Bien le bonjour à toutes et à tous ^^
à force de passer du temps sur ces forums, il y a quelque chose qui commence à me turlupiner ^^ à savoir les mods et macros, et chaque passage dans le forum interfaces me fait découvrir de nouvelles choses

.
Je m'explique : je ne remets pas en cause les mods qui font des changements graphiques au niveau de l'interface, la rendant plus ou moins claire, lisible, agréable, c'est pratique et c'est zouli, et chacun fait comme bon lui semble.
Ce qui me "gêne" en fait ce sont les macros et mods qui ont une influence directe sur le jeu. Par exemple on voit de plus en plus les posts avec des demandes du type : L'adversaire esquive mon attaque, comment je fais pour : "changer de stance + switch mon arme à 2H + passer ma fulgurance + reswitch arme + rechangement de stance" tout ça en un seul bouton. (Fort heureusement c'est apparemment pas possible, mais largement faisable en 2 boutons au lieu de 5 ou 6). Alors ok oué c'est chiant, on se trompe parfois, souvent même au début, mais c'est ce qui fait la particularité du personnage et l'intérêt de le jouer. Même remarque pour les voleurs qui ne peuvent passer certaines attaques qu'avec telle ou telle arme dans les mains.
Idem pour les healeurs, style la ptite macro qui permet de heal automatique la personne dans le groupe qui a le moins de PV, ou alors la possibilité de se heal sans avoir à se cibler.
De même, je viens de voir en forum interface le mod "autopotion", sans connaître exactement le fonctionnement, on peut facilement s'en douter.
J'vais pas énumérer tous les cas possibles, j'en zappe certainement, des plus ou moins abusés, mais c'est juste pour vous donner une idée.
Alors j'en viens finalement à me demander quel est l'intérêt d'avoir permis de faire ce genre de macros. Je ne dis pas que les macros suppriment toutes les difficultés inhérentes au maniement d'une classe, mais dans certains cas elles facilitent grandement la chose, et pourraient à terme provoquer certains déséquilibres fort peu appréciables.
Ceci dit, j'ai ptet une vision faussée de la chose, j'en ai jamais utilisé, je joue mon tit guerrier à l'ancienne, avec la souris et les raccourcis clavier que j'ai réglés. Je ne dénigre pas pour autant les personnes qui utilisent les macros, seulement j'aurais voulu avoir votre avis concernant tout ça, si vous pensez que c'est une bonne chose de les avoir implantées, et si ça ne risque pas de provoquer quelques désagréments notamment au niveau du PvP quand celui ci sera présent de façon plus aboutie.
Pas de "ouin ouin" sous-jacent, pas d'aigritude refoulée, juste quelque chose qui me semble bizarre et que je tenais à faire partager
A vous ^^ et pas trop de dérapages

.
Et pis toute façon j'pourrai pas répondre avant demain, Star Wars oblige ^^ Padme z'arrive