Plus d'instance avec des enchanteurs.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voila, je ne veux plus grouper avec des enchanteurs pour faire des instances.
Pas moyen de looter des trucs tout pourris pour payer les réparations,
ILS VEULENT TOUT.
Ca c'est nul, donc je le prends pour désenchanter, ca personne en a besoin donc je le désenchante etc...

Moi je propose aux désenchanteurs de le faire avec ce qu'ils gagnent au roll et pas avec ce qu'ils trouvent et qui ne leurs appartient pas encore

C'était le ptit coup de geule du mardi midi
bah moi ce qui me fait rire c'est les enchanteurs à qui tu laisse tous les loot dans les instances et apres sortent sur le cc general : "vend crusader 120po"
1 enchant que je connais pas et qui demande a avoir tous les loots => stfu (kick de l'un ou l'autre en tout cas)
que je sache si je vais les voir apres, ils me font pas le tout gratuit (sans compter les ingredient en plus de shards)

ps : j'envoie moi meme tous les cash loot a mon reroll enchant (0 benef donc) alors qu'ils viennent pas en plus me piquer les cash loots qui me sont dus par le rand/roll
Citation :
Publié par Maitre_Gonzo
OKAY , on en reparlera qd tu voudra enchanter ton stuff et que les mechants enchant te feront payer ca a des prix prohibitifs !
C'est pas deja le cas ?
Citation :
Publié par Sorine
je ne crois pas me tromper en plussoyant cela
idem pour moi, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer d'avis sur le roll des items bop ou boe inutiles et sur les objets du genre orbe de piété.

un truc qui m'a bien faire rire ce matin, un enchanteur a orgrimmar qui broadcast "achete loots 55-60 verts bleus 2-5g, orbes de piété 10g, pst".
je le send, "combien pour un crusader ?".

130g.
Moi ce que je fais c'est je défini une politique, quand tlm a passé un item (cad que personne need) je roll avec les enchanteur et si je gagne je me le fais désenchanter
Ben qd on est correctement équipé, les drops Lié quand équipé verts sont en général trop bas ou simplement trop médiocres pour soi... donc personne ne "portera", et ainsi, on considère alors que c'est des drops "free for all to roll".

Donc le vert en général, c'est chacun roll et on perd pas d'temps là-dessus (sauf exceptions...).

L'enchanteur est là à se fournir comme tlm, lui pour désenchanter, les autres pour revendre et ainsi faire des sous pour réparations etc..., ET fournir à l'AH les gentils acheteurs qui attendent les lootent des plus grands pour s'équiper de jolis sets homogènes etc...

Bref, les enchanteurs n'ont pas à truster les verts, ils disposent de leur quote-part comme tout le monde, point barre. On fonctionne ainsi et c'est très sain.

my 2c
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Maitre_Gonzo
OKAY , on en reparlera qd tu voudra enchanter ton stuff et que les mechants enchant te feront payer ca a des prix prohibitifs !
C'est pas déjà le cas ?
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
idem pour moi, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer d'avis sur le roll des items bop ou boe inutiles et sur les objets du genre orbe de piété.

un truc qui m'a bien faire rire ce matin, un enchanteur a orgrimmar qui broadcast "achete loots 55-60 verts bleus 2-5g, orbes de piété 10g, pst".
je le send, "combien pour un crusader ?".

130g.
Mais quoi !
"je need pour désenchanter"... voilà la phrase type quand personne n'a pas vraiment besoin du loot.

Au final, j'ai fait une instance avec pour seul butin du "brie de Stormwind" et de "l'étoffe runique".... Notes : je suis couturier, mais personne ne me laissera l'étoffe runique qu'il a looté sur un mob !!! même celui qui "need" tout le temps !!!

Y'en a marre !!!
Citation :
Publié par Maitre_Gonzo
Ils le font deja.

La solution c'est ça :
quand un item est bop et que personne n'en a besoin, l'enchanteur le désenchante et on roll l'éclat qu'il a récupéré. C'est équitable au moins. De plus, ça permet aux non enchanteurs d'avoir au moins une partie du matos a filer pour se faire faire leurs enchantements.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sorine
je ne crois pas me tromper en plussoyant cela
Et même clairement. Les enchanteurs abusent du fait que les non-enchanteurs connaissent pas le système de ce craft et les prix des composants.

Combien de fois je demande le prix d'un enchant à un gars et puis je lui dis 1PO pour 4 poussières de vision, c'est un peu cher non ? Et lui de répondre tout benêt : ha oui, lol, j'avais mal vu, 50pa ok ?
Le problème ne vient pas des enchanteurs mais des joueurs. Certains joueurs parce qu'ils sont enchanteur disent, je cite, "Moi j'ai besoin de tout, donc je roll sur tout".

Ma réponse dans ce cas dépend du fait que je sois chef ou non. Si je suis chef de groupe, j'essaie de lui expliquer que roller sur ce qui n'est utile à personne est suffisent, si elle persiste c'est : "Si tu roll tout, tu te barres ailleurs te trouver un autre groupe".

Quand je ne suis pas chef de groupe : "Je roll sur tout j'ai besoin de sous", en général ça créer un tel bordel que le chef se décide à calmer les ardeurs de l'enchanteur

Personnellement j'aime bien la règle du "v" et "p". Tu tapes V pour vendre/désenchanter et P pour porter. Si personne ne veut porter tout le monde roll, sinon seul ceux qui veulent porter roll.

PS : Pour les enchanteurs malicieux qui traîneraient dans le coin, je suis un maniaque de l'inspection et je remarque très rapidement les petits grugeurs

Après si dès le départ tu donnes les règles, chacun s'y plie ou dégage.

Moi j'ai rarement eu des problèmes, sauf une fois où je suis tombé sur une enchanteuse Cowboy et on a tous rollé sur tout pendant toute l'instance : je m'en suis mis plein les poches, les liés quand équipés qui servaient à d'autre je les ai distribué, et elle a dû maudire les dés pour 10 générations au moins

Et le plus drôle fût les coffres que j'étais le seul à pouvoir crocheter, pas de pitié même pas un /random pour lui laisser une chance de gagner. Je suis le seul à pouvoir ouvrir c'est moi qui prend et décide de ce que j'en fais. J'espère que cette soirée l'aura calmée.
Personnelement je suis enchanteur et je n'ai jamais demander dans une instance quoi que se soit pour désenchanter, quand personne n'a besoin tout le monde ran pour vendre, et si je gagne et bien je le desenchante, je ne voit pas de quel droit un enchanteur pourrais rafler tout ce que les autres ne need pas vu que lui se fait du pognon après avec son enchantement...
Citation :
Publié par Altherac
Il aura sa part, comme les autres. Après sur les rolls bleus dont personne ne veut, en groupe guilde les enchanteurs les rachètent au prix de vente NPC à celui qui gagnera le /rand 100. C'est sain, efficace.

.
Euh,juste pour savoir,aprés les enchanteurs de ta guilde te font payer les enchantements ?

Moi en groupe guilde,je prends tout ce qu'on ne desire pas ,et aprés les enchantemnt sont gratos.
moi en general et je pense que ca devient comme ca pour tout le monde sur mon serveur , les loot lie qd equipe vert sont roll direct au lancement de des et si qqun le voulais apres le roll ba on lui refile
les loot des boss lie qd ramasse et que personne ne veux ce sont les enchanteurs qui random apres le roll entre eux pour savoir qui le prendra mais bon on ne roll pas ensuite l'eclat ^^
pourtant quand on y pense qd un rubis une aquamarine ou un essence de non mort tombe tout le monde ran meme si ils n'ent non pas beosin alors qu'etant ingénieur les rubis me sont tres utiles
Pour ma part je suis enchanteresse, avant de grouper, j'explique que je roll pour tous SAUF équipement bleu et équipement lié quand ramassé ainsi pas d'ambiguë (je crois que je fais un faute là ). Et quand je vend des enchantements, je fais pas des prix de fou au moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés