[Hattrick] Gestion de club de football (chapitre X)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelor
Le TS (Etat d'esprit) influe directement sur la note de milieu. En motsant tu augmentes la note sur un match mais ton TS baissant, tu réduis largement celle des matchs suivant.

Le TS tend naturellement vers "passif", tu devrais rattraper cette note en 2/3 matchs si tu ne motse plus. Et essaie de PICser certains matchs pour le faire augmenter (contre un bot par exemple ca marche).
J'ai lu dans les règles du jeu, que baisser considérablement le niveau d'entraînement améliorait considérablement le TS.
J'ai testé j'étais à 80% en entraînement je suis passé à 20% aujourd'hui, et pouf mon TS est passé de furieux a calmes ^^.
Juste avant mon match de Samedi c'est cool non? Ca prend bien en compte? Je prévoyais de jouer ce match en PIC, mais vu que le TS est redescendu je peux repasser en normal?
Oulalalala l'entrainement, c'est sacré ! faut pas trop y toucher, c'est ce qui fait vivre les clubs...

Enfin oui, plus besoin de picser, mais évite ce genre de choses, c'est du court terme qui porte préjudice au long terme... Si toutefois tu as une politique de formation !
Citation :
Publié par BustaK
J'ai lu dans les règles du jeu, que baisser considérablement le niveau d'entraînement améliorait considérablement le TS.
J'ai testé j'étais à 80% en entraînement je suis passé à 20% aujourd'hui, et pouf mon TS est passé de furieux a calmes ^^.
Juste avant mon match de Samedi c'est cool non? ça prend bien en compte? Je prévoyais de jouer ce match en PIC, mais vu que le TS est redescendu je peux repasser en normal?
Oui tu peux repasser en normal, sauf si tu penses que tu peux gagner le match sans problème (ça t'augmentera le TS et donc la note de milieu aux prochains matchs).

l'entraînement c'est sacré, ne jamais le baisser. Tu te rendras vite compte que le moyen le plus sûr de faire de l'argent et donc de faire progresser ton équipe c'est l'entraînement de jeunes.
Citation :
Publié par BustaK
Ok merci pour ces tips.

Le forum de la fédé JOL est un peu lent, difficile de poser des questions si on est trop impatient comme moi.
Il a connu quelques petites difficultés passagères ces jours-ci, en effet. Mais prends donc sur toi et va plutôt là-bas.
Je me suis inscrit il y a pas mal de temps, ce qui fait que j'ai raté les 3 premiers match.
Aucune gestion sur ces matchs, et 3 défaites cuisantes 7-0 à chaque fois

Mais je vais prendre en main mon équipe, et la faire progresser

Nom de l'équipe: Nakatice de Nice
Division: #8 en VII.239
Un pote a sorti ça de son Centre de Formation :

Citation :

Gustave Gilles (77407562)
17 ans, passable forme, en bonne santé
Un type sympa qui est paisible et honnête.
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un très mauvais tempérament de chef.

Spécialité : Technique

Nationalité : France
Total Skill Index (TSI) : 3 820
Salaire : 964 €/semaine
Propriétaire : En Avant JiBouille
Avertissements : 0
Blessure : Aucune

Endurance : très mauvais Gardien : catastrophique
Construction : très bon Passe : faible
Ailier : très bon Défense : passable
Buteur : honorable Coups francs : médiocre
Pour vous, ça serait quoi l'heure idéale et la mise à prix ?
Citation :
Publié par Citamal
Un pote a sorti ça de son Centre de Formation :

Pour vous, ça serait quoi l'heure idéale et la mise à prix ?
Vers 20 heures en ailier ou milieu.

A mon avis mise à prix : 2,5/3 millions et il regarde monter

Dis lui de le poster sur la conf France, ça fera de la pub et c'est un potentiel U20 je pense.
Citation :
Publié par Citamal
Joueur kikitoutdure
Ah ouais quand même.

Dommage que son passable défense ne soit pas à la place de son faible passe, on aurait eu le droit à une véritable bête de course (déjà que là c'est du jolie ).

Bienvenue à toi Ambrine. ^^
Bon, je me suis inscris à ce jeu il a un peu plus de deux semaines.
J'aimerai quelques conseils si possible.

J'ai une formation 3-5-2, de niveau honorable. Tous mes joueurs sont à leur meilleur place.
J'ai deux bons ailiers, un milieu plutôt correct mais une défense vraiment médiocre. Plus un très bon gardien je trouve.
J'ai changé d'entraîneur, pour en prendre un :
38 ans, médiocre forme, en bonne santé
Un passable entraîneur qui est offensif
Un type très sympa qui est caractériel et sincère.
Possède un honorable niveau d'expérience et un médiocre tempérament de chef.

Je l'ai acheté pour environ 70 000€.
Que puis-je faire de bien comme entraînement, qui pourrait être propice à mon équipe?

Merci
Bon avant tout, il faut qeu tu saches dès maintenant c'est que les rentrées d'argent arrivent principalement grâce à la vente de jeunes que tu as entraîné. Tu gagneras bien sûr de l'argent via les sponsors et la billetterie mais c'est du pipi de chat en comparaison à l'argent gagné grâce à la revente de joueur que tu auras formé.

Donc avant tout, regardes ton équipe, regarde le domaine que tu veux entraîner. Pour les débutants je conseille souvent construction (tu verras qu'une grande partie de la victoire se joue sur la possession sauf si tu joues en CA mais bon ça c'est une autre histoire ) ou goal (peu d'investissement pour débuter c'est sympa).

Une fois que tu auras choisi le domaine que tu désirs entraîner, tu vends tous les vieux joueurs qui jouent aux posts entraîné (par exemple tu vends tous tes milieux axiaux si tu entraînent construction même ceux que tu considères comme bon). Pourquoi tous les vendre même ceux qui sont pas mauvais ? Tout simple, au dela de 21 ans progresseront beaucoup trop lentement pour que ce soit rentable de les entraîner.

Donc une fois vendu, achètes des jeunes joueurs (-20 ans) dans le domaine que tu vas entraîner avec si possible et surtout si tu trouves de l'argent, avec une petite secondaire (ex : passe ou construction pour les milieux). Je te conseille de privilégier les joueurs de 18 à la limite 19 avec au minimum passable dans la caractéristique principale et mini inadéquat dans la secondaire.

Exemple pour les milieux de terrain tu peux entraîner jusque 6 joueurs. Je ne connais pas ton budget mais tu peux essayer d'acheter 2 joueurs de 17 ans (inadéquat construction et inadéquat passe et/ou défense), 2 joueurs de 18 ans (passable construction et inadéquat passe et/ou défense) et enfin 2 joueurs de 19 ans (honorable construction et inadéquat/passable passe et/ou défense). /!\ Je ne l'ai pas précisé mais l'endurance a également son importance pour les milieux de terrain donc un minimum inadéquat/passable me paraît nécessaire. /!\

Ainsi, dès que tes joueurs de 19 ans (qui auront probablement 20 ans) auront uppés à formidable, tu les vends. A la limite tu peux les vendre dès qu'ils uppent à très bon mais personnellement, je trouve que c'est un peu plus intéressant d'attendre un peu pour les vendre. Grâce à l'argent collecter, tu pourras acheter des jeunes de 17 ans la saison suivantes ayant un meilleur niveau et chaque année, tu fais progresser le niveau moyen du secteur entraîner.

Bon comme à première vue, tu me dis que ton secteur le plus délicat, c'est celui de ta défense, tu pourrais entrainer défense mais je le conseille vraiment pas pour un débutant... la défense est vraiment l'enfant pauvre d'hattrick.

Entraîner défense est vraiment ingrat et je parle en connaissance de cause puisque je l'entraîne actuellement. Son gros avantage c'est que tu peux entraîner jusqu'à 10 joueurs donc sur le long terme c'est ce qu'il y a de plus rentable. Par contre, tu es obligé de jouer avec 5 défenseurs (si tu souhaites vraiment entrainer 10 joueurs) et ce qui signifie de jouer en 5-3-2 ou en 5-4-1 donc des tactiques très défensive sympa pour utiliser le pressing et bien sur la contre attaque ( ). Personnellement c'est par amour de la contre attaque que j'ai choisi la voix défensive mais à plus d'une reprise tu te mords les doigts lorsque tu vois le résultat final du match. Enfin bref, je continuerai mon explication plus tard, là je dois réveiller ma soeur.

Ah oui dernier point, dès que possible, achètes un entraîneur honorable cela te fait gagner une semaine dans l'entraînement de tes joueurs ce qui n'est pas dégueulasse sur le moyen terme. Je vois également que tu as pris un entraîneur offensif, bon, c'est mieux qu'un défensif mais bon personnellement je préfère équilibré, cela ne te donne aucun malus aucun bonus mais au moins tu es plus polyvalent à mes yeux qu'un offensif (en fait je ne me souviens plus du pourcentage mais un offensif te fera augmenter ta note d'attaque et baisse ta note de défense et un défensif augmente ta note de défense et fait baisser ta note d'attaque).
Oki, merci des conseils, Péco
Je vais appliquer tout ça rapidement.
Mais il faut compter combien de semaines environ, pour qu'un jeune passe de niveau "passable" en buteur par exemple, à un niveau "très bon" ?
L'expérience est acquise surtout grâce à l'entraînement ou grâce aux matchs?
J'ai beaucoup investi dans le centre de formation. (20 000€) Je l'ai mi à 5 000 € maintenant, histoire de pas trop m'endetter. Dans combien de temps sortiront des joueurs "potable" ? J'entends par la des joueurs avec au moins un niveau général "inadéquat".
Merci
J'ai un petit problème moi! J'ai acheté un entraîneur honorable mais...bizarrement il n'est pas au poste d'entraîneur, c'est un autre! J'ai pas envie d'acheter un nouvelle entraîneur et perdre l'argent investi moi Et cet entraîneur n'est pas dans la liste des "joueurs" pouvant devenir entraîneurs...Comenjfééé?
Citation :
Publié par Gledstone
Mais il faut compter combien de semaines environ, pour qu'un jeune passe de niveau "passable" en buteur par exemple, à un niveau "très bon" ?
Il faut compter 7 à 8 semaines pour passer un niveau.

Citation :
L'expérience est acquise surtout grâce à l'entraînement ou grâce aux matchs?
Seulement les matchs selon le principe : 1 pt pour un match de championnat, 0,1 pour un match amical, 0,2 pour un match amical international, 2 pts pour un match de coupe.

Citation :
J'ai beaucoup investi dans le centre de formation. (20 000€) Je l'ai mi à 5 000 € maintenant, histoire de pas trop m'endetter. Dans combien de temps sortiront des joueurs "potable" ? J'entends par la des joueurs avec au moins un niveau général "inadéquat".
Merci
C'est totalement aléatoire.
Il faut absolument rester à 20K d'investissement pour le centre de formation, sinon il ne montera jamais à très bon (une fois à très bon, baisser à 10K l'investissement fait pratiquement immédiatement perdre un niveau au centre, même si tu as investi 3 ans à 20K)
Citation :
Publié par Gledstone
Je vais rester à 5000? pour le centre.
Si c'est 7-8 semaines pour passer un niveau, j'ai vraiment tout mon temps et c'est pas avant un an que je revendrai mes anciens joueurs

Franchement, le centre de formation, c'est 20k par semaine ou rien. Avec 5k tu es sûr d'avoir que des joueurs de daube alors autant ne rien payer.
Ok pour le centre.
Je vais entraîner mes joueurs en endurance, mais cela diminue la forme. Comment les garder en bonne forme pour le match tout en ayant un entraînement 'valable' ? Je diminue l'entraînement à 80% ?
Citation :
Publié par Gledstone
Je vais entraîner mes joueurs en endurance, mais cela diminue la forme. Comment les garder en bonne forme pour le match tout en ayant un entraînement 'valable' ? Je diminue l'entraînement à 80% ?
Non c'est tout l'inverse, baisser l'entraînement fait aussi baisser la forme. Ce n'est pas forcément logique mais c'est comme ça dans Hattrick.

Donc toujours garder une intensité d'entraînement de 100%.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés