JvéEnParléamafemme |
Trouver plus de messages par JvéEnParléamafemme |
Aller à la page... |
[Chaos] [Après la corbeille Windows, la poubelle Jolienne...]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[illiano : a force de chercher on trouve]
|
![]() |
|
Loriane Amande |
Trouver plus de messages par Loriane Amande |
|
Si la modération ig vous convient tant que ça je ne peux que me retirer.
Merci de fermer le post. |
![]() |
|
|
Hum, occupons nous d'abord la critique nominative des modérateurs actuels. Il y a d'une part les modérateurs jugés "inutiles" (Goth et Kriska). Pour ceux là, même si il n'est pas choquant de vouloir leur enlever leurs flags, il n'y a pas non plus urgence : ils ne nuisent pas, à moins que le nombre de posts de modérateur soit limité.
Concernant Niouh, je ne sais pas si le fait qu'il soit adepte du plug doit rentrer en jeu : en principe il ne faut pas mélanger la qualité du joueur et celle du modérateur, même si, pour nos jeunes Chaossiens, un modérateur a aussi le rôle de modèle paternel. Par contre, le fait qu'il insulte et qu'il décut ses amis me parait assez énorme : pourquoi personne n'a réagit avant ? Il est clair que si ces faits sont exacts, Niouh doit se voir immédiatement retirer ses pouvoirs. Je l'invite d'ailleurs à se justifier sur ce post, c'est la meilleure manière de faire avancer les choses. Enfin, pour Nostre, contrairement à plusieurs d'entre vous, j'approuve le système du 20min' cut. C'est plus efficace qu'un avertissement, sans pour autant représenter une sanction démesurée. Autre avantage : ça évite, comme l'a dit Johra je crois, le cas d'individus qui se prennent cinq avertissements de cinq modérateurs différents, pour, au final, de pas être sanctionné du tout. Vient maintenant le thème de la ligne de conduite générale des modérateurs actuellement, et la ligne de conduite qu'ils devraient adopter. Sujet délicat, il me semble d'ailleurs avoir fait un thread là-dessus, récemment². [Après recherches : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=491692]. La principale proposition que je retiens de ce qu'a dit Drasch, c'est que les modérateurs devraient se mettre d'accord, en fixant des règles qui permettraient à l'équipe modératrice de modérer de manière homogène. Faire une constitution, quoi. (Pour une équipe de modération forte !) L'idée est bonne, mais difficilement réalisable, vu la dépendance entre la sanction méritée et le contexte. Je m'auto-cite pour illustrer : Citation :
Hum, par contre, je viens d'avoir une idée géniale (comme d'hab) : et si on demandait à la personne visée par les attaques si elle souhaitait que l'agresseur (verbal) soit cut ? Un système de plaintes, en somme. Ca permettrait d'aider le modérateur à apprécier objectivement la situation. En effet, à l'heure actuelle, un modérateur doit essayer d'être ni trop sévère, ni trop laxiste, lorsqu'il choisit de cut ou pas. Avec ce système, il devra uniquement veiller à ne pas être trop sévère, par exemple en sanctionnant une attaque argumentée sous pretexte que la cible de ces attaques n'a pas apprécié. Il ne pourra pas être trop laxiste, puisque la plainte du joueur attaqué le stimulera. Bon, prenez ça comme un délire de théoricien, ça fait quelques semaines que je n'ai pas joué plus de deux heures d'affilé sur Chaos, et je n'ai pas encore pris le temps de réflechir à cette idée ; m'enfin si ça peut en inspirer quelques uns... PS : c'est qui X ? PS 2 : On ne demande pas la fermeture d'un post quand je suis en train de rédiger une réponse² *s'empresse de poster, éditera après* |
![]() |
|
Nic & The Sal Gang |
Trouver plus de messages par Nic & The Sal Gang |
|
Mystry a dit à Naas de se calmer sur quoi ?
PLZZZZZ allez m'aider sur le fofo général ![]() |
![]() |
|
|
J'insiste sur ma demande de fermer ce post.
Vous n'avez qu'à jouer comme ça, si ça vous convient tant. |
![]() |
|
|
Surtout que l'un était bien plus sympathique et compétent que l'autre.
![]() |
![]() |
|
Felinea Pwytt! |
Trouver plus de messages par Felinea Pwytt! |
|
hum
![]() |
![]() |
|
Calimero Sengir |
Trouver plus de messages par Calimero Sengir |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|