[Orcanie] Le post de bon gout

Partager Rechercher
Le post de bon gout c'est quoi ça ? Diront certain, je ne répondrais que parce que (puissant n'est ce pas).
Pourquoi nous, pourquoi orcanie et bien je vous répondrais parce que Mythic m'a conseillé de prendre Orcanie quand j'ai lancé DaoC pour la toute première fois ...
Bon bon ... deja pourquoi ce sujet ? Hum je dirais pour le plaisir de passer pour un rabat joie et un fou à la fois bien que les deux sembles incompatibles mais je vais essayer ...
Plus sérieusement JoL est un lieux de rencontre entre joueurs pour s'échanger des idées, des sentiments et aussi débattre ... mais voila moi j'ai plus l'impression que JoL ressemble plus à un champ de bataille ou vole flood, troll et compagnie ... qu'à un sympathique forum ...
J'en entends deja qui fulminent devant leur écran : mais c'est qui lui !? comment ce permet-il de me juger moi ?! Et bien il faudra être patient et bien lire mon post après toi lecteur qui te sens visé et outré tu pourras me descendre dans les règles de l'art ...

Bien pour parler plus amplement des post je préfère déléguer la parole à ma loutre de compagnie ...
Une loutre binoclarde s'avance, hum Bonjour ... aujourd'hui nous allons apprendre à faire un joli post sur JoL. Pour cela vous avez besoin de trois choses ... la loutre désigne une affiche à accroché au fond de la salle : un cerveau, un clavier et le correcteur d'orthographe ... si l'un des trois composants manque le post sera raté.
un post sans utilisé son cerveau -> un troll, une attaque perso, un flood etc
un post sans utilisé toutes les touches de son clavier -> kiko es ke ha va moi ye kroit que yeah
Haha le correcteur d'orthographe ... certain diront ouais mais on a autre chose à foutre que de faire des post sans fautes et en bon français ... et bien je ne fait à personne le reproche de faire des fautes d'authograffe moi je le premier j'en fait beaucoup mais nous avons à disposition un outil fourmidable qui nous permet de corriger la majeure partie de nos bêtises ... alors pourquoi s'en priver ... cela rend nos post plus agréables à lire et compréhensible par tous ...
Continuons dit ma chère loutre sur un ton monocorde ...

- tu me smyling pas aujourd'hui ?-
Haha les smyling tout le monde les adorent ce sont ces petites bouilles bariolées :
Rien de tel pour mettre un peu de couleur dans un post mais attention les smyling sont à utiliser avec modération afin d'éviter ceci :
Kikoo sa va Wouhes moi sa roule bye
Je pense que 1 ou 2 sur un petit post cela fera amplement l'affaire afin d'éviter ceci :
Salutjesuisdegoutémonpoissonrougeestmortaujourd'huijecroisquejevaismesuicider ...
Il semblerait aussi que certaines personnes use illégalement des smyling pour produire le fameux effet de la smyling immunité ... petit exemple concret :
Noctias tu fais chier avec ce guide ! (bon la c'est pas très beau à voir comme post)
Mais certaines personnes possédant des post jubilations sadiques préféreront la version :
Noctias tu fais chier avec ce guide ! (du coup cela passera mieux)

-modère moi ô modérant modérateur !-
Les modos alors la pour vous aider je n'ai qu'une solution ! le dictionnaire, car certain semble avoir oublier le sens de ce mot :
Modérateur : qui modère, qui freine, qui retient (ceci est un modérateur)
Emmerdeur: personne pénible à supporter, agaçant (ceci n'est pas un modérateur!)
Comme dit le vieux dicton les modos sont nos amis, ce ne sont pas les chinois du fbi, ils sont la afin d'assurer l'intégrité des bons post et la désintégration des mauvais post ... métaphoriquement on pourrait les comparer aux anti-corps de JoL.

-moi aussi je t'aime-
JoL n'est pas un champ de bataille, c'est un lieux d'échange et chaque post fera parler votre personnalité, vous êtes donc votre propre ambassadeur sur JoL, pour les autres joliens et ceux qui visitent jol pour apprendre plus sur les jeux tel que daoc ou wow par exemple on se doit de faire bonne impression, un petit exemple concret :
Arrive chez vous une tante ou une personne que vous détester :
Salut l'affreux(se) sa roule ? Dit-moi pourquoi tu viens me faire chier chez moi ? (très mauvaise réponse !! à éviter absolument dans les vie IG IRL et jolienne)
Choisissez plutôt quelque chose de plus sobre et moins agressif :
Bonjour, comment sa va ? Que viens tu faire par ici ?
On peut tourner à l'extrême pour les amateurs de rp :
Salutation chère Tantasse comment vous portez vous ? Que me vos l'honneur de votre humble visite ? (mouais)
Il faut donc être respectueux des autres personnes le plus possible en tout cas (entraînez chez vous si vous avez une concierge sous la main), indulgent et pondéré, cela donne en gros le post Respect Indulgence Pondéré ...

-froid devant-
Sale journée ? Un chien a pissé sur votre voiture ou bien vous êtes aigris comme moi et bien JoL n'est pas un défouloir, dans le langage du modo on dit : on post pas à chaud ! Alors plusieurs mesures d'urgences s'impose : interdit de post (mettez un verrou sur votre clavier), un douche (pour faire baisser la température avant que vous n'explosiez) et go dodo, quand vous vous réveillerez vous aurez atteint une température jolienne dite froide et vous pourrez de nouveau poster ...

-et l'alcool ?-
Alcool en jolant troll au tournant ... on ne post pas sous l'emprise de substance illicites ou autre drogue ... ne suivez surtout pas mon exemple !

Nous avons fait à peu près le tour des grandes lignes du post sur JoL, je dispense ma loutre de poche de vous faire un cour sur comment écrire, tout le monde à eut son BAC de français avec ou sans rattrapage ...

Pour la définition du troll, flam, et flood je vous conseille d'allez voir le guide de mimi/barbebrune .... qui en quelque sorte l'antonyme de mon guide.

Voila ... enfin ... toi pauvre roxxor dont la lecture de ce post t'a hautement importuné (je suis donc un emmerdeur d'après le dictionnaire) tu vas pouvoir réagir face à ce petit Epitre que de toute façon tu ne respecteras ... mais pour une fois fait un effort un petit post dans les règles de l'art (la rhétorique existe, moi Noctias le magichiant je viens d'inventer la Postorique) cela ne fait jamais de mal ... A vos plumes ...

-fin-

Magicalement Noctias

Citation :
(...)
Citation :
Mythic m'a conseillé de prendre Orcanie quand j'ai lancé DaoC pour la toute première fois ...

(Ce n'est pas Mythic qui gère les serveurs européens. Ce message émanait de Goa.

Un de peu relief (gras, titres, soulignages, couleurs, etc.), quelques corrections, et ce message pourrait finir en persistant. )

oki

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Post nettoyé de ces floods et interventions HS.

Merci de respecter ce fil et de ne pas le repolluer, il serait dommage de devoir le clore.
Citation :
Publié par Noctias
Il semblerait aussi que certaines personnes use illégalement des smyling pour produire le fameux effet de la smyling immunité ... petit exemple concret :
Noctias tu fais chier avec ce guide ! (bon la c'est pas très beau à voir comme post)
Mais certaines personnes possédant des post jubilations sadiques préféreront la version :
Noctias tu fais chier avec ce guide ! (du coup cela passera mieux)

Roooh y'a copryright la ! (voir passage LE TROLL)
Citation :
Publié par RaGgeD/Aryd
Vraiment sympa ton guide, ça en fera réfléchir certain pour sûr
Ceux qui veulent polluer le forum ne vont pas perdre le temps à lire et ceux qui veulent faire un effort qu'ils lisent ou pas ils le feront
Citation :
Publié par Banecheat
Ceux qui veulent polluer le forum ne vont pas perdre le temps à lire et ceux qui veulent faire un effort qu'ils lisent ou pas ils le feront
meuh si on le lit mais c tellement bon
ceci étant, il n' est pas étonnant de trouver sur ce forum une sorte de débat de fond (c'est paradoxal) sur la forme ,langage , orthographe , smyleys , etc.. tant les sujets et points de discorde qui nous occupent habituellement sont dérisoires
la façon dont nous les exprimons est elle d' essence sociale , avec son vernis ou son bois brut , selon ...
le vernis n' est pas forcement hypocrite ni le bois brut forcément sincère

memad

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés