Publié par Pouchi le Poussin
Honnêtement les mots employés le plus fréquemment dans les mmo ne font pas partie du vocabulaire appris au collège (heal, kill, versus, incoming...). Ensuite l'anglais pose beaucoup de problèmes à de nombreuses personnes qui finissent par s'en désintéresser complètement.
Justement, quoi de mieux que leur passion pour les forcer à s'y intéresser ?
En sortant du cursus scolaire.
Ensuite il y a une forte nuance entre ne pas savoir parler anglais, ne pas comprendre l'anglais et mal comprendre un seul mot.
Désolé, mais pour le coup je trouve ça inconcevable donc je ne te crois pas.
Il n'y a aucun doute à avoir sur la signification de Heal, Inc, Aggro et Kill.
Ce qui est possible c'est que la personne n'en saisisse pas le sens la première fois. Mais en général il apprend tout ça en deux-trois heures dans un groupe.
Personne ne me fera croire qu'il est inhumain d'apprendre des mots surtout si ils sont utilisés tout le temps (dans les MMORPG)
Et attention, je ne veux pas dire par là "Parler" anglais.
Juste saisir quelques mots ultra usités.
Moi à mes débuts de DAoC je confondais Root et Mez. J'en avais pas bien compris le sens et pourtant je comprenais plutôt couramment l'anglais (et DAoC était localisé).
Ben je vais t'apprendre un truc, ça prend deux secondes de demander et les gens ne se foutent pas de ta gueule. (dans la majorité, y a des cons partout)
Par la suite, je n'aurais jamais pu m'en passer. Désolé, dans un groupe, en pleine action, je me vois mal dire :
<<Immobilises le, s'il te plaît. Attention, il arrive. Il m'attaque là. Soignez moi, je vais le retenir avec mes coups car j'encaisse plutôt bien. Êtes vous d'accord ?>>
Je dirais plutôt en pleine action :
<<Mez le plz, INC, erf aggro, heal plz, je vais tank, ok ?>>
Ce n'est en aucun cas de l'irrespect mais du gain de temps.
Bon. Maintenant Trouveur va nous ressortir l'argument du forum où l'on a le temps. Entièrement d'accord.
Personnellement j'exècre les plz, svp, k et autres slt. Que ce soit ingame ou sur forum quand l'action n'est pas présente.
Maintenant les anglicismes à proprement parler font parti intégrante du monde du MMORPG.