[Macro] Et moi je fais quoi au final ?

Répondre
Partager Rechercher
oui kirika mais la encore c'est de l amelioration visuelle ca te permet de visu la vie des membres du raid ( dailleurs prevu par blibli dans un addon ) et decursive c'est pour les maledictions no? le systeme de blibli etant relativement mal foutu la dessus (moi je voit jamais les debuffs enfin si les poisons etc mais pas les trucs a dispells avec mon mage) je ne considere pas que combler des lacunes soit du "cheat"

apres pour faire concis : on ne sera jamais a "egualité" avec l adversaire deja le matos joue (souris multi boutons) la connection (ping) la puissance du pc (fps) etc chacun libre a lui de mettre les improvement qu il desire et d en assumer les "bugs" (potion sur insta kill flypath par ex) tant que blizzard ne communiquera pas dessus et ne classera pas l addon comme hors charte c'est no way :x

personnelement ma solution : je ne distribue pas d addon que je considere comme "hors charte" a mon gout et j en fait une mauvaise pub en essayant de dissuader les gens que je cotoie de les utilisé egualement j aime pas le afk play qui a vu la recrudescence des pals mega aware sur le dispel alors qu avant un pal sur 3 restait root dans ma nova :x

le plus dommageable a mon gout venant de ces add ons et la banalisation de gestes qu on peut attribuer au skill pour un joueur jouant avec l interf de base donc NON au addon qui changent radicalement le gameplay (et ceux qui me connaissent savent que je suis un TRES GROS utilisateurs d addons ^^)
/avis perso : fin.
Ca depends des joueurs et de ce qu'ils recherchent.

J'ai installé et testé autopotion un temps. Y'a pas a dire c'est simple et efficace. Seulement voila, je suis alchi 275 ... j'ai en moyenne 6 a 8 potions differentes en raccourci. Resultat: autopotion a vite fait de degager, parce que MOI je sais ce que je fais et si j'ai decide d'utilise tel ou tel popo, c'est pas un script qui va decider a ma place, et si je me plante... je saurais pourquoi ^^

En pve xp, c'est une autre histoire. Mais la y'a pas de "compet" pas besoin du skill bref pour du mob bashing ... on s'en cogne un peu non?

A cote de ca y'a les addon graphique et autre qui facilite la vie, sans etre cheat.
Entre nous l'interface blizzard d'origine et limite a chier sur certains points quand meme: fenetres & barres impossibles a bouger, fenetre de groupe enorme, onglets de fenetre enorme et inutile ( genre les sacs... de base vous avez remarque que les entetes/bordures vous bouffe 1/3 d'espace inutile quand vous les ouvrez? je joue pas sur un 22 pouces et le nom de mon sac j'en ai rien a battre mais grave ).

Et je reste persuade que joue avec cetains addon activés en pvp ( sisi meme servitude ) amene au "suicide" pur et simple... peut etre pour ca que certains se font demonter en 2 temps 3 mouvements, et ca n'apprends pas a jouer.
Par contre cote pve chacun peut jouer avec ce qu'il veut j'en ai strictement rien a battre.

Citation :

Après, pour les auto-potions, je vais pas griller une grosse popo de soin qd je me fait gang-bang par un bus, donc je vois pas l'intêret
/agree . Une autre raison qui m'a pousse la le virer. Claque une popo de soins superieurs quand je me fait own par un ubber ennemi +8 en plein pull... niet
Le débat autopotion et ces potes c est triche ou pas etc c'est un point,
Mais ce "DefendYourself", expliquez moi ce qu'y a de légal dedans : ça permet donc de taper en etant afk, donc de pex en etant afk --> un bot... Je pensais que les bots était interdit nan ? , de plus il contient une commande /face pour faire face a l'ennemi ? /face c'est pas implantée pourtant ?
ben il doit certainement detecté l origine de la source des dommages et se tourner vers elle

trement je suis d accord oui c'est un bot un pauvre bot en phase 0.1 alpha mais un bot qui si il est ameliorer peut devenir un afk xp :x

de plus /face est implé dans le jeu on ne peut pas s en servir c'est tout : mon mage quand je cast arcane missile est en /face sur ma cible pdt la durée du sort donc la fonction existe
donc ce mod est le mince lien qui manquait entre les addons abusés et les addons de cheat pur, je reporte ce mod des que je le peux, même si je me fais pas d'illusion, mais la je trouve que si ce mod reste, autant autorisé les god_mods et autres conneries
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
JLe déséquilibre vient de la volonté de tout simplifier à l'extrême, de s'assurer des victoires faciles, de gérer l'impondérable...Bref tout sauf risquer de perdre.
Bonjour,

Bah justement c'est pas un Add-On qui va gérer correctement un impondérable, pour ça y'a rien de mieux que notre propre cerveau et nos réflexes.

Concernant les Add-ons c’est Blizzard qui tien les règles du jeu.
Si une fonction est génératrice de trop de déséquilibre il faut espérer qu’elle soit supprimée ou modifiée par Blizzard.

J’utilise Servitude en Pve … Il m’a sauvé la vie bien des fois, il m’a juste évité de perdre du temps.
Maintenant servitude en Pvp, il ne vaut pas grand-chose …
Les combats en Pvp sont bien plus dynamiques.
De toute façon à la base je suis désavantagé, je n’ais plus les mêmes réflexes qu’avant et contre ça y’a pas grand-chose à faire.
Comme le faisait remarquer quelqu’un plus haut, le matériel associé a son ordinateur crée aussi de sérieux déséquilibres.
Performance machine, souris multi boutons, clavier avec touches préprogrammées etc …
Et que dire de ceux qui utilise TeamSpeak pour mieux communiquer et donc être nettement plus efficace en groupe ?
Bref … le déséquilibre il existe déjà sans les add-on.

Personnellement j’ai toujours pensé que le système d’add-on de WOW était beaucoup trop ouvert …
Mais bon, Blizzard doit savoir ce qu’il fait …
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonjour,

Bah justement c'est pas un Add-On qui va gérer correctement un impondérable, pour ça y'a rien de mieux que notre propre cerveau et nos réflexes.

Concernant les Add-ons c’est Blizzard qui tien les règles du jeu.
Si une fonction est génératrice de trop de déséquilibre il faut espérer qu’elle soit supprimée ou modifiée par Blizzard.

J’utilise Servitude en Pve … Il m’a sauvé la vie bien des fois, il m’a juste évité de perdre du temps.
Maintenant servitude en Pvp, il ne vaut pas grand-chose …
Les combats en Pvp sont bien plus dynamiques.
De toute façon à la base je suis désavantagé, je n’ais plus les mêmes réflexes qu’avant et contre ça y’a pas grand-chose à faire.
Comme le faisait remarquer quelqu’un plus haut, le matériel associé a son ordinateur crée aussi de sérieux déséquilibres.
Performance machine, souris multi boutons, clavier avec touches préprogrammées etc …
Et que dire de ceux qui utilise TeamSpeak pour mieux communiquer et donc être nettement plus efficace en groupe ?
Bref … le déséquilibre il existe déjà sans les add-on.

Personnellement j’ai toujours pensé que le système d’add-on de WOW était beaucoup trop ouvert …
Mais bon, Blizzard doit savoir ce qu’il fait …

pour prendre l exemple d autopotion comment tu empeche un joueur d avoir accés a sa vie et sa mana?
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
...de TOUS les add-on.
Va faire molten core sans un truc genre ct_raid et on en reparle
Je n'utilise comme add ons que ct_raid, sellvalue et equipcompare. Je trouve stupide d'automatiser ses combats, autant ne pas jouer dans ce cas. MLAis force est de constater que ces add ons sont disponibles pour tous, à chacun de les installer d'il le désire pour roxxer comme un malade en étant a moitié afk. Perso, j'trouve pas cela marrant, je préfère mourir parce que j'ai pas eu le bon réflexe que gagner parce que mon ordi a compensé mes boulettages.
Ayant Defendyourself dans l'ui que j'utilise, j'ai jamais remarqué qu'il faisait face automatiquement à la cible. Si réellement cela le faisait on aurait déjà vu apparaître des add-on /face.

Jouant chasseur, je trouve ce mode complètement désagréable et je l'ai désactivé.
Il faut voir que la plupart des actions que l'on automatise entraînent certaines faiblesses.

En tout cas je vois bcp d'aspects négatifs au mode DefendYourself qui font que c'est quand même 100 fois mieux de le faire soit même.

Les macro ca va améliorer les performances d'un mec moyen mais le filling d'un mec doué vaut largement mieux.
Citation :
Publié par m0rgoth
pour prendre l exemple d autopotion comment tu empeche un joueur d avoir accés a sa vie et sa mana?
Bah d'une je ne suis pas Blizzard, je ne sais pas comment techniquement ils ont implémentés leur système d'Add-on...
Mais une solution possible c'est de ne plus rendre utilisable automatiquement les objets de type potions par exemple.
C'est pas les solutions qui manquent ...
Changement d'arme
Je ne m'y connais pas très bien en add-on ni en macros d'ailleurs, et je voudrais savoir à quoi vous servent réellement les add-ons weaponquickswap et weaponswitch.

Pour ma part, je joue une guerrière au lvl 45 actuellement et je n'ai aucun besoin d'add-on pour le changement d'armes. Je fais simplement des raccourcis vers mes armes ( Bouclier / 1M / 1M / 2M ). Il me suffit donc de cliquer sur un ( pour passer à 2M ) ou deux boutons ( pour passer en ambidextre 1M/1M ou 1M/bouclier ) de ma barre d'actions pour changer d'armes. Je ne crois pas qu'un add-on de changement d'arme permette un changement d'arme beaucoup plus rapide que par cette méthode, vu qu'on ne pourrait y gagner qu'un clic sur les passages en ambidextre.
Citation :
Publié par Valdin
Ca ressemble a un cheat légal cette histoire d add on.

Ca fait limite assisté de les employer (fin bon...)

A partir du moment ou cela crée un déséquilibre ca devrait pas être permis.
/100% daccord .

Un mec qui utilise un add on pour switch ses armes en 1 seul bouton comparé à un mec qui joue normallement en utilisant 5 boutons pour faire la meme chose, il gagne forcement le combat.

Comme les auto potions et autre, si le mec il doit cliquer sur la potion, ca prend forcement un un ptit peu plus de temps que celui qui a auto potion et qui s'occupe de rien, donc avantage en combat aussi.

Et j'en passe, la liste est longue.

On va me dire, ben met des add on et cree des macros. Moi ok ca passe, mais yen a pour qui l'informatique est un mystere et qui sauront jamais installer un add on, et j'en connai.
De meme que créer des macros hyper complique, ben ca je sais pas le faire et franchement, je joue a WOW pour m'amuser à un jeu video et pas pour faire des cours de programmations.

Des que je me connecte, c'est pas pour apprendre 3 heures a creer une macro, mais pour jouer direct.

Ca devrai etre banni par blizzard c'est tout.
Si WOW à été créer comme ca, c'est pas pour que des autres personnes fournissent des add on sur des sites en changent le contenu.

Enfin blizzard tolere, donc .

Mais on va rire le jours ou blizzard va decider de rendre les add on illegaux, plus personne saura jouer

Car un jours ca arrivera je pense.
Le mec bon gagnera toujours sur le mec moins bon, add-on/macro ou pas.

Mais je suis plutôt contre tout ce qui peut se faire automatiquement, genre un add on qui scan si on a tel effet pour le virer... (par contre pour moi les macro c'est différent, il faut une action de l'utilisateur et il suffit de fouiller un peu sur n'importe quel forum de classe, même sans rien y comprendre pour avoir certaines petits macro qui facilitent la vie surtout quand t'es en phase xp)
Mais je ne sais pas si cela existe.
Je me suis pas mal renseigné sur les macro/add-on pour chasseur et j'ai jamais vu ce type d'add-on mais je ne me suis pas penché sur tout.

Personnelement j'utilise smartpet, qui permet de gérer la concentration du pet pour qu'il fasse un maximum de dommage tout en pouvant taunt des que le downtime du taunt est fini. C'est vraiment hyper pratique en xp solo.

