Je ne suis donc pas le seul :/
Le problème dans dofus, c'est que l'xp est trop important, nécessaire quasiment pour toutes les quêtes (donjon, château wa, quête de bonta, faut tuer un sanglier 2200pv, je crois...) et quand on change, on drop, mais pourquoi ?
Pour se faire crafter un objet, mais à quoi sert l'objet ? A être plus fort, et donc xp plus vite, pour porter le prochain objet qui va nous rendre encore plus fort...
On pourrait crafter, mais bon :/, c'est l'action la plus ennuyante que j'ai vu dans tout les MMORPG (avec les
"quêtes
" de dofus...), cliquer comme un fou -_-.
Il reste bien les
"quêtes
" mais bon, dropper 100fois la même ressource, pour avoir un pauvre parcho +1 caractèrisitque:
+1 chance, pour dropper plus, et refaire la quête -_-
+1 force/ intel/ agi/ chance (suivant la carac principale des attaques que l'on utilise) pour être plus fort, et xp plus vite...
Les quêtes de bonta/brakmar, sont bien au début, mais rapidement (quête lvl9) faut déjà un certain level...
Et quand j'ai eu internet, j'étais content, je me disais que ça serait mieu que l'IA de l'ordi, que j'allais jouer avec des vrai personne au bout...j'ai été déçu, mauvaise ambiance (vive la bêta, avec son ambiance pvp...)...
ET LE POINT NOIR DE DOFUS SELON MOI : dans un
MMORPG comme dofus, joué en équipe devrait être valorisé...et bah nan, on xp à 2 voir plus ? moins d'xp...ce qui fait qu'on se retrouve très souvent à xp seul..personnellement, j'ai préféré xp a 2, je gagnais certes moins d'xp, mais c'état beaucoup moins ennuyant.
Qui plus est, comme il a déjà été dit, dans dofus, la quête principale, celle des dofus..n'est pas implanté -_-".
Pour renforcer l'aspect multijoueurs, il y'a plusieurs solutions (je m'inspire grandement de knight online) :
-Qu'on gagne plus d'xp à plusieurs
-Que les petits levels soient marqué d'un signe devant le pseudo, qui permettrait à un haut-level de l'aider, et ce haut level, seraient récompensé, par je ne sais pas quoi (xp, argent....mais quelque chose d'autre de préférence)
- il reste plein de choses, mais je les ai oublié