Le challenge Warhammer Online & Mythic : Analyse et interrogations

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais répondre a ce post, qui date peut être, mais pour les factions j'en verrais bien 10, mais avec le pouvoir de faire des alliance de temps en temps, avec des restrictions bien sur.
une faction par race, des races alliable au gre des joueurs comme il le sente (nain, empire elfe sylvainbretonnien, tilee ) ou (orc chaos, skaven etc...), et pour les alliances improbables que cela soit planifie en haut lieu (accord d'un npc ou pj de classe seigneur par exemple) l'historique de battle renferme tout de meme quelques alliance improbable (skavn allie a bretonnien par exemple pour lutter contre une menace mort vivante)
j'espère surtout qu'il feront pas un DAOC bis .C'est pas que j'ai quelque chose contre DAOC mais warhammer à plus de 20 ans de background avec de nombreuse interaction et un coté assez sombre.j'espère que ca ressortiras et que ca ne se limiteras pas à du RvR entre faction et des répurgateurs qui servent de troupes de choc sans aucune personnalité par ailleurs.

De même j'espère qu'ils ne vont pas céder a la facilité de faire jouer des chevaliers du chaos ou des tueurs de trolls.
Citation :
Publié par hiphop
Mythic à su démontrer avec dark age qu'ils étaient capable de faire un bon produit, resistant dans le temps (suffit de voir que meme la vague wow a pas reussit à le mettre à genoux)
Mais d'un autre côté, ils ont réussi a le rendre bien malade avec ToA. Le pire étant qu'ils disposaient d'un feedback de testeurs et surtout d'une analyse interne par un de leurs employés.

Et ils ont choisi de virer ledit employé et d'ignorer les retours.. Avec pour conséquence ce qu'on voit en ce moment aux US. (Sortie de serveurs "Classiques" sans ToA, niveaux de population sur certains serveurs ToA très préoccupants).

J'espère, pour ma part, que GW ne leur laissera pas faire n'importe quoi en terme d'orientations générales. Parce que, franchement, leur direction ne me semble pas très fiable.
Citation :
Publié par Skjuld
Mais d'un autre côté, ils ont réussi a le rendre bien malade avec ToA.
Je ne vois pas pourquoi dire qu'il a été malade avec ToA, sur les serveurs GoA, il n'y a pas eu de différence, et même au contraire DAoc, a eu un changement majeur avec cette add-on, plus appréciable par certains joueurs.
Citation :
Publié par Yummi
Je ne vois pas pourquoi dire qu'il a été malade avec ToA, sur les serveurs GoA, il n'y a pas eu de différence, et même au contraire DAoc, a eu un changement majeur avec cette add-on, plus appréciable par certains joueurs.
Hum.. DAoC a quand même perdu un très grand nombre d'abonnés.. Et ToA est encore l'objet de pas mal de polémiques. De plus, les serveurs sans ToA au USA sont remplis, les autres assez désertés..

A titre purement personnel, j'ai quitté DAoC pour cette raison, et je connais facilement une trentaine de personnes dans le même cas. Les raisons sont les mêmes que celles énoncées par l'employé de Mythic.

"Certains joueurs" est assez exact, ceci dit. Malheureusement, ca en a pas mal fait fuir aussi.
Mythic vient d'abandonner son projet d'Imperator,esperons que ce soit bien pour se concentrer sur Warhammer Online,et non que la société connaissent des difficultés...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Officiellement, c'est parce que le résultat n'était pas à la hauteur des attentes.

Personnellement, j'aurais tendance à lire la stratégie de Mythic comme ça :

- Pre-ToA et pre-WoW : Mythic a une base solide avec DAoC et craint de se faire concurrencer sur le terrain du RvR par WoW (supposition, mais nombre de DAoCiens voyaient aussi WoW comme un jeu similaire à DAoC dans son endgame)
En conséquence, ils décident de se diversifier avec un jeu PvE (Imperator) et de rediriger DAoC vers le créneau EQ (PvE high-end de raids). Ils souscrivent un très gros emprunt auprès d'investisseurs pour cette croissance

- Post-ToA et post-WoW : DAoC, par la combinaison de ToA qui le fait sortir de son créneau et de WoW, perd beaucoup d'abonnés. Dans le même temps, il s'avère que WoW n'est PAS sur le créneau du RvR : C'est du PvE plus ou moins type EQ avec un saupoudrage de PvP.

Mythic se retrouve en porte-à-faux : Son nouveau titre va se retrouver sur le même créneau que WoW, bien que dans un background différent (sachant ceci dit que la Sci-Fi se vend moins). De plus son produit phare est mal en point et se retrouve aussi partiellement sur le terrain du mastodonte.

Mythic, du coup, crèe des serveurs sans ToA pour récupérer des abonnés perdus (éventuellement de retour de WoW, qui ne correspond pas à ce qu'ils voulaient, du RvR), gèle Imperator.. Et cherche comment revenir sur le créneau RvR où il a des chances de rester dominant.

Le problème est que l'évolution de DAoC devient problématique, en raison de ToA (qu'en faire ?) et des multiples évolutions plus ou moins bien maîtrisées. Renverser la vapeur paraît difficile, sauf à sortir un DAoC 2.. De plus, il faut présenter assez vite un projet crédible aux investisseurs.

D'où l'idée de reprendre WOL comme titre RvR : Ca permet de revenir sur un créneau qu'ils connaissent bien et à peu près libre, en capitalisant sur leur expérience du domaine et en évitant de rappeler de mauvais souvenirs aux anciens DAoCiens déçus. De plus, GW peut apporter du financement et des ressources.

Des problèmes ? Pas dans l'instant, non. Avec le succès passé de DAoC et les chiffres qu'il a encore, la trésorerie doit pas trop mal se porter. Des soucis à moyen terme s'ils restaient sur la même ligne, très probablement.
Citation :
Publié par Skjuld
D'où l'idée de reprendre WOL comme titre RvR
Le problème qui se pose alors serait que WOL concurence DAOC ? N'est-ce pas embetant pour Mythic ?

On peut imaginer 2 choses : soit DAOC va se retrouver peu à peu abandonné si WOL trouve le succès, soit WOL ne va pas viser le même public que DAOC mais alors là j'ai du mal à imaginer comment ...
AMHA, la concurrence des 2 titres est voulue, vu la volteface de Mythic : D'une logique de diversification des titres pour précisément éviter de s'autoconcurrencer, on passe à une autoconcurrence assez directe.

Je pense que Mythic continuera a exploiter DAoC tant qu'il restera rentable. (Voire même après)
Mais après une perte de 30-40% des abonnés, une population US qui continue à décroître et une évolution difficile à gérer.. Ils préfèrent probablement risquer d'accélerer le mouvement si ça leur permet de retrouver une situation plus favorable sur un nouveau jeu.

Et WOL vise aussi le marché des amateurs de WFB. (Dont pas mal risquent d'avoir des surprises, mais bon.)
Hum oui tu as raison, finalement au lieu de voir une concurrence entre les 2 jeux il faut plutôt considérer un transfert d'une partie des joueurs d'un jeu à l'autre
Bha de toute façon , un jeu subira l'usure du temps quoi qu'il arrive , et mithics doit bien le savoir . Pour ma part effectivement aprés avoir été déçut et c'est rien de le dire par TOA , j'ai été achevé par frontière et j'ai donc quitté DAOC . Donc mithics doit préparé la suite , enfin je pense . Et nous sommes si je ne me trompe pas , nombreux à ne pas avoir du tout aimée WOW et à attendre , avec ou WOL , ou adelion , ou TOA , de la nouveauté et un jeu qui serait répondre à nos attentes . Je ne parle pas de LOTRO , dont je pense le plus grand mal , car nous sommes nombreux , à avoir été déçut , trés déçut de ce qu'il nous promettent . Surtout que nous attendions beaucoup d'un jeu dans cet univers .

Mais la je dérape , je fait du hors sujet . Donc que mithics se bougent et nous sortent un bon gros jeu .
Edori, ca sera un jeu RvR, de ça on est sûr.. Alors que ni WoW ni LOTRO n'ont jamais vraiment prétendu l'être.

Mais gaffe de ne pas non plus trop s'imaginer de choses avec un jeu en préparation. Quand je lis "déçu, très déçu", je me dis que tu ferais bien de prendre un peu de recul par rapport aux MMOS en projet.
Ca ne correspond jamais exactement a ce qu'on peut en rêver.
Bha je dis déçut , parce que j'ai lu sur lotro pour l'instant est l'inverse de ce que j'attend d'un jeu online . Aprés chacun trouve sont bonheur ou il veut . mais bon c'est pas le forum sur lotro ici ; donc pas vraiment le sujet . Remarque sur le forum lotro si tu dis un truc négatifs sur le jeu tu te fais edit et tu prend un avertissement donc .

Pour ce qui est d'adelion de WOL ou de TOA ça correspond d'après ce que j'ai pu lire pour l'instant plus à ce j'attend donc je suis ça de très prés . Et pour l'instant ce qui peu être dis sur ces trois là ne me déçoivent pas .
Personellement je pense que Mythic a comme projet de faire basculer les joueurs de Daoc en leur proposant un jeu au système identique mais beaucoup plus abouti, le monde de Warhammer est la base idéal pour une transition en douceur, un univers heroïque-fantasy avec des personnage "réaliste", des factions et classe en pagaille ...
Les joueurs de Daoc vont foncer sur WoL si on leur propose un RvR neuf, équilibré et qui ne les dépaysage pas trop. Cela permettra à Mythic d'avoir une base solide de joueurs déjà conquît, le nom de Warhammer fera le reste ...

Enfin c'est ainsi que je le vois.
Je jouerais ça aussi .


Bonne analyse mssiou . Enfin je pense . Faut toujours réfléchir en terme commercial , c'est quand même pas mal important pour ces boites qui sont des entreprises .
Possible.. En regardant les courbes de Darkzone, la tendance générale semblait plutôt à la baisse lente, sur les US. La population EU paraît assez stable.
Je pense que Mythic ne fera pas un DAoC 2, quel est l'intéret pour eux?
Je pense plutôt, qu'il vont utiliser ce qui à bien marché pour DAoC, mais aussi ce qui a fonctionné sur d'autre jeux en y ajoutant leur touche personnel et celle de GW.

Tout ceci sur le monde de Warhammer, il est possible que ce soit un cocktail détonnant .

Je suis très content de voir un jeu sur cette licence, et je pense que mythic à le pouvoir et le savoir faire pour nous surprendre encore, malgrès leurs erreurs avec DAoC, qui reste quand même un des meilleurs mmorpg auquel j'ai joué
D'un autre coté il serait sans doute suicidaire de vouloir se battre sur le terrain de Blizzard avec un WoW qui aura atteint sa majorité alors qu'ils ont le monopole et l'expérience nécessaire d'un système quasi unique de RvR massif ...
Leur intérêt est simple, ils ont les armes, un monopole et enfin un grand nom (Warhammer) qui leur ouvrirait les portes de l'Asie ...
Je ne sais pas si ça leur ouvrira les portes de L'Asie : quelles sont les ventes des produits de GW en Asie? Le coeur de leur marché ne se situe pas plutôt dans les pays anglo-saxons?
Citation :
Publié par Rhanarion
et je pense que mythic à le pouvoir et le savoir faire pour nous surprendre encore, malgré leurs erreurs avec DAoC
Plutôt que malgré leur erreurs je dirais grâce à leur erreurs !!

Une autre boîte s'engageant dans le RvR je me serais aïe aïe aïe vont-ils se prendre les pieds dans les premiers problèmes.

Mythic est au courant de ses échecs, ne recommencera plus un ToA, fera des efforts pour la gestion des langues à l'international, trouvera un système qui nécessite moins de nerf/boost grâce à l'expérience que j'espère ils ont capitalisé avec DAOC et enfin au niveau du design des zones entre le pré NF et le post NF il ont bcp appris je pense !!

Maintenant le plus dur est de ne pas s'emballer pour WOL et éviter les plans sur la comète de 2007
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés