J'me cass j'vé boufé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edyor
Yah les gamer pure et dur qui mangent sur leur ordis et qui donc veulent faire instance sans attendre 21h, et ya ceux qui ont dé obligation mais qui veulent qud mem jouer mm si sa fait chier les otre
Un gars qui est la pour "me faire chier", je le vire ou j'me barre.
Citation :
Publié par monsieur ploum
En même temps il essaye de dépasser un peu le simple stade du "ha ouais moi aussi ça m'est arrivé, c'est nul, sont cons les gens qui font ça"

Je suis pas forcément toujours d'accord avec Rak, mais au moins il lance un débat qui élargit la question...

Sinon, ben oui c'est vrai que la cible visée par les responsables marketing de Blizzard entraîne ce genre de pratiques. Le peu de pratique des MMO de beaucoup de joueurs, et le manque de savoir vivre d'une bonne partie ne peuvent qu'amener ces façons de faire.

Mais c'est un problème plus général et pas seulement limité aux instances.

On l'a dit et répété, WoW est le premier jeu online solo. Et il ne faut pas s'étonner de voir des comportements aussi individualistes.

Dire que WoW est un MMORPG solo ce n'est pas vrai du tout passé le lvl 60.
Du lvl1 au lvl 60 les joueurs moyens y passent 3 mois. Passé ce stade c'est plus la même histoire, tu n'arriveras à rien si tu joues seul et tu seras bien obligé de te plier aux règles basiques d'un MMORPG.
Ils y arriveront ou pas et pour ceux qui seront sur la touche ça seras bye bye WoW.

Maintenant qu'on me dise que le problème du temps passé en instance est propre à WoW, il n'y a qu'à comparer avec les épreuves ML de Daoc ou les sorties donjons SI qui prenaient beaucoup plus de temps dans leur réalisation.
Quand on voit que les joueurs habitués font le tour d'UBRS en moins d' 1h30 à 15, venez pas me dire que le facteur temps est une contrainte sur le long terme.

Puis quand vous dites que la "cible visée par le Marketing de WoW" est la cause de certains comportements individualistes, prenez directement un raccourci et affirmez donc clairement que les gens de façon générale sont irrespectueux, irresponsables, individualistes et égoistes. Ca seras bien plus vrai et vous éviterez ainsi de "poser votre crotte" dès que l'occasion se présente.

Enfin de toute façon, ça seras pas faute de le répéter encore et encore; jouez en guilde ou avec des gens surs, vous aurez moins de surprises et votre environnement de jeu n'en seras que bien plus agréable.
Les gens qui se plaignent des comportements individualistes sont très souvent les mêmes qui jouent solo et non guildés.
Citation :
Publié par Galinnor
Désolé pour le titre : "Je me casse, je vais bouffer"...

... mais ça résume en gros l'attitude de certains joueurs qui sont partants pour faire une instance (je parle de joueurs de niveaux 50 et plus... donc, qui ont déjà une expérience du jeu et des instances) et qui, au bout de 10mn de jeu s'en vont manger... parce que c'est l'heure d'aller manger !!!
2 solutions :
- C'est un boulet et il préfères manger son steak frites en regardant Pernaud
- Excuse classique pour quitter un groupe non viable et/ou comportant 2 ou 3 boulets (voire plus)
Perso moi aussi j'ai tendance a avoir un afk tres long et tres urgent quand je sens que un groupe est mal barré (ex : un groupe pour zul avec des lvl 40-42-43 qui demandent "ki a le marto ?????")
Citation :
Publié par Nyny
Je ne comprendrai certainement jamais cette attitude détournée de s'enfuir sans assumer...

Il n'y a aucun mal, lorsque le groupe est formé et pas encore en instance, à dire qu'on ne le sent carrément pas, ou qu'on juge le groupe déséquilibre/trop faible pour s'y risquer...
Pourquoi attendre d'être dans l'instance pour partir en lachant le groupe ?
Tout bêtement, tu peux avoir un doute en groupant (en Pick-up t'as quand même souvent un doute) mais ne pas être trop sûr.. Par contre, après quelques pulls, t'as une idée un peu plus claire de comment le groupe tourne ou ne tourne pas, justement.

En général, si je me retrouve dans un groupe cafouilleux, j'essaie de suggérer ce qu'on pourrait faire. Le malheur, c'est que bien souvent, les joueurs d'un groupe qui marchent mal sont hermétiques à toute suggestion..

Et dans ces conditions-là, expliquer pourquoi on souhaite dégrouper, c'est s'orienter sur une prise de tête en général. Surtout si c'est (classiquement) après le 2 ou 3ème wipe.

Donc, moi aussi, ça m'est arrivé de dégrouper sur une mauvaise excuse quand le groupe est foireux.

Le dialogue c'est bien.. Si les gens veulent dialoguer.
Citation :
Publié par jojosbiz
Faut bien être conscient qu'une majorité des gens mangent entre 19h30 et 20h30 , c'est mon cas et c'est ce que j'ai constaté.

Donc si vous commencez une instance à 18h ou 19h , faut pas non plus s'étonner de voir surgir ce genre de phrase.
Tu refuses l'invitation ou tu t'incrustes pas dans un raid dont tu sais que tu seras AFK une heure sur les deux heures de la sortie, c'est tout aussi simple que ça.

Et c'est pareil à tous les niveaux.

Pas la peine d'aller faire scholo a 5 si on a deux heures tout au plus.
Citation :
Publié par elroun
Contrairement a tous j'admets ce genre de comportement car tout le monde n'a pas que le jeux gérer dans lavie.Personnelement je prefer passé plus de temps a manger a table avec ma famille pour avoir une vie social la plus seine que de me ruée le plus vite possible sur mon pc juste aprés.Et comme je ne mange pas avant 21h bein oui je groupe instance et je me met afk. Maintenant chacun sont point de vue mais si on veux faire des sorties c'est toujours vers 20 20h30 alors je suis souvent obligé de recourir a sa sinon j'en fairait jamais:/
Que tu préfère avoir une vie saine c'est tout a fais normal, mais tu crois pas que faire perdre du temps a 4 autres personnes c'est prendre les autre pour de la merde ? Tu préviens a l'avance que tu devras afk et combien de temps. Si il accepte c'est tout bon pour toi, sinon a toi d'assumer. Il ne faut pas oublier que tu joue avec d'autre personne ayant une vie aussi et pas juste un tas de pixel.
Citation :
Publié par elroun
Contrairement a tous j'admets ce genre de comportement car tout le monde n'a pas que le jeux gérer dans lavie.Personnelement je prefer passé plus de temps a manger a table avec ma famille pour avoir une vie social la plus seine que de me ruée le plus vite possible sur mon pc juste aprés.Et comme je ne mange pas avant 21h bein oui je groupe instance et je me met afk. Maintenant chacun sont point de vue mais si on veux faire des sorties c'est toujours vers 20 20h30 alors je suis souvent obligé de recourir a sa sinon j'en fairait jamais:/
Que tu ai une vie de famille et prendre ton temps a table, c'est bien, je suis daccord.

Ou je suis pas daccord, c'est de faire attendre ton groupe en etant AFK pendant que toi tu mange, et tu prend ton temps en plus

Je voit pas pourquoi tout le monde devrait attendre 1 heure pour partir en t'attendant.

Dans ce cas la tu fait pas d'instance ou alors t'attend le week end si tu peut pas faire autrement. ( cette phrase résume tout )

parfois ca me rappel DAOC, une fois le groupe crée et 3 mobs de tués, les mec qui disent: bon c'est l'heure je vais manger. Sympa pour ceux qui restent ya plus qu'a refaire le groupe.
Je vois vraiment pas l'interet de grouper en sachant que on va déco dans 15 mn
Citation :
Publié par Aratorn
Tu refuses l'invitation ou tu t'incrustes pas dans un raid dont tu sais que tu seras AFK une heure sur les deux heures de la sortie, c'est tout aussi simple que ça.

Et c'est pareil à tous les niveaux.

Pas la peine d'aller faire scholo a 5 si on a deux heures tout au plus.
Tu devrais lire les post en entier , ce que tu dis est exactement ce que je dis juste après la citation que tu as retenue ...

Sinon , je suis d'accord avec Drakk , ce n'est qu'un jeu mais ça n'empêche pas la politesse , au contraire.

Et faire attendre les gens c'est très impoli.

Si on a pas le temps , on fait pas , ou on s'arrange avec les reste du groupe avant

Mais mettre les gens devant le fait accompli =>
Citation :
Publié par jojosbiz
Faut bien être conscient qu'une majorité des gens mangent entre 19h30 et 20h30 , c'est mon cas et c'est ce que j'ai constaté.

Donc si vous commencez une instance à 18h ou 19h , faut pas non plus s'étonner de voir surgir ce genre de phrase.

Certains ont une vie , aiment manger en famille , on est pas tous des nolife ou asociaux qui mangent devant leur machine à l'heure qu'ils veulent.
Le sujet, c'ets qu'il y en a qui acceptent de partir en instance en sachant qu'ils vont se barrer avant la fin. Un "non merci je mange dans une demi heure" je vais jamais engueuler le mec hein.

Le probleme de base, c'est qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs, et quand les parents disent "a table MAINTENANT" ben ils tapent AFK et se barrent.

Bref, jouez en guilde, comme d'hab.
Citation :
Publié par elroun
skoi la difference alors ? t pa devant ton pc donc tu fai pa l'instance de tt facon.
On joue ou on bouffe c tout.
Un afk miam pour moi c direct kicked.
Pour ce qui me critique. Je suis d'accord que je prend une place mais bon si je fait pas ca j'en, fairait jamais. Le probléme c'est que aprés on deviens nolife si on mange ebn 5minute pour retourner devant son pc. Le fait qu'une personne soit absente 20 minute lors d'un raid (souvent au début) n'en change pas son déroulement. Je trouve plutot ce genre d'aptitude égoisete (genre toi tu vie donc tu joue pas avec nous qui prévoyons nos heure en conséquence). Il y as de tout type de joueur il faut les accepter et les permettre d'evoluer, sauf si certain sont rétisent(genre je pique le mob ou plein de groupe fait la queue).
Il faut voir aussi que quand on as des enfant on peux pas ce permettre de sauter des repas ou de pas s'occuper de sa famille et on as donc pas des horaire extensible.....
Reste que trop de joueur pense plus a leur confort et a leur réussite personnelle qu'a la vie en communauté.
Quand je groupe en instance c'est dans l'optique de la faire meme si souvent je suis afk la premiére demi heure. Mais bon vue que tlm choisi une tranche horaire qui ne me convien pas et je ne pense pas etre le seul.
(en bref trop d'etudiant et de célibataire)
Ca m'arrive souvent de le faire, j'explique , je suis etudiant en plein exam, je joue le soir à partir de 19H généralement, je mange vers 20H30-21H, une instance dure souvent +3H, je préviens donc mon groupe AVANT de la faire que je devrais afk durant l'instance pour 15mn environ, quand t'es lvl 60 à part pvp (haha la bonne blague) tu n'as plus que les hautes instances à faire, alors pense un peu à ceux qui n'ont pas le même rythme de vie que toi, qqes concessions surtout pour un jeu ça n'a jamais tué personne. Surtout que pour ma part également des gens AFK des fois pour "gosses qui guelent" ou "promenage de chiens", ya pas grand monde qui peut se permettre se rester durant aussi longtps devant son pc sans avoir à intervenir dans sa vie IRL...
en mm tps , osef , si vous me passer l'expression.
Je paye pas pour t'attendre pdt que tu mange.
que t'ai envie de passer un moment en famille, normal, je le comprend mais les autres joueurs n'ont pas a subir ton absentéisme.
perso qd je veut partager mon temps avec la famille ou autre, je m'engage pas ds une instance 20 min avant.
Citation :
Ca m'arrive souvent de le faire, j'explique , je suis etudiant en plein exam, je joue le soir à partir de 19H généralement, je mange vers 20H30-21H, une instance dure souvent +3H, je préviens donc mon groupe AVANT de la faire que je devrais afk durant l'instance pour 15mn environ, quand t'es lvl 60 à part pvp (haha la bonne blague) tu n'as plus que les hautes instances à faire, alors pense un peu à ceux qui n'ont pas le même rythme de vie que toi, qqes concessions surtout pour un jeu ça n'a jamais tué personne. Surtout que pour ma part également des gens AFK des fois pour "gosses qui guelent" ou "promenage de chiens", ya pas grand monde qui peut se permettre se rester durant aussi longtps devant son pc sans avoir à intervenir dans sa vie IRL...
Je comprend bien ton mode de vie , moi même je bosse drû et j'ais un temps de jeu que je tente d'optimiser au maximum...et un afk bébé qui pleure c'est hautement compréhensible...mais le coup de la promenade du cabot ou d'afk pour manger non sa passe pas et si le mec me préviens avant le raid je le group pas...de même que si il le fais en instance c'est kick et il se retrouvera a ogrimmar et un remplaçant à sont slot...

Quand je part en instance je me prépare avant :

-2 ou 3 pétards déjà roulé
-2 litres de thé froid à proximité
-1 ou 2 encas pas trop loin au cas ou
-le cabot sortis une fois en début de soirée et une fois en fin de soirée...le reste du temps l'est dehors alors bon va pas m'emmerder non!!!
Citation :
Publié par elroun
Le probléme c'est que aprés on deviens nolife si on mange ebn 5minute pour retourner devant son pc. Le fait qu'une personne soit absente 20 minute lors d'un raid (souvent au début) n'en change pas son déroulement.
Dans beaucoup de cas, une absence de 20 minutes rallonge le temps de l'instance de 20 minutes. Essaie de continuer avec le pretre ou le main tank AFK
Et ca n'amuse pas toujours les gens d'attendre 107 ans un joueur.

Citation :
Publié par elroun
Il faut voir aussi que quand on as des enfant on peux pas ce permettre de sauter des repas ou de pas s'occuper de sa famille et on as donc pas des horaire extensible.....
Reste que trop de joueur pense plus a leur confort et a leur réussite personnelle qu'a la vie en communauté.
Oui, c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton post : tu penses a ton repas a 21h, et osef des 4 (ou 9) autres personnes qui t'attendent pendant ce temps la.
Ne me meprend pas, si ces personnes sont au courant de ton AFK dès le depart et l'acceptent, pas de problèmes. Mais l'experience montre que ce n'est pas toujours le cas.

Citation :
Publié par elroun
Quand je groupe en instance c'est dans l'optique de la faire meme si souvent je suis afk la premiére demi heure. Mais bon vue que tlm choisi une tranche horaire qui ne me convien pas et je ne pense pas etre le seul.
(en bref trop d'etudiant et de célibataire)
Si tu n'es pas le seul, une solution simple : tu organises une sortie apres 21h ne comprenant que des personnes travaillant et en couple
Je tiens également a rappeller que chainer des instances n'est pas obligatoire : se contenter d'une instance par week end, si elle est bien préparée, suffit a faire toutes les quetes voulues. Evidement, si tu veux un set, faut investir en temps, mais c'est la logique des mmorpg depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par elroun
Pour ce qui me critique. Je suis d'accord que je prend une place mais bon si je fait pas ca j'en, fairait jamais.
Pourquoi tu joues pas à un autre jeu... ????

Moi je serai dans ton cas, je laisserai tomber !!! je passerai à autre chose !!!

Le soir quand ma guilde va faire une instance, si je dois me déconnecter vers 22H00 (parce que je bosse très très tôt le matin) je n'y vais pas !!!

Ne le prends pas mal... mais tu devrais trouver des joueurs qui sont dans ton cas et grouper avec eux... comme ça, vous faites tous ensembles un GROS AFK d'une heure dans une instance

... et tout le monde est content
Citation :
Publié par Eidos
Je comprend bien ton mode de vie , moi même je bosse drû et j'ais un temps de jeu que je tente d'optimiser au maximum...et un afk bébé qui pleure c'est hautement compréhensible...mais le coup de la promenade du cabot ou d'afk pour manger non sa passe pas et si le mec me préviens avant le raid je le group pas...de même que si il le fais en instance c'est kick et il se retrouvera a ogrimmar et un remplaçant à sont slot...

Quand je part en instance je me prépare avant :

-2 ou 3 pétards déjà roulé
-2 litres de thé froid à proximité
-1 ou 2 encas pas trop loin au cas ou
-le cabot sortis une fois en début de soirée et une fois en fin de soirée...le reste du temps l'est dehors alors bon va pas m'emmerder non!!!
En même temps t'as pas à juger l'interet d'un AFK ou non, je fais preuve de tolérance pour n'importe quel AFK le mec à pas à se justifier surtout que tu sauras jamais s'il est parti nourrir bébé ou boire un café avec sa maitresse, bref chacun son degré de tolérance, perso un AFK de +15mn ça me gene pas, on peut avoir des obligations et des urgences.

Encore une fois je vois que c'est souvent "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", on verra quand vous aurez une esquisse de vie IRL où seront les grands discours moralisateurs "nan mé tu voi koi g pas de tps à perdre merd si on afk je kick ", belle communauté.
Citation :
En même temps t'as pas à juger l'interet d'un AFK ou non, je fais preuve de tolérance pour n'importe quel AFK le mec à pas à se justifier surtout que tu sauras jamais s'il est parti nourrir bébé ou boire un café avec sa maitresse, bref chacun son degré de tolérance, perso un AFK de +15mn ça me gene pas, on peut avoir des obligations et des urgences.

Encore une fois je vois que c'est souvent "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", on verra quand vous aurez une esquisse de vie IRL où seront les grands discours moralisateurs "nan mé tu voi koi g pas de tps à perdre merd si on afk je kick ", belle communauté.
Et bien oui désolé j'ais à juger...

J'ais justement une vie IRL comme tu le dis et figure toi que j'ais pas envie de perdre du temps a attendre un gugus qui ne sais pas gérer sont temps de jeu et sa vie IRL ....

Perso si j'ais une grosse urgence je deco ou du moins je quitte le groupe en disant de me remplacer...je fais pas poireauter les gens pendant 15 mins le temps que je mange ou autre...

TA liberté s'arrête la ou commence celle des AUTRES..

Capich ?
Je vais prendre le temps de te répondre.
Déjà je joue a ce jeux car il me plait et il n'y a aucun équivalent niveau calité (avis perso sa n'engage que moi))
Mais bon je joue a ce jeu car il me plait c'est tout....
Maintenat s'il faut avoir un style de vie prédéfini pour jouer a un jeu qu'on lppaye tout les mois..../

sinon j'afk que 30 minutes en général qu'en sa arrive
Le truc drôle serait de savoir comment intra-guilde ça réagit face à un AFK bébé ou tout autre urgence réelle (irl mais j'aime pas ce mot de merde) et de s'apercevoir qu'en réalité, la tolérance à l'AFK est à deux vitesses.
Citation :
Publié par Eidos
Et bien oui désolé j'ais à juger...

J'ais justement une vie IRL comme tu le dis et figure toi que j'ais pas envie de perdre du temps a attendre un gugus qui ne sais pas gérer sont temps de jeu et sa vie IRL ....

Perso si j'ais une grosse urgence je deco ou du moins je quitte le groupe en disant de me remplacer...je fais pas poireauter les gens pendant 15 mins le temps que je mange ou autre...

TA liberté s'arrête la ou commence celle des AUTRES..

Capich ?
Ouai voila le point sensible, chacun sa politique de gestion d'un groupe apres, soit tu fais preuve de tolérance (naiveté ? Qui sait...) soit tu cherches un groupe rentable et efficace.

Bref les gouts et les couleurs...
moi je m'en bas le popotin, tu dois afk, fine ... cbien de temps 5, 10 minutes no prob + de 10min ... trouve toi un autre groupe ... généralement 10min c'est le temps qu'il faut pr prendre contact avec un pote/gars et c'est reparti comme en 40
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés