les classes de magots, bien au contraire...)
Ca n'empêche que ca n'a aucun intérêt (imo) par rapport a un dd qui fera nettement plus mal dans les même conditions (ya juste la portée qui change mais bon, prendre une place de macro pour ca :x).

Ca reste une question de goûts quoi
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Faut être deux, et encore suis pas sur, pour tuer un sorcier solo et seulement dans le cas ou il n'a pas moc ou sa RA 5L up, mais depuis les 50 versions qui sont passées, vous vous êtes habitués vous aussi
Ouais, encore un

Les chambres du WL il peut les remplir quand il veut, une RA a un timer. Sa RA5L ne le protège que des dommages physiques. Et il ne fait pas plus mal que n'importe quel mago spé dd sous MoC (les autres mago y ont accès, le savais tu ?).
Un mago avec l'avantage de l'inc doit pouvoir dérouiller un sorcier (a conditions égales, MoC up ou pas), contre un WL un mago n'a aucune chance :x
Citation :
Publié par LeNain
Ca n'empêche que ca n'a aucun intérêt (imo) par rapport a un dd qui fera nettement plus mal dans les même conditions (ya juste la portée qui change mais bon, prendre une place de macro pour ca :x).

Ca reste une question de goûts quoi
l'intérêt la distance vi.

mais si tu veux au lieu d'utiliser la bolt spé terre, il utilise le dd spé feu pour le finir dans les deux cas le mec à broute avant même qu'il n'ai pu caster un sort (excepté sous moc ou le wl )

enfin on est pas là pour parler du thauma, le sujet c'est le nerf du WL. Désolé d'avoir amené le sujet la dessus
Citation :
Publié par LeNain
Ouais, encore un

Les chambres du WL il peut les remplir quand il veut, une RA a un timer. Sa RA5L ne le protège que des dommages physiques. Et il ne fait pas plus mal que n'importe quel mago spé dd sous MoC (les autres mago y ont accès, le savais tu ?).
Un mago avec l'avantage de l'inc doit pouvoir dérouiller un sorcier (a conditions égales, MoC up ou pas), contre un WL un mago n'a aucune chance :x
le sorcier mez à combien deja? Je doute que beaucoup d'autre classe dans le jeu ont l'avantage du inc appar lui...
Citation :
Publié par pamoipamoi
1- en 1.36, mon Berserker avait une espérance de vie d'environ 6 secondes si un mage le ciblait de loin, avec absolument aucune chance de venir au contact à l'époque
maintenant c'est encore moins, mais j'ai quand même des outils pour essayer d'arriver au contact (rare).(tu parles de Si, moi j'ai une mémoire qui remonte plus loin, je parlais de 3 ans)

2- en situation réelle, il en passe 4, tu le dis d'ailleurs toi même (perso j'en passe 5 au max du max, 50-20, mais je ne suis pas bien équipé, on doit pouvoir en passer 6 peut -être en étant super bien équipé et haut rang). Je ne comprend pas ta phrase sur le buffbot : merci de citer le passage que je puisse comprendre.

3- non, expérience personnelle et observation des mes collègues furtif non BB sur 2 ans de jeu (la première année, je ne me rappelle pas des potions) : je sais de quoi je parle, j'étais fournisseur de popo , j'y passais un temps dingue.

ben oui c'est pour ça que je part du principe qu'il est au combat avec des popo, ça me semble évident en observant autour de moi.
1- en 1.36 tous les magos butaient ton zerk, pas juste les magos hibs. Donc oui, la tu es de mauvaise foi.
2- un WL bien stuff, c'est 5 UI minimum en 43/30. Si il est 50/20, ya pas de raison de nerf sur le downtime enorme, et la oui ca tombe a 4 UI si tu es pas bien stuff. Buffé ca monte encore un peu. Avec des potions, ca continue de monter. Et avec tartaros ca monte encore. Quand tu prends tes RAs passives genre lien étheré, ca continue de monter. Raging, ca monte. Au final, un warlock a largement de quoi se débrouiller avec ses ininterruptibles pour tuer 2-3 personnes, rapidement. Plus les chambres.
3- oui, tout le monde part avec des potions. Pas juste les furtifs. Les warlock aussi en général.
Citation :
l'intérêt la distance vi.

mais si tu veux au lieu d'utiliser la bolt spé terre, il utilise le dd spé feu pour le finir dans les deux cas le mec à broute avant même qu'il n'ai pu caster un sort (excepté sous moc ou le wl )

enfin on est pas là pour parler du thauma, le sujet c'est le nerf du WL. Désolé d'avoir amené le sujet la dessus
on est pas les seuls bolteurs
LeNain, je comprends pas trop cet acharnement à la contre-argumentation systématique :/

Je pense que les WL HR aujourd'hui etaient lvl 50 et stuffés en une semaine maxi : pl à modern et up 50 en un w-e possible, stuff déjà pret car ce n'est pas un premier perso ...

Voir pl pour être au dernier lvl de chaque val et pl entre chaque val : et hop ding 50 3L avec du matos au coffre...

Et hop go Zf, frag du vilain...

D'autant que dans les premieres semaines en europe, tout le monde decouvrait les nouvelles classes donc il etait plus facile de faire des rp, aujourd'hui les ennemis s'en mefient...

Donc il n'est pas "anormal" de monter si vite ses rr pour un gros joueur, et ce n'est pas du fait du WL...

Je pense honnetement que la meme chose est possible avec certaines autres classes...

Citation :
C'est clair qu'on est habitués à se mettre à plusieurs pour buter des sorciers, et encore c'est seulement si il n'a pas l'avantage de l'inc

(et tout ça sans prendre en considération le fait qu'on soit parfois sur le trajet et malheureusement pile poil à l'heure du bus alb )
Citation :
le sorcier mez à combien deja? Je doute que beaucoup d'autre classe dans le jeu ont l'avantage du inc appar lui...
Faut arrêter, ya pas que les inc de face dans le jeux, loin de la :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés