Publié par monsieur ploum
En même temps il essaye de dépasser un peu le simple stade du "ha ouais moi aussi ça m'est arrivé, c'est nul, sont cons les gens qui font ça"
Je suis pas forcément toujours d'accord avec Rak, mais au moins il lance un débat qui élargit la question...
Sinon, ben oui c'est vrai que la cible visée par les responsables marketing de Blizzard entraîne ce genre de pratiques. Le peu de pratique des MMO de beaucoup de joueurs, et le manque de savoir vivre d'une bonne partie ne peuvent qu'amener ces façons de faire.
Mais c'est un problème plus général et pas seulement limité aux instances.
On l'a dit et répété, WoW est le premier jeu online solo. Et il ne faut pas s'étonner de voir des comportements aussi individualistes.
Dire que WoW est un MMORPG solo ce n'est pas vrai du tout passé le lvl 60.
Du lvl1 au lvl 60 les joueurs moyens y passent 3 mois. Passé ce stade c'est plus la même histoire, tu n'arriveras à rien si tu joues seul et tu seras bien obligé de te plier aux règles basiques d'un MMORPG.
Ils y arriveront ou pas et pour ceux qui seront sur la touche ça seras bye bye WoW.
Maintenant qu'on me dise que le problème du temps passé en instance est propre à WoW, il n'y a qu'à comparer avec les épreuves ML de Daoc ou les sorties donjons SI qui prenaient beaucoup plus de temps dans leur réalisation.
Quand on voit que les joueurs habitués font le tour d'UBRS en moins d' 1h30 à 15, venez pas me dire que le facteur temps est une contrainte sur le long terme.
Puis quand vous dites que la "cible visée par le Marketing de WoW" est la cause de certains comportements individualistes, prenez directement un raccourci et affirmez donc clairement que les gens de façon générale sont irrespectueux, irresponsables, individualistes et égoistes. Ca seras bien plus vrai et vous éviterez ainsi de "poser votre crotte" dès que l'occasion se présente.
Enfin de toute façon, ça seras pas faute de le répéter encore et encore; jouez en guilde ou avec des gens surs, vous aurez moins de surprises et votre environnement de jeu n'en seras que bien plus agréable.
Les gens qui se plaignent des comportements individualistes sont très souvent les mêmes qui jouent solo et non guildés.
|