Par contre c'est complètement inutile en pvp vu que le but c est de faire le maximum de dommage (donc activation de tous les effets à dégâts: osef de la concentration) et en instance c'est dangereux car il faut gérer l'aggro du pet selon la situation et le main tank.
(un pet en mode automatisé en instance c'est une source de danger énorme)
lol oui c'est sur le mec sans autopotion foncierement il devient un gros noob ^^
faut arreter meme si ils interdisent les addons ( et a mon avis ca arrivera pas) y aura toujours les macros pour le chance weapon/stance etc a chacun de trouver son style de jeu et si vous considerer un addon abused ben rien ne vous empeche de le signalez

ps pour avoir jouer a AO la ou aucune modifs n etait possible ben je prefere wow car a ao c'etait des programmes externes qui venait prendre la pas sur l interface et ca c'est beaucoup plus dur a controllé de plus une interf pas modifiable ok mais pas celle de base par pitié!
Citation :
Mais on va rire le jours ou blizzard va decider de rendre les add on illegaux, plus personne saura jouer
ca sera pas mon cas vu que j'ai pas besoin d'add on pour jouer a un jeu qui est beaucoup trop facil a gerer ^^

les seul truc que j'utilise c'est le truc pour envoyer plusieur objet en une seul fois et map note

j'ai tester beaucoup de truc mais au final j'ai tous virer car je prefere faire tous moi meme

les truc comme auto potion ? bah pour moi c'est cheat ca et rien d'autre.. mais m'en fou un peux vu que je fait pas de pvp donc bon bah voila quoi
Citation :
Publié par Drakk
[...]
ah oui c'est sur dans ce cas l'auto-run c'est cheaté aussi, on devrait laisser appuyer la touche "avancer" et faire tout soi-même.
Les flypath aussi, c'est abusé, tu peux afk en vol alors que ton perso bouge tout seul

Soupir > Réduction de citation.
Faut dire que le mec qui selectionne encore ses techniques a la souris, c'est certain qu'il doit avoir du mal a etre rapide...

Direction avec fleches + choix des skill a la souris = meilleur moyen de mourir.

Pour palier, on prend les add on. Mais comme certains l'ont dit, au final, ca change que l'on sait encore moins jouer son perso... au mieux, on optimise sa facon de jouer dans un cadre tres restreint (celui des macros). Au pire, on sait pu rien faire.

Enfin bon, quand on etait habitues a jongler avec 4 barres de macros en 2 secondes sur DAoC, ca aide

Niveau addon et UI, j'ai juste le truc pour faire defiler les quetes plus vite
Citation :
Publié par MonsieurA
ah oui c'est sur dans ce cas l'auto-run c'est cheaté aussi, on devrait laisser appuyer la touche "avancer" et faire tout soi-même.
Les flypath aussi, c'est abusé, tu peux afk en vol alors que ton perso bouge tout seul

Soupir > Réduction de citation.
en meme temps tlm peut autorun et tlm a accès au griffon donc niveau déséquilibre ya pire par contre perso les macros chaque fois que je my suis penché ca ne fonctionnait pas donc jai laché l'affaire

et je joue souris clavier je suis suffisament rapide pour se que j'ai a faire en général suffit de connaitre le clavier pour pas chercher la touche 2 pdt deux heures et pour me depasser c'est avec les deux boutons, je m'en sort pas trop mal en pvp (enfin pas avec le chasseur mais ca c'est un auter debat ) par contre avec le voleur je n'ai aucun souci car de toutes façons aà moins d'etre hyper le downtime de réutilisation de tous les sort ou mouvement te laisse largement le temps de cliquer sur un autre bouton de la barre

apres c'est juste une question d'ergonomie des barres d'actions en gros la barre tjs affiche avec les raccourcis clavier 1-0 c'est la barre de fight la barre juste au dessus sont les indispensables (vanish cecité popo bandage etc...) les 2 barres de droite sont les action type craft crochetage application de poison etc...

avec cette configuration quelque soit le perso que je prens je n'ai aucun souci (sauf pour le chasseur avec les 50000 radars ca prends une place folle dans les barres tout ça
Citation :
Publié par Torra
Ah bon tous les guerriers sont des assistés ? c'est sûrement ton cas vu ton point de vue mais bon pas besoin d'add on pour jouer il me semble , sinon ils serait directement implémentés dans le jeux je suis guerrier , pas encore HL mais j'ai pas besoin d'add on pour jouer les macros on peut en faire ce que l'on veut vu que c'est déja prévu par le jeu sur ce .. bon jeux et essaye de faire les DM sans tes add on , tu découvriras des trucs je suis sur
Toto tu sais pas de quoi tu parles.
Teste un peu weaponquickswap, mountequip, stancecet, wardrobe ... enfin ce genre de trucs, pas forcement tous hein.

Tu verras de quoi il s'agit... et pis sérieux c'est sur que c'est pas au lvl 30 que ca va faire une grosse différence.
je vais me faire lyncher mais tans pis .....
je vous le dit de suite je me suis arrêté de lire à la première page tellement les propos m'ont énervé......

Soupir > On va éviter d'enflammer le débat par des comparaisons hors de propos.

j'ai rien à la limite contre le fait de se faire sont interface personnalisée du moment que celle-ci n'apporte qu'un design personnel (après tout si vous préféré voir du rose partout avec des lapin blanc pk pas )..... mais le reste je dit non , mille milliard de fois non.
Citation :
Publié par vaga
je vais me faire lyncher mais tans pis .....
je vous le dit de suite je me suis arrêté de lire à la première page tellement les propos m'ont énervé......
[...]
j'ai rien à la limite contre le fait de se faire sont interface personnalisée du moment que celle-ci n'apporte qu'un design personnel (après tout si vous préféré voir du rose partout avec des lapin blanc pk pas )..... mais le reste je dit non , mille milliard de fois non.
Sauf que la ce n'est pas de la triche.

[...]

ca n'empeche pas que certains addons (genre autodispel) sont clairement abusés et ont un domaine d'utilisation bien différent d'un addon comme weaponquickswap (qui n'est en gros qu'une vulgarisation de ce qui est faisable en macro)

Blizzard n'a pas pensé a tout, loin de la ... ils corrigent au fur et a mesure.
lol merci ange je savais que au lvl 30 je verrais pas la différence mais la différence est que quelqu'un qui se sert d'un mod des les bas level désolé mais il sait faire quoi ... récement un guerrier a strat full vaillance ne savait pas taunt ... alors a quand le mod qui fait taunt quand on a un pretre aggro ? pour weaponquickswap ... woot qu'est ce que c'est dur de cliquer sur un icône d'arme lol ... faut vraiment un mod pour ça ... les mods comme ça c'est plutôt risible de les voir naître lol ... après on se plein des gens qui savent pas jouer franchement les macros ok .. les mods † lol a moins qu'on soit vraiment dans le besoin alors (incapacité physique par exemple) mais je pense pas que se soit le cas des joueurs de mod
Citation :
Publié par Torra
lol merci ange je savais que au lvl 30 je verrais pas la différence mais la différence est que quelqu'un qui se sert d'un mod des les bas level désolé mais il sait faire quoi ... récement un guerrier a strat full vaillance ne savait pas taunt ... alors a quand le mod qui fait taunt quand on a un pretre aggro ? pour weaponquickswap ... woot qu'est ce que c'est dur de cliquer sur un icône d'arme lol ... faut vraiment un mod pour ça ... les mods comme ça c'est plutôt risible de les voir naître lol ... après on se plein des gens qui savent pas jouer franchement les macros ok .. les mods † lol a moins qu'on soit vraiment dans le besoin alors (incapacité physique par exemple) mais je pense pas que se soit le cas des joueurs de mod
Essaie de switch de 1H+Shield a DW. Tu verras que c'est pas simplement en cliquant sur une icone d'arme.
De plus ca te permet d'avoir une seule icone dans ta barre de macro au lieu de 2.
Ca n'a rien a voir avec un joueur boulet qui sait pas taunt, ca on en rencontre partout et les mods ont rien a voir la dedans.

Un mod comme flexbar te donnera une customisation de l'ui (niveau positionnement, action etc des boutons) beaucoup plus flexible que celle d'origine.

Un mod comme mountequip te permettra d'éviter de switch ton équipement manuellement a chaque fois que tu utilises ta monture. Pareil pour wardrobe qui te permet de changer rapidement de stuff ... par exemple entre ton stuff PVE et ton stuff PVP
lol faut être vraiment pressé pour avoir un mod pour switch son équipement PVE // PVP , monture// marche a pied niveau place pour les macro y a de quoi faire quand même avec toutes les barres disponibles via les options de jeu ( pour le switch 1H + bouc vers DW rien ne presse donc F12 C et hop on met la népée pour le bouclier c'est rapide a mettre avec les macros donc les mods pour stance matos bof bof hin mais pour la deco si c'est joli les goûts et les couleurs appartiennent à chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés