[Chaos] [Après la corbeille Windows, la poubelle Jolienne...]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valantin Ae
[size=2]Mdr j ai down 3 fois et je pense que les heureux veinard on encore mes drop lol.... Encore une foi merci Pour ce magnifique commentaire lol.

J attend le prochain qui dira ouai on a tes long+1 +0 et ta full plak lool
je parlais de kenny et bryan , pas d'un abyss qui joue a l'equipe avec des +1 et +0 et qui se permet de traiter les autre d'indrop.
Le problème majeur c'est le manque de concertation entre modérateurs.

Une personne peut se faire avertir 10 fois par jour par 5 modos différents sans être cut.

Et mystérieusement du jour au lendemain on fait table rase sur les avertissements.

C'est pourtant clair: 1/ Avertissement. 2/ Cut.

Si quelqu'un fait du flaming / diffamation / provocation / insulte sur CC, il doit se faire avertir.
Si il recommence il doit se faire cut.
Et ceci d'autant plus si la personne concernée se plaint.

C'est si dur que ca à comprendre?

Il m'est arrivé de me plaindre à un modérateur de quelqu'un qui m'insultait et diffamait a mon sujet sur les CC et le modérateur en question m'a répondu: "tu as qu'à le mettre en IL." C'est inadmissible.
Citation :
Publié par Valantin Ae
Pourkoi j admetrai quelque chose que j ai testé pas sur serveur privé ....
Que la plupart des sites sur T4c affirment ???

Alor que tu pretent le contraire avec comme seul appuis Le fait d avoir tester sur serveur Privé...
Mais bon tu en connai plus que 80 pourcent des gens qui joue a T4C qui font des sit dessus et que T4c bible et que surement meme Vircom alor TU AS RAISON sur tout et tout le reste...
Effectivement je connais les rouages de t4c mieux que 80% du serveur et sur certaines choses qui, si elles étaient révélées, provoqueraient le tollé général

Citation :
Tu connai le nouveau BUG comme ta poche Tu sais meme qui l utilise et qui l utilise pas ...
Non mais je sais que ce que tu dis est faux car j'en suis un contre-exemple.
Citation :

Tu pvp de la meilleur fasson possible tu es notre Heros tu plug jamais c une certitude...
Je sais que je suis pas doué en pvp mais je ne l'ai jamais nié
Citation :

Qq un comme toi avec ton fair play et ta fasson de rester neutre au propos et insulte qu on t inflige est admirable.

Tu restera a jamais mon model malgré les quelque derapage que je vais me garder d'enumerer car c etait surement ton voisin IrL qui jouai ton perso .

Ne te garde surtout pas d'énumérer, je suis tout chose à l'idée d'entendre une révélation fracassante à mon sujet
Je suis le seul à jouer Melkart et le seul à jouer Salem depuis sa x4 mais même sur lui je doute que tu trouves quelque chose à reprocher
Bref désinhibe-toi, je suis curieux

Bref tu repasseras :baille: (et si possible avec des posts plus lisibles stp)
Citation :
Publié par -Rayzen-
je parlais de kenny et bryan , pas d'un abyss qui joue a l'equipe avec des +1 et +0 et qui se permet de traiter les autre d'indrop.
ça met arrivé une fois tablete arakas, alors sayé, je reboot le serveur?
Ouai bof désolé, si j'ai eu un coup de chance. ça t'arrivera p-e aussi un jour.

(Abyss n'est plus AdC, mais vue la vitesse d'exécution de Timid, il gardera le tag au moins 3 mois.

Citation :
Publié par Ex-voto
Kenny et Bryan qui ne savent que tuer dans les trous et faire du je rentre je sors + abus de bug ?
eu, tu me voie souvent pvp? Tu croie qu'on a monté des archer tank pour joué le Mick Sengir??

Je suis désolé, mais si tu ma vue une fois pvp avec les "trous" que la Zone pvp off ( rien d'illégal faut savoir) peux crée, et bien excuse moi )

après pour ceux qui disent que je suis en +2 et en toile, Désolé, j'ai plus de vip+3, et je reste en vip+2 encore 2 ou 3 level, le temps de mètre mes Longs+3, après ma toile, c'était pour déliré, je suis en drake shino

Merci bisous.
Citation :
Publié par Valantin Ae
Pourkoi j admetrai quelque chose que j ai testé pas sur serveur privé ....
Que la plupart des sites sur T4c affirment ???
Il me semble que je t'ai déjà répondu là dessus.

Tu parles des sites sur T4C? Ils sont tous pompés les uns sur les autres et en majorité pompés sur T4CBIBLE avec d'énormes ERREURS DE TRADUCTION.

Les valeurs de T4C Bible sont obtenues par des TESTS (elles ne sont pas celles de l'éditeur qui sont les seules rigoureusement exactes). Le PROTOCOLE EXPERIMENTAL de ces TESTS n'est décrit NULLE PART. Ces tests sont donc tout simplement NON VALIDES.

Ensuite je te signale que sur T4CBIBLE, IL N'EST ECRIT NULLE PART QUE CA, CP, TA SONT BOOSTES PAR LA DEX.

Sur JOL le PROTOCOLE EXPERIMENTAL n'est PAS INDIQUE. Les "Tests" SONT DONC NON VALIDES.

De plus il est écrit sur JOL:
Citation :
Compétence Parade:
Influencée par la dextérité et la taille de l'arme (plus celle-çi est grande, plus la compétence est efficace). Le port d'un bouclier améliore cette compétence.
Tu y crois à ca toi?

Exemple de grosse connerie qu'on peut trouver sur T4C-JOL:
Citation :
Quête de la lame-gemme sombre:
Recoltez 99 gemmes sombres via la quête des Gemmes sombres, puis apportez les à Mordenthal, situé dans son château..
Ceci est une énorme connerie et c'est DIFFERENT DE CE QUI EST ECRIT SUR T4CBIBLE, je cite:
Citation :
Take 4 Grim Blade of War to Sir Mordenthal (located at Mordenthal's Castle) for a Dark Gem (also a small chance for a Dark Gemblade). Keyword: "Grim Blade of War", "Yes". You will also be rewarded with 1.500 experience points * your current level.
Pour l'avoir faite sur Chaos cette lame je peux affirmer que l'énoncé de T4C-JOL est FAUX.
Cependant je ne PEUX PAS AFFIRMER que l'énoncé de T4CBIBLE est juste car trop de paramètres entrent en jeu.
Je peux par contre dire que l'énoncé de T4CBIBLE est COMPATIBLE avec ce que j'ai fait.
[illiano : a force de répondre au provocations et de faire partir les fils en HS également. Ceci est le dernier acte de modération sur ton compte, le prochain sera le ban définitif.]
Citation :
Publié par -Rayzen-
Pour ton info je suis -FracaStout-AdC in game ....

Citation :
Publié par Johra
Il me semble que je t'ai déjà répondu là dessus.
Tu à répondu clairement encore une foi merci mais alors sur quoi tu te base pour dire l'inverse .. dire que la DEX n'influence pas les compétences ???
Tu es également un fervent défenseur de cette théorie mais à par avoir entendu j ai testé sur serveur test .....

Dois-je me fier simplement à Johra mon Nouveau Dieu ???
Citation :
Publié par Valantin Ae
Pour ton info je suis -FracaStout-AdC in game ....

Tu a repondu clairement encore une foi merci mais alor sur quoi tu te baze pour dir l inverse .. dir que la dex n influence pas les competances ???
Tu es egalement un fervant deffenceur de cette théorie mais a par avoir entendu j ai testé sur serveur test .....

Doi-je me fier simplement a Johra mon Nouveau Dieu ???
Et toi sur quoi tu te bases ?

Si t4c bible avait écrit que l'esquive permettait d'éviter les sorts tu continuerais à y croire parce que ce serait la première info que tu aurais lu ?

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Citation :
Publié par JohraChaos
Il m'est arrivé de me plaindre à un modérateur de quelqu'un qui m'insultait et diffamait a mon sujet sur les CC et le modérateur en question m'a répondu: "tu as qu'à le mettre en IL." C'est inadmissible.
Ca devait pas être moi.

Si c'est sur CCs privés, (à moins qu'il soit sur un CC privé où on ne veut pas de lui, en quel cas vous avez le droit de demander au modo de venir sur le CC lui intimer de partir), ou en whisps, un modérateur ne s'occupera pas de ça, ton seul recours est le punisher, ou un mail à Mystry & Co, le passé nous a prouvé que tu sais faire.

Si c'est sur CC public, ca dépend de ce qui était dit, je me rappelle que tu avais très fortement contesté quand je vous avais coupé Kyo, toi et 2 autres pour parler de sexe assez explicite sur le Français.

Les modérateurs ont peut-être parfois des niveau de tolérance dépendant de leur humeur, mais vous pouvez pas nier que votre évaluation de ce qui mérite d'être cut, dépend largement de à qui ça s'adresse aussi.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Ca devait pas être moi.

Si c'est sur CCs privés, (à moins qu'il soit sur un CC privé où on ne veut pas de lui, en quel cas vous avez le droit de demander au modo de venir sur le CC lui intimer de partir), ou en whisps, un modérateur ne s'occupera pas de ça, ton seul recours est le punisher, ou un mail à Mystry & Co, le passé nous a prouvé que tu sais faire.

Si c'est sur CC public, ca dépend de ce qui était dit, je me rappelle que tu avais très fortement contesté quand je vous avais coupé Kyo, toi et 2 autres pour parler de sexe assez explicite sur le Français.

Les modérateurs ont peut-être parfois des niveau de tolérance dépendant de leur humeur, mais vous pouvez pas nier que votre évaluation de ce qui mérite d'être cut, dépend largement de à qui ça s'adresse aussi.
C'était pas sur CC privé.

Et encore mieux, c'était avec mon nb que personne ne connaissait et donc le modo ne savait pas que c'était moi.

Ce qui était dit? On m'a juste traité de "khon" (remarquez l'orthographe et je rappelle que personne ne savait que c'était moi Johra). Le joueur a été averti (après que j'ai demandé bien entendu), il a récidivé deux fois et le modérateur (qui était toujours présent) n'a pas jugé bon de couper et m'a dit de mettre le joueur en IL.

Puisque TU reparles de mon cut et de celui de Kyo, Quild il me semble bien que ce cut avait eu lieu SANS avertissement. Il me semble aussi que tu m'avais dit en whisp que ce cut avait eu lieu sur la demande d'un joueur de Lock qui se trouvait à coté de toi IRL.

PS: Effectivement, c'était pas toi.
Marrant moi j'ai jamais eu a me plaindre de la moderation.

Par contre j'ai pas mal a reprocher a une certaine Drash ou Fenya vis a vis de sa facon de jouer IG (abus de tous les bugs possibles, plug in a gogo...).

Comme quoi la mauvaise ambiance de chaos, avant de t'en prendre aux moderateurs, tu devrais d'abord regarder ta facon de jouer.
Hum, occupons nous d'abord la critique nominative des modérateurs actuels. Il y a d'une part les modérateurs jugés "inutiles" (Goth et Kriska). Pour ceux là, même si il n'est pas choquant de vouloir leur enlever leurs flags, il n'y a pas non plus urgence : ils ne nuisent pas, à moins que le nombre de posts de modérateur soit limité.
Concernant Niouh, je ne sais pas si le fait qu'il soit adepte du plug doit rentrer en jeu : en principe il ne faut pas mélanger la qualité du joueur et celle du modérateur, même si, pour nos jeunes Chaossiens, un modérateur a aussi le rôle de modèle paternel. Par contre, le fait qu'il insulte et qu'il décut ses amis me parait assez énorme : pourquoi personne n'a réagit avant ? Il est clair que si ces faits sont exacts, Niouh doit se voir immédiatement retirer ses pouvoirs. Je l'invite d'ailleurs à se justifier sur ce post, c'est la meilleure manière de faire avancer les choses.
Enfin, pour Nostre, contrairement à plusieurs d'entre vous, j'approuve le système du 20min' cut. C'est plus efficace qu'un avertissement, sans pour autant représenter une sanction démesurée. Autre avantage : ça évite, comme l'a dit Johra je crois, le cas d'individus qui se prennent cinq avertissements de cinq modérateurs différents, pour, au final, de pas être sanctionné du tout.

Vient maintenant le thème de la ligne de conduite générale des modérateurs actuellement, et la ligne de conduite qu'ils devraient adopter. Sujet délicat, il me semble d'ailleurs avoir fait un thread là-dessus, récemment². [Après recherches : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=491692].
La principale proposition que je retiens de ce qu'a dit Drasch, c'est que les modérateurs devraient se mettre d'accord, en fixant des règles qui permettraient à l'équipe modératrice de modérer de manière homogène. Faire une constitution, quoi. (Pour une équipe de modération forte !) L'idée est bonne, mais difficilement réalisable, vu la dépendance entre la sanction méritée et le contexte. Je m'auto-cite pour illustrer :

Citation :
Couper quelqu'un pour un "tg lol" dit en plaisantant, sachant que le destinataire ne le prend absolument pas mal, ce serait dommage. Pour moi, ça ne nuisait pas à la bonne ambiance. En revanche, si je dis "la ferme" à quelqu'un qui explique qu'il aime le chocolat, c'est autre chose. Ce n'est pas tant la forme qu'il faut sanctionner, mais l'intention.
Une règle interdisant tout mot vulgaire ne suffirait pas (on peut insulter quelqu'un sans être vulgaire, n'est-ce pas, sale nb irl).

Hum, par contre, je viens d'avoir une idée géniale (comme d'hab) : et si on demandait à la personne visée par les attaques si elle souhaitait que l'agresseur (verbal) soit cut ? Un système de plaintes, en somme. Ca permettrait d'aider le modérateur à apprécier objectivement la situation. En effet, à l'heure actuelle, un modérateur doit essayer d'être ni trop sévère, ni trop laxiste, lorsqu'il choisit de cut ou pas. Avec ce système, il devra uniquement veiller à ne pas être trop sévère, par exemple en sanctionnant une attaque argumentée sous pretexte que la cible de ces attaques n'a pas apprécié. Il ne pourra pas être trop laxiste, puisque la plainte du joueur attaqué le stimulera.

Bon, prenez ça comme un délire de théoricien, ça fait quelques semaines que je n'ai pas joué plus de deux heures d'affilé sur Chaos, et je n'ai pas encore pris le temps de réflechir à cette idée ; m'enfin si ça peut en inspirer quelques uns...

PS : c'est qui X ?

PS 2 : On ne demande pas la fermeture d'un post quand je suis en train de rédiger une réponse² *s'empresse de poster, éditera après*
Citation :
Publié par Drachen
Hum, par contre, je viens d'avoir une idée géniale (comme d'hab) : et si on demandait à la personne visée par les attaques si elle souhaitait que l'agresseur (verbal) soit cut ? Un système de plaintes, en somme. Ca permettrait d'aider le modérateur à apprécier objectivement la situation. En effet, à l'heure actuelle, un modérateur doit essayer d'être ni trop sévère, ni trop laxiste, lorsqu'il choisit de cut ou pas. Avec ce système, il devra uniquement veiller à ne pas être trop sévère, par exemple en sanctionnant une attaque argumentée sous pretexte que la cible de ces attaques n'a pas apprécié. Il ne pourra pas être trop laxiste, puisque la plainte du joueur attaqué le stimulera.
Ca fait déjà un bon moment que lorsque je me fais provoquer/agresser verbalement sur CC j'adopte cette attitude:
- Faire remarquer que la personne provoque/aggresse
- Demander si un modo est co pour avertir/sanctionner
la bonne moderation c'est : Cut local et cc a Bryan et Kenny pour leur total debilité.

LE systeme des 20min de Nostre je trouve pas sa si mal car en general personnellement jai tjs les cc fermé jles ouvre pour vendre des items et lorskon me soul sur les cc jai tendance a dire ske jpense le fait de mettre fé couper 20min pas nostre c t pas si mal jai pu continuer mes venters apres on ignorant les boulets.

Pour niouh me souviens apres kil soit mort me demander ainsi ka dotre personne combien il pouvais cut de personne en 1Min tellement lété vnr et insulter a tt vas, perdre son sang froid comme sa pour un modo c'est limite.

Enfin Kalnia je la trouve legerement trop sevère et borné sil rectifie ça sa pe aller.

Vol un peu trop Influençable.

Kriska c ki sa?

Goth y joue pu jcrois.

Elvy cut pas bcp me semble

Naas sa pe aller mais Mystry ki lui dis de se calmer sans rien connaitre a chaos c debile sa represente bien Ea.

Jcrois avoir fait le tour.
Tout le monde a oublié Kyo

Enfin quand je vois qu'on se rappelle de Goth et pas de Kyo ça me fai tun peu mal au coeur.

Sinon je pense effectivement que la modération devrait avoir une politique commune...mais ça tient plus du réalisme que du pessimisme que de se rendre compte que des révolutions de ce style ne sont pas possible sur chaos.
Si Nostre appliquait la méthode des 20 minutes en étant équitable et en ayant le même tarif pour tout le monde et ne pas seulement l'appliquer a ces amis se serait en effet une bonne idée.

Malheureusement j'en demande trop.
J'ai pas vu le message d'origine et je passe rapidement pour dire que je suis dans un gros rush avec mes travaux irl donc j'ai pu trop le temps de passer. J'installerai T4C sur ce pc cette semaine et je passerai 1/2 fois par jour mais pas plus souvent jpense, en tout cas pas avant quelques semaines. De toute façon je peux pas OS donc c'est pas si nécessaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés