J'me cass j'vé boufé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elroun
Je vais prendre le temps de te répondre.
Déjà je joue a ce jeux car il me plait et il n'y a aucun équivalent niveau calité (avis perso sa n'engage que moi))
Mais bon je joue a ce jeu car il me plait c'est tout....
Maintenat s'il faut avoir un style de vie prédéfini pour jouer a un jeu qu'on lppaye tout les mois..../

sinon j'afk que 30 minutes en général qu'en sa arrive
Tu apprécie ce jeu comme beaucoup de monde ça il n'y a pas de souci. Mais le respect des autres tu connais ? Avoir un afk imprevu ça arrive et on ne peux pas te le reprocher... Mais la tu sais que tu va manger de tel heure a tel heure.. Tu pense au autres a qui tu fais perdre 30 minutes la ? Tu n'es pas le seul a jouer, alors tu préviens et si sa dérange pas c'est bon, sinon ben tu te trouve une autre plage horaire pour faire tes instances et en semaine tu fais autre choses. Tout le monde n'a pas une vie avec des horaires de journée, quand il commence une instance et qu'ils ont un temps limités ben toi tu leur supprime d'un coup 30 minute de jeu de sommeil pour celui qui doit se lever le lendemain matin ou alors tu l'empêche de finir son instance. Tu joue pas seul ne l'oublie pas... tu n'es pas juste entouré de pixel et tu est loin d'être le seul a avoir une vie.

Question: toi sa te plairais que 2 personne après toi afk miam tour a tour 30 minute ? en gros que l'instance reparte a 22h30 ? J'ai un gros doute...
Citation :
Publié par Biluf
Les gens qui se plaignent des comportements individualistes sont très souvent les mêmes qui jouent solo et non guildés.
faux

WoW est un mmorpg orienté solo chez tout le monde, et les guildés dans un groupe pickup ont les mêmes attitudes individualistes que les non-guildés dès qu'ils sont les seuls de leur guilde et qu'ils peuvent enfin se lacher.

vécu, revécu, vérifié, revérifié et contre-vérifié, et avec petites comme grosses guildes connues.
Citation :
Publié par elroun
Maintenat s'il faut avoir un style de vie prédéfini pour jouer a un jeu qu'on lppaye tout les mois..../
Bah, personne ne t'empeche de jouer a wow. Personne ne t'empeche de faire des instances.
Ce que la majorité ici demande, c'est d'etre honnete envers les personnes avec qui tu joues et d'eviter les comportements egoistes (car oui, mobiliser un groupe ou un raid et le faire attendre inutilement 30 minutes, c'est de l'egoisme).

Les solutions sont multiples
-Trouver un groupe qui accepte l'AFK (Ca arrive, surtout si t'es pretre les gens seront indulgents ^^ Oublie si t'es chasseur par contre).
-Trouver un autre creneau horaire (tu orga un raid, au pire en prevenant tes amis/ta guilde la veille qu'il commencera a 21h)
-Tu fais tes instances le week end (y a pleins de gens qui font ca)
-Tu manges plus tot.

Par contre, sortir au milieu de l'instance "je vais vous laisser 20 minutes, je dois manger", ca me rassure un peu sur la communauté des nolifes, car eux ont un peu plus de respect que ca pour leurs camarades de jeu.

Citation :
Publié par Xax
Le truc drôle serait de savoir comment intra-guilde ça réagit face à un AFK bébé ou tout autre urgence réelle (irl mais j'aime pas ce mot de merde) et de s'apercevoir qu'en réalité, la tolérance à l'AFK est à deux vitesses.
Les urgences sont des urgences, normal qu'on AFK pour ca. Pas marrant pour les autres, mais en general c'est pas marrant pour le joueur non plus.
Un bébé qui pleure, c'est imprevisible (enfin, on sait qu'il va pleurer, c'est son job de bébé, mais on ne sait pas quand ;p), donc j'accepte de bon gré (recement, j'ai du faire un AFK alerte incendie, j'ai pas eu mauvaise conscience de le faire, ca arrive).

AFK miam, a part si ses parents ne lui donnent a manger qu'une fois par semaine, un jour aleatoire, je vois mal l'imprevu dedans.
Citation :
Publié par tux le tux
Citation :
Publié par Biluf
Les gens qui se plaignent des comportements individualistes sont très souvent les mêmes qui jouent solo et non guildés.
faux

WoW est un mmorpg orienté solo chez tout le monde, et les guildés dans un groupe pickup ont les mêmes attitudes individualistes que les non-guildés dès qu'ils sont les seuls de leur guilde et qu'ils peuvent enfin se lacher.

vécu, revécu, vérifié, revérifié et contre-vérifié, et avec petites comme grosses guildes connues.
Quote aussi ma phrase juste au dessus de celle que tu as choisit :

Citation :
Publié par Biluf
Enfin de toute façon, ça seras pas faute de le répéter encore et encore; jouez en guilde ou avec des gens surs, vous aurez moins de surprises et votre environnement de jeu n'en seras que bien plus agréable.
Je crois qu'un minimum de respect envers les autres s'impose.

Si tout le monde se met AFK 30mn à la suite les uns des autres, parce que le premier mange à 20H30, le second à 21H00, le troisième a un petit creux à 21H30, le quatrième a envie d'une pizza à 22H00, etc... bref! tu commences l'instance à 23H00, mais à 23H30 il y en a un qui te dit : "je vais me coucher, je suis fatigué"
Citation :
Publié par elroun
Je vais prendre le temps de te répondre.
Déjà je joue a ce jeux car il me plait et il n'y a aucun équivalent niveau calité (avis perso sa n'engage que moi))
Mais bon je joue a ce jeu car il me plait c'est tout....
Maintenat s'il faut avoir un style de vie prédéfini pour jouer a un jeu qu'on lppaye tout les mois..../

sinon j'afk que 30 minutes en général qu'en sa arrive
Bah prend un exemple tout simple:
je joue de 19h a 22h soit 3h en tout.
Ton afk de 30min ds l'instance que je fais avec toi va me couter 1/6 de mon temps de jeu et si ca se trouve, je v pas pouvoir terminer l'instance car le retard fera que je devrais deco avant la fin, par ta faute.

c'est assez simple a piger je pense, le respect des autres. C'est pas parceque nous somme des pixels sur ton ecran qu'on a pa non plus une vie et des horaire a respecter donc la moindre des choses c de respecter un engagement , qu'il soit ig ou irl.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Franchement le nombre de "c'est comme ça et pas autrement" qu'on lit dans ce post... C'est pas étonnant qu'il y ait des crises. Autant les mecs qui commencent un truc qui durera minimum 2h et se cassent au bout de 30 min m'exaspèrent. Autant un afk organisé... faut vraiment être obtus pour pas que ça se passe bien

Honnêtement, dans toutes les instances de groupe, en disant dès le départ "on joue non stop" ou "on fera une pause à telle heure", si tout le monde s'y plie, ça se passe bien. Celui qui ne veut pas s'y plier a toutes les chances de trouver un autre groupe dans les 10 minutes.

Selon les jours, j'afk miam ou je mange devant le PC, ça dépend de mon humeur. Et pourtant, je n'ai quasiment jamais eu à gérer les CRISES dont vous parlez, ni dans un sens, ni dans l'autre. Oui, ça m'est arriver de concéder à 2 personnes sur 5 d'un groupe de faire une pause à telle heure ou après tel boss, pour ménager la chèvre et le chou.

Si une instance se fait en 3 heures, c'est pas la mort de faire une pause de 15 min, au milieu... Ca changera rien à l'issue de la sortie, ni même au programme de la soirée ou du WE. Ces 15 minutes là, chacun les prendra à un autre moment, même les joueurs les plus hardus ont un estomac, dis donc. Les prendre quand on est en groupe ou quand on a le cul à IF, ça change pas grand chose, c'est juste une question de souplesse d'esprit envers ceux qui n'ont "pas le choix" (et non tous les joueurs mineurs ayant des parents chiants ne sont pas des cons).
Citation :
Publié par Galinnor
Désolé pour le titre : "Je me casse, je vais bouffer"...

... mais ça résume en gros l'attitude de certains joueurs qui sont partants pour faire une instance (je parle de joueurs de niveaux 50 et plus... donc, qui ont déjà une expérience du jeu et des instances) et qui, au bout de 10mn de jeu s'en vont manger... parce que c'est l'heure d'aller manger !!!

A quoi bon commencer une instance?
A quoi bon grouper et prendre la place d'un autre?


Petit coup de gueule light du mardi
Hier un palouf : "Bon allez je vais mater Star wars ++ je me casse ^^"...seul mec qui avait deja fini le temple du coup on a galerer pendant 3h dedans je veux pas être méchant envers les paloufs mais le pire c'est que c'est souvent eux :/ (j'ai rien contre les paloufs je précise j'en connais des biens =) )

Citation :
Franchement le nombre de "c'est comme ça et pas autrement" qu'on lit dans ce post... C'est pas étonnant qu'il y ait des crises. Autant les mecs qui commencent un truc qui durera minimum 2h et se cassent au bout de 30 min m'exaspèrent. Autant un afk organisé... faut vraiment être obtus pour pas que ça se passe bien
Dans maraudon a organisé une pause manger et ca c'est super bien passé ^^ c'est vrai que c'est rare
Citation :
Publié par Wryx
Moi je suis healer, et je ne peux pas me permettre la moindre minute d'afk sans bloquer tout le groupe, ce qui sur des instances de 4h+ est relativement long.
y a des groupes qui sont pas cons et qui attendent leur prêtre, et d'autres non, un jour dans une instance (jsuis prêtre), je sort afk, je vais pisser un coup, je re, dégroupé, gt mdr ...

[HS=Off]
Je suis d'accord et pas d'acc

D'abord WoW est un jeu , donc mangez passe avant le jeu non? tu perd toutes notions de réel et illusion


Ensuite ceux qui invente des vieilles excuses ... bah on peut rien y faire
le tout c'est de discuter et fixer les règles dès le départ.

mais même ça c'est pas signe de réussite, parce que le nombre de joueurs qui affirment une chose et qui font le contraire c'est affolant.

entre celui avec qui tu groupes pour l'aider pour sa quete pour qu'il t'aide pour la tienne et qui se casse une fois la sienne finie, le gars que tu groupes pour une instance avec qui tu a bien précisé qu'on faisait toutes les quetes et qui se casse une fois la seule qui lui restait finie, les excuses bidonnées sur les rolls à base de souris qui glissent ou de petits frêres pendant que j'étais aux toilettes, j'en passe et des meilleurs, on est pas sorti de l'auberge.

Encore heureux qu'on y trouve de bonnes et savoureuses bières naines.
Citation :
Publié par *Tony/XtR*
Je suis d'accord et pas d'acc

D'abord WoW est un jeu , donc mangez passe avant le jeu non? tu perd toutes notions de réel et illusion


Ensuite ceux qui invente des vieilles excuses ... bah on peut rien y faire
C'est un jeu la dessus on est tous d'accord je pense aussi, mais on y joue pas seul...
Citation :
Publié par kenshin_v
la famille avant et le jeux après vous croyez pas ?
Tout a fais d'accord , mais le respect des autres joueurs ne te semble pas un minimum important ? Tout ce que l'on demande c'est de prévenir et d'accepter d'être écarter de l'instance quand l'on a des obligations familiale ou autres. A partir de la il n'y a plus aucun souci.
Citation :
Publié par kenshin_v
la famille avant et le jeux après vous croyez pas ?
Sauf si ta famille habitue loin de chez toi et debarque un soir a l'improviste, tu peux prevoir quand elle aura besoin de toi pour les repas, la télé etc (je ne parle pas du bébé par exemple : il pleure quand il veut, c'est pas previsible).

Donc suivant ton raisonnement, la personne qui fait passer sa famille avant le jeu prevoit le coup et refuse de faire l'instance, ce qui est tres louable.
La personne qui mange aux deux rateliers, ben bof.
bah...

c'est simple... celui qui veux absolument faire une instance... il fait une exeption et mange devan son pc ... mais attention jouer et manger en meme temps c'est tout un art

tu sais wow c'est un mmorpg et des gens qui y joue y en a beaucoup... si tu mange a 8 heure bein tu cherche un groupe qui commence l'instance 8h30 enfin quans tu as fini de manger quoi... des groupe pour les instance y en a apres midi comme il y en a en soiree et encore meme a 4 heure du mat...

donc l'escuse oui mais si je fait pas ca j'en ferai jamais c'est completement faux...


puis meme en prevenent c'est vraiment limite.. si tu sais que tu va manger et que tu sais que tu peu pas le faire devan le pc bein tu groupe pas a ce moment la mais quand tu sera revenu et puis la tu cherche un groupe pour faire une instance.


pour le chien c'est le meme.. tu cherche un groupe.. on te groupe et la tu demande si tu peu aller balader le chien en vitesse.. avan de partir.. mais pas en pleine instance lol

bébé qui pleure la ok je comprend tres bien... enfin sauf si bébé va pas tres bien et que tu sais qu il va pleurer souvent bein de meme.. tu fait pas d'instence.. tu en fera quand bébé ira mieux

je sais pas.. c'est un truc logique.. du moment que tu SAIS que tu va devoir partir 30 minute bein tu groupe pas.

comme j'ai dit.. des groupe qui fon des instance y en a pas qu un seul. c'est justement ca le but d'une instance.. c'est que 50 groupe different peuve faire la meme instance ^^

tu trouve pas de groupe fait bein tu en fait un toi meme.
Citation :
Publié par *Tony/XtR*
Je suis d'accord et pas d'acc

D'abord WoW est un jeu , donc mangez passe avant le jeu non? tu perd toutes notions de réel et illusion


Ensuite ceux qui invente des vieilles excuses ... bah on peut rien y faire
Ouais pis tu joues au foot, pis en plein milieu tu te barres : jai faim, je reviens. Je crois que ya 10 mecs qui seront pas forcément réceptifs à tes besoins vitaux
Le meilleur que j'ai eu : afk je décharge un camion...véridique en plus
Enfin bon moi je pars régulièrement en afk sans prévenir car la pompe de mon aquarium s'ouvre et balance toute la merde dans l'eau, des centaines d'euros ou la mort de mes collègues virtuel sur la conscience ya pas photo mon camp est choisi
enfin bon il est vrai et surtout au lvl 60 il m'arrive de demander avant de partir en instance si : les gens savent que ça dure longtemps et s'ils vont rester jusqu'au bout, t'es casual ok tu as une vie, ben c'est dommage tu pars pas en instance si tu fais pas tout, vive le week end pour ça.
Bon afk sieste je reviens dans une dizaine d'heure je stick...
Y avait un post sur le forum DAoC avec les meilleurs Afk possibles, c'était à mourir de rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés