De mon point de vue le problème est simple : 1. Alb est le royaume qui attire beaucoup de début, casual et en même temps c'est le royaume ou il faut être le meilleur en capacité de skill (hors classes cheatée) pour gagner.
2. Albion est un realm ou il est plus difficile d'apprendre à jouer que ce soit en duo ou en plus grand groupe.
1. Un alb qui gagne 95% du temps en 1 vs 1 est un alb beaucoup plus skillé qu'un hib ou qu'un mid qui gagne 95% du temps en 1 vs 1 (A stuff, ML, rang, équilibre des classes égales).
Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car les classes hib apportent beaucoup plus de polyvalence et les classes mid ont une tendance a avoir des instants qu'Alb n'a pas.
2. Albion n'est pas un royaume adapté pour les casuals voir même pour les autres pour qu'ils apprennent à jouer la 1ère raison pour ceci est celle évoquée plus haut, un alb ne sachant pas jouer aura plus tendance a rel sur un hib ou un mid ne sachant pas jouer que l'inverse.
La 2ème raison est relativement simple :
Alb a 15 classes. Pour faire un groupe viable (pickup) il faut : 2 clercs, 1 sorcier, 1 strel, 1 pal comme base (base à 5). dont ma, necro, et de temps à autre moine resteront au tp
Hib a 15 classes aussi. Pour faire un groupe viable (pickup) il faut : 1 drood, 1 senti, 1 barde. (base à 3 voir 4 avec deux droods). Aucune classe étant faite pour le grp ne restera au tp.
Mid a 14 classes. Pour faire un groupe viable (pickup) il faut : 2 guérisseur, 1 skald, 1 chamy (base à 4). Eventuellement la valkyrie restera au tp.
On voit nettement qu'Alb apporte trop de restrictions pour être un realm ou il est facile de débuter et d'apprendre à jouer.
|