J'me cass j'vé boufé

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le titre : "Je me casse, je vais bouffer"...

... mais ça résume en gros l'attitude de certains joueurs qui sont partants pour faire une instance (je parle de joueurs de niveaux 50 et plus... donc, qui ont déjà une expérience du jeu et des instances) et qui, au bout de 10mn de jeu s'en vont manger... parce que c'est l'heure d'aller manger !!!

A quoi bon commencer une instance?
A quoi bon grouper et prendre la place d'un autre?


Petit coup de gueule light du mardi
C'est le rique des groupes pick up.
Y a aussi une autre théorie mais moins agréable à entendre : quand je me retrouve moi-même dans un groupe pick up et que ça sent trop la sortie catastrophe, après 10 minutes j'ai toujours un truc urgent à faire.
Personellement moi on me fait le coup, si ce n'est pas une classe indispensable je le dégroupe et je complète a moins qu'il promette de mettre moins de 10mn, ce qui est raisonnable. Après ça dépend de l'horaire, quand on commence déjà a 21h et qu'on a pas forcément envi de stop a 4h, bah le choix est vite fait. Mais bon, c'est clerc que ce n'est pas un comportement très honnête. Enfin j'apprécie pas trop, et pourtant ça arrive souvent. Je me le permet, je vais pas dire le contraire, mais uniquement avec ma guilde ou des gens que je connais bien.
Je ne comprendrai certainement jamais cette attitude détournée de s'enfuir sans assumer...

Il n'y a aucun mal, lorsque le groupe est formé et pas encore en instance, à dire qu'on ne le sent carrément pas, ou qu'on juge le groupe déséquilibre/trop faible pour s'y risquer...
Pourquoi attendre d'être dans l'instance pour partir en lachant le groupe ?

Quand au fait de lacher un groupe pour aller manger, je trouve ca vraiment balot.
La plupart des joueurs qui ne peuvent anger devant le PC, ou repousser le repas à plus tard, savent approximativement qquelle sera l'heure de repas imposée, puisque systématiquement la même.
C'est un manque de civisme que de s'engager sans prendre garde aux contraintes IRL connues et anticipables...
J'aime pas ça...
On ne joue pas simplement avec des pixels colorés, qui viennent soutenir notre personage dans notre quête (tel un RPG). On joue avec d'autres personnages, mais il faut prendre en considération qu'il s'agit avant tout de personnes, et il faut donc savoir les respect en tant que telles.

D'ailleurs, les gens IRL qi nous vient jouer ne font généralement pas cette différence, et veulent nous imposer des choses immédites, sans réaliser qu'on est occupé avec d'autres personnes et non pas seulement avec son clavier et sa souris.
Yah les gamer pure et dur qui mangent sur leur ordis et qui donc veulent faire instance sans attendre 21h, et ya ceux qui ont dé obligation mais qui veulent qud mem jouer mm si sa fait chier les otre
J'ai eu un gars récement qui se tapait des AFK comme ça sans prévenir en pleine instance.
Mais bizzarement il revenait toujours pour les gros roll.
Il l'a fait 2 fois et puis kick...

Bref je me demande si c'est pas la communauté qui va finir par tuer le jeu.
Ca me rappel il y a qques temps dans SM:

(il etait prévu qu'on fasse toutes les instances, on avait tous nos quetes)

Joueur1 "Bon j'afk miam apres on fait le boss de l'armurerie et je deco"
Joueur2 "k. afk miam maintenant moi"
Joueur3 ... ah bah non il parle pas le joueur3
Joueur4 "pareil"
* Esk quitte le groupe

N'empeche, j'ai rejoué plusieurs fois avec Joueur1, et on s'est bien entendu apres.. comme quoi
Faut bien être conscient qu'une majorité des gens mangent entre 19h30 et 20h30 , c'est mon cas et c'est ce que j'ai constaté.

Donc si vous commencez une instance à 18h ou 19h , faut pas non plus s'étonner de voir surgir ce genre de phrase.

Certains ont une vie , aiment manger en famille , on est pas tous des nolife ou asociaux qui mangent devant leur machine à l'heure qu'ils veulent.

Perso , je me connecte entre 18h30 et 19h en général , et je refuse systématiquement les propositions d'instances avant 20h30 - 21h , car je sais que j'aurais à m'absenter à un moment (je suis prêtre , les tell pour des instances c'est pas ce qui manque).

Si dans un moment de faiblesse j'accepte l'invite , je préviens tout de suite que j'aurais à m'absenter en donnant une approximation de la durée , pour que le leader de raid / groupe sache à quoi s'en tenir.
A lui de décider s'il veut de moi ou pas.

Si je m'engage dans une instance , c'est concentration et disponibilité maximale , je n'aime pas attendre après les autres , et je n'aime pas non plus faire attendre mes coéquipiers (sauf gros cas d'urgence , ça arrive).


D'un autre coté , si n vous fait le coup à 23h30 en pleine instance , ya de quoi gueuler , je suis d'accord.
Perso je refuse toujours une invitation de partir en instance qui demarre à 18H étant donné que je mange à 20 H minimun tous les jours et que j'en ai au moins pour une heure( vie de famille oblige, pas question de blacler le repas en 10 mn ).

Donc pour moi une instance demarre à 21 H mini et doit se terminer au plus tard 1 H du mat la semaine, sinon j'y vais pas et je fait autre chose.

Je previent toujours avant en disant: les gars je deco à 1 H, c'est faisable ?

C'est pourtant pas dur a faire non ?

Si on peut pas faire une instance à une heure précise, ben vaut mieux la repousser à plus tard, plutot que de déco en pleine instance.
J'ai horreur de ce genre de joueurs qui afk-stick en plein milieu d'une instance. Ce serait pour une urgeance IRL encore je comprendrais, mais la plupart du temps c'est des trucs du genre 'afk-miam' ou bien 'afk je vais acheter des clopes', 'afk je vais faire mes courses' etc ...


Moi je suis healer, et je ne peux pas me permettre la moindre minute d'afk sans bloquer tout le groupe, ce qui sur des instances de 4h+ est relativement long.

Alors quand y'a un mec qui se croit au club med à côté et qui afk-stick en oubliant pas de se réveiller bien entendu lorsqu'il y'a des loots qui tombent, comme par hasard, ben ça me gonfle. Dommage que les serveurs ne soit pas full PvP des fois
Outre le comportement des joueurs incriminés, la conception même du jeu est en cause dans ce genre d'incidents.

Ce jeu qui se dit destiné aux "casual gamers" est en fait bien plus "time consuming" que ne l'étaient les anciens mmorpg dans lesquels on pouvait à tout moment log off/log back au meme point ou recall en ville et recall back a l'endroit qu'on venait de quitter.

Dans WoW un objet nécessite de refaire la meme instance 5, 10, 20, voir 30+ fois. Cette instance va prendre 2 à 3h d'affillé sans réelle possibilité de décrocher pour cause d'interruption par le monde réél, sous peine de se pénaliser fortement et de penaliser les joueurs avec lesquels on groupe.

C'est d'autant plus vicieu que suivant la qualité du groupe la durée de l'instance peut facilement doubler (wipes en série), et les casual gamers sont d'ailleurs ceux qui vont avoir tendance à se retrouver avec les plus "mauvais groupes" du fait de leur style de jeu...

Donc oui ce type de comportement est particulièrement frustrant quand ca vous arrive, mais le fonctionnement même du jeu et la cible principale du marketing de blizzard ne peuvent que favoriser de tels évènements.
Moi personnellement, je mange toujours entre 20h30 et 21h, or ce sont les départs pour les instances qui ont généralement lieu à cette heure, donc il m'arrive parfois de devoir afk 5 minutes (je ne suis pas longue à manger), et j'avoue que je serais déçue si on m'en voulait juste pour ça.

Par contre, il y a en effet des gens qui dînent en famille le soir et qui prennent 30 min pour cela, alors là oui, si ce sont de ces gens là que tu parles, en effet ils n'auraient pas dû demander à participer.
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
pff, y'a pire encore.

Hier, un nain que j'avais croisé plusieurs fois dans des instances petits lvl.
un gars un peu parasite, qui veut toujours faire les instance alors qu'il a 10 lvl de moins et qui insiste lourdement, ne comprenant pas qu'il ne fait pas d'XP, mais il est content il a plein d'objet à revendre.

il veut grouper, me fait un MP. Après 3 refus, il m'explique que c'est juste pour me retrouver dans les paluns.

Je continu mon farm de cuir moyen et epais la bas en l'attendant, il arrive. me demande gentillement si je peut nourrir son pet, si je peux lui filer une dizaine de cuir moyen pour faire une capuche, me demande de lui faire une ou 2 piece de cuir de bonne qualité, et se téléporte à ashenvalle pour dégrouper. Il m'a taxé 3 cotellettes sur les 5 que j'avais encore, et l'équivalent de 40 cuirs moyen (vu qu'il y avait des cuirs lourd dans ce que je lui ait fabriqué)

moralité, trop bon trop con.
il peut supplier s'il se fait bouffer par un orc, je le regarderait crever, et je trouve parfois dommage qu'il ne soit pas possible de faire un dommage collatéral de temps en temps
"euuuuuuuh, désolé, je t'avais pas vu, c'est l'orc que je visais ...."
Ca m'est aussi arrivé ce genre de truc.
Je fessais les dm seul pour récup du matos pour enchantement. Et un ptit level veux groupé avec moi pour faire l'instance. Il etait niveau 14 (moi 45), je lui explique gentillement que je la fait pour les objets pour désenchante et qu'a son niveau il va beaucoup trop aggro (vu son niveau) et etant démoniste (et comme un con j'avais oublier mes potions de vie) je peux pas faire face a une horde entiere de peon (jusqu'a 10 en meme temps ok mais plus surtout des élites ca deviens dur).

Je lui explique ensuite qu'il devrai trouver un groupe car il se fera pas mal d'xp.
Il me dit ok. Je déscend donc pour nettoyer les dm et paf le type s'amene derrière moi pour me gratté de la tune et de la bouffe (alors qu'il y a pleins d'animaux dehors). Et la paf blindé de mob qui arrive dans mon dos et mort.
Le mec ose se foutre de ma guele sur le générale avec ca.

Donc maintenant s'est non a chaque fois et si insitance ignore list (et pas que la mienne)
L'autre soir, j'étais avec un groupe au monastère (étant lvl 60, j'étais là pour aider)... un joueur lvl 32 demande à grouper (le monastère c'est niveau 38/42)... pas de problème, les autres sont level 39, 42, 40... on devrait s'en sortir

Premier boss, premier loot... sans attendre l'avis des autres joueurs pour savoir qui avait besoin de l'objet, le level 32 lance les dès et gagne (l'objet n'était pas utilisable par sa classe et lié quand ramassé).. et pour finir : "bon, je vous laisse +++"

(sans commentaire)

Bref !!! 20 mn de présence, pour ramasser un loot dont il n'avait aucune utilité (sauf le revendre à un marchand) !!!

Ca ne devrait pas exister ça !!!
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Outre le comportement des joueurs incriminés, la conception même du jeu est en cause dans ce genre d'incidents.

Ce jeu qui se dit destiné aux "casual gamers" est en fait bien plus "time consuming" que ne l'étaient les anciens mmorpg dans lesquels on pouvait à tout moment log off/log back au meme point ou recall en ville et recall back a l'endroit qu'on venait de quitter.

(...)

Donc oui ce type de comportement est particulièrement frustrant quand ca vous arrive, mais le fonctionnement même du jeu et la cible principale du marketing de blizzard ne peuvent que favoriser de tels évènements.
C'est bien t'as réussi à poser ta crotte.
Citation :
Publié par Biluf
C'est bien t'as réussi à poser ta crotte.
En même temps il essaye de dépasser un peu le simple stade du "ha ouais moi aussi ça m'est arrivé, c'est nul, sont cons les gens qui font ça"

Je suis pas forcément toujours d'accord avec Rak, mais au moins il lance un débat qui élargit la question...

Sinon, ben oui c'est vrai que la cible visée par les responsables marketing de Blizzard entraîne ce genre de pratiques. Le peu de pratique des MMO de beaucoup de joueurs, et le manque de savoir vivre d'une bonne partie ne peuvent qu'amener ces façons de faire.

Mais c'est un problème plus général et pas seulement limité aux instances.

On l'a dit et répété, WoW est le premier jeu online solo. Et il ne faut pas s'étonner de voir des comportements aussi individualistes.
Citation :
Publié par jojosbiz
Faut bien être conscient qu'une majorité des gens mangent entre 19h30 et 20h30 , c'est mon cas et c'est ce que j'ai constaté.
Donc si vous commencez une instance à 18h ou 19h , faut pas non plus s'étonner de voir surgir ce genre de phrase.
Personnelement, ca ne me derange pas que les gens aient une vie sociale (drole d'idée, mais ils font ce qu'ils veulent après tout).
La plupart des afk (clopes, miam etc) et les heures de deco (a 1h je dois deco, demain je bosse) sont aisément previsibles, donc je les accepte de bon gré a la condition qu'ils soient annoncés a la formation du groupe. Par contre le sortie d'un coup en plein milieu d'une instance, c'est bof.
Certaines personnes qui doivent afk miam, n'ont pas forcemment le choix. Les vieux sont la pour nous taper sur les doigts. Donc entre se faire lincher ig et irl ya pas photo

Après il est clair que la personne qui afk miam, savait qu'elle allait devoir manger, donc finalement ya pas d'excuse Faut prévoir...
moi ca va.. j'attend la fin d'un combat et je dit afk 10sec le temps d'aller chercher mon miam et quand j'ai fini de manger c'est re afk 10 sec pour tous redescendre et boir un coup ^^

pour ce qui est d'aller dans des instance petit level quand tes haut level pour des loot par exemple.. je vois pas le mal a prendre un plus petit avec toi... tu change le systeme de loot.. pas de lancer de dés et tous les loot au chef de groupe.. toi tu prend tes loot comme prevu et le plus petit il fait ces quete.. exemple dans les dm avec ma paladine je peu me permette de le faire meme si le gars fait le fou et aggro tous.. j'ai mon sort de zone pour reprendre les aggro directement et des elite dans les dm je peu les prendre par 20 en meme temps
Contrairement a tous j'admets ce genre de comportement car tout le monde n'a pas que le jeux gérer dans lavie.Personnelement je prefer passé plus de temps a manger a table avec ma famille pour avoir une vie social la plus seine que de me ruée le plus vite possible sur mon pc juste aprés.Et comme je ne mange pas avant 21h bein oui je groupe instance et je me met afk. Maintenant chacun sont point de vue mais si on veux faire des sorties c'est toujours vers 20 20h30 alors je suis souvent obligé de recourir a sa sinon j'en fairait jamais:/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés