Au risque de faire du hors sujet, par rapport, à la direction qu'a pris la discussion, j'aimerais revenir à nos attentes de WoL.
Je joue aux Warhammer battle et chronicle depuis... les années 80 (j'nai plus la date exacte, mais j'étais au collège). Bref, j'ai vécu les X éditions (je peux meme me targuer d'avoir des collectors, dont le "nain blanc n°1"

). Donc, tout ça pour dire que j'attends les développeurs au tournant... sinon, je risque de penser que le jeu n'est qu'un produit commerciale, avec une licence "spéciale pub".
Voilà ce que j'espère d'eux.
Que le joueur développe son personnage, à la JdR warhammer, avec sa carrière propre. Qu'il ai des quêtes pour monter sa renommée. Ca réputation attirant tel ou tel "suivant" ou compagnon, de tel ou tel race, clan, etc. Arrivé à un certain LvL , il soit champion d'unité pour tel ou tel clan, ou qu'il ai sa propre compagnie de mercenaires. (embauché par un raide, ou une armée...). Pour qu'enfin, quand il sera à haut niveau, il soit général d'armée, avec, un budget de guerre pour acheter ces unités, leur donner des ordres, ou embaucher d'autres joueurs comme champions, héros, mages... dans son armée.
Mais aussi, J'aimerai une gestion des fiefs et des royaumes. Où, comme pour certaines campagnes du jeux avec les figurines, les guerres entre seigneurs PJ ou PnJ, soit pris en compte, et modifient les cartes.
Maintenant, pour les métiers, il va de soit que pour gérer l'économie de son fief, il faudra des artisans PJ. Qui fabriquerons, adapter aux besoins, des objets puissants, à la différence de PnJ qui proposerons un catalogue d'objets de base. C'est là que se formerons les guildes, groupes de guildes, ou groupes de joueurs sans guildes. C'est pour celà, qu'il faudra des métiers diversifiés et bien pensés (un rodeur/ chasseur, sera utile pour nourrir une armée en marche...heu, pardon, plusieurs!).
Voilà un jeu qui me gardera derrière mon PC de très longue heures. Et il est faisable ! Toutes les règles existent, il suffit de les rendre mathématiques et de les coller dans une base de donnée.
Des réactions ?
Edit: je viens de lire le poste Mark Jackobs, jaurais du le faire avant, là j'ai l'impression de ré-inventer l'eau chaude. J'ai l'impression qu'ils se sont fait une bonne idée des possibilités du jeu... Vivement 2006 (domage que je ne parle pas bien anglais je leur aurais envoyé mon post juste pour avoir leur avis)